De l'intérêt de vacciner un chat FIV+
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuliePar goodnightmoon : le 06/05/12 à 19:57:58
Dire merci | J'ai besoin d'avis sur le sujet . Mon chat de 6 ans est FIV+ . Je l'ai adopté il y'a 1 an à la SPA. Il ne sort pas en extérieur . Il vit dans mon appart avec mon chien . ( qui lui sort évidemment ) Concernant sa vaccination j'ai eu plusieurs échos . Jusque la il était vacciné . Ses rappels sont pour le mois prochain mais j'ai lu que ct pas forcément intelligent de le faire vacciner vu sa maladie et le mode de vie . Le veto me dit que ça peut pas lui faire de mal mais que c'est pas forcément nécessaire . Mon autre veto me dit que c'est indispensable surtout qu'il vit avec un chien qui sort . Qu'en pensez vous ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par malaka4 : le 06/05/12 à 20:10:35
Dire merci | J'en dis que de part sa maladie, il est on ne peut plus sensible à toutes les saloperies avec lesquelles il pourrait être en contact. Même s'il a peut de risques vu son mode de vie, la contamination peut se faire via ton chien ou toi même, donc vu qu'il n'y a pas de contre indication à la vaccination et qu'il ne peut y avoir que des avantages pour lui, moi je le ferais. (ps: je n'ai pas encore pris le temps de te remercier de ton MP, donc j'en profite !!! merci !) |
Par Nenya : le 06/05/12 à 20:55:20
Dire merci | Vaccins quoi? Coryza? Ouais pour moi c'est indispensable clairement, parce que vu sa maladie, et même s'il ne sort pas, on ne sait jamais, et qu'il est bien plus sensible que les autres. |
Par mihakeeper1 : le 06/05/12 à 21:00:31
Déconnecté | Mes parents ayant perdu un jeune chiot qui ne sortait pas mais contaminé par... le véto venu lui faire un examen de santé (le c... ne s'est pas changé et lavé après une intervention dans un chenil pour la parvo), je reste persuadée que : - aucun animal, quelque soit son mode de vie, n'est à l'abri - la vaccination est toujours un plus quand on fait la comparaison entre les avantages et les "risques" éventuels |
Par goodnightmoon : le 06/05/12 à 21:24:29
Dire merci | bon je viens de regarder son carnet ,l'année dernière il a juste eu la rage et l'année d'avant aussi (l'année d'avant ct SPA) En fait j'ai lu sur le net que le vacciner pourrait le mettre en danger .(injection d'un virus même inactif pas top pour un chat immuno déprimé) |
Par al : le 06/05/12 à 22:16:27
Dire merci | tout dépend du vaccin, en fait. il faut faire attention à avoir un vaccin sous unité et non pas un vaccin à virus entier |
Par goodnightmoon : le 06/05/12 à 22:27:11
Dire merci | Al ,tu peux développer? |
Par al : le 06/05/12 à 22:30:51
Dire merci | ben.... y'a pas spécialement à développer, il faut demander à ton véto (mais s'il est consciencieux, il vérifiera lui-même) à avoir des vaccins sous unités plutôt que des vaccins entiers (à agent tué ou inactivé). en gros le corps réagira à des petits bouts de virus et non pas à un virus entier. Aucun risque, donc, avec des petits bouts de virus, de voir un virus entier se reformer |
Par naala147 : le 07/05/12 à 08:15:14
Dire merci | mais le tiens, il n'est vaccine QUE contre la rage?? a quoi ca sert?? la rage c'est pour passer les frontieres... les miens c'est typhus, corrysa, leucose |
Par Julie : le 07/05/12 à 11:44:48
Dire merci | La rage, en effet, ça ne lui sert pas à grand chose étant donné son mode de vie. Pour le reste, + 1 avec Al! Comme il est immuno-déprimé, je pense que c'est une bonne idée de le protéger. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous