Forum cheval
Le salon de discussion

Chien : pourquoi fait-il ça ... ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 07/05/12 à 10:42:44

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Depuis hier, mon Braque a un comportement étrange

Hier, il a passé l'après midi avec moi à l'écurie, rien à signaler, chien en forme olympique, comme d'habitude

Je m'absente quelques heures dans la soirée, je reviens chez moi vers 22h, je le rentre dans la maison, il me fait la fête, bondit sur son canapé puis se met à couiner ... Et ce pendant un bon quart d'heure Que je l'ignore ou pas, c'est pareil ... Que je lui dise de se taire ou pas, c'est pareil aussi ... Puis d'un coup, plus rien, silence radio ...

Ce matin, même rituel ... Je me lève, il me fait la fête, je lui donne à manger, il part se coucher dehors au soleil (il adore) et il se met à couiner Cette fois-ci, j'ai fais le choix de totalement l'ignorer, ça a duré un peu moins de 5 minutes et depuis, plus rien ...

Je me dis qu'il peut avoir mal quelque part mais bon, il a la forme et il a de l'appétit ... Et en général quand ça ne va pas, il ne mange pas ... Il urine normalement, idem pour la grosse commission et il a pas la truffe sèche du tout ...

Est ce qu'il se peut qu'il fasse ça essentiellement pour attirer mon attention ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par naala147 : le 07/05/12 à 10:55:36

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 tu l'as palpé?? prit sa temperature?il doit avoir qq chose de coincé, ou un souci urinaire?
ca couine pas pour rien comme ca un chien non?

Message édité le 07/05/12 à 10:58

Par Vanessa14 : le 07/05/12 à 10:56:37

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 étrange en effet ... il à peut être effectivement une douleur et essaie de te le faire savoir ? il à bon appétit ? Pas de température ?

Message édité le 07/05/12 à 10:59

Par Loustix : le 07/05/12 à 10:58:45

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pense également à une douleur...
Tu connais assez bien ton chien, si tu n'as rien changé dans son environnement c'est que ça vient de lui...

Par crazyofhorse : le 07/05/12 à 10:58:48

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
En fait, il y a quelques temps, il avait pris le coup de se mettre à couiner comme ça quand on était devant la télé par exemple ... En nous regardant bien droit dans les yeux ... Et là c'était sans aucun doute pour attirer notre attention ...

Donc je me dis, est-ce qu'il ne me refais pas la même chose

Je l'ai palpé oui, il dit absolument rien ... Enfin si, il fait l'imbécile

La température j'ai essayé mais j'arrive pas à lui prendre, il tourne dans tout les sens quand j'essaye de lui mettre le thermomètre et pour le moment, je suis seule chez moi ...

Par Littleponys : le 07/05/12 à 11:42:03

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vu ce que tu nous décrit, ça me fait penser à ce qu'avait le chien de mes grands-parents il y a quelques années.

Pareil il était très en forme, mangeait avec apétit et faisait ses besoins normalement. Et d'un coup il se metait à couiner en regardant mes grands-parents.

Ils l'ont emmené chez le véto et enfait le chien en faisant un certain mouvement ce coinçait un nerf ou je ne sais plus quoi entre deux vertèbres de la colonne.

Donc faire attention, après ça peut être autre chose bien sur.

Par laureBrrrrr : le 07/05/12 à 18:50:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ils l'ont emmené chez le véto et enfait le chien en faisant un certain mouvement ce coinçait un nerf ou je ne sais plus quoi entre deux vertèbres de la colonne.

+++ dans les possibilités

Par Sahel46 : le 07/05/12 à 19:14:13

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Tu as regardé ses oreilles? Peut-être y a t'il quelque chose de coincé qui le gène beaucoup...

Par Basque : le 07/05/12 à 20:10:46

Déconnecté

786 messages

54 remerciements
Dire merci
Ma Labrador m'a fait ça ....

Elle restait prostrée, pleurait, elle hurlait lorsque je l'approchait, elle aait certainement peur que je lui fasse mal en la touchant ...

le véto lui a passé des echographies, tout était Ok, puis elle m'a dit qu'elle trouvait son encolure très contractée ...

j'ai pris RV chez un super osteo en RP, la chienne était vraiment mal.

Après une méga manipulation, elle faisait des bonds d'un mêtre

Elle avait le bassin et des vertèbres déplacés !!

Depuis, elle est en super forme, je pense qu'elle est tombée d'un muret ...

Par mihakeeper1 : le 07/05/12 à 20:56:16

Déconnecté
Crazy,

si c'est quelque chose de "nouveau", toujours éliminer les possibles causes physiques avant de voir le reste...

Par crazyofhorse : le 03/06/12 à 18:33:12

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post pour vous dire que Douglas fait toujours le même cinéma Il a vu un ostéo, il avait quelques trucs en vrac mais rien de bien méchant ... En tout cas, rien ne pouvant justifier une douleur entraînant des couinements ...

Le matin par exemple, quand il sait que je vais le laisser seul pour aller au boulot, il fait son cinéma ...

Ca lui arrive aussi le soir, quand je suis devant la tv et que je ne m'occupe pas de lui ...

Par Marie74 : le 03/06/12 à 18:37:50

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 La chienne de mon club fait ça quand on ne s'occupe pas d'elle, elle se met à coté de sa maitresse et elle jappe! Surtout si elle parle à d'autre personnes sans lui adresser un regard!

Par crazyofhorse : le 03/06/12 à 19:04:12

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Depuis le début, je suis intimement convaincue qu'il fait ça pour qu'on s'intéresse à lui ... Et ça marche ! Dans le doute, je l'ai montré à un ostéo en me disant que de toute façon, vu comme il est actif, ça ne pourrait pas lui faire de mal

Je l'ai pas montré à ma véto par contre, il mange bien (il est même bien trop glouton), il boit normalement, il urine correctement et c'est toujours très clair et les selles sont tout a fait normale ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval