HELP ! CHaton à sauver !
Sujet commencé par : lilibal - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap1 personne suit ce sujet
Par lilibal : le 08/05/12 à 10:52:07
Dire merci | Bonjour, je fais appel à vous parce que j'ai besoin d'aide. Dimanche après midi, ma chienne a trouvé des chatons, dans un sac plastiques, dans un carton ... ils étaient 5, 3 ont le crâne explosé.. Ma mère n'a pas voulu récupérer les petits vivants parce que "c'est pas de ma faute si ils sont là ..." Bref, aujourd'hui je suis allé les voir, ce matin, et les 2 survivants étaient gelés, mais vivant, après frictionnage en règle, ils ont crier, et bien bouger et se sont rechauffer . Je leur ai donné du lait de vache coupé à l'eau. Là ils sont dans ma sellerie, avec une bouteille d'eau chaude, sur des serviettes dans une caisse. Je suis allée voir mon véto qui m'a dit : soit ma chatte les accepte et ont les nourris au lait maternisé, soit on les euthanasie (pour éviter les problèmes de comportement) je fais donc appel à vous. Que pensez vous de la situation, et le problème pour les garder est que : je n'ai pas les moyens de leur offrir tout le nécessaire. Je suis dans le 31 donc si vous avez une solution à me proposez ! (notamment peut être une mère qui a perdu les petits ou une personne habituée de ce genre de situation ? ) Je pense les garder jusqu'à mercredi avec le lait maternisé. Malheureusement je ne pourrais pas les garder définitivement |
Par naala147 : le 07/05/12 à 13:20:42
Dire merci | Je suis allée voir mon véto qui m'a dit : soit ma chatte les accepte et ont les nourris au lait maternisé, soit on les euthanasie (pour éviter les problèmes de comportement) ils ont quel age?? car j'en ai eleves, et y'a jms eu de probleme de comportement. sinon tel a la SPA, ils te donneront l'adresse d'asso qui pourraient les prendre en charge |
Par kazoar : le 07/05/12 à 13:21:41
Dire merci | waouh génial la méthode de celui qui a cherché à s'en débarrasser... Je ne peux malheureusement pas t'aider mais j'espère que tu trouveras une solution pour les é survivants... |
Par Rivermist : le 07/05/12 à 13:22:51
Dire merci | J'hallucinne grave... Déjà ta mère... désolée, je suis sure que tu n'attends pas qu'on juge mais qu'on puisse décider de détourner le regard d'une telle situation ça me met hors de moi ! Prévenez une association si vous ne pensez pas pouvoir faire quoi que ce soit ! C'est un cas de maltraitance qui doit donner lieu à une enquête. Prenez des photos, appelez la fondation Bardot par exemple, et trouvez une assoc qui ne pratique pas l'euthanasie dans votre secteur. Ces 2 ptits ont survécu à 2 horreurs, ils ont mérité d'avoir une vraie chance ! |
Par lilibal : le 07/05/12 à 13:23:05
Dire merci | oui, méthode malheureusement "courante" par chez moi .. Ils sont nés dimanche matin, ils avaient encore du placenta et les yeux fermés ... |
Par lilibal : le 07/05/12 à 13:24:39
Dire merci | River : C'est lpremière fois que je traitais ma mère de "c**nasse" ... Pour l'enquête, je pense que c'est mort, le carton avec le sang où étaient les petits je l'ai pris quand je les ai ramené, et puis ici, c'est monnaie courante de faire ça, les flics ne lèveront pas le petit doigt .. |
Par Rivermist : le 07/05/12 à 13:29:56
Dire merci | le flics ne feront rien si ça ne passe pas par une assoc c'st sûr. Si ça passe aux news locales et qu'un appel à témoin est lancé ils devraient se bouger. Bon trop tard sinon mais heureusement que t'y es retournée. je t'avoue que si ma mère avait réagi comme ça (mais connaissant ma mère zéro chance)... j'aurais fait un enfer de sa vie lol J'espère que tu trouveras... mais les assoc hélas ont l'habitude et sont selon moi la meilleure option si tu ne peux pas les garder. Plein de en tout cas. |
Par Loustix : le 07/05/12 à 13:30:20
Dire merci | Encore un département de connards... |
Par Loustix : le 07/05/12 à 13:31:18
Dire merci | Ah punaise je peux pas passer à côté de ça étant donné que je suis aussi dans le 31... Tu as des photos ? Mâles ? Femelles ? Etat ? |
Par kagnotte : le 07/05/12 à 13:33:51
Dire merci | Si j'étais à côté je les aurais récupéré, j'ai déjà élevé des chatons au bib et c'était des super chats. Les gens sont vraiment c**parfois, il préfère tuer plutôt que stériliser, et en plus faire ça comme de porc pour éviter de payer un véto pour faire ça proprement. Parfois dans certaines situation je deviendrais méchante . |
Par lilibal : le 07/05/12 à 15:49:01
Dire merci | Bon, je suis passée au veterinaire, et .. je biberonne ! Ils sont super guerriers, je pouvais pas les euthanasier après tout ce qu'ils ont vécut ça serait trop dommage. Loustix : Ils sont 2, noirs, un peu tigré, un a des chaussettes ! Je dois dire qu'ils sont en bon état, petit bidon, ça cri tout le temps, ça bouge dasn tout les sens, bref des chatons qui cherchent leur maman et qui ont la dalle quoi ! En tous cas, si vous connaissez quelqu'un pour les placer, je suis toujours preneuse, je pourrais pas m'en sortir toute seule ! Mais ce n'est plus aussi urgent maintenant que j'ai à manger pour eux.. Tant pis pour les relations familiales ! |
Par naala147 : le 07/05/12 à 15:56:50
Dire merci | remplis une bouteille d'eau tres chaude, mets la dans un tissus: ca va remplacer la chaleur de la maman |
Par mirza : le 07/05/12 à 15:58:54
Dire merci | https://www.1cheval.com/membre/forum/salon/sujet-2289243-0-help-chaton-a-sauver DD, pour Anna et Johan, non? |
Par riverjap : le 07/05/12 à 16:27:28
Dire merci | Tu les as ramenés chez toi ? J'ai biberonné un chaton trouvé dans un fossé tout juste mort ... c'est un super chat aujourd'hui Tu n'as aucune possibilité de les garder ? Aucune copine dans le coin intéressée ? Si ça risquait pas de coincer financièrement je te les aurais pris Message édité le 07/05/12 à 16:30 |
Par Rivermist : le 07/05/12 à 16:38:56
Dire merci | +++ pour la bouillotte ! Et oui lait maternisé de chez le véto et biberon... |
Par riverjap : le 07/05/12 à 16:40:09
Dire merci | rhaa faut pas poster ce genre de choses |
Par lilibal : le 07/05/12 à 17:11:15
Dire merci | pour la bouillotte, c'était déja fait ! et là j'ai donné du lait, y'en a un qui a téter mais pas énormément (10 mL ) et l'autre a peu près pareil mais quand il a trop appuyé c'est ressorti par les narines ! grave ou pas ?. Sinon, pour l'instant je les gardes, là ils sont dans ma chambre, quand mes parents rentreront ils seront dans ma sellerie, mais je peux pas faire ça indéfiniment, j'attends la réponse d'une copine mais bon, j'ai peu d'espoir que qqn veuille biberonné, surtout en période de bac ! Petite photo de mes petits guerriers : ça gigotte dur donc les photos sont pourries ! |
Par naala147 : le 07/05/12 à 17:13:11
Dire merci | je te l'ai dit: appel la SPA. ils peuvent connaitre une asso ou avoir un membre a la retraite pret a biberonner |
Par lilibal : le 07/05/12 à 17:17:50
Dire merci | oui naala, je vais appeler, je pense toute façon biberonner jusqu'à mercredi avant de faire toutes ces démarches, parce qu'ils sont encore fragiles et ça sert à rien que la SPa se mette à chercher du monde si les loulous décèdent ! et chez moi, il n'y a aucune asso j'habite vraiment un trou paumé, et j'ai pas de moyen de transport (enfin si, un scoot ! ) |
Par Nel.geneve : le 07/05/12 à 17:51:42
Dire merci | 10ml ça me paraît déjà pas mal pour des ptis truc comme ça (c'est ce qu'on donnait par heure a un poulain mini shett de 5.6 kg à un jour de vie) Tu les a pesés par hasard? pour voir s'ils prennent bien du poids comme il faut? |
Par Rivermist : le 07/05/12 à 17:55:44
Dire merci | Enveloppe la bouteille dans une serviette de bain... si c'est trop chaud ils risquent de se brûler. Enveloppe les bien aussi quand ils iront dans la sellerie. Mais il faut vraiment que tu cherches une assoc qui pourra s'occuper d'eux au mieux. |
Par Nel.geneve : le 07/05/12 à 18:06:10
Dire merci | Après courte recherche de littérature: par 100g de poids vif 1ère semaine:20-40g/jour 2ème semaine: 50-100g/jour Avec des tétées toutes les deux heures environ (donc 10ml par fois c'est plutôt beaucoup en fait) |
Par Mystic2 : le 07/05/12 à 18:11:16
Dire merci | La bouteille faut la mettre dans une chaussette de ski ou d'equit, et uis fous leur une peluche |
Par paradissbull : le 07/05/12 à 18:13:49
Dire merci | si vraiment pas de solution, je peux peut être les prendre, mais je suis de lorraine (54 limite 55 et 57) |
Par GypsieTytan : le 07/05/12 à 18:21:58
Dire merci | J'avais garder un petit chat aussi que mon chien avait remmené et j'avais acheter du lait en poudre pour les chatons mais je savais pas du tout quel age il l'avait. et pendant plus d'une semaine je l'ai garder sauf qu'après il a eu des problèmes de digestion... et il avait tout le temps faim (je penses) parce qu'il faisait que miauler.. Mais finalement ça c'est dégradé et il est mort ... !!! C'était pas pour vous faire peur.. Mais vous mettre en garde. :/ Bon je peux vous rassurer que j'ai maintenant 4 chatons d'une autre femelle ils sont très en forme ils court dans toute la maison.. Bon courage sinon tu devrait peut etre mettre une annonce sur le bon coin ? |
Par lilibal : le 07/05/12 à 18:22:04
Dire merci | alors, ils font 121 et 137 grammes, ils me paraissent pas maigres comparé au chats que j'ai déjà eu par mes chats, donc je pense pas que leur mère soit sauvage .. Oui, en fait mon véto m'a dit 60 mL mais je sais pas si c'est 60mL 5 fois par jour ou 60 mL pour toute la journée ?! Pour la bouteille, là c'est parce qu'elle était juste tiéde. Là ils en ont une autre sous la serviette. Vous trouvez ça inquiétant que le petit est eu du lait qui sort des naseaux ? Paradissbull, ça serait vraiment génial si on trouve pas d'autres solution =) |
Par paradissbull : le 07/05/12 à 18:24:17
Dire merci | par contre, pour le trajet ça risque de faire long ... si tu trouves une autre solution, c'est mieux je pense il a du faire une fausse déglutition non ? |
Par lilibal : le 07/05/12 à 18:27:10
Dire merci | oui ça risque d'être long, c'est pas l'idéal pour des petits chatons j'essaie de trouver autre chose de toute façon mais c'est super gentil en tous cas de proposer ça Sinon au final, ils sont dans ma chambre, je les ai mis dans mon placard à chaussure, dans une caisse a tortue avec une lampe en plus de la bouteille chaude. |
Par Nel.geneve : le 07/05/12 à 18:39:17
Dire merci | Essaye de bien regarder dans sa bouche si le palais est bien formé et s'il n'y a pas une fente au milieu. S'il y a une fente, laisse tomber, il ne peut pas téter! Sinon, il en a peu être eu un peu trop d'un coup (genre comme nous quand on s'étouffe quoi, le spaghetti qui ressort par le nez ) 60 ml, c'est pour toute la journée...parce que sinon ça voudrait dire que le chaton boit deux ou trois fois son poids en une journée Sinon, ont-ils déjà fait caca? Je ne sais pas exactement quand ça doit sortir chez les chatons, mais surveille ça aussi |
Par Gishouw : le 07/05/12 à 18:44:00
Dire merci | Par contre je vois qu'une question n'a pas été posée, pour les besoins de ces bébés, es-tu au courant de ce qu'il faut faire lilibal ? Ton véto t'a-t-il expliqué/montré ? Message édité le 07/05/12 à 18:46 |
Par lilibal : le 07/05/12 à 18:48:53
Dire merci | pour les besoins, celui qui a beaucoup mangé, il a fait, je lui ai frictionné le ventre et ça va. Là je susi en train de biberonner et tout ce que j'peux dire, c'est que j'suis pas prête d'avoir des gosses ! je deteteste les petits biberons et alros la poudre on en fout partout c'est horrible !! mais ils sont trop chou !! Gis : il m'a donné les doses et c'est tout. Mais j'ai déjà eu 2 portées de chat à la maison, donc après, je sais pas exactement ce qu'il faut faire, mais je me fie a ce que mes chattes faisaient (genre les attrapper par le cou plutot que les côtes ..) mais si tu as des conseils, hesite pas !! |
Par casimir : le 07/05/12 à 19:17:32
Dire merci | 60 ml par jour ça dois être rappelle le véto eventuellement .. c'est peut être marqué sur a doc du lait que le véto ta filé parceque mon accidenté mangeait 100 ml par jour de liquide nourrisant et la véto avait dis pas plus de 40 ml (le mieux 20 ml) par prise par sa sonde et il avait un an donc je pense pas qu'il puisse s'avaler 60 ml par prise |
Par lilibal : le 07/05/12 à 19:19:52
Dire merci | ah oui, merci j'ai regardé sur le pot ils disent 2 à 5 mL par repas ! donc le gros c'est à peu près ce qu'il mange, mais l'autre c'est un glouton ! |
Par Gishouw : le 07/05/12 à 19:27:52
Dire merci | Pour les besoins si ca vient difficilement, suffit de prendre une feuille d'essui-tout humide et de frotter/tamponner les orifices avec et voilààààà |
Par Harod : le 07/05/12 à 19:43:42
Dire merci | mon copain a récupéré un chaton abandonnée, ya bien un mois de ça. il devais avoir 1 semaine, par la. surtout bien les garder au chaud, biberon toute les 3-4 heures si possible (pour pas te foutre de la poudre partout, utilise un entonnoir), ils doivent être infesté de puce et vers, il faudra pensé à les traiter (si non, c'est la chiasse assuré...) bien leur massé le fion" pour qu'ils urinent. au début, ils chient pas trop, c'est normale. |
Par Harod : le 07/05/12 à 19:48:23
Dire merci | a oui, aussi, pour ma part, je donnait le lait tan qu'il en voulait. Je te les prendrais bien, mais bon, 3 chaton dans la chambre... ça va pas etre possible |
Par Nel.geneve : le 07/05/12 à 19:53:43
Dire merci | SURTOUT ne pas donner trop, ni trop vite! ça surcharge l'estomac et donc bobo au ventre! Et c'est le dernier truc qu'on veut, un chaton à biberonner qui est encore en plus malade! |
Par lilibal : le 07/05/12 à 20:09:58
Dire merci | pour le lait, justement je sais pas si il faut que je donne tant qu'ils en veulent ou pas ? Pour les besoins, merci Gis, là pour l'instant, je massais juste le ventre de haut en bas. Pour les vers je sais pas, ils sont jeunes pour êtres traités non ? et ils veulent pas s'endormir si ils sont pas avec moi --' pourtant ils ont une peluche une lampe et une bouteille chaude ais ils pleurent, des que je les mets sur moi, plus rien et ils dorment |
Par Sitèle : le 07/05/12 à 20:13:44
Dire merci | Je t'en aurais bien pris un de suite, mais je suis loin |
Par lilibal : le 07/05/12 à 20:19:51
Dire merci | Merci quand même SItèle. Bon, ma mère est au courant : j'suis "trop naze" comme fille ... |
Par riverjap : le 07/05/12 à 20:22:13
Dire merci | Tu leur sauves la vie t'es tout sauf naze C'est normal qu'ils cherchent une présence, moi je sais que celui que j'ai biberonné il me tétait la main. Il dormait dans le creux de mon cou devant la télé et la nuit T'as mère ne vas pas les mettre dehors quand même ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous