Culpabilité
Sujet commencé par : SweetyMuffin - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar SweetyMuffin : le 07/05/12 à 14:59:31
Dire merci | Voilà, ça va faire quelques jours que je me sens vraiment coupable, coupable de quoi ? Eh bien, de monter, de m'occuper, de passer du temps avec Quasar (un poney récemment arrivé aux écuries). Auparavant, je ne connaissais pas le passé des poneys qui venaient aux écuries, je me contentais de m'en occuper lorsqu'on me le demandait, ou si je les aimais bien, enfin peu importe. Mais pour Quasar, c'est un peu différent. Je sais d'où il vient, et son ancienne cavalière m'avait immédiatement contactée pour avoir des nouvelles. Depuis peu, un autre cavalier qui aimait beaucoup le poney me demande des nouvelles aussi... J'ai vraiment un coup de coeur pour Quasar, il m'a sortie de l'état de peur dans lequel je me trouvais, je passe ma vie dans son box, je l'emmène broutter dehors, c'est moi qui lui donne le foin et sa ration, je le lache au paddock ou le rentre, ça dépend, quand je le monte c'est toujours une vraie partie de plaisir, je prend beaucoup de photos, je suis sortie en concours avec, il y en a d'autres à venir... Bref, quelque chose de normal qu'il se passe entre un gentil poney et une cavalière lambda. Mais je n'arrive plus à regarder une de nos photos sans me dire : " Tiens, son ancienne cavalière doit être triste et moi je suis là et j'exhibe ça comme ça sur Face' sans penser que peut-être ça peut la blesser "... Je n'ose même plus poster de statut qui mentionne le nom du poney, j'en viens à m'obliger à aller m'occuper d'autres poneys au centre, je me sens coupable, j'ai l'impression d'être un monstre et de profiter de l'amitié d'un poney alors qu'à l'origine, elle n'était pas pour moi... C'est vraiment flou et je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais si vous avez vécu ça, ce sentiment de culpabilité, je veux bien que vous me fassiez part de vos expériences. Message édité le 07/05/12 à 15:02 |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Rivermist : le 07/05/12 à 15:04:14
Dire merci | C'est triste pour elle je comprends... mais si j'étais à sa place je serais heureuse de savoir que "mon poney" a une personne spéciale dans sa vie et qu'il est chouchouté et aimé. Je suis sure qu'elle l'aime à la folie et qu'elle ne veut que le savoir heureux. Tu n'as pas à culpabiliser. |
Par Nirvelli : le 07/05/12 à 15:05:30
Dire merci | Bah je ne comprends pas que tu te sentes coupable. Je ne connais pas l'histoire de ce poney mais j'imagine que tu n'es pour rien dans les éventuels "déboires" de son ancienne propriétaire. Si c'est une nana normale qui aimait ce poney, elle doit au contraire se réjouir de l'avoir confié à des gens qui s'en occupe et qui le bichonne. |
Par SweetyMuffin : le 07/05/12 à 15:14:55
Dire merci | Justement, c'était une fille qui était folle de son poney, et non, Nirvelli, je ne suis pas responsable, mais ayant été dans la situation, je sais que c'est dur de savoir son poney loin de soi avec une quasi-inconnue qui s'en occupe... J'espère qu'elle pense comme toi River, mais dès que je lui parle pour les nouvelles, je ressens beaucoup d'amertume dans ses propos, j'essaie d'être le plus aimable possible, et de m'occuper de Quasar le mieux possible pour ne pas qu'elle s'inquiète, mais j'ai toujours cette impression qu'elle m'en veut, et je me sens vraiment mal vis-à-vis de ça... |
Par Rivermist : le 07/05/12 à 15:35:02
Dire merci | Je comprends. J'ai laissé mon autre cheval à ma meilleure amie car je ne pouvais pas déménager les 2. Mais je suis vraiment hyper heureuse de savoir qu'il est aimé par quelqu'un, qu'il a son humaine qui le chouchoute etc... Je pense que peut être la personne dont tu parles est un peu jeune et je comprends vraiment combien ça doit être dûr pour elle mais bon. C'est la vie, si elle ne pouvait pas le garder elle devrait au moins être heureuse qu'il soit bien. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous