Help eleveurs de chats!
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par naala147 : le 08/05/12 à 03:25:53
Dire merci | bonjour, je viens vers vous eleveurs de chats pour une question: -ma femelle n'est plus en chaleurs depuis 2 jours. elle a ete separée du male pendant cette periode. ce soir je la relache, voyant tres bien qu'elle torgnole le male si il essaye de la monter -je me suis assoupie sur le canapé avec ma femelle dans les bras. et qu'elle ne fut pas la violence de mon reveil a 3h du mat que d'entendre le miaulement caracteristique de la chatte saillie!!!!! -je bondis en panique pour trouver mon male en train de la saillir, il a avait reussi a la coincer dans un coin. je les ai aussitot sépares biensur! ma question: une seule saillie,chaleurs terminees depuis 2 jours, peut elle engendrer une gestation?? vous allez me dire: ah mais tu eleves de chats et tu sais pas si il faut une ou plusieurs sailles??!! ben non! les saillies chez moi ont tjrs ete progammées et desirees... 2 ecoles s'opposent: -une premiere saille pour declencher l'ovulation, une 2e pour la fecondation de l'ovule créé. - une seule saillie suivit suffit a engendrer plusieurs chatons. je suis plutot de la 1ere ecole, mais bon... alors, a votre avis?? suis je dans la mouise??!! merci Message édité le 08/05/12 à 03:28 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par casimir : le 08/05/12 à 07:28:26
Dire merci | euh chez les chats a tous les coups on gagne comme chez les lapins si la miss a été prise on garde pas male et femelle en état de sévir si ob veut pas de petits |
Par aline13 : le 08/05/12 à 07:31:57
Déconnecté | Casimir ..... Elle est éleveuse faut lire un peu avant d'émettre des jugements... C'est juste que d'habitude, elle programme les saillies |
Par casimir : le 08/05/12 à 07:44:42
Dire merci | aline13 quand on se prétends eleveur on se pose pas des questions a la c.n sur le faite que si monsieur a fait sont travail ça va faire des ppetits ou pas si on laisse un garçon chat et une fille chat ensemble on a des bb chats ça marche comme ça dans la vrai vie , le chat est un animal presque aussi fécond que le rat .. mme chat mets toujours des tornioles a MR chat avant d'accetter la saillie c'est dans leur protocole de drague .. ça peut même être assez violent comme rapport avant que madame soit couverte mais en général si Mr y arrive ben deux mois plus tard il y a des boules de miaou .. ceci dis c'est en élevant des chats qu'on apprends qu'il faut surveiller les miss comme du lait sur le feu dans la bonne période pour être sur de qui a remplit .. il peut y avoir plusieur gagnant donc même quand madame a été couverte faut encore faire gaffe Message édité le 08/05/12 à 07:47 |
Par naala147 : le 08/05/12 à 09:58:48
Dire merci | casimir, ne me prends pas pour une debile non plus hein... comme je l'ai explique, la chatte n'etait plus en chaleurs depuis 2 jours. je sais encore vois si ma chatte est en chaleur qd meme.... de plus, comment veux elever des chats sans avoir un male et une femelle. je ne suis PAS partisante des males seuls, dans un chalet 365jours de l'année. mes chats sont tous mes chats de compagnie qui vivent avec moi, en parfaite sociabilité. donc cette petite femelle, qui au bout de 15 jours d'isolement pleure pour reclamer d'etre avec sa famille qq heures le soir, tu te doute bien qu'avant j'ai verifié qu'elle n'etait plus en chaleurs. de plus casimir, tu doit savoir que lorsqu'un male et une femelle se connaissent tres bien, comme les miens depuis des années, il n'y a pas de preliminaires ou de phase de refus/connaissance. or ma femelle a ete lachée lundi tout la soirée, et hier a partir de 20H. j'ai plutot le sentiment que mon male l'a "forcee" a ce rapport, donc je me pose la question de la fertilité. ce matin elle n'etait tjrs pas en chaleurs... |
Par nomade : le 08/05/12 à 10:06:31
Dire merci | une seule saillie peut suffir à ce que la femelle soit pleine car la pénétration douloureuse provoque l'ovulation |
Par idina : le 08/05/12 à 10:12:52
Dire merci | J'aurai tendance à te dire qu'il est possible que ça ai fonctionné, on a tous des amis éleveurs chez lesquels une seule et unique saillie a donné des chatons. Si tu ne veux absolument pas prendre de risque, je te dirai de voir le véto s'il n'a pas quelque chose qui puisse "faire couler" vu que la prise est très récente. Mais, il est vrai que chez le chat, plusieurs saillies sont nécessaires NORMALEMENT pour que des naissances aient lieu, puisque là ou même les 1ères ne vont que déclencher l'ovulation ... |
Par naala147 : le 08/05/12 à 10:15:11
Dire merci | j'apellerai mon veto demain,car la c'est ferie. je ne pense pas qu'il existe de pillule du lendemain pour chats |
Par tite lizou 723 : le 08/05/12 à 11:15:01
Dire merci | Alors oui il est possible que la saillie fonctionne en une fois et le véto peut lui faire une piqure pour "faire couler" les éventuels bébés |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous