Ou trouvée des céréales en gros conditionnement ?
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirusPar lineginger : le 08/05/12 à 10:27:46
Dire merci | on prevoit d'avoir des poules... mais ne nous ne pourront pas leur donner de gluten (cause allergie de ma fille). on compte donc les nourires avec les autres céréales : sarrasin, quinoa, millet, riz ect .. sauf que je m'en trouve pas en plus d'1 kg (sauf pour le riz) et donc sa risque de nous revenir une fortune vous connaisez des sites ou l'on peut commander? des idées ? j'ai fais les jardineries et les boutiques d'elevage j'ai pas trouvée. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Sahel46 : le 08/05/12 à 10:38:41
Dire merci | Faut que tu voies ça avec des coopératives agri. Mais pour des petits conditionnement de particulier, je sais pas si tu trouveras. Le top du top serait de trouver directement un producteur Bio qui ferait de telles cultures (il y'en a très très peu en "conventionnel" et qui t'en cèderait |
Par fish : le 08/05/12 à 10:51:52
Dire merci | Excuse moi, j'avoue que je suis perplexe Ta fille est allergique au gluten, alors tu nourris tes poules sans gluten ? Je ne comprends pas la relation de cause à effet... Tu pourrais nous en dire plus ? |
Par lineginger : le 08/05/12 à 11:13:48
Dire merci | sahel oui j'y avais pas penser reste plus qu'a en trouvée dans une régions paumé fish c'est simple, ma fille voudras forcément rentrer en contact avec les poules et aller dans le poulailler... si elle tombe sur un grain de blé sa se terminera surement au urgence et elle va etre malade pendant un moment ... et je me voit mal dire a ma fille de 19 mois de ne rien toucher qui touche au poule. puis bonjour l'organisation ! |
Par fish : le 08/05/12 à 12:24:33
Dire merci | Ah Ok ! je pensais que tu voulais élever des poules de consommation, et que tu avais peur qu'on retrouve des traces de gluten dans la viande... (Ce qui ne serait évidemment pas le cas !) C'est une allergie de contact et alimentaire donc ? |
Par Sahel46 : le 08/05/12 à 13:12:58
Dire merci | Line, ton département c'est la moselle? Si oui, n'hésite pas à appeler le groupement des agriculteurs bio du département :Lien |
Par lineginger : le 08/05/12 à 16:23:01
Dire merci | fish, d'apres mon allergologue oui il peut avoir des traces dans la viande... allergie de contact et aliment, immédiate et retarder. et a plien d'aliment... sahel, on est en meuse je vais voir avec le lien que tu m'a donner. |
Par casimirus : le 08/05/12 à 17:29:37
Déconnecté | ça contient du gluten le maïs ? |
Par casimirus : le 08/05/12 à 17:35:52
Déconnecté | je suis allée vérifier sur le net, a priori le maïs ne contient pas de gluten, donc tu peux nourrir tes poules avec ce grain là, on en trouve en sacs de 25 kilos chez gamm vert. |
Par lineginger : le 08/05/12 à 17:39:20
Dire merci | apparament on peut pas leur donner que sa... il faut pas que sa dépasse un certain % si non sa serait simple |
Par casimirus : le 08/05/12 à 17:47:32
Déconnecté | et bien tu mélanges du riz, du maïs et des pois secs pour le grain ... + tu donnes de la verdure et les restes de table, c'est assez diversifié pour nourrir des volailles. |
Par lineginger : le 08/05/12 à 17:54:39
Dire merci | les restes de table et la verdune sa c'est simple... donc riz, mais et pois sec sa suffit ? |
Par casimirus : le 08/05/12 à 18:04:55
Déconnecté | ça fait 2 céréales + 1 oléagineux, ça me parait pas mal pour le grain. si en plus elles ont des épluchures de salade, de l'herbe et des restes, elles vont largement survivre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous