Forum cheval
Le salon de discussion

Vidéosurveillance CPL et Freebox V6

Sujet commencé par : Sadness - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par Sadness : le 08/05/12 à 17:32:05

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Je cherche depuis un moment une caméra de vidéo surveillance extérieure.

J'ai déjà fait des tonnes de comparaisons sur le net et je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.

Au final, après avoir testé via Leroy Merlin une caméra IP Wifi, je suis allée la rendre le lendemain car le wifi marchait certes en intérieure mais nada en extérieur (image figée dès que j'atteins 50 cm sur la terrasse, donc impossible d'aller jusqu'au jardin)

Je m'oriente donc sur une IP filaire que je souhaite brancher en CPL.

MAIS, car il y a un mais j'ai lu quelques avis sur une marque reconnue, disant que les boitiers CPL ne sont pas reconnus à cause des freeplugs de la V6, ce qui est bien embêtant pour faire fonctionner la caméra

Est-ce que quelqu'un ici serait suffisamment calé en informatique pour me dire, avant que je ne teste et que je ne m'aperçoive que effectivement, ça ne marche pas, si oui ou non je risque d'avoir des problèmes de compatibilité et si oui, que faire dans ces cas là pour y remédier ?

Merci de m'avoir lue et merci pour vos réponses

Messages 1 à 22, Page : 1

Par casimir : le 08/05/12 à 17:42:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je vois pas comment ça pourrait poser des pb de compatibilté les cpl

parceque le boitier CPL il te crée une ligne ethenet (ip)

ça serait quoi le pb des cpl free .. j'ai trois boitier CPL de brancher sur ma freebox révolution (V6)
on a un peut galérer a synchroniser le troisieme mais depuis aucun soucis

par contre c'est trois plug Free deux nouvelle génération et un ancienne géné

Par Sadness : le 08/05/12 à 19:54:51

Déconnecté
 Oui mais là toi tu synchronises la totalité, alors que moi je veux créer un deuxième réseau bien distinct mais la caméra ne reconnait pas le boitier CPL car le freeplug ferait écran.

Voici le commentaire d'un utilisateur :

"Beaucoup de problèmes de détection. Avant j'avais la freebox V5 maintenant avec la V6, je ne détecte même plus la caméra. "Conflit entre les freeplugs". Je pense m'en séparer..."

...et un autre :

"J'ai une freebox v5 HD qui utilise des boitiers CPL pour communiquer avec la Freebox TV.
Lorsque j'ai installé le système Logitech, je n'arrivais pas à détecter la caméra...j'ai appelé Logitech et on m'a dit de brancher directement la caméra sur mon PC....je ne vois pas l'intérêt d'avoir une caméra Alert si c'est pour faire cela...autant acheter une webcam.

Finalement j'ai réussi à installer le système (je ne sais pas pourquoi cela fonctionne) mais j'ai souvent des problèmes de détection."

Par majaffi : le 08/05/12 à 20:21:13

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Juste vite fait, je me suis servie chez eux

Lien

et le SAV est génial, avec aide à l'installation. Ils font tout de chez eux, et je suis une bille en informatique

Par casimir : le 08/05/12 à 20:33:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non les freeplug font pas écran il forme un réseau IP synchroniser entre eux manuellement c'est plus chiant que les trucs synchro usine mais c'est plus suple aussi ceux de a box révolution sont simple a synchoniser
j'ai un hub 8 ports branché su le CPL de la box HD (internet)
et tous les pc se voient entre eux

il faut que tu mette un autre boitier CPL a ta caméra pour que ta caméra voit le réseau IP (free) les bewan pose aucun soucis

perso j'ai un vieux CPL free ça a été plus chiant coté synchro parceque cette génération la c'était pas cados coté ergo .. mais ça marche nickel aussi

ps> tu va mettre quoi comme caméra IP ??

autre ps>
Tous les boitiers CPL 200 Mb/s, Freeplugs compris, sont compatibles avec la norme HomePlug AV

majaffi tu bosse chez eux ?
parceque ton message fait un peut pb quand même et réponds pas a la question
Sadness n'est pas une cuiche en informatique en plus

Message édité le 08/05/12 à 20:36

Par Sadness : le 08/05/12 à 22:47:16

Déconnecté
 Casimir, merci pour tes réponses cela me conforte un peu dans mon choix et j'y vois un peu plus clair

Car je pense que la caméra fonctionnera mieux en CPL qu'en wifi

Pour le choix, j'hésite entre la Logitech - Alert 750e Master system et la Caméra Plug and Play filaire extérieure de chez "Securitegoodeal", sachant que la seconde est quand même presque deux fois moins chère , mais je ne suis pas encore fixée est je n'ai peut être pas encore tout vu malgré mes heures de recherche !

majaffi, merci pour l'info, j'ai déjà regardé toutes ces caméras et celle qui m'intéresserait y est justement mais beaucoup plus cher qu'ailleurs

PS : merci casimir, effectivement je ne suis pas complètement une quiche en informatique

Par majaffi : le 09/05/12 à 08:58:17

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah non je ne bosse pas chez eux
C'est juste que j'ai été très agréablement surprise par le service après vente.

J'ai installé une caméra dans mon box de poulinage, et tout ce dont vous parlez est du chinois pour moi.

Il s'avère que malgré les intructions d'installation, impossible de la connecter à ma live box Je les ai appelé. On est resté 3h43 au téléphone pour faire l'installation Je vous promets, c'est pas des conneries.

Au final, c'est une bug de Orange qui nous a mis dans la panade. Mais je trouve que c'est rare de nos jours de trouver un SAV compétant qui plus est français

Alors c'est sûre qu'ils sont plus chers que sur les sites tels Lien, chez qui je m'étais dirigée au départ. Mais pour quelqu'un qui n'y comprend rien, cela peut être un bon compromis.

Et en plus je suis sur MAC, donc toutes les caméras IP ne sont pas compatibles (enfin d'après les descriptifs )

Alors veuillez m'excuser pour le polluage du post

Par nath34 : le 09/05/12 à 09:01:10

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh purée, tous ces termes, c'est du latin qui passe ma gamme, j'ai l'impression d'entendre parler mon informaticien !!!

Moi j'ai des chiens, c'est plus simple

Un bisou à Sadness, j'espère quand même que tu m'ouvriras ta porte quand tu me verras dans l'oeil de ta caméra cet été

Par Sadness : le 09/05/12 à 09:02:05

Déconnecté
 majaffi, tu pollues pas du tout

Au contraire, tous les témoignages et avis sont les bienvenus

Tu as choisis quoi comme caméra ?
Tu en es contente ?

Par Sadness : le 09/05/12 à 09:03:13

Déconnecté
 lol nath, la caméra sera dans le jardin, pas du côté de l'entrée, donc tu peux venir sans crainte

Par majaffi : le 09/05/12 à 09:09:20

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai pris celle ci

Lien

Mais sur l'autre site ( )

Elle est dans mon box de poulinage à environ 15 m de la maison. J'en voulais une qui tourne, donc pas trop le choix dans les modèles

Pour l'instant, hormi les soucis à l'installation, mais c'est pas la faute de la caméra, j'en suis très contente.

C'est une capture d'image de cette nuit

Par Sadness : le 09/05/12 à 10:02:55

Déconnecté
 Ah mais c'est juste celle que je voulais mais elle est pas extérieure

Par Sadness : le 09/05/12 à 10:04:10

Déconnecté
 Et effectivement il faut windows pour installer une caméra IP ; heureusement que ma fille a un ordi parce que je suis aussi sous Mac

Par casimir : le 09/05/12 à 10:10:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 on doit pouvoir installer une caméra IP sur mac .. mais ça demande quelque config réseau en plus

Par majaffi : le 09/05/12 à 10:12:59

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi elle est à l'abri de la pluie, mais mon box est quand même ouvert, donc elle a déjà pris l'humidité.
Mais je suis pas convaincue par la longévité. Moi c'était surtout pour le poulinage.

J'ai pas trouvé de cam extérieure qui bouge.

C'est aussi pour çà que je l'ai pris sur le site en france car ceux sont les seuls qui me proposaient une installation sous Mac

Par Sadness : le 09/05/12 à 12:13:40

Déconnecté
 Oui moi aussi j'en cherchais une motorisée, mais d'extérieur ça te coûte un oeil plus le bras droit

La tienne, je pense me l'acheter pour l'intérieur...

Casimir, sur les caméra IP, il est précisé que le logiciel doit être installé sous windows uniquement, après, la visualisation est accessible sous mac, mais c'est l'installation qui pose problème, le logiciel n'est pas compatible mac

Par casimir : le 09/05/12 à 12:20:17

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui c'est ce que je soupsonnais que coté driver les mecs avait pas prévu pour mac

mais c'est pas un pb de réseau IP juste de logiciel de faite

Par Sadness : le 09/05/12 à 12:37:12

Déconnecté
 C'est tout à fait ça casimir

Par Sadness : le 09/05/12 à 12:43:12

Déconnecté
 majaffi, ta caméra niveau wifi, elle est à combien de ton routeur, (quelle distance je veux dire) ?
Tu as les références du wifi ou pas (quel est le wifi de la caméra en fait) ?
As-tu des coupures ou l'image est-elle fluide ?

Par majaffi : le 09/05/12 à 13:20:05

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ohlala, je vais pas pouvoir répondre à tout car j'ai pas tout comprsi (je vous avais dit que j'étais une quiche !)

Alors niveau distance: ma box est dans mon salon et ma caméra dans mon box à environ 15 m.

Le wifi de la cam

L'image est bien fluide, en wifi et en 3G.

Par Sadness : le 09/05/12 à 14:57:46

Déconnecté
 Pas de souci, merci pour ton expérience majaffi

Par matmat47 : le 15/12/12 à 20:50:03

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Bonjour

J'ai moi même installé des caméra plug and play donc ultra facile à installé qui vienne de chez [url]www.cfpsecurite.com[/url] et j'avais une distance wifi limité donc il m'a simplement suffi de mettre un amplificateur wifi et maintenant nickel

Par marie12687 : le 15/12/12 à 21:46:29

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Au boulot dans la structure équestre on a installé un Logitech alert 750e.

Très facile d'installation je l'ai testé à la maison et elle a bien marché.
Par contre j'avais le droit à quelques déconnexion et impossibilité de visionner ce qui se passe à distance de temps en temps.

Le plus c'est la facilité d'installation et d'utilisation, possibilité de régler les plages horaire de surveillance, vision nocture, enregistre le son et surtout possibilité de visionner ce qui se passe de n'importe où. Il y a même une application pour Iphone et Android

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval