Problème chat pipi!
Sujet commencé par : feelingood - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar feelingood : le 08/05/12 à 22:24:16
Déconnecté | Bonsoir! Vous souvenez vous du petit machin que j'ai récupéré? Et bien le loulou qui a maintenant un peu plus de 6 mois fait pipi partout et je commence à en avoir marre! J'ai demandé à mon véto pour le castrer fin avril mais il préférait attendre encore 1 ou 2 mois. Au début il faisait sur mon lit, un jour ou je m'en suis rendu compte tard le soir en allant me coucher, que j'ai du changer drap housse, drap, housse de couette et couette, j'ai dit stop et j'ai fermé complètement l'accès à la chambre (mon plus grand chat ouvrant les portes j'ai du démonter les poignée et les mettre à la verticale!) bref je pensais que ça venait du fait que la litière n'était pas changée assez souvent donc j'ai fait attention à bien être rigoureuse la dessus. Ça à continué avec le canapé, et la ça dégénère il fait sur n'importe quelle surface susceptible d’absorber l'urine (sac à main ou de sport, vêtements, coussin de chaise etc.) La ce soir j'ai étalé du linge sur les radiateurs pour qu'il sèche il a quand même fait sur une chaussette de mon chéri, et il a aussi fait sur son jean qui trainait par terre (je lui ai fait la remarque "t'as pas peur qu'il pisse dessus!" et je l'ai ramassé, ben tient déjà fait ... il l'avait laissé depuis seulement 5min!) Bref, je comprend pas, la litière est propre, il fait même dedans je viens tout juste d'enlever les saleté il y avait du pipi! La litière a toujours été la même, la caisse aussi, l'emplacement également. Serait-ce possible qu'il marque son territoire? Faudrait-il le faire castrer maintenant? A part ça il est pas stressé j'en suis sûre, il est hyper câlin et bien dans ses baskets c'est plutôt mon adulte qui devrait déprimé tellement il est chiant avec lui d'ailleurs! Bref si quelqu'un expérimenté en pipi de chat pouvais m'éclairer se serait sympa |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par naala147 : le 08/05/12 à 22:28:29
Dire merci | oui il marque surrement. la castrer est une bonne idee. qq petites choses: la littiere ne soit pas etre avec une porte, ou enlever celle ci. le chat doit pouvoir voir si on l'attaque qd il crotte.donc pas non plus d'objet bouchant la vue. il ne doit pas y avoir d'autres parfums aux alentours de la littiere (linge qui seche, serpillere, bougie...). le chat marque naturellement dans la littiere,une autre odeur le perturberai. nettoyer de trop la littiere est pejoratif!! si ton chat marque c'est qu'il est en stress et ne se sent pas "chez lui", d'ou les pipis de larquage. tjrs laisser une crotte ou un pipi pour le rassurer!! |
Par feelingood : le 08/05/12 à 22:53:38
Déconnecté | Alors pour la litière j'ai pété la porte sans le vouloir donc le problème est réglé depuis longtemps , il n'y a pas d'odeur particulière autour, quoique si une bougie a coulée sur le sol et je n'ai pas réussi à enlever la couleur de la cire qui a du déteindre, après il faisait déjà pipi avant et c'est pas à côté non plus. Pour le nettoyage je nettoie pas à chaque pipi et caca non plus (pas maniaque à ce point ), j'enlève quand il commence à y avoir deux trois crottes et deux trois pipi, donc ça a l'air raisonnable? pis c'est une vraie machine à caca ça va vite avec lui en fait je fait ça au feeling, quand je sens que ça commence à faire un peu trop et qu'il y a donc des chances qu'il fasse à côté je nettoie. Bref je sens que je vais passer voir mon véto demain et lui en toucher deux mots, parce que ça commence à devenir invivable Le fait que mon autre chat soit là peut en être la cause aussi? parce que le petit le domine beaucoup! (genre le grand va manger dans une gamelle, le petit arrive fourre sa tête dans la gamelle ben le grand va voir ailleurs et le petit se sert à sa place! Le grand dort sur l'arbre à chat tranquillement le petit l'embête, bref il fait bien sa loi! Avec moi et mon chéri par contre pas de soucis, il a jamais mordu, sait ou sont les limites, ne nous attaque pas, ne sort pas les griffes pour jouer, bref il était parfait jusqu'à ce petit défaut ) |
Par al : le 08/05/12 à 22:57:37
Dire merci | J'ai demandé à mon véto pour le castrer fin avril mais il préférait attendre encore 1 ou 2 mois. pfff, un chaton ça se castre même à 2 mois, alors suffit d'insister un peu cela dit, j'ai un chat castré très tôt et qui pisse partout quand même pour éviter cela, il vaut mieux - au moins 2 litières - 2 substrats différents - une ouverte, une fermée - loin de la bouffe et des lieux de repos ça résout déjà 95% des problèmes |
Par feelingood : le 08/05/12 à 23:02:18
Déconnecté | Ben écoute il m'a demandé si on voyait bien les boulettes, ça oui c'est sûr! il m'a demandé en gros s'il avait encore l'air d'un bébé, comme une andouille j'ai dit oui mais forcément a 6 mois il est plus petit que mon chat adulte, mais il fait adulte quand même quoi, donc il m'a dit qu'il préférait attendre qu'il soit bien grand. Pas pressé quoi! Deux litières ça va être hard j'ai peu de place pour en rajouter une ... L'arbre à chat est pas loin ça peut jouer donc? Ffff quel lourdingue celui là |
Par casimir : le 08/05/12 à 23:59:27
Dire merci | mon inscrus a 12 mois il avait encore l'air d'un BB 1 an plus tard il a encore des attitudes de chaton .. heureusement je suis tombé sur un véto compréhensif j'ai fais castré des que j'ai pus car je trouvais qu'il avait déja le geste du marquage, queue bien droite sur les zones qui l'inspirait, sans avoir encore compris le principe du pipi |
Par al : le 09/05/12 à 00:38:09
Dire merci | Orion vient de fêter ses 6 ans et il a toujours une tronche de chaton c'est une légende urbaine de se dire qu'un chat ne peut pas être castré jeune...mais énormément de vétos y croient dur comme fer alors que quand on y pense, c'est bcp moins douloureux d'enlever des mini coucougnettes que des coucougnettes "adultes", car c'est moins vascularisé et moins innervé... |
Par fendie : le 09/05/12 à 01:27:41
Déconnecté Dire merci | Mon chat a six mois a commencé à marquer, quinze jours plus tard...monsieur m'a pissé dessus....2 jours plus tard...couic...j'ai plus eu de souci de pipi, c'était juste un précoce... |
Par vecchio : le 09/05/12 à 07:06:08
Dire merci | Bonjour, Ne sois pas trop sure que la stérilisation va tout arrêter. J'ai une merdeuse de 3 ans que j'ai fait stériliser dès ses 6 mois car elle faisait pipi partout. Je l'avais récupérée quand elle avait 1 mois car la mère était morte. N'a t'elle pas eu le temps d'apprendre à être propre? Je n'en sais rien mais aujourd'hui encore, elle fait pipi sur le canapé dès que j'enlève la planche que je mets dessus pour éviter cela... Tout ça pour dire que ça peut être un souci comportemental. Bon courage en tout cas. |
Par feelingood : le 09/05/12 à 07:45:46
Déconnecté | Pour la queue oui il l'a souvent bien droite, et il la fait "frétiller", en fait ça a vraiment l'air d'être du marquage En tout cas j'espère que c'est ça, ça m'arrangerait! Ce qui est sûr c'est qu'il a pas de problème de comportements et a bien été élevé par sa mère, il était propre étant plus petit. Et je sais qu'il est bien parce que le premier avait de réels soucis de comportements, du sûrement à un sevrage trop précoce. Du coup j'étais bien contente que celui-ci n'en est pas, jusqu'à ce qu'il fasse pipi partout . Bon la ce matin rien ... |
Par feelingood : le 09/05/12 à 09:07:05
Déconnecté | je suis passé à la clinique et j'ai vu mon véto, il m'a dit que c'était du marquage donc j'ai pris rendez-vous pour le castrer, se sera mercredi 16 donc la semaine prochaine. Il m'a également donné du feliway en spray à mettre aux endroits ou il fait. Voila pour le moment! |
Par al : le 09/05/12 à 09:28:55
Dire merci | bon, vois déjà ça, et si ça continue après la castration, faudra envisager le trouble comportemental avec mauvaise acquisition de la propreté. cela dit, j'y crois moins, parce que sinon t'aurais eu un chaton malpropre dès son arrivée (le mien a été malpropre dès 2 mois..et il l'est toujours, suffit que la litière soit pas hyper propre et zou ) |
Par feelingood : le 09/05/12 à 10:29:27
Déconnecté | J'y crois moins aussi, quand je l'ai récupéré je n'avais plus de bac à litière et impossible de lui en mettre une vraie puisqu'il était en quarantaine dans ma salle de bain qui est toute petite! Je lui en avais fabriqué une avec un carton et la même litière que maintenant que je n'ai jamais changée, et il a toujours fait dedans, il a compris en une seule fois, jamais eu un pipi à côté! c'est après en grandissant, vers ces 4 mois je dirais, voir encore un peu moins qu'il a fait son premier pipi sur le lit. Du coup je sais pas si ça c'était du marquage parce que c'était tôt quand même ... Bref je verrais bien si ça ça marche déjà! Merci pour votre aide, je vous tiendrais au courant |
Par aline13 : le 09/05/12 à 10:38:15
Déconnecté | J'ai aussi un problème de "pipi partout" avec mon tigre....au grand désespoir de ma fille puisque il vit dans sa chambre... Comme il est castré, c'est clairement du stress mais à quoi ? on ne sait pas vraiment (même si on s'en doute Wouaf !.... ) J'en ai parlé à notre vétote et on teste la prise "Féliway" depuis 10 jours environ....et pour l'instant, plus de pipi intempestifs dans sa chambre (pourvu que ça dure ) et ma fille trouve son chat beaucoup plus "zen" qu'avant je précise que les crottes sont retirées TOUS LES JOURS de la litière et que ladite litière est changée tous les 4 à 7 jours et inspectée tous les soirs |
Par feelingood : le 09/05/12 à 10:53:04
Par feelingood : le 09/05/12 à 10:51:59
Déconnecté | Ah ben Aline tu me rassures un peu, y'a rien de plus désagréable que de découvrir un pipi j'espère pour ta fille que ça continuera comme ça Par contre le jour ou on met plus de feliway ça risque pas de poser problème? |
Par al : le 09/05/12 à 11:00:28
Dire merci | aline: le birman de ma mère, on a tout tenté (zylkène, feliway, et même des anxiolythiques plus puissants...), au bout de qq jours, il se remettait à pisser...dans la cuisine entre autres le seul endroit où il ne fait rien, c'est quand il est dans la piaule d'étudiante de ma soeur en ville.... 10m², alors qu'il a une maison entière pour lui...mais le souci, c'est que chez les parents il doit partager avec 4 autres chats (avec sorties à volonté et champs derrière, hein), mais ça ça le saoule trop, il veut être "chat unique"... |
Par biquette45 : le 09/05/12 à 11:25:57
Dire merci | pour la castration ça aurait pu être fait avant, je ne comprends pas ton véto ?? les miens des que testicules décendues à peine 6 mois... direct véto avant même qu'ils puissent avoir le temps de pisser !!^^ sinon le fait de changement dans la maison ça peut les perturber, mon ancienne chatte à fait une occlusion intestinale quand on a changer de salon le felliway a bien aidé!! sinon currieux ses poils |
Par aline13 : le 09/05/12 à 16:29:09
Déconnecté | feeling : ben ça ché pô Al (mais quel prénom merveilleusement beau, te l'a t'on déjà dit ? ) : c'est gentil de me rassurer comme ça |
Par chapaval : le 09/05/12 à 16:40:57
Dire merci | j'ai exactement le même problème que toi dès qu'il y-a un linge qui traine allé pipi dessus et mes 2 mâles font ça , dans l'appart ou j'étais avant il vivait dans la salle à manger j'ai du enlever tout les cousins et drap que j'avais sur le canapé et on a été obligé de condamner l'ancienne cheminée. Moi aussi je n'est qu'une litière pour 2 chats, peut être ça le problème en plus j'en est un qui a son urine qui sent trèèèès fort et maintenant ça fait 1 mois qui sont castrés déjà son urine sent moins mais maintenant ils vivent dans la cuisine et aucun linge ne leur permet de faire pipi donc je ne sait pas si le problème est résolu mais je veux bien que tu nous tienne au courant après la castration du tien s'il te plaît |
Par feelingood : le 09/05/12 à 19:00:43
Déconnecté | pas de soucis Moi aussi du coup j'évite au maximum les tissus mais mon canapé est fait de coussin donc je vais pas mettre une bache par dessus v'la la déco sinon ^^ |
Par feelingood : le 23/05/12 à 12:42:02
Déconnecté | Je up le post, Charlie a été castré hier! je l'ai emmené a 8h15 et récupéré à 15h. Il a été très perturbé. Ca m'a fait drôle car quand Léo a été castré il était juste paumé et calme, alors que Charlie sautait partout et avait l'air vraiment perdu. Quand j'ai récupéré Léo il m'a sauté dans les bras, Charlie m'a pas reconnue. Bref c'est passé il a retrouvé ses bonnes habitudes => me faire pleinnn de câlin Première chose que j'ai remarqué: il n'a toujours pas attaqué Léo, chose qu'il faisait systématiquement lorsqu'il le voyait. Donc j'espère que ça continuera comme ça car Léo râle à chaque fois qu'il s'approche maintenant, il anticipe tellement il en a eu marre de lui Et lui n'a marqué nul part. Le véto m'a précisé que les effets seront pas forcément visible de suite, pourtant on a laissé un sac à dos qu'il aurait systématique marqué avant mais la il ne l'a pas fait ... Pourvu que ça dure! Message édité le 23/05/12 à 12:45 |
Par chapaval : le 23/05/12 à 12:49:18
Dire merci | super ça pour ma part plus de pipi de mes deux poilus depuis qu'ils sont castrés |
Par feelingood : le 23/05/12 à 12:55:42
Déconnecté | Si seulement, avant-hier il a réussi à pisser dans ma salle de bain alors qu'on fait super attention de bien fermer les pièces à risque il a du faire ça en une demi-seconde quoi Bref je continuerais de vous tenir informer parce que ce n'est que le début, je peux encore avoir des mauvaises surprises ^^ |
Par feelingood : le 12/06/12 à 12:01:23
Déconnecté | Je up le post pour donner des news: Problème pas vraiment réglé, j'ai un petit meuble ou mes chaussures sont posées, il a pissé sur une chaussure Mon chéri l'a vu faire, il a fait ça debout Il a refait sur une basket, sur des vêtements je j'avais préparé pour ma fille sur le canapé et encore dans d'autres endroits ... Il s'était vachement calmé, et même si c'est plus espacé le moindre bout de tissu qui traine il fait dessus! Il a même fait sur le sac à main de belle-maman quand elle est venu manger, la classe Bref il est super chiant la ... (sans compter la tapisserie qu'il m'arrache, mon autre chat qu'il embête de temps en temps ...) |
Par carolinev : le 12/06/12 à 12:44:52
Dire merci | J'ai 2 mâles persan non castrés Donc marquage sur les meubles , les chaises , les murs parfois , les sacs Même quand j'en avais qu'un l'autre marqué déjà J'ai essayé feliway sans résultat Parfois je me tâte à en castrer un , voir les 2 mais quand je vois que certains marquent encore après la castration bien je sais plus quoi faire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous