Forum cheval
Le salon de discussion

Passion et vie amoureuse...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par crazyofhorse : le 09/05/12 à 21:46:15

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Ce soir,gros coup de moins bien... Gros coup de blues... Une petite pouliche est entrée dans ma vie ce vendredi 4 mai dans la nuit pour mon plus grand bonheur et mon copain lui ne partage absolument pas ma joie et me reproche même d'aller l'a voir alors que j'ai envie d'en profiter un maximum... Et pour la énième fois mes chevaux reviennent sur le tapis et c'est la dispute... La soupe a la grimace ! Pourtant pour lui,je me prive en partie de ma passion et j'en fais beaucoup moins... J'essaye d'y aller en semaine,pas plus d'une fois... A croire que c'est encore trop ! Je suis désemparée parce que je ferais tout pour lui,je l'aime a la folie et il le sait mais la situation est pesante... Simplement un post qui ne sert a rien sauf a vider mon sac... Peut etre que je ne suis pas la seule a vivre ça...

Messages 1 à 39, Page : 1

Par polache : le 09/05/12 à 21:48:59

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Un homme qui t'empeche d'être heureuse n'est pour moi pas le bon

Par manzana22 : le 09/05/12 à 21:53:39

Déconnecté
 +15 ta passion fait de toi ce que tu es s'il ne l'accepte pas c'est qu'il ne t'aime pas comme tu es mais plutot comme lui veut te voir.

Par Dory : le 09/05/12 à 21:54:45

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ah, moi, j'ai prévenu chéri dès le départ. Saphran est arrivé après lui mais mon rêve était là bien avant !

C'est moi et ma passion ou rien ! Et comme je suis une connasse entêtée, il a pas intérêt à me faire le coup du "tu choisies : c'est moi ou ta passion !", il risquerait d'être déçu...

Je lui ai dis 3 semaines après qu'on se soit mis ensemble. Il ne partage pas du tout ma passion mais l'a tolère.

Comme il me dit "moi, si t'es heureuse, c'est tout ce qui compte" et ça fait 7 ans bientôt que ça dure.

Alors, certes, l'amour, c'est des compromis aussi mais l'amour, ça doit être tout sauf de la castration... C'est ce que tu es en train de vivre...

Par Plectrude : le 09/05/12 à 22:02:00

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Pareil que Dory... Si j'accroche avec un gars, je lui fais comprendre le plus vite possible qu'il passera toujours après ma jument, sans compromis...

Une passion ça fait partie de toi...

Par crazyofhorse : le 09/05/12 à 22:02:12

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
En fait,a notre rencontre,on faisait tout les 2 énormément de sport... Donc on a mis un frein pour passer du temps a deux... Puis petit a petit,j'ai repris,et lui non... Et je pense que c'est pesant pour lui d'autant plus qu'il traverse un moment difficile en ce moment... Je ne peux pas lui en vouloir mais mes chevaux, c'est ma vie...

Par ElfeandPango : le 09/05/12 à 22:02:25

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Idem, ma passion n'est pas la sienne, et pourtant il la vit au quotidien, puisque soit ils étaient en pension et j'y allais tous les jours, toute l'année, soit maintenant je les ai a la maison, et donc ils sont tout le temps là et je passe mon temps à y aller, faire ci ou ça...

Je ne lui demande pas de s'en occuper, je gère mes chevaux et ce qui va avec (clôtures, débroussaillage, gestion des achats...), et lui ne me demande pas de m'en passer. Il sait que c'est important pour moi, et essentiel à mon bien-être.

Des concessions ok, mais là, si même une fois par semaine c'est trop, c'est plus des concessions, c'est insupportable.... Moi ce ne serait même pas envisageable et il le sait.... a toi de voir quel est ton seuil de tolérance....

Par Dory : le 09/05/12 à 22:08:10

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Et je pense que c'est pesant pour lui d'autant plus qu'il traverse un moment difficile en ce moment... Je ne peux pas lui en vouloir mais mes chevaux, c'est ma vie...

Soutenir son compagnon dans une période difficile, c'est tout à fait normal.

Devenir son souffre douleur ou son défouloir, sans est une autre...

C'est de ta faute si il est dans une mauvaise situation ? Non... Donc pourquoi tu payerais les pots cassés ?

Par zettt : le 09/05/12 à 23:03:28

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 Et comme je suis une connasse entêtée, il a pas intérêt à me faire le coup du "tu choisies : c'est moi ou ta passion !", il risquerait d'être déçu...

j'adore !!! ++++++

moi le père de ma fille m'avait demandé :
si je te demandais de choisir entre toi et tes chevaux, tu ferais quoi??

j'ai répondu: ben vas y, demande moi !!

il a jamais demandé

plus sérieusement, si tu continues de réduire le temps que tu passes avec tes chevaux, tu vas finir par lui en vouloir, et ca sera pas mieux

et je rejoins tout le monde, nos chevaux, c'est nous, ca va avec

mais pour en avoir parler pas plus tard qu'hier, il faut reconnaitre que c'est une passion envahissante
mais une fois par semaine, c'est plus que très raisonnable

Par sheytana : le 09/05/12 à 23:08:58

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 J'arrive même pas à concevoir que ta pouliche puisse être née et que ton mec te dise que tu passes trop de temps avec elle

Je comprends pas comment on peut aimer quelqu'un et ne pas être heureux pour elle à ce moment là, et ne pas avoir envie de partager ce moment avec elle

Même mes parents qui n'ont RIEN A FOUTRE des chevaux, ils étaient super contents pour moi à chaque naissance... quant à mon copain, évidement qu'il est venu, qu'il m'a aidé à choisir un nom, qu'il a acheté un truc pour ma jument, qu'il est venu prendre des photos et voir les poulains, j'aurais vraiment trouvé étrange qu'il ne le fasse pas (et tu m'étonnes qu'on se serait disputés!)

Bref, y'a des trucs comme ça, qui me dépassent...

Par OMBRE : le 09/05/12 à 23:17:12

Déconnecté
Dire merci
+++ avec Sheytana

Tu as essayé de lui dire que tu l'aimais mais que si tu devais faire une croix sur ta passion des chevaux pour lui, tu finirais inévitablement par lui en vouloir parce que ça te rendrait follement malheureuse et que ça finirai par vous séparer ?

Par zettt : le 09/05/12 à 23:59:04

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 pis c'est pas des raquettes de tennis, quoi! c'est des etres vivants

Par milouz87 : le 10/05/12 à 06:53:15

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le cas d'un homme qui m'a demandé au bout de 15 jours de choisir entre mon cheval et lui! Et oui je ne restais pas faire la grasse mat' les w-end pour aller m'en occuper...
Mon choix a été plus que vite vu. J'avais mes chevaux dans ma vie avant lui et je les aurai après,ma priorité c'est eux,mon temps et mon affection est d'abord pour eux...

Après mon histoire est différente de la tienne car on n'était pas ensemble depuis longtemps et j'en étais vraiment pas au stade de faire des compromis. Mais les chevaux c'est pas une passion que tu peux pas mettre au placard et reprendre quand tu changes de mec, surtout quand tu possèdes les tiens. Faut qu'il comprenne ça.

Par Desroses : le 10/05/12 à 08:04:23

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je suis une grande passionnée aussi, mon homme ne s'y intéresse pas trop, mais pour me faire plaisir, il a déjà fait une balade et me demande des nouvelles. Mais je sais que ça ne le passionne pas, donc moi j'essaie de faire des compromis. Et lui aussi. Par contre, vu qu'on va enmenager ensemble, il m'a fait comprendre que Pepsi allait poser problème. Moi je lui ai clairement dit que Pepsi ne le concernait pas et qu'il n'avait rien à dire à ce sujet. En contrepartie cependant je cherche une pension pas chère.

Mais clairement, je n'abandonnerais jamais mon cheval pour lui !

Par sheytana : le 10/05/12 à 08:11:10

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Mais en plus, voir son cheval qu'une fois par semaine, pour moi c'est pire qu'un compromis quoi

Quand j'étais avec mon homme et qu'on a fait des compromis (et en plus on habitait pas ensemble donc on se voyait pas tous les jours) j'avais libéré 3 soirs pour lui et les 4 autres c'était pour les chevaux...

1 fois par semaine mais c'est complètement inconcevable...

Par Jasmine : le 10/05/12 à 08:29:42

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Comme les autres, je trouve ça un peu raide comme "compromis"

Je ne ferais pas ce genre de compromis pour un mec, clairement.

Mon homme n'est pas branché poney, ben c'est pas pour autant qu'il m'empêche d'y aller ! Même qu'il s'y intéresse, me demande comment va Jasmine, comment ça s'est passé, des explications sur tel ou tel matos, etc. alors que je sais que ça ne l'intéresse absolument pas mais bon ça me fait plaisir qu'il montre un minimum d'intérêt

Déjà je lui en parle pas H24, c'est déjà un bon compromis non ?

Sinon, pour ton homme, le souci est peut être (surement) le fait que LUI n'a pas de passion aussi prenante que toi. Mais bon, ça tu n'y peux rien et ce n'est pas à toi de te priver parce que lui n'a pas d'occupation pendant ce temps...

Par Maevan : le 10/05/12 à 08:34:55

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Chéri, les chevaux, c'est clairement pas son truc.

Mais il savait dès le départ qu'ils sont partie prenante de ma vie, à tel point qu'il m'a bien soutenue quand j'ai choisi d'acheter une pouliche, et qu'on va la voir ensemble.

Et malgré le fait qu'il ai vu un reportage sur M6 sur une passionnée de cheval, qui y va tout le temps, oublie les rendez-vous, et arrive échevelée et en tenue de cheval en soirée... habillé

(Il arrête pas de m'en parler )

Clairement, il m'aurait demandé de choisir, il sait aussi qu'il m'aurait rendue très malheureuse, et qu'il n'aurait pas été gagnant de toute façon.

Par Maevan : le 10/05/12 à 08:46:15

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et Crazy ! Félicitation pour poulichette!

Par doli : le 10/05/12 à 09:14:03

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 +1 Comme les autres, je trouve ça un peu raide comme "compromis"

je pense que si il se passionnait pour une activitée ou un sport çà passerais mieux

bon courage en tout cas

Par Luna74 : le 10/05/12 à 09:15:55

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 En fait,a notre rencontre,on faisait tout les 2 énormément de sport... Donc on a mis un frein pour passer du temps a deux... Puis petit a petit,j'ai repris,et lui non...

J'allais justement te demander si lui faisait quelque chose a coté.

Pourquoi ne pas lui proposer de reprendre le sport.

Mon homme aussi a tout arrêté quand on c'est mit ensemble, il en souffre et je suis la 1ere a le pousser a faire quelque chose, il cherche pour la rentrée et je suis contente qu'il aille se bouger

Donc lui reprend un sport, toi pendant se temps là tu as le temps pour aller voir tes Loulous, vous avez plein de chose a vous raconter et vous êtes content de vous retrouver a chaque fois

Dans le couple, si il y en a un qui a une passion, l'autre doit accepter et se trouver quelque chose en retour.

Par Paky113 : le 10/05/12 à 09:56:18

Déconnecté
 Arf j'ai connu cela, mon copain était a un moment très "jaloux" du temps que je passais avec mes chevaux.
Il me le repprochait sans cesse, sa finissait souvent en dispute.

Il ne faisait pas de sport a côté.

Première chose : J'ai ralentit le rythme mais en lui faisant comprendre que mes chevaux faisait parti de moi, et si il ne les acceptait pas, et bien nous n'avions rien a faire ensemble.

Deuxième chose: Il c'est trouvé une activité (même deux). Et depuis ce jour, plus de dispute a se sujet! Même lorsque je passe toute mes après midi vers les chevaux.

Par crazyofhorse : le 10/05/12 à 10:14:19

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Reprendre le sport ou une activité quelconque, il ne demande que ça (et moi aussi d'ailleurs ) mais en ce moment, période très difficile pour lui (je ne rentrerais pas dans les détails), il ne peut malheureusement pas ...

Si je vais voir mes chevaux qu'une à deux fois par semaine, c'est pas seulement que pour lui, c'est aussi parce qu'ils sont à 1h30 de chez moi et qu'en frais d'essence, ça coûte un maximum

Pour en revenir à la pouliche, il est venu l'a voir 2 fois et ça a été le premier à faire des photos et à essayer de l'a toucher mais je pense qu'hier au moment de notre dispute, il a pris un gros coup de moins bien par rapport à tout ce qu'il vit en ce moment ...

Par maud : le 10/05/12 à 10:30:35

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Pourquoi tu culpabilises comme ça? La en l occurrence c
Est lui qui fait preuve d égoïsme à vouloir diriger ta passion. Je te conseille de mettre le holà de suite sinon tu vas te faire phagocyter. Je connais des nenettes qui ont arrêter leur passion par amour, c est dommage je trouve.
Enfin la dessus je sais que je ne suis pas conciliente du tout et d ailleurs aucun de mec n à osé me faire de réflexion à ce sujet .mes gros sont mon équilibre, à eux de l accepter. Mais c est donnant donnant je laisse mon chéri vaquer à ses occupations sous soucis!

Par Oc : le 10/05/12 à 10:31:41

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 comme tout le monde, que ce soit un mec ou une nana qui pique une crise pour une passion, et qui demande de choisir c'est qu'on s'est planté

bon faut pas non plus que la passion devienne une obsession qui fait qu'on ne jure que par cela et qu'on soit pas capable de vivre à coté (faut faire des concessions) mais là Crazy, te priver d'aller voir tes chevaux et ne le faire qu'une fois par semaine, désolée je péte un câble

il me faut ma dose équine tous les jours, et les journées faisant 24h, j'ai largement la place de tout caser sans me prendre le choux, si lui de son côté se prend le choux ma foi c'est son problème, j'ai un emploi du temps de ministre, je sais le gérer, que ca plaise ou non

on m'a jamais demandé de faire mon choix, et ce serait aussi simple que Dory, mes chevaux sont là depuis bien longtemps que n'importe quel mec, mais je le répéte ca m'empéche pas d'avoir une vie sociale à côté

que le mec soit pas fou de joie pour la naissance d'un poulain, ma foi je peux comprendre, après il n'a pas à le reprocher à Crazy

il a pas une passion lui de son côté que tu puisses lui reprocher un truc qu'il comprenne un peu ce que toi tu ressens quand il te fait une crise

PS j'ai l'impression de voir une émission de c'est quoi L'Amour avec les fans de tunning qui préférent leur caisse à leur femme

Par crazyofhorse : le 10/05/12 à 10:57:15

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Jamais je ne vendrais mes chevaux pour qui que ce soit ...! Et jamais je ne renoncerais à cette passion ... Ou je deviens folle ...!

Par feelingood : le 10/05/12 à 11:05:46

Déconnecté
 Comme sheytana, pour un évènement aussi important ça parait étrange qu'il soit si peu concerner, même quelqu'un qui s'en care le bourichon, un petit poulain c'est forcé d’attendrir

Donc comme les autres, mon chéri veut mon bonheur donc il ne m'obligerais pas à choisir. La différence avec le tiens c'est que le miens a une passion aussi donc on sait mutuellement qu'on doit laisser l'autre s'épanouir. (Concessions oui, se priver non!)

Par crazyofhorse : le 10/05/12 à 11:11:57

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Attention, en aucun cas il ne m'a dit c'est moi ou tes chevaux ... En aucun cas il ne me demande de choisir ... Parce que je pense qu'il connaît la réponse

Après OC, mon problème justement, c'est qu'une journée ne fait QUE 24h ... Donc en étant à mon compte et en ayant 1h30 aller et 1h30 retour pour aller voir mes chevaux, je ne peux malheureusement pas me permettre d'aller les voir tout les jours ...

Par Oc : le 10/05/12 à 11:13:50

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Crazy, je te parle pas d'aller les voir tous les jours (je parle de moi )

mais te restreindre à y aller une fois par semaine alors que justement tu as une pouliche qui va te demander pas mal de boulot à l'avenir, ca fait short, et si ton mec veut pas comprendre ceci, ma foi c'est toi qui voit

Par crazyofhorse : le 10/05/12 à 11:16:19

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Il sera bien obligé de le comprendre de toute façon car je ne suis pas certaine de lui laisser le choix ...

Par leeloye : le 10/05/12 à 12:30:33

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 je pense que tu devrais l'encourager à retrouver une "passion" lui aussi...
car probablement qu'il se sent "délaissé"... et est même peut-être inconsciemment jaloux !

car 1fois par semaine... euuuh... bof quoi !
là ça fait un peu... nous deux... puis le reste...
alors que ça devrait être vous deux chacun de votre coté avec vos passions etc... ET vous trouvez du temps pr vous retrouver, faire des projets ensemble, avancer ensemble ! mais tout en restant VOUS !

bon courage !

Par tata : le 10/05/12 à 12:40:11

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je comprends ta situation, mais clairement tes compromis sont énormes!

Je vis en couple et je fais aussi des compromis pour le cheval, mais compromis qui se résument à éviter de rentrer après 20h le soir en rentrant de l'écurie (où je vais TOUS les jours!), et me dépécher de rentrer en règle générale (ben oui, si personne ne m'attendait à la maison, clairement j'y passerais encore 2 fois plus de temps à l'écurie ).
Bon lui a un boulot prenant + un sport assez prenant aussi, il rentre souvent encore après moi donc voilà...

Par lapatateuh : le 10/05/12 à 12:40:25

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu es bien courageuse pour rester avec un homme comme ça.

MOi il est hors de question qu'un jour on me demande un tel sacrifice.
Si j'ai envie d'y aller 2X/jrs j'irai, et ce n'est pas un bipède qui va me "commander" la vie. Et si c'est pour rentrer et avoir la "tête" à la maison, et bien je préfère encore vivre seule.

Une nvlle fois je te trouve bien gentille et courageuse pour supporter une telle situation.

Par salsababy : le 10/05/12 à 13:15:40

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 tout est affaire de "compromis", c'est sur que si tu n'arrivais jamais à voir ton copain à cause des chevaux c'est normal que ça créé des tensions mais si vous arrivez quand même à vous programmer des trucs à 2 y'a pas de souci.

Mon copain ne partage pas ma passion, je ne le ferais jamais monter à cheval, il est venu me voir quelques fois en concours...mais il sait que lann bi fait partie de la famille (d'ailleurs il habite chez ses parents en ce moment!). ll me laisse faire mes trucs : sorties, concours...

Et ça l'arrange bien aussi quand je suis au cheval car ça lui fait des moments à lui : je ne partage pas sa passion "call of duty" sur ps3, ni son jeu en ligne "travian" sur internet....bref, il n'a pas besoin de moi pour s'occuper!

et entre nos activités respectives heureusement on arrive à se caler du temps pour nous 2...

si ton copain traverse une phase difficile, les tensions viennent surement de là.

Par crazyofhorse : le 10/05/12 à 14:18:00

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas un bourreau non plus, loin de là ... La dispute d'hier est partie du fait que vendredi il voulait qu'on aille faire les magasins ensemble (chose qu'on a jamais le temps de faire je dois l'admettre) et je lui ai dis que non parce que j'avais la pouliche a aller voir ...

Il l'a mal pris, un peu de jalousie certainement et la situation s'est un peu envenimée par rapport à mes chevaux ... D'autant plus qu'il était énervé parce qu'il venait de se prendre la tête avec sa mère ...

Mais enfin, je ne dois pas non plus oublier que c'est lui qui m'a incité à me remettre à cheval il y a quelques mois et qu'en plein été quand mon shetland obèse casse son paddock, c'est lui qui vient m'aider à replanter les piquets sous un soleil de plomb ...

Par Nirvelli : le 10/05/12 à 14:25:47

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Il faut qu'il se trouve une passion lui aussi. Il n'y a rien qui le passionne?

Par feelingood : le 10/05/12 à 14:30:39

Déconnecté
 Ben oui il a des côtés sympa, mais en même temps ta pouliche c'est un animal, il faudra bien qu'il comprenne que c'est elle qui est prioritaire
C'est typiquement le genre de reproches que je faisais moi à mon chéri, tu fais trop ci ou trop ça, alors que j'avais pas le droit de le priver de ces moments là. Et si j'étais comme ça c'est parce que j'avais pas d'activité, pas de vie en fait. S'il se trouve quelque chose à faire vous pourrez profiter tous les deux de vos petits moments, et vous retrouver quand vous êtes tous les deux dispo.

Par crazyofhorse : le 10/05/12 à 15:00:48

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est un amoureux du sport, un grand passionnée ... Mais en ce moment, il ne peut plus pratiquer par manque de temps et manque de tout car il traverse un moment très difficile ...

Par Loustix : le 10/05/12 à 15:23:35

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je vois ça souvent avec les copines au cheval...
Elles viennent tôt le matin "c'est bon il dort j'en profite" ou alors je leur dit à demain et là c'est "ah non, deux jours d'affilé tu rigoles, mon homme va pas aimer"...
Je pensais à des tirs isolés mais je vois ça ultra souvent !
Je suis complètement dépitée... Je ne supporterais pas de devoir réguler ma vie et mes sorties en fonction de quelqu'un...
La personne doit respecter la passion de l'autre. Pas obliger d'aimer les chevaux non plus, mais tolérer largement les sorties qui y sont dédiés.
Après, c'est à soit même de se tempérer et d'aménager son emploi du temps pour consacrer un moment à tout le monde (homme, animaux...) sans que ce soit ultra privatif non plus... Ou comment faire naitre de la frustration...
Là je comprends pas ton homme, je comprends pas que tu supportes ça...

Par Harod : le 10/05/12 à 19:37:29

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 puis bon, avent d’être avec ces types, on montait à cheval, ils savaient très bien qu'on passait du temps avec nos chevaux, ils ont accepter les règles du jeu.

On change pas les règles en cours de partie, point.
et comme disait un aïeul : "si t'es pas content, ben t'a cas te contenter"

Par CaroDadou : le 10/05/12 à 19:52:06

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Mon ex, pendant environ un an, ne supportait pas que je passe mes week-ends à cheval sans le voir.

Il me harcelait au téléphone, plus il appelait moins je répondais jusqu'à même avoir 20 appels en absence dans l'après-midi...

Mais bon, il a fini par comprendre. Par contre, zéro concessions

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval