Forum cheval
Le salon de discussion

Cauchemars à répétition

Sujet commencé par : maud - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par maud : le 10/05/12 à 10:37:36

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonjour. Depuis plusieurs années je fais chaque nuit des cauchemars , sujet divers mais je suis l actrice principale, on veut me tuer , je tue Ou bien ma famille meurt ou je découvre mon chéri qui me trompe.... C est usant, je me réveille très fatigué le moral dans les chaussettes.
Qui pourrais je consulter? Y a t il des gens dans le même cas?

Merci!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par leeloye : le 10/05/12 à 13:07:40

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 alors je suis exactement comme toi !!

sauf... que je ne tue pas moi

et....

je ne peux pas t'aider !

j'ai eu une période d'alcamie
quand j'étais enceinte
et quand mes enfants sont nés (là parce que probablement que mon sommeil était trop haché !)

Par leeloye : le 10/05/12 à 13:10:52

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 ahhh oui j'oubliais de te dire...

depuis... je me réveille mieux, même quand je fais ce type de cauchemars...

alors qu'avt, je "vivais" tellement le truc, que j'étais épuisée moralement, et même physiquement parfois...

en fait, je sens que j'ai pris de la "distance" dans mes songes... bref je sais pas si je suis claire...

mais avt, j'étais vraiment en train de vivre ce que je revais... aujourd'hui meêm quand je suis le personnage central... c'est plus comme si JE ME regardais... et plus comme si JE vivais...

et du coup... je me sors plus facilement au réveil de ces mauvais reves !!

et la preuve que j'ai pris de la distance : avt je criais, sanglotait etc (en plein sommeil donc)... aujourd'hui c'est très rare !

Message édité le 10/05/12 à 13:13

Par Eaudefee : le 10/05/12 à 18:53:57

Déconnecté
Ca m'arrive aussi par période, en général ça dure de quelques semaines à quelques mois. J'ai eu une période où je me faisais tuer chaque nuit, je me réveillais en sursaut au moment de la mort avec le coeur qui tapait et la sensation de ressentir la douleur ressentie dans le rêve. Ca m'a tellement travaillée à une époque que je redoutais de dormir et je me suis imposé plusieurs périodes d'insomnie volontaire.
Dans mon cas c'est clairement une expression de mes peurs, liées à la mort pour la plupart (peur de mourir moi même, peur de perdre mes proches, et le fait que je me déteste = désir de disparaître).
Ca a passé quand j'ai commencé à retrouver un rythme de vie plus normal, avec activités la journée, et mise au lit à une heure correcte (je faisais souvent les cauchemars en fin de nuit).
Une solution si vraiment c'est récurrent, ça marchait bien pour moi: je m'endormais devant un film, une série ou bien avec de la musique sur les oreilles, ça me mettait dans un état d'esprit "imposé" et donc je rêvais d'autre chose, en général ça évitait les cauchemars violents.
Je compatis en tout cas, c'est usant, et si on est un peu fatigué nerveusement, ça peut littéralement pourrir la vie et le moral .

Consulter je ne sais pas si c'est nécessaire, tout dépend de ta façon de vivre la chose, savoir si tu es capable de prendre du recul sur tes rêves pour comprendre dans quelle situation, quel état d'esprit, ils se manifestent et en trouver donc la cause profonde.
Après tu peux aussi tenir un "journal" de tes rêves, tu les décris le plus fidèlement possible, ça aide à les comprendre, et au besoin, tu peux le faire lire à un psychothérapeute ou psychiatre qui pourra t'aider à prendre du recul dessus et à comprendre ce qui les provoque chez toi.
Bon courage en tout cas.

Par riverjap : le 10/05/12 à 19:08:06

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Les cauchemars veulent souvent nous signifier quelque chose essaye de comprendre le but des tiens.

J'ai des périodes ou j'en fais toutes les nuits et je préfère ne pas dormir plutôt que de fermer les yeux.

Avec le temps on s'habitue franchement, au jour d'aujourd'hui quand je suis dans ces cauchemars j'arrive au bout d'un certain temps à m'en sortir dans le sens ou je sais que je suis entrain de faire un cauchemar et donc j'arrive à ne pas "paniquer".

C'est toujours aussi pénible, toujours plein de violence mais bon quand on a pas le choix on apprend à faire avec.

Tu pourrais en parler avec un psy qui va te dire ce que tes cauchemars signifie mais franchement à mon gout ... on est nous même capable de comprendre ce que notre inconscient essaye de nous dire

Par Flash : le 10/05/12 à 19:09:06

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Perso, je ne me rappelle pas avoir fait de beaux rêves...
C'est pas forcément des cauchemards mais toujours des situations stressantes où on me veut du mal à moi ou à mes proches. Je rêve aussi de cataclismes style fin du monde. Sinon, c'est aussi des trucs sans queue ni tête. Mais je dois toujours courrir, me cacher, résoudre des casses têtes, subir des humiliations, ... bref, comme tu dis, c'est fatiguant...

Il arrive aussi que je fasse les "mêmes" rêves, en fait, dans les mêmes lieux, avec les mêmes gens, le même thème,...
Et j'ai aussi des rêves spéciaux sur lesquels je reviens ponctuellement, par exemple, dans mes rêves, je suis propriétaire d'un serpent pour qui j'ai loué un vivarium dans une asso (style pension ). Je n'y avais plus rêvé depuis des années et la semaine dernière, j'ai été voir mon serpent, il avait vieilli et il était gros, et puis, je me suis faite mordre 12 fois sur la main et le dos par les serpents en liberté (ben ya pension box et pré quoi ), du coup, j'ai décidé de donner mon serpent aux gens à qui je louais le vivarium, mais il fallait qu'ils voient avec l'assurance (lol) sinon il fallait le piquer. La suite dans quelques années ^^

Sinon, maintenant, j'arrive parfois à contrôler mes rêves, par exemple, j'arrive à me réveiller quand j'ai vraiment trop peur, ou à revenir en arrière pour faire un autre choix (si je me suis caché au mauvais endroit et que les méchants arrivent, je peux retourner en arrière pour me cacher ailleurs!).

Ya des périodes où il y en a plus, d'autres où il y en a moins, je rêve beaucoup moins sous somnifères aussi... Sinon bah... pas de solution
Mais je pense que ca reflète notre façon de penser, je dois avoir un certain délire que persécution qui s'exprime dans mes rêves, je pense que c'est ca car quand j'ai un problème avec qqn ou des craintes particulières, je vais rêver de mes peurs (tromperie, me faire tuer, ...).
Avant, je laissais un carnet sur la table de chevet pour noter mes rêves et j'essayais ensuite de les décortiquer.

Par spleen. : le 10/05/12 à 20:44:39

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  C'est vraiment chaque nuit ou par période ?
Je sais que dans mes périodes de stress, je dors très mal. Je me réveille entre 5 à 10 fois dans la nuit, et je fais des rêves en fonction de la situation : si je suis dépassée par les événements : robinet qui coule que je ne peux plus arrêter, voiture qui n'a plus de frein etc.. si ce sont des problèmes personnels, des angoisses, je rêve qu'on cherche à me tuer, ou je vois mes proches mourir ou se faire tuer.

Enfin, comme Flash, maintenant j'arrive à me sortir de certains rêves, quand je panique trop. Je ne sais pas comment, mais j'arrive à réaliser que c'est un rêve et pas la réalité, et parfois à me réveiller du coup.

Dans des périodes comme ça, j'essaye de prendre du Sédatif Pc en homéopathie ou des tisanes pour me détendre..

Par Rivermist : le 10/05/12 à 20:50:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 t'avais pas déjà fait un topic Maud ? Pas une critique hein mais il me semble que y avait de bonnes pistes.

Tu manges léger le soir ?

Température de la pièce où tu dors ?

Aussi visiblement tu accumules pas mal de stress et d'angoisses. Je sais pas si y a des causes logiques (Flash par exemple je pense qu'il y a des causes logiques hélas...).

Vous pouvez essayer des trucs relaxants en homéopathie...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval