Trop marre de la poste
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar El Bimbo : le 10/05/12 à 17:30:25
Dire merci | Tout est dans le titre C'est pas la première fois. Mais là j'attend des échantillons de cuir envoyés mercredi 2, au plus tard jeudi 3 mai....et on est le 10 ma boite aux lettres est tjs tristement vide J'en ai marre Je viens de poser une réclamation sur le site tellement j'en ai ma claque de ne pas pouvoir faire confiance à cette entreprise..... Un post pour rien mais ça fait du bien |
Par Loustix : le 10/05/12 à 17:53:50
Dire merci | J'ai eu tellement de mésaventure, mais bizarrement si t'arrives en fanfare et que tu gueules t'as des colis qui ressurgisses comme de par magie |
Par phoeb : le 10/05/12 à 18:08:11
Déconnecté | uune pote a envoyé un chèque à une autre amie il y a de ça 4 mois. N'ayant toujours rien reçu, elle lui en renvoie un autre 2 mois après...Et bien, mon amie a reçu les 2 en même temps pitoyable |
Par pascale : le 10/05/12 à 18:18:19
Dire merci | lol... Ya 10 jours (ou plus, avec le sponts... ), je vais poster un colis pour le boulot et.. poste fermée... je rale tt le retour, je rerale pls fois ds l'AM et je tombe sur quelqu'un qui m'explique que la poste s'est fait braquée en fin de matinée (bled de 2700 personnes)! Pour uen fois que c'est pas de leur faute |
Par kem45 : le 10/05/12 à 18:22:38
Dire merci | Attends, faut laisser le temps à Enguerran d'arriver |
Par Dory : le 10/05/12 à 18:31:10
Dire merci | Oh putain, ma mère travaille à la poste, il faut que je lui envoie ça ! Ya rien de pire que les guichets... Ma mère les supporte pas ! C'est une speed et elle supporte pas leur "lenteur". Elle les appelle "les planqués" |
Par kem45 : le 10/05/12 à 18:40:53
Dire merci | perso, j'ai de la chance, à la poste à coté de chez moi, ils sont pas mal. Mais je ne vais jamais ailleurs, car les quelques expériences m'ont énervé tu as aussi avec le même duo "quand on travaille à pôle emploi", qui est génialissime aussi |
Par Eaudefee : le 10/05/12 à 18:44:17
Déconnecté | Je me suis envoyé mon manuscrit en recommandé lundi, à moi même donc dans la même ville que la poste, et toujours rien... ça me bloque pour envoyer le reste aux maisons d'édition... si j'avais su j'aurais pas mis ça en recommandé, 5 euros dans le c**... Récemment j'ai envoyé un colis à Paris, il est arrivé au bout de 15 jours alors que la poste m'a assuré que ce serait sous 48h ouvrables... Mon père qui envoie et reçoit pas mal de petits colis idem. Des fois il paye même pour délai minimum et ça arrive aussi tard que le reste... Ca devient pitoyable, la poste je les ai en horreur. Déjà que y'a plus qu'un guichet pour les colis alors que personne ne va jamais aux 4 autres donc on perd des fois plus d'une heure pour un pauvre timbre. Excellente idée ce post, ça soulage tiens!! Courage! J'attends toujours mon recommandé ^^ |
Par sarah.bl : le 11/05/12 à 01:24:26
Dire merci | Nan mais le coup du recommandé... On en a eu une bonne... On envoie des échantillons de crins aux États-Unis pour faire un test génétique sur la couleur. On demande ce qu'il y de plus rapide à la dame au guichet, c'est le chronopost, 58 euros... Bon du coup on se décide pour un envoi en courrier recommandé histoire de faire un suivi, et c'est moins cher que chronopost. Je suis notre courrier avec le super numéro. Le lendemain : "colis enregistré", 2 jours après : "Départ France". Puis, plus rien, tjs en "départ France" ... Bon y'a un WE, bon y'a un jour férié, donc on patiente... Mais tjs rien... Heureusement le laboratoire américain est plus efficace, j'ai su qu'ils avaient reçu les échantillons via leur site web en me connectant juste à mon compte. La Poste, elle a continué a affiché "départ France" pendant plusieurs jours ! Euh... Dans ces cas là, j'ai juste envie de demander: c'est quoi l'intérêt d'avoir payer un recommandé ? |
Par 4patt : le 11/05/12 à 05:05:21
Dire merci | Heureusement le laboratoire américain est plus efficace, j'ai su qu'ils avaient reçu les échantillons via leur site web en me connectant juste à mon compte. La Poste, elle a continué a affiché "départ France" pendant plusieurs jours ! ça c'est normal, c'est la même chose si tu commande un colis via la poste d'un autre pays vers la france quand le colis change de pays le numéro de suivi change, donc ben le pays d'origine ne sais plus ce qu'il se passe car il n'y a pas d'échange de numéro de suivi entre les 2 pays mais la poste en effet tout un monde |
Par jyg : le 11/05/12 à 06:11:49
Dire merci | Le nombre de simple courrier qu'ils m'ont tout simplement perdu, ou alors qui est arrivée avec un retard monstre, donc quand c'est pas important tout vas bien, mais dernièrement c'était le relevé trimestriel de la caf, qu'il fallait renvoyé avant mi avril et que j'ai reçu la semaine dernière, heureusement la caf à été sympas et compréhensible, rare pour une administration, j'ai quand même droit à mes sousous ! |
Par El Bimbo : le 11/05/12 à 07:31:17
Dire merci | Je vois que vous avez de mauvaises expériences aussi ça me gonfle de payer, d'entendre ça arrive au plus tard dans deux jours....et puis une semaine après y a tjs rien d'arrivé..... remboursé je dis |
Par baldan : le 11/05/12 à 08:16:18
Dire merci | et moi donc vous savez ce qui m'est arrivé, deuxieme fois hier, avec deux colis différent, le colis part et il est livré, chez moi!!!!!!!!!! non mais serieux quoi sa fait deux fois j'en ai plein le cul ils se sont trompés entre expediteur et destinataire!!!! non mais serieux quoi les deux fois expédiés au meme endroit |
Par Medina : le 11/05/12 à 08:39:15
Dire merci | la video est juste énorme !!! |
Par feelingood : le 11/05/12 à 09:08:42
Déconnecté | La poste par chez moi il te saute dessus pour te vendre le truc le plus cher! Je devais envoyer en lettre suivie un dossier super important pour mon exam. Les lettres suivies ça va de 100g à 1kg, donc je pèse mes pochettes cartonnées, ça faisant 380g. Je vais sur le site, je note le prix de la pochette 500g et je m'en vais poster. Je vois pas les enveloppes 500g, donc je demande à un guguss de la-bas, qui m'emmène à son guichet et qui me dit "oula, c'est pas sûr que ça fasse moins de 500g ça!" et elle commence à aller pour peser le truc (la balance pas à portée de vue évidemment!) donc la je lui dis "non mais j'ai pesé, ça doit faire dans les 380g" elle pèse et la "a oui effectivement, vous voyez comme c'est du carton je pensais que ça pèserais plus lourd..." C'est surtout qu'elle voulait m'en vendre une plus chère oui!! Et mon chéri qui a fait un envoi par lettre suivie à payer plus cher que moi pour un envoi moins lourd! il s'est biennn fait entuber! |
Par Sita : le 11/05/12 à 09:25:12
Dire merci | Mouais, enfin les problèmes de la poste, c'est pas les gens qui y bossent hein ! C'est plutôt le non renouvellement d'un fonctionnaire sur deux. C'est bien beau de supprimer des postes, mais faut aussi s'attendre à des problèmes. Parce que je sais pas si vous avez remarqué mais en 10 ans l'offre de la poste c'est élargie, et les guichets se sont réduits (vers chez moi il y a 1 guichet courrier, 1 guichet banque, le reste c'est du mixte pour l'intégralité des produits de la poste). feelingood : A mon avis, ta postière doit préférer re-peser les colis des gens car beaucoup doivent vouloir gruger, et à coup sur si elle vend le produit en dessous et qu'au départ du courrier on se rend compte de l'erreur d'affranchissement, ça doit être pour sa pomme. |
Par aline13 : le 11/05/12 à 09:41:59
Déconnecté | Mouais, enfin les problèmes de la poste, c'est pas les gens qui y bossent hein C'est la meilleure de l'année celle là.... Y sont pu fonctionnaires à la poste.... Que ceux qui sont en poste (au guichet, je ne parle QUE pour les guichetiers) fassent déjà leur boulot correctement et alors, PEUT ETRE qu'on arrêtera de leur taper dessus.... ça fait déjà 15 jours que j'ai commandé un magazine, livrable sous 48 h ouvrables et parti le jour même de sa commande.... |
Par Sita : le 11/05/12 à 09:53:41
Dire merci | Aline : La poste a changé de statut mais est bien visée par la RGPP ... Et pour ton problème, je pense pas que ton guichetier y soit pour quelque chose ... Moi aussi la poste j'ai eu des soucis (vole de colis et pertes de lettres). Mais en même temps, quand je vois qu'il n'y a qu'une personne pour gérer l'accueil du centre de tri des colis dans une grande ville ... je comprend tout à fait qu'il y est des lenteurs. Et quand on voit le peu de respect que les gens ont à l'égard des guichetiers ... |
Par Mannick : le 11/05/12 à 09:58:19
Dire merci | Pour moi, c'est pas si dramatique que ça.....en tant que pro, j'ai envoyé environ 30 000 colis en 6 ans, au total 3 vraies pertes........beaucoup de retards et d'erreurs de destinataires, mais si on fait le bilan, la poste reste un bon service.......je prends leur défense |
Par Maevan : le 11/05/12 à 10:13:13
Dire merci | Moi aussi, au moment où je faisais pas mal de vente sur ebay, j'ai jamais eu de problèmes. Par contre, chronopost... C'est pas la même chanson. |
Par csabrina : le 11/05/12 à 13:28:39
y a des trucs affolants... je bosse en mairie au service elections, et je recois une partie des procurations par la poste, en recommandé. Y a une electrice qui a fait une procuration le 3 mai, envoi en recommandé le 4 mai (bon, elle s'y est prise un peu tard vu la distance pour que ca arrive le lendemain), mais le volet de procuration n'est pas arrivé le 5, ni le 7 mais le 10 mai.... du coup, ben elle a pas voté du tout puisqu'en mairie on avait aucune preuve de l'existence de la proc... autre chose : ya pas tres longtemps, j'attendais un colis. Bon, je n'etais pas la certes, mais ma voisine a vu la factrice arriver, elle n'a meme pas pris le peine d'aller toquer à ma porte pour s'assurer de mon absence, elle a mis direct l'avis pour aller chercher le colis a partir du lendemain j'ai signalé a la poste en allant le chercher, elle a pas interet à recommencer, sinon je fais un scandale dans le bordel... deja qu'elle met le courrier qu'a moitié dans la boite, ce qui fait qu'il arrive frequemment en cas de pluie que je retrouve mon courrier trempé car il dépassait... et a coté de ca, ils sont pointilleux sur des trucs.... je vais regulierement porter le courrier de la mairie a la poste pour le départ, le jour la je vais le chercher, avec la clé de la boite postale.... j'avais un recommandé à récupérer... ben elle a refusé de me le donner... bon on a fait une proc, mais dans la mesure où j'avais la clé de la boite postale, elle aurait pu dire "pour cette fois ca va, mais pensez à regulariser en faisant une procuration" |
Par mirza : le 11/05/12 à 13:31:39
Dire merci | Un de compassion, mêmes types de problèmes. |
Par kem45 : le 11/05/12 à 13:32:00
Dire merci | La poste par chez moi il te saute dessus pour te vendre le truc le plus cher! je suis bien d'accord, toujours vendre plus, et le plus cher possible. Les rares fois ou j'ai voulu envoyer des truc un peu plus gros que des lettres, j'ai toujours était poussé à prendre tel ou tel truc en plus, telle formule, telle enveloppe et j'en passe. La dernière fois, je n'en pouvais plus la nana tentait absolument de me vendre leurs offres mobiles.... et sa collègue est venu en renfort vu que je cédais pas. Je suis restée polie, mais il s'en ai fallu de. De toute évidence le "non merci, j'ai déjà ce qu'il me faut, j'ai trouvé mieux ailleurs" ils comprennent pas. parfois, on a limite l'impression d'être harcelé. |
Par Oc : le 11/05/12 à 14:14:41
Dire merci | El B, ton retard est normal on va dire, le mois de mai est à éviter pour les envois, j'attend aussi un colis d'une commande passé le 2 au soir, et j'en ai besoin pour demain matin, autant dire que je peux m'asseoir dessus et que je suis bien dans la merde pour dimanche si on m'interdit mon équipement |
Par doli : le 11/05/12 à 14:38:05
Dire merci | LES EXCUSES BIDONS |
Par sarah.bl : le 11/05/12 à 14:45:18
Dire merci | ça c'est normal, c'est la même chose si tu commande un colis via la poste d'un autre pays vers la france quand le colis change de pays le numéro de suivi change, donc ben le pays d'origine ne sais plus ce qu'il se passe car il n'y a pas d'échange de numéro de suivi entre les 2 pays Ca je ne sais pas mais ils nous ont quand même vendu un recommandé international (donc censé être fait exprès pour) en nous certifiant qu'on pourrait suivre la lettre durant son déplacement jusqu'à son arrivée... |
Par ashtraygirl : le 11/05/12 à 14:52:15
Déconnecté | Jamais eu de gros soucis avec La poste en courrier (encore heureux, j'y ai bossé ) . Avec La banque postale, un peu plus. C'est bien beau de supprimer des postes, mais faut aussi s'attendre à des problèmes. +1. Mais quand on service ne fonctionne pas, mieux que gueuler, il y a diverses solutions: 1) En tant qu'expéditeur, on demande le remboursement des frais de port. (pour ce qui est suivi, genre colis...) 2)Si soucis récurrent on demande une "enquête". La poste peut "piéger des courriers" pour les suivre et connaître l'endroit où ça déconne. Ils sont pas débiles, leur but c'est quand même de faire du chiffre, et ça les arrange pas de perdre du courrier. 3) L'ouverture totale du courrier à la concurrence est effective depuis plus d'1 an. Personnellement, si un service me convient pas, je vais pas lui jurer fidélité. |
Par El Bimbo : le 11/05/12 à 15:35:32
Dire merci | astrhay on a déjà réclamé parce que le cadeau d'anniv de ma nièce est aussi arrivé en retard alors qu'assuré d'arriver la veille ou le lendemain au pire..... le colis est resté à Alès alors qu'il devait arriver à Toulouse..... Et chez nous aussi le facteur ne sonne parfois pas et glisse l'avis de passage dans la boite aux lettres. |
Par goodnightmoon : le 11/05/12 à 15:47:34
Dire merci | Je pense que je vous bat avec la poste!! Moi je suis une accro des achats sur le net donc j'achète tout sur internet! MAIS depuis que j'ai déménagé ,j'ai QUE des merdes (d'ailleurs j'attends des croquettes depuis 1 an pour mon chat ) Alors à chaque fois que j'attend un colis ,je surveille le suivi ,et a chaque fois j'ai le droit à "adresse incomplète ,nous recherchons des informations complémentaires" et là le comble je reçois un courrier dans ma boite aux lettres de la poste qui me dit de les contacter parce qu'ils ne trouvent pas mon adresse pour me livrer le colis! |
Par Medina : le 11/05/12 à 15:54:39
Dire merci | goodnightmoon là j'avoue ... respect à toi ! lol |
Par kagnotte : le 11/05/12 à 16:25:39
Dire merci | Ah oui le courrier de la poste parce qu'il ne trouve pas mon adresse j'ai eu aussi,soit disant adresse incomplète |
Par Maevan : le 11/05/12 à 16:34:40
Dire merci | Les colis c'est pas forcément la poste qui les livre. Moi j'ai eu des "soucis" avec des messageries privées, comme DHL... Et les gars ont encore moins le temps que les postiers, donc ils ne cherchent pas midi à 14h ! |
Par El Bimbo : le 11/05/12 à 16:35:11
Dire merci | c'est le pompon |
Par Oc : le 11/05/12 à 16:36:50
Dire merci | je me plains pas jamais eu de gros souci à la poste et je poste du courrier professionnel tous les jours dont des appels d'offres qui doivent souvent arrivés le lendemain ben c'est toujours passé niquel et heureusement meme pour des envois loin.... (j'ai un chargé d'affaires pas trés fute fute pour envoyer les dossiers en temps et en heure) pareil on a aussi recu et envoyé pas mal de colis à l'étranger Chine/france : 3 jours France/france : 10 jours chercher l'erreur France/Dom Tom : 5 jours chercher l'erreur |
Par kagnotte : le 11/05/12 à 16:36:55
Dire merci | Ah ben non colis de la poste Mais bon je n'ai pas cherché à comprendre j'ai été chercher mon colis, quand j'ai posé la question on m'a dit que parfois il y avait des bugs |
Par goodnightmoon : le 11/05/12 à 16:38:42
Dire merci | Moi c'est a chaque fois les bugs et non c'était bien la poste. DHL et Chronopost ,ils appellent avant de livrer donc a chaque fois je peux leur dire de le laisser à ma voisine si je suis pas là.. Mais coliposte ,clairement le mec il se fait pas chier a chercher ma boite à lettres et il a de la chance ,je suis jamais là quand il livre ,sinon je pense qu'il m'aurait entendu! |
Par indien : le 11/05/12 à 17:10:56
Dire merci | Oui enfin, ne croyez pas que ce n'est qu'en France. L'Espagne et l'Italie sont bien pires....mais l'Angleterre n'est pas mal non plus! Ils me mettent aussi l'avis de passage sans sonner (2fois en 6 mois) et ont depose certains colis au pub d'en face! Sauf que si le livreur ne le dit pas, je suppose que je dois deviner toute seule ou est mon colis??!! Bref, je comprends que ca enerve énormément mais malheureusement c'est partout pareil et cela n'a rien a voir avec le manque de fonctionnaires mais plutôt le jm'enfoutisme general ! PS: je suis la premiere a raler quand quelque chose ne tourne pas rond... |
Par Erzebeth : le 11/05/12 à 17:19:13
Dire merci | Je dois dire que moi aussi je ronge souvent mon frein quand j'attends un colis, ça met des plombes à arriver. J'ai visiblement pas à me plaindre puisque ça fini par arriver, mais quand même. |
Par Falco : le 11/05/12 à 18:35:59
Dire merci | J'ai bossé à la Poste 4 été de suite (côté guichet) et mon papa y travaille (juste pour dire que je sais de quoi je parle ^^). Alors déjà, faut savoir qu'il n'y a quasi plus de fonctionnaires à la Poste, ce ne sont que des contractuels (donc l'argument "Pfff, ce sont des fonctionnaires" n'est quasi plus valide). Après, se faire incendier par les clients au guichet à longueur de journée, je vous assure qu'on n'a pas trop envie de faire des efforts après quelques jours. Surtout que les guichetiers n'y sont pour rien : les services courrier et guichet sont totalement indépendants l'un de l'autre. Donc se faire engueuler parce que le voisin a mal fait son boulot c'est pas très agréable (c'est comme si vous alliez vous plaindre à Carouf qu'Inter vous a vendu de la viande avariée) Ensuite, la poste est désormais une SA (privatisation oblige). Faut être rentable donc moins de personnel, moins de service ! Et plus de machines aussi. Et les machines, ça fait pas de quartier : adresse incomplète, paquet pas aux normes ou mal fait ? Bah c'est direct du retard, du retour à l'envoyeur ou de la perte. Je suis d'accord qu'il y a des incompétents et des feignants aussi (j'en ai vu). Mais croyez-moi que quand on se fait jeter alors qu'on donne des conseils (style : "votre paquet n'est pas assez bien emballé, ça passera pas dans la machine" ou alors "c'est un objet dans votre courrier, ça risque de pas passer" et qu'après les gens viennent se plaindre... Idem : à la poste, demander sa carte d'identité à quelqu'un qui vient chercher un recommandé, c'est toujours l'agresser/l'offenser très violemment Bref, me fait l'avocat du diable mais allez travailler au guichet et vous comprendrez pourquoi votre guichetier n'a pas le sourire |
Par casimir : le 11/05/12 à 18:46:07
Dire merci | ben moi mon livreur collisimo il est génial dispo et débrouillard j'ai plus de pb avec GLS ou chronopost |
Par Dory : le 11/05/12 à 18:52:18
Dire merci | En même temps, faut le savoir, Chronopost, c'est pas la poste hein... C'est une filiale privée... Chronopost, c'est une filiale... C'est bien beau de supprimer des postes, mais faut aussi s'attendre à des problèmes. +1. Bien d'accord... Vu le merdier que c'est dans la boite... Si vous saviez. Les histoires de france télécom, a coté de la poste, c'est rien... Va pas tarder à y avoir le même scandale... Ma mère est fonctionnaire de la poste et elle fait 8h-18h30 5jours/semaine avec 30 minutes de pause le midi... Puis quand ce sera officiellement privatiser, vous allez regretter... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous