Forum cheval
Le salon de discussion

Trop marre de la poste

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisanka
Par El Bimbo : le 10/05/12 à 17:30:25

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tout est dans le titre

C'est pas la première fois. Mais là j'attend des échantillons de cuir envoyés mercredi 2, au plus tard jeudi 3 mai....et on est le 10 ma boite aux lettres est tjs tristement vide
J'en ai marre

Je viens de poser une réclamation sur le site tellement j'en ai ma claque de ne pas pouvoir faire confiance à cette entreprise.....

Un post pour rien mais ça fait du bien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par goodnightmoon : le 11/05/12 à 18:55:33

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ah mais si mon adresse était incomplète ,je dirai rien mais c'est pas le cas ,vu que c'est la même sur mon courrier et sur mes colis

Mais je râle pas sur les guichetiers ,j'attends juste de choper un jour le facteur colis (qui n'est pas le même que le facteur courrier!) et lui je vais me le farcir!

Par Dory : le 11/05/12 à 18:58:34

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Par contre, là où je suis, je n'ai jamais eu de problème de livraison sur les colis, rien !

Par contre, la nouvelle qui distribue, elle a tendance à sonner et direct se barrer.

Maintenant, quand elle sonne, j'ouvre le velux, je lui hurle que j'arrive et je descend en pyjama, la tête en vrac avec mon haleine de poney matinale... Bizarrement, elle est un peu plus patiente maintenant...

Par Furantzopie : le 11/05/12 à 19:20:46

Déconnecté
 J'ai juste une sainte horreur de la poste...

Même en payant le max colissimo recommandé tout le tralala
y a TOUJOURS une merde...

Sans parler des guichetiers qui sont toujours 2 de tens', qui mettent 107ans à trouver un colis ou comment coller un timbre

Les horaires d'ouvertures n'en parlons pas, ça ferme toujours quand les gens peuvent y venir...

Sinon dans le genre sympa, mon numéro de portable c'est retrouver écrit sur un colis (achat site internet), bon ça c'est pas leur faute, le facteur me livre mon colis, sauf qu'il avait relevé mon numéro, et 5min après je recevais des jolis textos me proposant de me prendre en levrette sur mon canapé, et il m'a harcelé pendant 3jours

Par ashtraygirl : le 11/05/12 à 19:43:04

Déconnecté
 Idem : à la poste, demander sa carte d'identité à quelqu'un qui vient chercher un recommandé, c'est toujours l'agresser/l'offenser très violemment
Pareil quand tu es facteur et que tu refuses de délivrer un recommandé à une autre personne que le destinataire.

Y'a aussi les gens qui se plaignent car le courrier n'arrive pas mais qui ne sont pas foutus d'écrire leur nom sur la boite (pour cause de paranoïa ou autre).

Y'a aussi les gens qui menacent les facteurs avec des piquets de cloture pour une erreur de courrier et qui s'étonnent que ce dernier ne dépose plus les colis dans le garage en leur absence. (non ça ne sent pas du tout le vécu).

Dites vous que l'usager, il a en face de lui 1 facteur con. Le facteur, il voit 200 usagers potentiellement cons dans sa journée comprenez le

Par Dory : le 11/05/12 à 20:49:16

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ma mère, une fois, en mettant du courrier dans une boite au lettre, sa main est sorti en sang...

Bah oui, monsieur avait mis des lames de rasoirs pourris pour pas qu'on lui pique le courrier... Qui n'avait jamais été volé...

Les attaques au paintball, aussi, c'est sympa.

Les vols de vélo ! Une fois, elle se fait piquer le vélo mais elle voit le gosse et connait le père. Du coup, elle appelle la gendarmerie et ils se rendent chez le monsieur en question.

L'appart remplis de vélo ! et le père qui sort au gamin, devant les flics et ma mère : "faut pas piquer ceux-là ! Tu peux piquer tous les autres mais pas ceux là parce que c'est l'outil de travail à la dame !"

Sans compter ceux qui t'ouvrent la porte à poil !

C'est un métier à risque, faut pas croire !

Par Medina : le 11/05/12 à 21:20:36

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 je suis une ferrue aussi des achats par internet et je dois avouer que .... je n'ai eu aucun pb avec la poste !
Par contre GLS ... les cas sociaux quoi !

la banque postale c'est autre chose .... mais je dois dire que j'en ai eu des bonnes avec la CE aussi alors bon ...

Par Luna74 : le 11/05/12 à 21:25:07

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 faut pas piquer ceux-là ! Tu peux piquer tous les autres mais pas ceux là parce que c'est l'outil de travail à la dame !"

Mon dieu j'ai pas pu m’empêcher de piquer un fou rire a ça

Par El Bimbo : le 11/05/12 à 22:11:47

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ça vous surprend si je dis que ma boite aux lettres est tjs vide ?

Par laureBrrrrr : le 11/05/12 à 23:01:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi ils ont perduent en 1 mois 2 colis ... m'enerve

Par El Bimbo : le 11/05/12 à 23:12:54

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 non

Par 4patt : le 13/05/12 à 20:42:13

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
la poste je les déteste et je pèse mes mots je commande 2 a 3 fois par mois sur internet

lorsque j'ai déménagé j'ai payé un suivie courrier/colis pour ma nouvelle adresse histoire de pas avoir de problème le service coute quand même 45 euro si mes souvenir sont bon donc pas donné

ben a la poste ils s’emmerdent pas mes colis qui étaient envoyer malencontreusement a mon ancienne adresse ben ils les livraient quand même alors qu'ils étaient censé le détourné vers la nouvelle vu que j'avais le service

c'est qu'un de mes nombreux problème avec eux, parce que entre les colis qui disparaissent, ceux qui mettent 3 mois a arriver etc.....
il m'est arrivé d'appelé leur numéro pour les problème de suivi colis ben ils ne sont même pas aimable, pour moi ils servent a rien, car ils peuvent rien faire d'après leur dire

perso j'ai jamais eu de problème avec GLS ou DHL dernièrement j'avais oublié de changer mon adresse sur zooplus, ils ont sonné a mon ancienne adresse et comme j'y habitais plus, ben ils m'ont tel pour me demander la nouvelle, le lendemain mon colis était chez moi, avec la poste il serait quelque part dans la nature.......................comme d'hab

en plus avec eux il suffit de marquer dans les commentaire qu'ils peuvent laisser le colis au voisin si ont est absent ben il le font sans problème ou alors souvent ils appellent pour savoir si il peuvent venir livrer
France express également je trouve qu'il sont super

El bimbo c'est juste un bon menteur celui qui t'a vendu le colissimo international...........comme quoi tout est bon pour vendre au plus fort

Par 4patt : le 13/05/12 à 20:46:02

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Chine/france : 3 jours
France/france : 10 jours

chercher l'erreur

France/Dom Tom : 5 jours

chercher l'erreur

trop bon attend j'en ai des pas mal aussi

france/USA 2 jours
france/france 1 mois
france/ukraine 3 jours
france/france 10 jours sont bon les français

Par csabrina : le 13/05/12 à 20:57:36

Déconnecté
Dire merci
ah je tiens à souligner que mon colis attendu cette semaine est arrivé dans les temps (48h après envoi en colissimo)

on etait pas la, mais tout etait grand ouvert, du coup elle a laissé le colis dans l'entrée...

Par El Bimbo : le 13/05/12 à 21:13:00

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 4patt t'es gâtée aussi.

Croisez les doigts pour que mon courrier arrive demain

Par 4patt : le 13/05/12 à 21:35:23

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
El Bimbo mon copain dit souvent que je suis une poissarde de la poste lui n'a jamais eu de problème moi j'en ai au moins 1 tout les 2 mois, leur spécialité étant de me perdre les colis urgent

du coup ma petite revanche c'est de commander 2f 15 kg de croquette pour mes chats dans un seul colis et bien sur de pas être la pour le réceptionner, car dans ce cas le facteur l'amène a la poste près de chez moi et la bas ils sont exécrable comme pas possible les guichetier, alors mon plus grand plaisir c'est les voir ce casser le dos a essayer de déplacer le paquet

sinon croisé les pour moi aussi j'ai commandé samedi les compléments pour mon poulain car il n'en a quasi plus la proprio de la pension m'a avertie un peu tard.............

sauf que le semaine pro ben y a le jeudi ferié avec ma chance mes compléments vont pas arrivé avant la semaine d'après

Par El Bimbo : le 13/05/12 à 23:16:39

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'utilise heureusement pas trop souvent la poste ou autre sauf que je vais de plus en plus en avoir besoin....alors ça craint du boudin....

Je suis une poissarde des commandes....maintenant dès réception je vérifie TOUT pour voir s'il ne manque rien, si tout est facturé.....et si le machin fonctionne correctement....
Une fois sur deux y a qq chose qui cloche.

Dans la famille c'est pareil :
on commande un portail électrique qui doit ouvrir le batant gauche en premier....la commande met trop longtemps à arriver....bien sur ils ont oublié l'histoire de sens d'ouverture.....ben voyons.

les parents refont le meuble de la salle de bain avec les mirrois....bien sur l'ouverture des portes ne te permet pas de regarder ton dos....

on installe un korloff dans la maison et bien sur le système électronique déconne....et l'installateur se décide à l'envoyer au fabriquant après le délai de garantie....
quoi d'autres ?
le grille pain qui ne fonctionne que d'un côté
un électrificateur défectueux dès le départ
une prise de terre d'un m de long quand même manquante.....(pas livré par la poste pourtant )

heureusement parfois c'est aussi à mon avantage et je le signale aussi

Par Jasmine : le 15/05/12 à 08:16:53

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Dans le genre "la Poste me soule aussi"

J'ai envoyé le 6 mai un coli, en colissimo recommandé avec AR (payé 12€ quand même pour avoir l'AR ) soit-disant arrivé en 48h... on est le 15, j'ai toujours pas d'accusé dans ma boite

Par casimir : le 15/05/12 à 08:40:25

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 jasmine et sur le suivi il est arrivé ou pas ??

Par Jasmine : le 15/05/12 à 08:44:23

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, sur le suivi, c'est marqué "livré"... mais bon, j'ai payé pour avoir mon AR quoi ! Si le colis est bien arrivé en 48h, pourquoi l'AR met 6 jours de plus à revenir ? donc je doute des 48h

Par casimir : le 15/05/12 à 08:49:06

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 parceque les AR ils s'en tapent si il ets marqué livré sur le suivi

il l'est

perso je demande jamais contre signature ça sert a rien , ils savent pas faire le suivi de l'AR

Par Luna74 : le 15/05/12 à 08:55:14

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Jasmine je te rassure, nous aussi on a jamais reçu l'AR d'une lettre importante ça va que 3 jours après on a reçu une lettre de la banque pour nous dire qu'ils avaient reçu notre courrier

Par Jasmine : le 15/05/12 à 08:57:51

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben j'ai demandé l'AR parce que j'ai besoin d'une preuve que le colis est bien arrivé à destination

Donc j'espère bien recevoir mon AR !!

Je pense que juridiquement parlant, le "livré" marqué sur le suivi ne vaut pas grand chose... pour ne pas dire "rien du tout"...

Par Gipsy and me : le 15/05/12 à 09:39:31

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
La poste, il y en a tellement à raconter!!!!! Perso, beaucoup de mauvaises expériences...

La dernière en date ce n’est pas à moi que c'est arrivé mais à une amie:

Elle attendait une livraison de colis, elle était dans son salon, et elle voit la voiture de la poste se garer. Sa voiture étant garer dans son sous sol, la factrice n'a même pas sonné étant persuadée qu'il y avait personne!!!

Le temps qu'elle enfile un pull, la voiture était déjà partie, et elle avait le joli papier jaune dans sa boite. Elle n'a pas réussit à la rattraper, du coup elle est allée direct à la poste, et a taper un scandale, et a exiger d'avoir son colis le jour même alors que normalement c'est le lendemain.

Elle est revenue après le tournée, et a eu on colis.

Ben je vous le donne en mile, la factrice lui a refait le même coup pour un autre colis quelques jours plus tard, sauf que là elle l'a rattrapée et l'a engueulée! L'autre ne savait pas quoi dire...

Par Luna74 : le 15/05/12 à 09:49:18

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ah oui ça c'est pas rare.

D'ailleurs y a pas que la poste qui fait ça.

On avait commandé un beau tapis pour notre chien, transporteur privé, le colis n'arrivait pas, donc je contact la boutique, qui contact le transporteur qui dit être passé chez nous mais on était absent (mais pas de preuve de leur passage), donc on prend RDV, j'attends encore et encore, 1 jour, 2 jours ... j'appelle quand même le 3eme jours, on trouve pas votre adresse qu'ils me disent (ils avaient mon No, pourquoi ne pas m'avoir appelé?

Bref au final j'ai annulé la commande après 3 semaines d'attente, j'ai récupéré mon argent et je suis allé acheté un tapis en boutique

Par Manon2201 : le 15/05/12 à 10:01:05

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ah la poste

Je les déteste aussi
Quoi que maintenant on a une factrice "fixe" et super sympa donc ça va mieux, mais dès que c'est pas elle vlà le bordel !

Il y a quelques année quand mes parents se sont installés dans la maison, tu retrouvais ton courrier au petit bonheur la chance dans un chemin, sur la route, ... Le facteur prenait pas la peine de le mettre dans la boite

On ne compte plus le courrier mélangé entre les voisins (bin vi, ils ont oublié de lui mettre donc on aura qu'à aller lui donner), entre mes grands-parents et mes parents (même non mais adresse différente) ...

On est la dernière maison de la tournée, donc le stock de pub qui reste va directement dans notre boite aux lettres ! Avec les élastiques, les feuilles qui "délimitent" les tas, ...

Les colis perdus c'est pas mal aussi ! Une petite anecdote de ma maman, avec un livreur ce coup-ci. Elle est infirmière et attendait un colis avec ses ordonnances (vierges, donc peuvent être remplies, donc si ça tombe entre de mauvaises mains ça craint). Suivi sur internet, marqués "livré", elle ne travaillait pas ce jour là donc demande à son collègue de lui mettre de côté. "Mais on a pas reçu de colis !" On appelle le livreur, qui nous affirme que "sisi j'ai livré le colis, et on a signé le bon de livraison même". Mais quand on lui demande où ça il en a aucune idée ! Au final on a retrouvé le colis, 3 semaines plus tard ...

La factrice monte le chemin jusqu'à la maison quand il y a un colis, fait demi-tour et repart sans même s'arrêter. Ou sinon elle klaxonne avant de repartir, mais depuis qu'on a refait les fenêtres on entend plus rien donc on a toujours droit à notre petit papier jaune

Fin bon, je les déteste aussi !

Par Erzebeth : le 15/05/12 à 10:06:57

Déconnecté

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Moi je ne sais pas où est le problème, mais clairement, les trucs mettent un temps fou à arriver. J'ai jamais eu de souci avec les guichetier ou les facteurs, mais quand je commande des trucs sur internet, dont des fois des trucs un peu urgents (produits de soins pour les chevaux), faut vraiment que je prenne mon mal en patience.

Là, dernière commande, j'ai eu le mail comme quoi mon colis est parti hier. On va voir quand je le reçois. M'enfin les 48 h, c'est vraiment un mythe.

Par pascale : le 15/05/12 à 11:25:27

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ds le genre sympa.. j'ai oublié mon portable (tel) ds le 78 (Yvelines), donc à 75 km de chez moi.. Beeboylee me le renvoie donc dés le lendemain en collissimo.

2 jours plus tard... rien.. je regarde, mon portable était ds un centr ede tri... En Bretagne

APrés 2H au tél', je réussi à joindre ce centre de tri pour leur demander de le rapatrier au + vite en RP!

Au final, il a mis 1 semaine pour faire 78/91 (Essonne) soit 75 km

Message édité le 15/05/12 à 11:28

Message édité le 15/05/12 à 11:28

Par Erzebeth : le 16/05/12 à 12:34:00

Déconnecté

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
 C'est peut-être parce que j'ai râlé publiquement, je ne sais pas, mais finalement j'ai eu ma commande aujourd'hui.

(c'est bien la première fois que ça arrive aussi vite )

Par marie12687 : le 16/05/13 à 12:28:16

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Arrrrrgh j'en ai marrrreeeeuuu de la posteuuuuuuu.

Commande passée dimanche pour une pommade assez urgente pour mon cheval.

Le site m'envoi mon numéro de suivi lundi sachant que c'est envoi en 48h.

HIer toujours rien. Je regarde sur le site de la poste : colis non délivré car personne (ça ok), un avis de passage a été laissé, et ça pas du tout

Naïve que je suis je me dis que le facteur va passer aujourd'hui... et rien dans la boite au lettre non plus.

Je fais comment moi maintenant? ?

Par riverjap : le 16/05/13 à 12:58:51

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu imprimes la page signalant qu'un avis a été laissé, plus ta commande sur le site en question et tu vas à la poste.

Le numéro de ta commande devrait correspondre sur la facture sur le colis

Message édité le 16/05/13 à 12:59

Par marie12687 : le 16/05/13 à 12:41:47

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Oui enfin faut pas oublier à quel moment la carte postale a été déchirée....

Par riverjap : le 16/05/13 à 12:59:10

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Edit

Message édité le 16/05/13 à 12:59

Par Cliona : le 16/05/13 à 12:57:27

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 ouais ou pas river

Par riverjap : le 16/05/13 à 12:58:39

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ma foi si c'est un poste pour critiquer allez y je retire mes commentaires

Par lonestarranchcowboy : le 16/05/13 à 12:59:08

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 oh un vieux topic

je viens de lire un ancien commentaire
Ma mère, une fois, en mettant du courrier dans une boite au lettre, sa main est sorti en sang...
Bah oui, monsieur avait mis des lames de rasoirs pourris pour pas qu'on lui pique le courrier... Qui n'avait jamais été volé...

hallucinant quand même ce que certianes personens sont capables de faire

sinon pour la poste, chez moi ils ont remanié les tournées..

ce qui fait qu'un colissimo 48 heures que tu commandes un vendredi, envoyé vendredi après midi (donc pas compté dans les 48 h) devrait arriver mardi mais chez moi ils n'arrive quand même jamais avant mercredi . Mercredi justement t'es absent et le facteur avise à la poste du bled voisin, pour le retirer vendredi oui vendredi car jeudi il ne passe pas à la poste du bled mais au centre distributeur qui le fait déposer par un autre facteur à la poste du bled. Sauf que la poste du bled est fermée le vendredi..et le samedi et le dimanche.
et pas moyen de se faire aviser le colis ailleurs
J'ai écrit à la poste mais j'ai eu une réponse type qu'ils ont pris note de ma réclamation et qu'ils font tout pour la satisfaction du client.

moralité chez moi à la poste tu payes 8,50 pour recevoir en 48 h partant de France et que si t'es absent un mercredi, tu ne l'auras que 7 jours plus tard
en comparaison un colis du portugal commandé un lundi matin pour 11.- de frais de port livré par transporteur un mercredi matin
après à la poste, ils s'étonnent que les pros ne prennent plus La poste

Par Cliona : le 16/05/13 à 13:00:35

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
ah mais je ne critique pas hein, faut pas que tu prennes la mouche comme ça

t'as raison mais bon, faut bien reconnaitre que, depuis que c'est privatisé, c'est le gros méga b*rdel dans la distribution de courrier (même si les pauvres font ce qu'ils peuvent avec les effectifs qu'ils ont )

Par Gipsy and me : le 16/05/13 à 13:07:32

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 J'avais déjà des griefs contre la poste, mais là je crois que ça a été le coup de grâce...

Pour une fois, j'ai gagné à la radio des places pour un concert privé à Nantes, en plus la prog était top: Skip the Use, Justice, Puggy et Indochine...

Plutôt sympa comme programme...

Oui eh bien voilà je n'ai pas pu y aller à cause d'une grève des centres de tri, j'ai reçu les places 5 jours après le concert!!!!!!

Je les déteste!!!!!!!!!!!!!!

Edit: places envoyées par la radio le 19 pour un concert le 25, donc il y a avait largement le temps que je les reçoive... Et finalement reçues le 30

Message édité le 16/05/13 à 13:07

Par lonestarranchcowboy : le 16/05/13 à 13:09:32

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ahhh les grèves au mauvais moment, une spécialité bien française

faut dire que quand un service public fait la grève, c'est toujours au mauvais moment

Par riverjap : le 16/05/13 à 13:35:34

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Oh mais loin de moi l'idée de prendre la mouche, seulement un commentaire inutile je le retire c'est aussi simple que ça

Par lisanka : le 16/05/13 à 13:59:58

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Ahah moi aussi j'ai eu une mésaventure avec la poste.
J'avais commandé une machine à coudre sur cdiscount. J'avais trop hâte de la recevoir, et à l'époque j'habitais encore dans un immeuble au 4ème étage sans ascenseur. Comme je sais a peu près l'heure ou les colis sont livrés dans mon secteur, je sais que mon colis devrait arrivé le jour même donc dans la matinée un peu au pif je met le nez dehors. De mon balcon qui donne directement sur le parking je vois madame la factrice qui arrive, sort de son camion, regarde les boites aux lettres, ouvre les portes de derrière, regarde le colis et la, la nana referme tout et se barre! Moi ni une ni deux je descends à la boite aux lettres et la .... Avis de passage! j'étais trop furax! Comme il était hors de question d'attendre 16h juste parce que madame a pas voulu me livrer j'ai du aller à la poste pour râler et récupérer mon colis de suite.
Il s'avère que c'était une remplaçante du monsieur qui livre habituellement et que c'était pas son premier coup ... Elle avait juste la flemme de monter jusqu'à mon appart et l'excuse qu'elle a donné parce que du coup elle revenait de tournée tout pile quand j'étais à la poste: "nan mais j'ai pas trouvé votre nom et l'appartement c'est marqué le 6 donc ça correspondait pas blablabla"

Et j'ai eu un soucis mais avec un autre livreur pas plus tard qu'hier. Chéri a commandé un gros arbre à chat, une gamelle et un jeu en bois pour chien. Le livreur sonne chez moi, je descend. Il me sort un carton tout déglingué! Donc je lui dis "dites donc il est en bien mauvais état le carton" et la il me sort "Ben oui les croquettes c'est lourd le carton est pas assez résistant" euuuh nan monsieur ce ne sont pas des croquettes . Du coup il a fait une tête " " parce qu' il avait martyrisé mon colis croyant que ça risquait rien. Finalement l'arbre à chat à rien mais le jeu pour chien est en morceau

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval