Trop marre de la poste
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par EclairPar El Bimbo : le 10/05/12 à 17:30:25
Dire merci | Tout est dans le titre C'est pas la première fois. Mais là j'attend des échantillons de cuir envoyés mercredi 2, au plus tard jeudi 3 mai....et on est le 10 ma boite aux lettres est tjs tristement vide J'en ai marre Je viens de poser une réclamation sur le site tellement j'en ai ma claque de ne pas pouvoir faire confiance à cette entreprise..... Un post pour rien mais ça fait du bien |
Par lovedupréfleuri : le 16/05/13 à 14:20:33
Dire merci | je travaille à la poste mais pas côté courrier... On reçoit chaque mois un petit journal et dans le dernier il y avait un gros encart sur les décisions prises pour les colis! Il va y avoir du changement et dans le bon sens!!! Après comme dans toutes entreprise, il y a des gens qui ont une conscience professionnelle et d autres non... |
Par marie12687 : le 16/05/13 à 17:11:18
Dire merci | Ah tant mieux !! Je suis allée chercher mon colis tout à l'heure et quand j'ai exposé mon problème à la guichetière j'ai eu en retour u regard vide et un "ah je sais paaaaaas". Même pas un "excusez nous". Et dire qu'en plus on a le droit juste de se taire... |
Par keriado : le 17/05/13 à 07:42:29
Dire merci | "Je suis notre courrier avec le super numéro. Le lendemain : "colis enregistré", 2 jours après : "Départ France". Puis, plus rien, tjs en "départ France" ... Bon y'a un WE, bon y'a un jour férié, donc on patiente... Mais tjs rien... Heureusement le laboratoire américain est plus efficace, j'ai su qu'ils avaient reçu les échantillons via leur site web en me connectant juste à mon compte. La Poste, elle a continué a affiché "départ France" pendant plusieurs jours ! Euh... Dans ces cas là, j'ai juste envie de demander: c'est quoi l'intérêt d'avoir payer un recommandé ?" Il n'y a pas de suivi intégral vers tous les pays. (D'ailleurs le recommandé n'est PAS une garantie d'acheminement plus rapide. C'est une fausse idée qu'on les gens. Le Reco c'est juste une assurance juridique.) Le problème étant qu'une fois hors de France, eh bien tous les pays ne proposent pas à La Poste le suivi des plis (et tous les pays n'acceptent pas le recommandé ce qui revient au même). Il est précisé dans les conditions générales vers quels pays il y a un suivi jusqu'à la distribution, pour la très grande majorité des autres pays c'est jusqu'à la frontière française Au max tu peux avoir un suivi vers 20 pays étrangers avec l'offre Export suivi mais pour la Reco inter si je ne me trompe pas c'est 13 pays. |
Par Laurette : le 17/05/13 à 11:24:37
Dire merci | "Ah tant mieux !! Je suis allée chercher mon colis tout à l'heure et quand j'ai exposé mon problème à la guichetière j'ai eu en retour u regard vide et un "ah je sais paaaaaas". Même pas un "excusez nous". Et dire qu'en plus on a le droit juste de se taire... " Demande lui si elle a laissé son "BRASMA" à la maison |
Par kefiretlome : le 17/05/13 à 11:55:03
Dire merci | brasma ? kesako ???? |
Par SweetFee : le 17/05/13 à 12:45:36
Dire merci | Bonjour Regard Attention Sourire Merci Aurevoir Je crois que c'est ça, les guichetiers ont du apprendre ça à un moment |
Par karine : le 17/05/13 à 12:56:13
Dire merci | de mon temps c'était juste le SBAM |
Par SDE : le 20/05/13 à 14:55:17
Déconnecté Dire merci | Moi c'est les guichetiers qui me tapent sur le système. Je demande un beau tilmbre : "y en a pas, on n'en a que des moches" le distributeur est en panne "bah vous n'avez qu'à attendre qu'il soit réparé" je vais au guichet où il n' y a pas de file d'attente et la femme me dit "adressez-vous à mon collègue car il a aussi des lots à vous donner pour la kermesse de l'école" (bref 15 min de queue + achat + 10 sec pour qu'il me donne le sac de lots) que de temps perdu. En bref les machines sont plus sympas que les guichetiers... Et plus efficaces. Quand je rentre ds le bureau de poste je ne dis même plus bonjour à la cantonade, je suis tellement mal reçue Sinon un jour, la factrice des colis a un jour pleuré ds mes bras, elle était en plein burn-out la seule sympa donc que j'aime bien ! |
Par SweetFee : le 20/05/13 à 16:05:33
Dire merci | SDE pour avoir travaillé à la poste je peux te dire qu'au bout de la 20ème personne qui vient te voir pour te dire "le distributeur maaaarche paaaas" d'un air exaspéré, que tu es toute seule pour tenir n guichet, qu'il y a la queue et que ton collège essaye désespérément de réparer le distributeur depuis 2h, oui tu envoies chier les gens! Ils suppriment du personnel quand on installe un distributeur.. Sauf que ça demande beaucoup de travail au quotidien, ça marche pas tout seul! Après je dis pas que c'est normal et on ne devrait pas te répondre comme ça Mais bon dieu je vous jure que les clients sont parfois exécrables Du coup c'est vrai que celui qui arrive derrière a pas de chances! |
Par conny : le 20/05/13 à 16:08:49
Dire merci | je rajoute mon expereince enfin celui de mon père il envoie un colis pour mon fils ça met généralement 1semaine ca fait 2semaine + 3jours toujours pas de colis envoyé le 3/05, envoyé à l'export le 13/05!!! merci colissimo "votre colis est livré dans un délai de 4 à 8 jours ouvrés indicatifs, selon la destination."(colissimo international) |
Par Laurette : le 20/05/13 à 16:45:44
Dire merci | Ils ne suppriment pas de personnel quand un distributeur est installé ! Ou alors expliques moi ce que tu entends par "supprimer" |
Par SweetFee : le 20/05/13 à 17:21:27
Dire merci | Là où je travaille l'été il manque une personne suite à une mutation. Pour le moment ils ont droit à un ear pour remplacer mais ça va bientôt changer... Il ne serait donc plus que 2 (et donc que un guichet, l'autre devra s'occuper de toute la compta, le distributeur etc) Effectivement ils ne virent personne mais c'est plutôt du non remplacement! |
Par Laurette : le 30/05/13 à 02:32:20
Dire merci | Merci pour la précision, parce que ça portait à confusion, vu que La Poste ne vire personne faudrait pas qu'ils écopent d'une mauvaise image supplémentaire |
Par Manon2201 : le 16/07/13 à 13:02:24
Dire merci | Je up ce post parce que là je tente de rester zen il y a 7 jours je commande le cadeau d'anniversaire de mon chéri avec de l'avance "au cas ou" ! Pour situer j'habite en Isère donc région rhone-alpes. Mon colis est expédié et part directement de la plate forme Rhône-alpes. Cool ça devrait être rapide ! Le voilà envoyé à la plateforme Auvergne le lendemain Bon soit, ça peut arriver. Il est resté 5 jours sur cette plateforme, ça commençait déjà à me gonfler. Ce matin je retourne voir l'avancé des choses. "Colis renvoyé à l'expéditeur car n'a pas pu être livré". Ils se foutent sérieusement de ma gueule ! C'est quoi le problème ? Et comment je fais pour avoir mon colis moi maintenant ? |
Par El Bimbo : le 16/07/13 à 13:27:05
Dire merci | contacte ton vendeur |
Par Manon2201 : le 16/07/13 à 13:32:21
Dire merci | J'espère que ça posera pas de soucis |
Par casimir : le 16/07/13 à 14:09:25
Dire merci | vérifiie que l'adresse de livraison était bien la bonne |
Par bdlceg : le 16/07/13 à 14:29:00
Dire merci | SDE pour avoir travaillé à la poste je peux te dire qu'au bout de la 20ème personne qui vient te voir pour te dire "le distributeur maaaarche paaaas" d'un air exaspéré, que tu es toute seule pour tenir n guichet, qu'il y a la queue et que ton collège essaye désespérément de réparer le distributeur depuis 2h, oui tu envoies chier les gens! Alors là, ça me fait bondir! D'où on envoie chier les gens?? Je suis assistante véto, je fais 10 000 choses en même temps: téléphone, accueil, véto qui fait une radio et qui te demande, un autre qui te demande pour faire une prise de sang, les animaux hospitalisés à surveiller, les chiens qui hurlent, qui pissent partout...et bien même si j'ai tout ça en même temps et qu'un client me demande "vous n'avez plus tel produit?" et que ça fait 100 fois que je l'entends...je n'envoie pas chier les gens!!! |
Par Maevan : le 16/07/13 à 14:37:48
Dire merci | J'ai eu un souci de routage d'un colis, avec un colis parti dans le 76 plutôt que le 78 (alors que j'habitais alors le 78 mais que j'avais pas envie de me déplacer... ) ça peut être ça aussi |
Par Manon2201 : le 16/07/13 à 21:30:12
Dire merci | J'avais vérifié mon adresse ce midi, c'est bien la bonne, sans erreurs. Mon colis vient d'Amazon, j'ai regardé leurs conditions, en cas de retour le colis n'est pas ré-expédié il faut repasser commande Mais j'ai pas envie que mon compte soit débité 2 fois, le temps de repasser la commande et qu'elle soit livrée ça risque d'être hyper juste, surtout que la route est bloquée 2 jours à cause du tour de France Franchement MERCI la poste! |
Par casimir : le 16/07/13 à 21:46:36
Dire merci | il t'avait débité amazon ?? ils sont pas chiant pour les retours donc je doute qu'il te débite deux fois , contact leur sav Message édité le 16/07/13 à 21:47 |
Par Manon2201 : le 16/07/13 à 22:01:03
Dire merci | Oui ils ont déjà débité depuis plusieurs jours ! |
Par Manon2201 : le 18/07/13 à 20:05:54
Dire merci | Bon alors j'ai été remboursé intégralement (ouf, merci amazon !). J'ai donc repassé ma commande, et j'avais le choix entre payer 20€ plus cher (autre vendeur) ou prendre la même avec ... 3 à 5 semaines de délais de livraison vu le prix du cadeau j'avais pas les moyens de mettre plus, du coup MERCI LA POSTE ! |
Par Oc : le 18/07/13 à 20:25:44
Dire merci | +1 BD franchement renvoyer péter les gens parce qu'au bout de 20 fois on nous bassine la même chose, ben on prend une feuille de papier, un stylo un rouleau de scotch et on va mettre un mot sur le distributeur, ca prend 5 min et ca évite aux gens ou du moins à une majorité de venir nous dire que le truc est en panne je sais pas moi, oui faut lever son cul de sa chaise mais bon après on est plus trop embêté (sauf par ceux qui savent pas lire ou qui pigent pas le mot, ca arrive, ya toujours des casos) je travaille pas à la Poste, mais je suis à l'accueil d'une entreprise, j'ai de tout au tel ou en physique, ben le SBAM je ne l'oublie pas, même quand j'ai les larmes aux yeux parce que mon harceleur m'a encore fait craquer, j'ai toujours un mot gentil même pour le client le plus CON de la maison (et j'en ai trois en liste noire ) mais franchement, ce genre de réflexion, comme quoi au bout de X ca gonfle, oui et alors ? on est payé pour etre en contact avec les clients, si ca nous soule on change de boulot |
Par Jasmine : le 03/02/14 à 15:28:37
Déconnecté Dire merci | Petit coup de gueule contre notre chère Poste... parce que j'ai souscrit en novembre un contrat de réexpédition de courrier de 6 mois (soit jusqu'au 31 mai), et que j'apprends aujourd'hui que mes courriers sont renvoyés à l'expéditeur pour "Mauvaise adresse" Ca m'étonnait aussi de plus rien recevoir à ma nouvelle adresse depuis quelques jours... J'ai fais un mail au service client... |
Par lilie63ol : le 03/02/14 à 20:56:32
Déconnecté Dire merci | Pareil que Jasmine, lors de mon dernier changement d'adresse, un courrier sur deux arrivait à mon ancienne adresse, j ai pu en récupérer quelques un par le biais du commerçant qui occupait le local au bas de mon immeuble mais très peu |
Par Dory : le 04/02/14 à 12:02:48
Dire merci | Moi, c'est ma banque qui s'est occupé du changement d’adresse. Ils m'ont proposé ce service gratuitement, ça a pris 10 jours ! Très bien. Par contre, j'ai des mots avec ma nouvelle factrice. En effet, ayant déménagé, j'habite dans un immeuble où j'occupe l'appartement au premier étage. Mon accès à la boite au lettre se fait par une petite cour commune, en co-propriété. Les propriétaires ont bien demandé aux locataires (nous) de verrouiller la porte d'accès (où il y a les boites aux lettres) à cette cour. Je me suis fait engueuler par la factrice parce-que la porte est fermée et qu'elle ne peut pas déposer nos colis comme elle le faisait avant. Tout ça parce que madame à la flemme de remplir le bordereau d'absence si il n'y a personne pour réceptionner les colis. Donc je lui ai fait un petit rappel : qu'il était hors de question que je dévérouille la porte pour madame, que si nous étions absents, elle n'avait qu'à remplir le borderau de passage et nous récupérions le colis au bureau et que si elle s'avisait de "larguer" un colis, je ramenais le colis à la poste et ferais un courrier bien salé à sa direction. Je rappelle que je suis fille de factrice (pas de bol pour elle, ma mère gère sa paye) et que quand j'ai raconté ça à ma maman, elle était folle ! J'ai toute la procédure en cas de problème... Message édité le 04/02/14 à 11:59 |
Par Eclair : le 04/02/14 à 12:09:46
Dire merci | Après un certains nombre de colis perdus, ou arrives après 3 semaines de voyage... Je passe par mondial relay ou relais colis des que je peux. L'année passée La poste m'a perdu une paire de basket de marque à plus de 100 euros... Heureusement pour moi le site est sympa et m'a renvoyé le colis via mondial relay sous 24h |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous