Quelle danse choisir?
Sujet commencé par : Eaudefee - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar Eaudefee : le 10/05/12 à 18:39:50
Déconnecté | Bonjour, Depuis quelques années je me dis que ce serait bien de faire une activité physique autre que l'équitation, quelque chose qui me pousse à travailler sur moi même (pas à l'aise du tout avec le regard des autres), et la danse me semble pas mal, ça permettrait de me mettre en contact avec mes congénères sans focaliser et de me dépenser davantage (dors pas très bien). Mais voilà, quelle danse choisir? Exit les danses à deux et ce qui est trop moderne (pas fane de la musique techno and co). Pour l'instant j'étais très attirée par le flamenco mais c'est assez démonstratif, je ne sais pas si j'oserai le danser ailleurs que dans un cours, sinon j'ai aussi un gros coup de coeur pour ce qui exotique genre danse africaine, bollywood, mais peut être un peu trop speed pour moi (soucis d'adaptation à l'effort, je tachy si mouvements trop rapides), du coup je suis un peu paumée, existe-t-il une danse qui sorte un peu du commun mais soit douce? Ah oui et évidemment: qui convienne aux chiantes vous l'aurez compris Marciii! |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Paky113 : le 10/05/12 à 18:45:11
Déconnecté | Et la danse oriental? J'en suis fan, mais jamais pu pratiqué faute de prof par ici. Je trouve sa doux, sensuel, tout en étant rythmé. |
Par Eaudefee : le 10/05/12 à 18:46:08
Déconnecté | Je déteste la musique orientale il me faut quelque chose où la musique me parle, déjà que j'ai un rythme douteux Merci quand même ^^ |
Par keriado : le 10/05/12 à 18:53:15
Dire merci | Je fais de la pole dance. Depuis que j'en fait c'est le miracle physique ! Je me suis énormément affinée. Ca te demandera un gros travail sur toi si tu n'es pas à l'aise avec ton corps mais les cours son exclusivement féminins |
Par Eaudefee : le 10/05/12 à 19:01:30
Déconnecté | Ah oui bien la pole dance je viens de voir ça En plus ça doit pouvoir se danser sur n'importe quelle musique du coup? Par contre il existe une asso ou une fédération? Parce que je n'en ai jamais entendu parler par ici, à part en version "strip tease" mais on est d'accord ce sont deux choses différentes |
Par Rivermist : le 10/05/12 à 19:04:42
Dire merci | la zoumba ! Sinon Pole dance c'est bien... mais c'est fatiguant en fait je suis une anti sport ! |
Par Eaudefee : le 10/05/12 à 19:06:29
Déconnecté | Mdr, ouai mais justement ça me ferait pas de mal de me bouger un peu puis j'en ai marre de faire du jogging, je m'ennuie à courir. |
Par keriado : le 10/05/12 à 19:12:10
Dire merci | Cela peut se faire sur énormément de musiques oui : tango, pop, classique, rock, etc. Il n'y a pas de fédération à ce que je sache. Par contre en général toutes les écoles ont des sites. Tu es d'où ? |
Par Eaudefee : le 10/05/12 à 19:23:07
Déconnecté | Savoie, secteur Chambéry / Aix les bains (possibilité alentours). Je vais refaire une recherche aussi. |
Par OZiris : le 10/05/12 à 19:39:39
Dire merci | Dommage que tu veuilles pas tenter les danses à 2, parce que c'est loin d'etre ringard . Je fais de la salsa, rock et cha-cha depuis quelques mois, et même si j’étais pas trop motivée au début j'avoue que tu te prend facilement au jeu et c'est bien sympa |
Par Muse415 : le 10/05/12 à 20:19:16
Dire merci | Moi je fais orientale ( mais tu n'aimes pas, j'ai lu), c'est vmt sympa ! Et de la salsa, ça, c'est mon coup de coeur |
Par Paky113 : le 10/05/12 à 20:25:54
Déconnecté | La pole dance oui pas mal! J'y avais pas pensé. Je compte faire une petite séance découverte bientôt en ce qui me concerne. Mais Kiri, tu met quel genre de tenue pour pratiquer, avec ou sans talons? Je sais pas si c'est moi, mais l'école que j'ai trouvé par ici, comment dirais-je.. sa fait limite ecole de strip tease.. |
Par Fawago68 : le 10/05/12 à 21:25:24
Dire merci | Je profite de ton post pour decouvrir les dance aussi ... je cherche une danse qui me permettrait aussi de m'affirmer .. je suis un peu comme toi je crois ... et si elle pouvait " m'affiner " alors la je prend Keriado , dit nous en plus ! |
Par keriado : le 10/05/12 à 21:50:10
Dire merci | Mais Kiri, tu met quel genre de tenue pour pratiquer, avec ou sans talons? Je sais pas si c'est moi, mais l'école que j'ai trouvé par ici, comment dirais-je.. sa fait limite ecole de strip tease.. Ca ça dépend des écoles, enfin surtout des professeurs. Il y a en vérité 3 types de pole dance je dirai : - la pole de strip tease - la pole danse sensuelle - la pole fitness / gym Concernant les deux dernières, la pole "danse sensuelle" est généralement enseignée en talons et a pour but de "redonner confiance" ou tout du moins de mettre en avant le côté féminin. Par exemple se redresser avec un mouvement de fesses, etc. Bref c'est très sensuel sans être vulgaire. (Et généralement ces écoles proposent aussi des cours d'effeuillage et autres) La seconde, pole "fitness / gym" est plus axée sur le côté dance/performance. On l'appelle souvent "aerial pole dance". C'est la danse et la performance qui importent, la sensualité n'est pas un objectif, elle sera seulement présente si la musique impose ce genre de démonstrations dans la chorégraphie. Illustration : Pole dance tirant sur le sensuel : Aerial pole dance : Mais quelle que soit le genre que vous pratiquez, cela reste ultra physique et je vous garantie qu'en pratiquant une fois par semaine les résultats seront flagrants en quelques mois ! (pour l'avoir vu sur moi même et pour entendre les gens me dire que j'ai beaucoup "maigri" PS : Ne vous effrayez pas du niveau des danseuses sur les videos, ce sont des expertes. On n'attend pas autant de vous avant quelques années de pratique |
Par keriado : le 10/05/12 à 21:55:33
Dire merci | Ah et je tiens à préciser que si les filles sont "si peu" habillées c'est en vérité pour tenir à la barre Si on ne part pas sur des figures trop compliquées, un short et tshirt suffisent très bien. Après pour des choses plus avancées avoir les cotes dégagées est un plus tout comme le mini short pour pouvoir s'asseoir sans glisser dans le vide. J'explique : en pole on ne tient pas grâce à la force des muscles (enfin si mais de façon secondaire) on tient d'abord car on fait des accroches. Ces accroches c'est... la peau !!! On tient assise sur la barre car la peau du haut des cuisses adhère à la barre, etc. C'est un peu mazo, au début on s'en sort avec beaucoup de bleus mais après on apprend à bien se placer et la peau semble s'y faire et ne réagit plus de façon colorée |
Par krésus : le 10/05/12 à 22:01:46
Déconnecté | La danse orientale? Moi je vais m'y mettre l'an prochain, j'adore, et en plus ça fait les abdos, moi aussi besoin de faire du sport |
Par Paky113 : le 10/05/12 à 23:15:09
Déconnecté | Merci pour tes explications! Ils font les trois type de poles + stage spécifique. Et la prof a l'air plus axé sur le sensuel. Donc sa doit expliquer plusieurs chose. C'est plutôt l'aerial qui me tente. |
Par Manon2201 : le 10/05/12 à 23:24:19
Dire merci | Keri tu pourrais me donner les coordonnées de ton école stp ? (en mp si tu préfères) Parce que depuis que je te vois en parler tu me donnes envie d'essayer |
Par kefiretlome : le 11/05/12 à 01:22:08
Dire merci | Ah, ben, Kiri, je comprends mieux pourquoi tu es si souple Tu es pleine de surprises |
Par milouz87 : le 11/05/12 à 13:13:19
Dire merci | J'ai assisté à un cours de salsa et ça a l'air vraiment sympa. Moi qui ne suis pas très latino j'ai trouvé la musique super entrainante. Je pense qu'en maitrisant un peu on doit booster son capital sensualité et confiance en soi. Et ça donne bcp d'allure, une très belle silhouette. |
Par Anny : le 11/05/12 à 13:19:39
Dire merci | ah oui moi aussi ça me dirait bien la danse. mais je danse comme un manche à balai et je n'ai aucun rythme moi ça me tenterait plus la danse à deux. danse de salon sauf rock. mais pour être motivée faut encore avoir un partenaire qui nous plaise c'est un minimum je trouve |
Par keriado : le 11/05/12 à 16:58:58
Dire merci | Ah, ben, Kiri, je comprends mieux pourquoi tu es si souple Tu es pleine de surprises Même pas, je suis naturellement élastique ! Cela ne fait que quelques mois que je fais du pole... et je suis plus souple que ma prof ! |
Par OZiris : le 11/05/12 à 17:12:30
Dire merci | mais pour être motivée faut encore avoir un partenaire qui nous plaise c'est un minimum je trouve Ha mais le "problème" c'est que tu tournes entre tous les élèves Donc finalement ton partenaire tu le vois pas tant que ça, sauf quand c'est quartier libre En tout cas la salsa c'est ce que je préfère, mais avoir plusieurs types de danses à son répertoire ça permet de ne pas se lasser |
Par ptitelouve : le 11/05/12 à 19:30:16
Déconnecté | Country line dance !!! Vidéos et musiques ici : Lien |
Par Eaudefee : le 11/05/12 à 20:28:04
Déconnecté | " Dommage que tu veuilles pas tenter les danses à 2, parce que c'est loin d'etre ringard ." Le soucis c'est que j'ai aucune confiance en moi et pas du totu a l'aise avec le regard des autres alors c'est pas que ça me plairait pas dans l'idée, mais en pratique j'oserai jamais passer la porte de l'école ^^ Ah ah pas mal la country! Je vais essayer d'assister à un cours de pole si je trouve près de chez moi, j'aime bien l'aspect "gym" et puis ça a l'air d'être très adaptable, ça me botte ^^ |
Par OZiris : le 11/05/12 à 21:02:19
Dire merci | Moi aussi j'etais mal à l'aise au premiers cours, je décollais pas du mur du fond Mais les débuts sont très faciles, et tu n'a pas l'air du tout d'une quiche car tout le monde fait pareil pour apprendre la base => même le pire poulpe peut y arriver, apres selon les aptitudes de chacun on progresse plus ou moins vite, mais on s'amuse toujours entre débutants |
Par tipouni : le 11/05/12 à 23:04:50
Dire merci | grande mode de la zumba ici aussi, bon, je n'e fais que en entendre parler, je ne sais même pas ce que c'est ... mais les collègues ne jurent que par ça !!! |
Par Ludivine73 : le 11/05/12 à 23:56:24
Dire merci | Eaudefée on est voisine J'ai fait de la danse indienne , version bolywood c'est franchement super sympa , très ludique , très féminin, dans la grosse école de danse qui est sur Barberaz Un poil cher à l'année mais la qualité des cours y étais ! |
Par Nel.geneve : le 13/05/12 à 10:32:17
Dire merci | Je viens de voir en faisant une recherche qu'il y a des cours de pole dans ma ville. Et ils organisent des ateliers découverte. En revanche le prix pareil qu'un cours de cheval! |
Par keriado : le 13/05/12 à 11:20:35
Dire merci | Yes c'est très cher car peu répandu et le matérie coûte bonbon : 300€ la barre simple, 800€ la barre avec socle. Je paie 200€ ma carte de 10 cours d'1h30 à Grenoble et sur Paris ça tourne plus autour des 250/300€. |
Par Nel.geneve : le 13/05/12 à 11:51:21
Dire merci | Là c'est 40.-CHF de l'heure, les cours durent 2h, ce qui fait 80.- par cours, donc environ 60 euro...gloups!! (je monte dans un manège cher et je paye 40.- de l'heure) |
Par keriado : le 13/05/12 à 12:18:33
Dire merci | Ah oué c'est ultra cher chez toi ! |
Par Nel.geneve : le 13/05/12 à 12:34:05
Dire merci | C'est pour ça que je cours j'achète mes chaussures sur France et ça me revient 90 euros la paire qui me dure entre six mois et un an pour trois entraînements par semaine (plus les engagements pour les courses) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous