Porte vélo sur voiture
Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar Lucile.C : le 11/05/12 à 11:47:07
Dire merci | cet été on voudrai enmener nos vélos en vacances. Mais on se demande si tout les portes vélos peuvent se mettent sur toute les voitures?? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par lonestarranchcowboy : le 11/05/12 à 11:56:30
Dire merci | ça dépend du porte vélos Comment ça, ça ne t'aide pas |
Par Lucile.C : le 11/05/12 à 12:12:27
Dire merci | ha ca m'aide beacuoup!! ben on va nous en préter un donc je sais pas a quoi il va ressembler^^ juste c'est pour 2 vélos! |
Par lonestarranchcowboy : le 11/05/12 à 12:34:35
Dire merci | oui mais porte vélos sur le toit ? sur le hayon /coffre arrière, sur la boule d'alttelage ? les trucs comme ça ça va sur tous les modèles ..ou presque. J'en ai un que j'utilise sur ma focus avec coffre sur ma panda avec hayon, sur mon patrol avec 2 portes battantes arrière, faut jusque que j'enlève la roue de secours faut juste penser à mettre les sangles du dessus tout près des charnières pour pas déformer la porte / hayon arrière |
Par tyoc : le 11/05/12 à 12:52:17
Dire merci | Pour en avoir utilisé un, je déconseille sur longue distance. Au bout d'un moment les sangles étaient "lâches". A moins de serrer comme une mûle et de tordre le coffre. |
Par Lucile.C : le 11/05/12 à 12:54:37
Dire merci | ha oui pardon!! un truc qu'on accroche au coffre! comme la photo. |
Par lonestarranchcowboy : le 11/05/12 à 12:57:43
Dire merci | tyoc, je fais chaques années 800 bornes d'une traite pour aller sur l'île de Ré et autant pour revenir avec 3 VTT dessus (c'est pas léger les VTT) Les sangles elles ne bougent pas, c'est du synthétique, mais vu le poids de l'ensemble, il faut une bonne porte/hayon, pour ça qu'il faut impérativement mettre les "crochets" tout près des charnières au risque de déformer la porte Pourquoi je ne mets pas les vélos sur le toit ? sur 1600 bornes ça consomme pas mal en plus avec la résistance au vent et aux péages, tu passe en catégorie 2 à cause de la hauteur et tu ne peux plus prendre les voies rapides Message édité le 11/05/12 à 13:00 |
Par Anny : le 11/05/12 à 12:58:09
Dire merci | Comme tyoc, sur une longue distance, les sangles devenaient lâches et il n'y avait qu'un vélo dessus. En plus ce n'est pas pratique quand on a besoin de quelque chose dans le coffre On a opté pour un porte vélo de toit. ça se fixe sur n'importe quelles galeries. là nickel, ça bouge pas. Faut juste penser à passer au bon endroit au péage d'autoroute pour ne pas se manger les barrières |
Par csabrina : le 11/05/12 à 13:08:32
on a en a sur boule d'attelage, et on en est contents |
Par Lucile.C : le 11/05/12 à 13:41:37
Dire merci | moi je n'est pas de boules d'attelage sur ma voiture. Donc je peux pas en prendre un qui se fixe comme cela. On aura 1100 kms à faire allé-retour. |
Par tyoc : le 11/05/12 à 14:10:14
Dire merci | Mais on se demande si tout les portes vélos peuvent se mettent sur toute les voitures?? A priori ça n'irait pas sur toute les voitures. Mais c'est au cas pas cas. Par contre je suis sur que sur porche et ferrari ça ne va pas. C'est pas familiale ces voitures. |
Par Lucile.C : le 11/05/12 à 14:52:41
Dire merci | domage Tyoc! Ma porche devra rester au garage alors!! ^^ |
Par lonestarranchcowboy : le 11/05/12 à 19:37:23
Dire merci | En plus ce n'est pas pratique quand on a besoin de quelque chose dans le coffre ah ça c'est très vrai surtout quand c'est la galcière et les boissons fraiches qui sont dans le coffre Purée j'ai bien fait de ne as acheter la dernière ferrari j'aurais été obligé d'acheter en plus un autre porte vélos |
Par lonestarranchcowboy : le 11/05/12 à 19:38:51
Dire merci | Faut juste penser à passer au bon endroit au péage d'autoroute pour ne pas se manger les barrières Anny, t'as pensé à éplucher els tarif des péages avec les vélos sur le toit ...en fait t'as le télépéage ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous