Petite souris dans la maison
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar kagnotte : le 11/05/12 à 14:29:16
Dire merci | Hier soir il faisait chaud donc baie vitrée ouverte, et là un petite souris est rentré comme une balle dans le salon. Bon je pense qu'elle avait un de mes chats aux fesses et qu'elle a été plus maligne. Bon le soucis c'est qu'elle est toujours dans la maison, sous les meuble je la vois sortir régulièrement, mais même fenêtres ouvertes elle ne sort pas de la maison. Bon là mon chat viens de la repérer, je ne donne pas chère de sa peau si elle sort de sa cachette la pauvre. J'aimerais qu'elle sorte sans se faire croquer, vous avez des idées? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par kagnotte : le 11/05/12 à 14:39:17
Dire merci | Je sais bien que ce n'est qu'une petite souris mais elle est trop mignonne quand elle me regarde. |
Par Rivermist : le 11/05/12 à 14:41:28
Dire merci | bah mets le chat ailleurs, ferme la pièce, bloque tous les passages (sous les portes) et fais la sortir toi. Si ta fenêtre est tjrs ouverte tu la guides vers la fenetre. Sinon place un genre de recipient le long du mur... donc un truc carré qui sera bien le long du mur et dirige là le long de ce mur. Ca longe les murs les rongeurs en général donc elle va rentrer dans le truc, tu relèves répidement le récipient (un vase long et rectangle en verre ce serait parait ) et tu la mets dehors. |
Par Loustix : le 11/05/12 à 14:43:47
Dire merci | A part la déloger manuellement avec une tige en ouvrant les baies vitrées pour qu'elle sorte je vois pas... Je fais comme ça quand elles rentrent chez moi ça m'arrive dès que je laisse ouvert j'ai souris, crapauds, lézards chez moi qui viennent chercher du frais... |
Par kagnotte : le 11/05/12 à 14:44:38
Dire merci | Je peux pas fermer la pièce au rez de chaussé chez moi ce n'est qu'une pièce. Les chats j'ai viré mais ils rodent dans le jardin. Là j'ai essayé de la diriger vers la fenêtre mais elle est plus rapide que moi Je vais essayer avec le vase. |
Par kagnotte : le 11/05/12 à 14:47:54
Dire merci | Et oui Loustix les joies de la campagne, nous aussi on a pas mal de bestioles qui rentrent. J'aime me mettre dans mon jardin et admirer tout ça. Bon mes chats sont des assassins, alors j'essais d'en sauver le plus possible. |
Par kagnotte : le 11/05/12 à 15:12:54
Dire merci | Bon est bien elle est aussi plus maligne que moi, j'ai trop de cachettes dispos dans la maison, et elle m'échappe. Je surveille les chats et je vais essayer d'inventer d'autres ruses. |
Par Rivermist : le 11/05/12 à 15:17:55
Dire merci | ha ça il fut de la pratique... avec mon frère on a passé un temps fou petit à étudier le mode opratoire des mulots dehors ou qui rentraient par audace dans la maison (bah oui portes tjrs grandes ouvertes en été lol ) Une fois que tu l'auras lancée sur une belle ligne droite de mur... ça devrait aller. Sinon un rouleau de sopalin... elle devrait rentrer se cahcer dans le tunnel. Tu bloques des deux côté en portant des gants et tu vas la relacher loiiinnn des chats |
Par kagnotte : le 11/05/12 à 15:26:36
Dire merci | Ben oui loin des chats les vilains. Mais bon elle m'aura fait courir celle là Même mon homme m'a appelé pour savoir si la pauvre elle ne s'était pas fait choper par les chats. Non mais je vous jure celui là il fait le gros dur insensible et il s'attendrit pour une petite souris |
Par Loustix : le 11/05/12 à 15:30:52
Dire merci | Sinon tu achètes une cage/trappe qui se referme pour la piéger ! |
Par Muesli08 : le 12/05/12 à 14:43:49
Dire merci | moi je me sers de longues boites de gateaux en carton vides (cookies, sablés bretons, etc....) : j'en place le long des murs de chaque côté de l'endroit où se cache la souris et j'essaye de la déloger c'est recta : elle file au fond de la boite en carton, je bouche l'entrée et je vais la relacher dehors. ça marche à chaque fois, sauf si elle se jette direct dans une gueule...... |
Par Rivermist : le 12/05/12 à 14:45:30
Dire merci | lol +++ avec Muesli ... pas con dutout la boite à gateau... plus facile qu'un vase carré lol |
Par kazoar : le 12/05/12 à 23:34:35
Dire merci | En plus tu peux lui laisser un bout de gâteau dans la boite |
Par kagnotte : le 13/05/12 à 13:34:11
Dire merci | Bon et bien j'ai essayé vos ruse, mais impossible de la choper, et cette nuit et bien c'est un de mes chats qui l'a eu. Je ne la trouvais plus je pensais qu'elle avait fini par sortir la baie vitrée était ouverte une bonne partie de la journée mais non. |
Par edbayonne : le 13/05/12 à 13:48:48
pour la prochaine fois ... il existe dans les coop agricoles des petits pièges copiés sur les "cages à fauves" qui te permettent en mettant un appat au fond de pièger les souris et de pouvoir les relacher dehors moi j'en ai trouvé une en bois ... très jolie ça coute pas très cher ( entre 2 et 3€ ) |
Par Rivermist : le 13/05/12 à 14:15:19
Dire merci | arff dommage. En tout cas le coup de la boite à gateau, rouleau de sopalin etc... j'ai tjrs eux 100% de réussite... RIP la souris ! |
Par kagnotte : le 13/05/12 à 14:41:16
Dire merci | Ben celle là elle voulait rester sous mes meubles, impossible de la déloger |
Par Rivermist : le 13/05/12 à 14:42:49
Dire merci | arff écoute t'as tenté... elle a fait ses (mauvais) choux... T'as rien à te reprocher ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous