Troubles du sommeil (enfant)
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par leeloye : le 11/05/12 à 15:53:08
Dire merci | alors je suis déjà intervenue sur le post des mamans pr ce souci... MAIS étant tjs un peu démunie, je crée un post particulier, des fois que cela attire certaines personnes qui aurait des témoignages... des pistes de réflexions... ou bien des conseils... bref des paroles pr "m'aider" je vous parle de cette nuit... qui a été "traumatisante" qques heures après le coucher (mon fils se couche sans pbs... sauf depuis qques temps... mais j'espère que cela est anecdotique !) mon fils se réveille, pleure, sanglote etc etc... il vient dans notre lit (avt de juger lisez le message en entier merci !) et... comme tjs... après l'endormissement... il commence à gigoter, hurler qques secondes parfois.. jusqu'au moment ou il se met à hurler encore plus fort, s'agiter +++ ... comme nous avons l'habitude, et que nous savons que si nous intervenons par le toucher, les cris amplifient... nous laissons couler... juste des paroles "rassurantes" auxquelles il répond "nooon" en hurlant... et les minutes passent... tjs dans le même état... finalement il se redresse dans le lit... hurle tjs, se débat.. et il s'est jetté 2 fois sur moi pr me mordre... (première fois qu'il fait ça !) puis il est sorti du lit et est allé aux escaliers (heureusement que nous avons une barrière) il essayait d'escalader tout en hurlant etc... puis immobile par terre, tjs en hurlant... il a ensuite couru dans la chambre de sa soeur (jumelle !), là je l'ai rattrapé et remis dans notre chambre.. tjs des hurlements, et il ajouté des "papi mamie" et "je veux descendre en bas" ... passé 20min... je l'ai attrapé pr le descendre en bas (il hurlait se débattait, ne m'écoutait pas !), nous sommes sortis dehors... et LA en un éclair de seconde (je n'exagère absolument pas !) il est redevenu "lui"... calmement il m'a dit "il fait nuit maman ! " et en souriant "t'as vu les étoiles"... nous sommes remontés, il a bu et s'est rendormi... voilà pr cette nuit... |
Par Nirvelli : le 13/05/12 à 09:50:51
Dire merci | Pitichat, tu as donc le souci que j'avais moi. Alors rassure toi, ça passe avec le temps, pour ma fille s'est passé en dernière année de maternelle, quand on a cessé de lui imposer des siestes... Je pense que le pb du sommeil troublé de ta fille quand elle ne fait pas de sieste, c'est que du coup ça casse le rythme instauré avec sieste qui ne lui convient pas plus. Les enfants ont besoin de régularité pour avoir un sommeil calme, la régularité est ce qui les rassure et donc les aide à être serein au moment de cette mini séparation qu'est le dodo. |
Par Nel.geneve : le 13/05/12 à 09:54:28
Dire merci | Nirvelli juste, j'avais pas pensé à cet aspect là...j'ai grandi qu'avec ma maman Sinon petite remarque générale pour les enfants qui ont de la peine à s'endormir: étant petite, j'avais horreur que la pièce ne soit pas bien sombre (pour moi lumière=être réveillé, nuit=dormir, et maintenant encore, même en hiver a 18h30, j'ai aucun souci à aller dormir ), alors qu'on dit souvent qu'un lumière rassure les enfants. Pareil pour les réveils nocturnes: allumer la lumière retarde le ré-endormissement. |
Par pitichat83 : le 13/05/12 à 11:00:42
Dire merci | Bon ben ça va alors plus que 2 mois de sieste à l'école. A l'école elle aime bien la sieste car ils sont plusieurs, alors qu'à la maison plus moyen de la coucher. |
Par carolinev : le 13/05/12 à 16:41:28
Dire merci | Caro a quel moment c est allé mieux pour Valentino vers ses 4 ans, as tu fait qq chose? Son frère demandait souvent à Valentino pour qu'il vienne dormir avec lui et donc il a fini par y aller car son frère lui disait qu'il allait jouer dans le lit avant le dodo ... au début il y allait parfois et d'autres non , parfois il y allait et revenait en pleine nuit dans notre chambre puis maintenant il dort toutes les nuits avec son frère dans un grand lit Bref tout ça c'est pas fait d'un coup mais au fur et à mesure |
Par leeloye : le 14/05/12 à 18:47:13
Dire merci | merci à toutes d'être intervenues... j'ai qques petits trucs à répondre... pas le temps ce soir !! |
Par pitichat83 : le 14/05/12 à 19:48:40
Dire merci | Mon medecin m'a prescrit Quiétude pour Lou anne je vous dirais ce que ça donne. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous