Forum cheval
Le salon de discussion

BABI bébés aux besoins intenses

Sujet commencé par : nouvelici - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne
Par nouvelici : le 11/05/12 à 17:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2007
362 messages
Dire merci
 Vous avez le sentiment que votre bébé vous épuise, n’est jamais satisfait, qu’il pleure tout le temps, qu’il hurle dès que vous le posez, qu’il est en mode « sur-régime » en permanence ? Vous êtes peut-être les parents de ce que le Dr Sears appelle un Bébé aux Besoins Intenses (BABI).
Hypersensible, hypertonique, hyperactif... un bébé aux besoins intenses est un bébé qui fait tout « trop fort ». Voici quelques pistes pour vous aider à reconnaître un BABI. Un bébé peut ne pas présenter toutes les caractéristiques, mais seulement quelques unes, sur une même période. Si c’est le cas, alors il fait peut-être partie de ces bébés qui ont encore plus besoin de patience, de tendresse et d’attention que les autres.

Hypersensible
Le bébé aux besoins intenses est facilement dérangé : il sursaute le jour et se réveille très souvent la nuit. Il est hypersensible surtout avec les personnes qui ne lui sont pas familières. La présence d’étrangers dans son entourage l’angoisse.

Intense
Le bébé aux besoins intenses fait tout de façon… intense : il pleure très fort, rit très fort, proteste énergiquement, a besoin qu’on réponde à ses demandes tout de suite. Toutes ses émotions semblent exacerbées. Le bébé aux besoins intenses peut réagir violemment à la séparation d'avec ses parents, notamment parce qu'il leur est très fortement attaché.

Exigeant
Il ne faut pas entendre par ce terme que ces bébés sont capricieux. Ils ne le sont absolument pas. Toutes les demandes d’un BABI revêtent pour lui un caractère d’extrême urgence. Lorsqu’il manifeste un inconfort, une gêne, il le fait non par pleurs très intenses, mais par des hurlements dont personne ne peut ignorer l’urgence, ni ses parents, ni les voisins ! Aucune diversion n’est possible, aucun doudou ne le calmera, aucun jouet ne le divertira. Bien au contraire, ses pleurs redoubleront parce qu’il sentira sa demande incomprise.

Imprévisible
Vous pensez avoir enfin trouvé un « truc » pour le calmer, et la fois suivante, le « truc » ne fonctionne plus. Impossible de prévoir ses réactions. Aucune méthode de puériculture ne semble fonctionner avec lui. Il faut sans cesse trouver de nouvelles façons de prendre soin de lui.

Toujours actif
Un BABI est toujours en mouvement. Tout comme ses émotions, son activité motrice est elle aussi intense.

Épuisant
C’est le terme qui revient le plus souvent dans la bouche des parents de BABI : « Il me vide», « il me pompe toute mon énergie ».

Il veut toujours les bras…
Il a un besoin extrêmement important de contact physique. Ce type de bébé a la réputation de ne pouvoir se calmer seul, dans son lit, dans son transat, etc... Il a impérativement besoin des bras, du contact humain pour s’apaiser. Aucun doudou, aucune peluche ne l’aidera. Il ne supporte pas d’être posé dans un transat, un berceau, etc…

… mais il n'aime pas se blottir
Paradoxalement, un BABI n’aime pas le contact physique intime. Si on veut le blottir contre soi, il s’arque-boute, raidit ses membres. Il se sent plus à l'aise quand vous maintenez une certaine distance entre lui et vous, pendant que vous l'avez dans vos bras, ou si vous le tenez « face au monde ». Nouveau-né, ce bébé détestera généralement être emmailloté.

Il veut téter tout le temps
Les besoins de succion d’un BABI sont… intenses !!! Il a besoin de téter pour se réconforter, même si ce n’est nécessairement pas pour se nourrir.


Je cherche des témoignages de parents s'il y en a, comment cela evolue t'il ??

Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par boby : le 13/05/12 à 20:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 aprés au parents de savoir si il pleure a bonne exciens
la ok

Par feelingood : le 13/05/12 à 20:31:31

Déconnecté
 Je suis un peu d'accord avec ce qu'il se dit, c'est encore vouloir mettre un nom sur quelque chose alors qu'il n'y a rien.
Ca me fait penser à belle-mère, lorsqu'on dit que ma fille parle beaucoup (une vraie piplette) elle a la réponse toute trouvée! "ah ba ça, elle est comme moi elle parle trop parce qu'elle est stressée!" nan nan c'est juste qu'elle cause quoi
Et je pense que certaines choses arrivent par manque d'éducation, éducation n'étant pas synonyme de dureté et pourtant c'est que notre société actuelle à l'air de penser.
Je trouve ça triste que les parents n'arrivent pas à éduquer leurs enfants. Peut-être que "dans le temps" les méthodes étaient très dures, mais la je trouve celles actuelles bien trop laxistes.
Ca me fait penser à ce joli dessin humoristique:


Par Medina : le 13/05/12 à 20:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 reste a savoir si ça demande est recevable
leur expliqué des le plus jeune age que la vie ne tourne pas autour d'eux c'est de l'éducation


mais qu'est ce que tu veux commencer à éduquer un bébé de 3 mois sur la conscience de soi et des autres ?
Pcq pour interioriser une éducation qu'elle qu'elle soit il faut avoir un minimum de différentiation et un minimum de conscience de soi ! il a 3 mois le moufflet !!!!

Pour le reste je suis ok que , à mon sens, les dérives pédopsychiatriques ne servent qu'à culpabiliser les mamans et à les faire douter, à leur fournir des excuses ( oui mais aussi si on leur foutait la paix aux mères !!! ) . Faut pas non plus être cons et envoyer bouler tt ce que les medecins disent , mais il y a un juste milieu ...

Par feelingood : le 13/05/12 à 20:35:33

Déconnecté
 C'est vrai que pour les bébés c'est encore différent!
Moi je compare avec ma fille de 4 ans donc forcément les choses sont encore différentes.
Par contre je me souviens qu'en étant bébé, parfois je la laissais pleurer pour qu'elle se calme d'elle même. Par exemple je la couchais pour le dodo et elle pleurait et bien je la laissais pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme (ça durait très peu de temps par contre, donc dans le cas d'un bébé qui aurait hurlé jusqu'à ce que je le reprenne je sais pas comment j'aurais gérer le truc )

Par casimir : le 13/05/12 à 20:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 medina par principe tu commence a éduquer tout de suite , u n'a pas a te poser la question de savoir ce que bb comprends ou pas

commet savoir d'ailleur suivant l'individu que tu a en face de toi

pourquoi a tel age ce qui était autorisé et même applaudit devient interdis et condamnable , c'est de l'injustice qu'un enfant ne peut pas comprendre

quand le principe est installé ce n'est pas une injsutice c'est comme ça c'est la vie


Message édité le 13/05/12 à 20:41

Par Medina : le 13/05/12 à 20:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 mais non mais

je t'explique : un môme à des capacités émotionelles, cognitives et comportementales propres à chaque âge . Commencer à éduquer un machin de 3 mois sur " tu n'es pas le centre du monde" ... c'est juste
Pourquoi certaines choses sont "autorisées et d'autres interdites" en fonction de l'page ? Ben tout simplement en raison du developpement de l'enfant !

Sinon tu peux commencer à éduquer ton nourrisson qui te rote au nez que c'est pas beau ! Vaut mieux commencer tout de suite par les temps qui courrent ...

Ceci dit je suis d'accord qu'il faut pas tomber dans l'effet inverse de toujours courir au moindre pet de travers mais pour la santé de la maman avant tout .... comme dit plus haut personne n'est wonderwoman ! Et suis pas sure que les besoins du bb seront comblés si sa maman est épuisée . C'est je pense, un compromis entre pleins de choses dont on n'a pas à juger . Mais laisser pleurer son môme de 3 mois en pensant " je lui apprend à la vie" .... lol quoi

Par Medina : le 13/05/12 à 20:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 oh pi alors tes edits sont fameux casimir !!! encore mieux

ptdr !

Par boby : le 13/05/12 à 20:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Sinon tu peux commencer à éduquer ton nourrisson qui te rote au nez que c'est pas beau ! Vaut mieux commencer tout de suite par les temps qui courrent ...

+10000 avec medina

un bébé de 3 mois ça n'a rien a voir avec un enfant de 4ans ou même de 2 ans ...

pour moi temps qu'il ne marche pas il est pas apte à pigé ce genre de chose donc ça dépend beaucoup de l'individu

Par Medina : le 13/05/12 à 20:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 ptit con ! t'as vu le chemisier de maman dans quel état il est ??? attend que ton père revienne va ! Oh pi tu peux pleurer hein ... c'est quoi de ces manières ????

Par marinette : le 13/05/12 à 21:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 + 1000 avec Medina

Par casimir : le 13/05/12 à 21:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 medina entre le faite de rotter qui fait plaisir a papa/maman tant qu'ils sont au lait

parceque bon ça c'est fait

et le faite de laisser pleurer lors du couché il y a un monde ..
bébé a Trois mois sais pas que c'est de l'éducation ses parents non plus d'ailleur c'est juste une question de principe et de bon sens

quand on a but , rotter qu'on a une couche propre et que c'est 'heure de dodo , ben dodo sans espoir de "retour" sauf soucis ,ça permet aux parents de faire autre chos

c'est un peut en partant du même pricipe que bb dans sa chambre des la sortie de la maternité est une bonne idée

il peut bougé , raller un peut la nuit sans que papa/maman soit sur son dos des fois que
parceque les parents aux ordres ça doit être soulant pour bébé aussi parfois et il peut pas le dire que lui voudrait dormir même si un peut mal au ventre et donc léger pleurs

boby c'est con pour enstein qui a marché qu'a 18 mois si ça avait été ton fils , il aurait été pris pour un tube digestifs jusqu'a cette age la . je suppute que ces parents devait pas avoir ton raisonnements

heureusement qu'un enfant (BB) interragis avec ses parents avec son cerveau bien avant de marché


Message édité le 13/05/12 à 21:36

Par Medina : le 13/05/12 à 21:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 je t'y vois trop casimir : nourrison d'1 mois : " purée dr il s'est encore chié dessus ! Et quand je le mets sur le pot , il tient pas assis !!! .... sincèrement , on m'a enfumé à l'accouchement ! il s'est passé qqch de pas normal dites moi tout !"

ptdr

Par pitichat83 : le 13/05/12 à 22:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ouaouh mdrrr.

Alors juste ma petite expérience perso, quand j'ai eu ma fille on m'a bassiné avec "faut la laisser pleurer" "faut pas la prendre tout le temps" " ah tu l'as prise elle a encore gagné".

Alors j'ai laisssé pleurer, ça m'a stressé encore plus et elle hurlait encore plus.

Maintenant à 4 ans on a énormément de soucis avec elle.

Son frére lui je ne l'ai pas laissé pleurer, je le prend quand il pleure ...
Il n'a que 6 mois mais je vois déjà la différence d'avec sa soeur, il pleure peut, il sourit à tout le monde va dans les bras de tout le monde, dort partout, ne pleure pas au couché ...

Aprés on verra à 4 ans si faut on aura peut etre les memes soucis, j'en sais rien.

Mais pour l'instant j'aurais tendance à avoir le meme raisonnement que marinette

Par pitichat83 : le 13/05/12 à 22:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ah et pareil ma fille on l'a mise direct dans sa chambre, une horreur, Paul a dormi 3 mois avec nous et zéro soucis.

C'est d'ailleurs recommandé car bébé dort mieux et il parait qu'il y a moins de risque de mort du nourrisson (bon là aprés j'ai un doute parce que bon qd tout le monde dort suis pas sur qu'on se rendrait compte de qqch mais bon c'est vrai qu'on entend mieux les bruits).
La respiration des parents apaisent le bb.

Bref avec tous les soucis que j'ai eu avec ma fille j'ai pas voulur recommencer les memes erreurs et du coup je me rend compte que peut etre elle serait pas comme elle est aujourd'hui.

Et c'est tout l'inverse de ce que tu préconises Casimir, les théories c'est bien beau mais au final quand tu as un enfant tu t'adaptes, mais s'adapter ne veut pas dire ne plus éduquer

Par salsababy : le 13/05/12 à 22:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 mes parents m'ont offert des bouquins sur les bébés et l'éveil...je débute la lecture mais une chose que j'ai retenue c'est qu'ils "conseillent" de s'occuper du bébé quand il pleure car ça le sécurise et le met en confiance et donc ça limite les soucis plus tard. bref, le bébé peut s'épanouir car il se sait écouter et du coup ça donne des enfants plus sociables et ouverts, moins stressés quoi!
... et donc il dormira mieux.

Par Mystic2 : le 13/05/12 à 22:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ma fille dort dans sa chambre, elle a un mois et elle y dort depuis notre retour de la mat, parce que je compte pas vivre a son rythme toujours, que la chambre est deja complète (chiens et chat)et qu'elle fait des nuits tops 1h30->9h.

Ca peut choquer hein, mais ca aussi ca me tanne, cette mani de vouloir des parents esclaves de leur marmot... J'aime ma fille, je ferais tout pour elle, mais en devenant trop dépendante d'elle ca serait lui pourrir la vie... donc autant ne pas prendre cette habitude...

Il n'y a aucune règle d'education, ni pour les enfants, ni pour les parents... on doit tous s'adapter les uns aux autres en faisant au mieux.

Le bébé est tellement complexe, que même les psys ne se mettront jamais d'accord... alors...

Par pitichat83 : le 13/05/12 à 22:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mystic chacun fait comme il veut, nous on avait pas de chambre pour Paul et meme si on l'avait eu j'aurais fais comme ça aussi, mais c'est mon expérience à moi par rapport à mon vécu avec ma fille.

Je voulais juste dire qu'il n'y a pas de régles générales comme a l'air de le dire casimir.
D'un enfant à un autre ça peut ne pas fonctionner avec pourtant les memes parents et les memes régles.

Aprés je vois pas en quoi c'est être esclave de son enfant que de l'avoir dans sa chambre ?

Par Mystic2 : le 13/05/12 à 23:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16929 messages

381 remerciements
Dire merci
Pour moi clairement le bab phone est desactivé ca s'active pour n'importe quel bruit, les parents a l'affût... alors l'avoir dans la chambre merci bien, mais la nuit c'est pas fait que pour les reposer eux...

Peut-etre que les soucis que tu rencontres avec ta fille auraient été les mêmes si elle avait dormi avec vous...

Dans le monde d'aujourd'hui, les parents n'ont plus le droit d'etre enervés, de laisser pleurer, de dormir, de prendre l'air... ils doivent etre devoués H24, 7/7 a leur enfant...

Moi je l'assume, parfois je laisse pleurer Margot, parce que je suis dans un tel etat d’énervement que je préfère ca...
Et je ne pense pas que cela fera d'elle une dépressive, une stressée etc...

J'ai choisi cette vie, je l'assume du mieux que je peux, mais je refuse de devenir une mère tout court, alors oui cela passera forcément par des frustrations chez Margot, et chez moi...

Par pitichat83 : le 13/05/12 à 23:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah ben il m'arrive aussi de laisser pleurer Paul quand rien d'autre ne fonctionne et que moi aussi je n'en peux plus mais c'est trés trés trés rare.

Alors que Lou anne je laissais pleurer, hurler je partais meme, et au final elle s'arretait pas et je devais la prendre quand meme, du coup j'étais encore plus énervée qu'autre chose.

Donc bon pas eu envie de revivre ça avec mon fils.

Mais tous les bébés ne sont pas forcément comme ça.

Aprés vraiment le coup de la chambre il ne nous a jamais empeché de dormir bien au contraire, alors que ma fille dans sa chambre ben elle nous a bien plus dérangé lol.

Donc vraiment je crois qu'il n'y a pas de régle c'est aux parents de faire comme ça leur convient et convient à l'enfant.

Mais de là à dire qu'on est escalve parce qu'on fait comme ça là je suis pas d'accord, j'ai jamais été esclave de paul jusque là alors que de Lou anne bien plus

Par Mystic2 : le 13/05/12 à 23:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ah mais j'ai jamais dit que tu etais esclave, c'est ma manière de voir les choses, et surtout c'est ce qu'on veut imposer aux gens de nos jours (enfin surtout a la mère).

Par pitichat83 : le 13/05/12 à 23:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 On est esclave que si on fait les choses qui vont à l'encontre de ce qu'on aurait voulu faire.


Par Mystic2 : le 13/05/12 à 23:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Oui et combien sont a le faire, c'est ca que je veux dire, combien le font pour faire comme tout le monde, pour pas qu'on leur fasse des reflexions, parce qu'ils ont honte c'est tout a fait ca que je voulais dire...

Par Elo29 : le 13/05/12 à 23:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Je suis un peu comme Mystic avec Bastien, dès le retour de la mater il a dormi dans sa chambre (car avec lui dans notre chambre je n'aurai pas du tout dormi car le moindre bruit me réveil ^^). Je n'ai pas utilisé de baby phone car trop stressant (et s'activait au moindre mouvement de bouchon).Je l'ai laissé pleuré et maintenant à 6 mois c'est un bébé super patient et qui ne pleure presque pas (quand il pleure c'est qu'il a faim ou qu'il veut dormir).
Je ne travaille pas mais ça n'est pas pour autant que Bastien reste avec moi toute la journée, il va à la crèche 3 demi journées par semaine pour que je puisse prendre du temps pour moi!

Par Mystic2 : le 13/05/12 à 23:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Elo ca doit etre le prenom qui vaut ca

Par boby : le 14/05/12 à 03:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 casimir c'est vrai qu'à 115 ans on en connais un rayon ptdr

Par boby : le 14/05/12 à 03:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 et ravi pour toi de savoir qu'un bébé est un tube digestif qui doit dormir , mangé et pas faire chier son monde

Par chathy : le 14/05/12 à 08:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
2501 messages
Dire merci
 Je donne mon avis (même s'il ne vaut pas grand chose vu que bébé mouflet est encore au chaud dans mon ventre pour quelques semaines )

Je me suis toujours dit qu'effectivement un bébé qui pleure a un besoin à combler. Alors le plus simple c'est de faire le tour de ses besoins! Mais si malgré tout il reste inconsolable, pourquoi pas lui expliquer "bébé je te laisse pleurer, je ne comprends pas ce que tu veux" et vaquer à ses occupations (avec des boules Quies )

C'est peut être débile, mais je reste persuadée que de parler et de lui dire ce qu'on a sur le coeur reste une trèèèèèèèèès bonne solution

Parce que ça nous déculpabilise et ça nous soulage

La parole, y'a que ça de vrai et elle n'empêche pas de fixer des limites bien sûr.

Par pitichat83 : le 14/05/12 à 08:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Chathy sur le principe je suis ok avec toi j'ai d'ailleurs toujours fonctionner comme ça avec mes enfants.

Sauf que malheureusement dans la pratique ça ne marche pas toujours comme ça.

Avec Lou anne je faisais le tour de tout, rot, couche, faim ...

Et rien elle continuait de pleurer, ben je la laissais et au final 1h aprés c'était toujours des pleurs.
Elle vraiment je crois qu'elle avait un grand besoin de contact.

Au final elle a beaucoup pleuré et elle est un peu comme la déscription de marinette alors coincidence ?

Par casimir : le 14/05/12 à 22:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
je suis assez contente de pas être la seul a avoir une expérence de bb bien dans sa peau
qui dors dans sa chambre et qu'on laisse pleurer , quand il ne parait pas nécessaire d'intervenir


boby coté expérience ma fille a presque ton age , je pourrais être ta mére

ma fille , est éleveé et elle semble pas trop mal dans sa peau
ni hyperactive, ni surdouée(mais pluot douée) , mais pas en échec scolaire malgrés ses capacités a procrastiner
et même pas schizophrénie

une ruine pour les pédopsychiatres finalement


Message édité le 14/05/12 à 22:18

Par cyanne : le 15/05/12 à 09:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai jamais laissé pleurer ma fille (enfin j'ai essayé, elle montait en pression et devenait ingérable, capable de hurler 1h non stop!)
Elle a été dans sa chambre a 6 mois parce que j'ai suivi les reco de l'OMS et parce qu'ellenest allaitée donc plus simple, bah franchement elle est hyper cool, pleure peu et rigole tout le temps.
Pour le coup j'ai jamais eu l'impression d'être esclave de ma troll mais clairement c'est inconcevable pour moi de pas m'adapter du tout au rythme du bebe les trois premiers mois. Selon moi, c'est en s'adaptant au depart au rythme de son nourrisson et en répondant a ses besoins rapidement qu'on en fait un bebe rassuré capable de prendre vite le rythme de ses parents. A 8 mois, Roxane se couche a 19h30-20h, de réveille pour une tétée a 8h et se recouche jusqu'à 9h30 ou 10h45.

Par marinette : le 15/05/12 à 11:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Cyanne a parfaitement résumé ma pensée et mon fonctionnement avec mon bébé. Merci Cuanne, tu explique mieux que moi

Et j'ai presque le même bébé qu'elle ma fille pleure très peu, je l'emmène partout (elle était avec moi encore en réunion hier soir et n'a pas mouftée), elle est cool, elle suit le mouvement !

Alors bien sur il y a eu certaines fois ou je n'ai pas pu faire autrement que la laisser pleurer mais franchement c'est arrivé moins d'une dizaine de fois en 7 mois et c'était clairement parce que j'avais pas le choix

Par EmeraudeElite : le 15/05/12 à 11:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7667 messages

51 remerciements
Dire merci
 ben moi j'ai allaité, ils ont dormi ds leur chambre des la sortie de la mater et qd ils se mettaient à pleurer j'attendais avant d'intervenir pour voir si ça montait en pression ds quel cas j'intervenait ou si ils se rendormait d'eux meme

Par cyanne : le 15/05/12 à 11:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
bah le truc avec Roxane c'est que si elle est pas retombée au bout de 5 in cest mort donc oui je laisse pleurer mais jamais plus de 5 min, c'est sur que je lui saute pas dessus au moindre sanglot du sommeil 

Par marinette : le 15/05/12 à 12:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 je sais pas si c'est pour moi que tu répond Cyanne mais quand je disais qu'il m'est arrivé de la laissé pleurer c'était surtout pour ceux qui disent qu'il faut laisser pleurer un bébé

Moi j'ai dormi dans la même chambre qu'elle durant 3 mois, puis de 3 à 5 mois j dormais sa porte de chambre et la mienne ouverte et depuis c'est sa porte fermée !

Ha oui pis moi j'ai fait un peu de cododo ! oulalalala, c'est pas biennnnnn

Par cyanne : le 15/05/12 à 13:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Nan c'etait par rapport a émeraude, quand je dis que je laisse pas pleurer, je eux pas dire non plus que je suis au garde a vous devant le berceau

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval