Quand annoncer au parrain...
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChapyPar kazoar : le 12/05/12 à 11:14:42
Dire merci | ... qu'il est parrain/marraine de votre bébé ? Est ce que vous avez attendu la naissance ? Est ce que vous l'avez fait plus tôt ? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Hella 33 : le 12/05/12 à 11:18:05
Dire merci | déjà faut lui demander s'il veut bien moi je l'ai fait après la naissance mais peut être par superstition |
Par salagadou : le 12/05/12 à 11:18:32
Dire merci | J'ai jamais eu de "règles fixes" on l'a fait quand on le sentait^^ J'ai juste toujours voulu le faire avec le papa de mes enfants. je trouve que c'est une demande qu'il faut faire avec les 2 parents. Mais pour la 1ere, je l'ai fait en étant enceinte de 7 ou 8 mois pour la 2eme, vers 4 mois pour le 3 eme, a sa naissance pour le 4 eme, 1 semaine après sa naissance |
Par spleen. : le 12/05/12 à 11:18:37
Dire merci | Ma soeur avait demandé avant je crois aux personnes si elles étaient d'accord. |
Par miss maria : le 12/05/12 à 11:21:05
Dire merci | Moi je leur avais demandé pendant ma première grossesse car il s'agit de parrains/marraines au civil. Ma démarche était un peu particulière je leur avais demandé s'ils étaient d'accord car j'avais choisi un couple très proche de nous pour qu'il élèvent notre enfant s'il nous arrive quelque chose ... bref c'est un engagement important et je voulais leur laisser le choix d'accepter ou non et le temps d'y réfléchir. Bon ils ont accepter tout de suite. Mais je sais très bien que le nombre de mes enfants ne changera rien, que j'en ai 1 ou 18 ( ), ce seront eux les parrains |
Par sab46 : le 12/05/12 à 11:24:06
Dire merci | j aimerais que ce soit ma soeur, et le parrain sais pas, mais mon cheri ayant aussi sa soeur ca va etre la guerre pr dire qui le sera au final alors que moi ma soeur m a fait un superbe cadeau le jour ou elle ma demandé d etre la marraine de ma filleule et elle m a accordé sa confiance alors que jusque la nos relations etaient super tendues dc va faire comprendre ca a mon cheri et a sa mere qui va raler aussi.... parce que comme j ai un frere ils vont me dire de mettre le parrain mon frere et la marraine sa soeur, mais ma soeur ca me tient trop a coeur de la mettre marraine dc si ca serait que de moi je lui aurais deja dit.... |
Par dejavu : le 12/05/12 à 11:31:22
Déconnecté Dire merci | On est toujours libre de choisir plusieurs marraines/parrains... surtout que la vie évolue beaucoup au fil des années et que le/la meilleur(e) ami/amie au moment d'une naissance peut avoir totalement disparu 10 ans plus tard. |
Par Silvershine : le 12/05/12 à 11:46:29
Dire merci | sab : tu sais ya le droit de mettre 2 marraine ou 2 parrains . |
Par Marie74 : le 12/05/12 à 12:43:47
Dire merci | Ma soeur est marraine, elle l'a su pendant la grossesse. |
Par kazoar : le 12/05/12 à 12:45:51
Dire merci | déjà faut lui demander s'il veut bien Oui ! C'est le sens de ma question mais je l'ai peut-être mal formulée... Je n'oblige personne |
Par kazoar : le 12/05/12 à 12:46:45
Dire merci | Hella : je pensais aussi attendre la naissance au cas où quelque chose se passe mal mais je sens que dans ma famille... on attend des noms ! |
Par Mystic2 : le 12/05/12 à 12:52:02
Dire merci | Moi je leur ai demandé avant |
Par sab46 : le 12/05/12 à 13:39:36
Dire merci | ah bon silvershine??? je ne savais pas, ah ben ca va bien m aider alors comme ca pas de disputes et comme ca je met mon frere en parrain aussi trop cool alors |
Par mellemelanie : le 12/05/12 à 14:27:36
Dire merci | Moi ma sœur me l'a annoncé le jour de la naissance a la maternité, enfin elle m'a posé la question, mon beau frère était aussi présent, j'étais très émue ! Je me souviens parfaitement de ce jour la. |
Par salsababy : le 12/05/12 à 18:18:58
Dire merci | ça existe les parrains/marraines civiles? faut faire quelle démarche? c'est un truc officieux? parce qu'on compte pas faire de baptême à l'église... |
Par marinette : le 12/05/12 à 18:29:52
Dire merci | je m'étais renseignée, il existe le baptème civil, nommé baptème républicain mais il ne sert pas "à grand chose". Le baptême républicain (appelé également "baptême civil" est destiné à faire entrer l'enfant dans la communauté républicaine et à le faire adhérer de manière symbolique aux valeurs républicaines. Le baptême républicain n'est prévu par aucun texte législatif. Les maires ne sont donc pas tenus de le célébrer et il n'y a pas de cérémonial préétabli. Il ne s'agit pas d'un acte d'état civil, le maire n'est pas autorisé à l'inscrire sur les registres de l'état civil. Ainsi, rien n'oblige l'officier d'état civil à recevoir une déclaration de "baptême" ou de "parrainage civil". Cela ne lui est pas interdit non plus mais les certificats ou documents qu'il délivre pour l'occasion, ainsi que la tenue d'un registre officieux, ne présentent aucune valeur juridique. L'engagement que prennent les parrains et marraines de suppléer les parents en cas de défaillance ou de disparition n'a qu'une valeur morale. Il est possible de les désigner tuteur par testament ou par déclaration devant notaire. Pour le fait de voir un notaire pour ça, si jamais les parents décèdent, ce ne sera juste qu'une indication du souhait des parents pour le juge, ce n'est en aucun cas une assurance que les enfants seront pris enc harge par les personnes désignées. Tu peux aussi faire simplement un papier ou vous désignez les personnes que vous souhaiter et tout le ponde signe + 2 témoins. Donc en gros, rien n'est certain, cela sera laissé à l'appréciation du juge. |
Par marinette : le 12/05/12 à 18:34:32
Dire merci | Et pour répondre à la question du post, moi je n'ai pas choisi de parrain / marraine car je suis assez d'accord avec déjavu, les amitiés et liens familiaux évoluent tellement que c'est pas évident. Déjà je ne ferai pas de batpème "civil" ou religieux. Ensuite, bah je trouve que tant qu'on a pas vu les gens évoluer autour du bébé bah il est pas évident de savoir comment se comportent les gens. Suis pas sur d'être claire j'ai des amies qui m'ont bcp déçues, d'autre qui ont confortés mon idée et d'autre encore qui m'ont surpris en bien ( mon frère ). Donc ma fille à bcp de tata et tonton mais pas de parrain marraine ! |
Par ca6 : le 12/05/12 à 19:24:17
Dire merci | Ça a été un des premiers (c'est mon seul cousin) à être au courant de ma grossesse et je lui ai demandé par la même occasion soit à 2-3 mois de grossesse. Disons plutôt que je lui ai soumis l'idée, depuis on en a pas trop parlé (j'ai appris par la suite qu'il était en essai et que c'était assez compliqué donc j'ai pas insisté après ça), je lui redemanderai officiellement à la naissance Pour la marraine, c'est la sœur de mon chéri et elle "s'appelle" déjà "marraine" donc là pas de souci. J'aurai été au courant + tôt pour mon cousin, on aurait pris ma sœur et le cousin de mon chéri pour bébé 1 (ce qui est prévu pour bébé 2 LOL) et mon cousin et sa soeur pour bébé 2 au lieu de bébé 1. Message édité le 12/05/12 à 19:25 Message édité le 12/05/12 à 19:27 |
Par Elena994 : le 12/05/12 à 20:59:34
Dire merci | Perso, mes parents ayant eu des problèmes pour avoir un enfant, ils savaient que je serais la seule, du coup j'ai deux parrains coté maternel et une marraine coté paternel (à qui je ne parle plus et que je ne considère pas du tout comme tel). Je suis bien contente d'avoir 2 parrains parce qu'ils sont géniaux, je sais que je peux compter sur eux. |
Par Elo29 : le 12/05/12 à 22:16:52
Dire merci | Nous avons demandé avant la naissance de Bastien, pour être sur qu'ils soient d'accord. |
Par ShaolinDeCoudot : le 12/05/12 à 22:35:43
Dire merci | Nous avons demandés à ma soeur ainée et au frere de chéri, a environ 4 mois de grossesse |
Par Loarghann : le 12/05/12 à 22:50:09
Dire merci | à chaque fois vers trois quatre mois de grossesse pour la demande officielle, mais ma petite soeur sait depuis toujours qu'elle serait la marraine de mon premier bébé (et ca tombe bien, zhom a un frère et une soeur, et il ne s'entend pas avec sa soeur). Pour les trois autres (le frère de zhom pour ma première, le meilleur ami de zhom pour la seconde, et ma grande soeur pour la seconde) ca a été une surprise, mais nous avons à chaque fois demandé à 4 mois de grossesse... Ma grande soeur m'avait demandé d'etre marraine de sa première aussi vers cette époque là de la grossesse, et c'est chouette en tant que marraine de se "préparer" à l'arrivée du bébéb et de s'investir dans la préparation de la chambre, du matos etc... Ma petite soeur a eu un premier bébé en décembre, et elle m'a annoncé sa grossesse à trois mois en me demandant officiellement d'etre marraine... et franchement c'est gai de partager ces moments de préparation avec la maman (faire les magasins, choisir les trucs de la liste, parler déco de la chambre et puis la réaliser....). Coralie |
Par Chapy : le 13/05/12 à 13:53:18
Dire merci | Mon cousin savait très bien que je voulais être marraine si un jour il était de nouveau papa (il avait déjà un petit garçon avec sa compagne). Et en début janvier l'année passée, il m'a téléphoné pour me mener en bateau pendant près de 15 minutes avant que je comprenne qu'il m'annonçait que je serai marraine Sa compagne était enceinte d'un mois tout juste. Et il l'a annoncé au reste de la famille à 3 mois de grossesse. Je vous dit pas comme c'est long de se taire pendant 2 mois Message édité le 13/05/12 à 13:52 Message édité le 13/05/12 à 13:56 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous