Facebook - tentative piratage ?
Sujet commencé par : Anny - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Anny : le 13/05/12 à 10:53:24
Dire merci | Je viens de voir que j'ai reçu un mail de facebook daté de ce matin 01h27. Bonjour Anny, Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre compte Facebook. Retourner sur Facebook Vous pouvez obtenir de l'aide pour le mot de passe ou de l'aide à la connexion sur Facebook. Merci, Est-ce que ça veut dire que quelqu'un a essayé de se connecter sur mon compte ?? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Anny : le 13/05/12 à 10:54:05
Dire merci | Je précise que je n'ai eu aucune difficulté à me connecter à mon compte et encore moins à cette heure de la nuit |
Par uranie2 : le 13/05/12 à 11:00:28
Dire merci | Le "retourner sur Facebook", c'est un lien ? Moi ça me fait plutôt penser à un bon vieux spam tout pourri... Mais en même temps je sais pas comment ça fait quand on a perdu son mdp... Je t'aide pas, donc !!! (ça va sinon ?) |
Par Anny : le 13/05/12 à 11:04:10
Dire merci | (oui oui ça va et toi ? ) oui c'est un lien. je me suis aussi posée la question pour le spam. mais depuis le temps que je suis sur facebook, j'ai jamais reçu de message de ce genre |
Par uranie2 : le 13/05/12 à 11:11:47
Dire merci | Ah bah cherche pas si c'est un lien ! Tu cliques dessus et ça t'emmène sur une page à la con qui te demande (à tous les coups) de saisir ton mot de passe Hop -> spam -> poubelle (ça va, ça fait longtemps que je t'avais pas croisée ) |
Par Paky113 : le 13/05/12 à 11:16:25
Déconnecté | Si tu as reçu sa dans ta boîte mail, c'est que quelqu'un a essayé de se connecter a ton compte. Pas compliqué, il entre ton adresse, et fait plusieurs tentative de mot de passe, et au bout d'un moment sa t'envoi ce mail (je le sais, mon z'homme a essayé avec mon compte..^^). (Par précaution, ne clique pas sur le lien si il y en a un). Après, si un de tes amis entame une discussion avec toi, et qu'il te parait bizarre. Et qu'au final il t'envoi un lien du genre "regarde sa c'est super!". Clique pas, sa te renvoi sur page FB de demarrage qui est fausse, tu va rentrer ton adresse + mot de passe, et tes infos seront envoyé directement au pirate. Ensuite adieu le compte. |
Par Anny : le 13/05/12 à 11:16:44
Dire merci | je viens de cliquer sur le lien pour voir et ça m'amène à la page d'accueil facebook. à première vue, ça semble être la page officielle. je vais regarder de près les petits détails (ben oui, comment ça se fait ???? ) |
Par uranie2 : le 13/05/12 à 11:20:17
Dire merci | Ah bah voilà, Paky a levé le doute Ça m'est encore jamais arrivé ça T'es folle d'avoir cliqué sur le lien !! Par précaution je ne me connecterais pas depuis cette page-là (c'est long à raconter... Mais j'ai, entre autres, plus le temps au boulot !!! ) |
Par sosohb : le 13/05/12 à 11:37:29
Déconnecté Dire merci | Pour ma part j'ai mis l'option qui m'indique par mail dès qu'une personne se connecte avec un ordi étranger et le lieu de la connexion(j'ai nommé tous les ordis de la maison), j'ai eu une fois une connexion étrangère en pleine nuit, j'ai changé tous les mots de passe...Mais c'est pas mal comme option, ça permet de savoir si qqn utilise ton compte... |
Par mon ptit fidji : le 13/05/12 à 11:55:44
Dire merci | ça doit etre ANA qui fait des siennes |
Par Plectrude : le 13/05/12 à 12:15:46
Dire merci | Regarde l'URL du lien (ce qu'il y a comme adresse en haut de ta fenêtre). Par précaution, il vaut mieux le faire du mail (en copiant l'adresse du lien dans un fichier texte pour voir où ça envoie, par exemple, ou en inspectant l'élément dans le code source). |
Par Anny : le 13/05/12 à 12:37:08
Dire merci | ben justement MPF c'est sur pour ce compte là que j'ai eu le mail. Avoue c'est toi qui a voulu te connecter à mon compte ! Uranie (t'as plus le temps au boulot ?!!!!!! ) sinon, j'ai cliqué sur le lien mais je n'ai pas tenté de me connecter depuis la page du lien. Tout parait honnête malgré tout sur cette page |
Par carolinev : le 13/05/12 à 14:26:44
Dire merci | Si c'est pas mpf c'est moi Nan j'rigole à cette heure là je dort moi |
Par Rivermist : le 13/05/12 à 14:40:51
Dire merci | don't trust MPF |
Par uranie2 : le 13/05/12 à 15:12:00
Dire merci | Looooool River !!! |
Par mon ptit fidji : le 13/05/12 à 18:06:37
Dire merci | mais ooooh arretez! meme si je reverais d'avoir un FB avec une aussi jolie photo de profil...non non non je ne te volerais pas ton "identité" ça doit etre un admirateur secret ou bien un lapin paumé sur un rond point.. |
Par Rivermist : le 13/05/12 à 18:10:43
Dire merci | loooool |
Par carolinev : le 13/05/12 à 18:15:49
Dire merci | La photo d'anny , la photo de tous mes fantasmes |
Par uranie2 : le 13/05/12 à 18:16:53
Dire merci | Mince j'ai pas vu, c'est quoi sa photo ? |
Par Rivermist : le 13/05/12 à 19:01:41
Dire merci | c'ets quoi la photo vous rendez le suspens intenable ! |
Par mon ptit fidji : le 13/05/12 à 19:40:15
Dire merci | c'est une photo d'elle nue..et entierement épilée |
Par Rivermist : le 13/05/12 à 20:29:02
Dire merci | tu dois confondre avec navis ! ha zut nan... navis est hyper poilue en fait ! |
Par mon ptit fidji : le 13/05/12 à 20:32:45
Dire merci | navis c'est une craneuse sur ses photos, et elle est toujours belle meme deguisée en "ou est charly" |
Par Rivermist : le 13/05/12 à 20:37:42
Dire merci | oui et son épilation est sauvage... elle laisse bcp de verdure |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous