Permis raté
Sujet commencé par : cocinellebleu - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par DigoraPar cocinellebleu : le 13/05/12 à 21:27:09
Dire merci | Bonjour, j'ai raté mon permis 5 fois par le stress je perds mes moyens et je fais n'importe quoi. J'ai essayé l'homéopathie, les huiles essentielles, un médicaments prescrit par mon médecin et rien ni fait. Et plus je le rate plus ça me rajoute du stress Je me pose la question d'aller voire un psy ou autre? Sinon cet été je vais sur paris quelqu'un connaissez vous une auto école qui pourrait m'aider? Comment avez vous fait? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par fullmoon88 : le 13/05/12 à 21:43:12
Dire merci | je comptis, je passe le mien mais j'en suis qu'aux heures de conduite pour le moment!! mais vu les bourdes que je fais, c'est pas gagner!! si tu veux, y'a un post là dessus :" les désespérés du permis", tu verras, personne ne mange personne et tout le monde compatis avec tout le monde!! |
Par cocinellebleu : le 13/05/12 à 21:45:51
Dire merci | Ok merci je ne savais pas. Bon courage à toi en tout |
Par fullmoon88 : le 13/05/12 à 21:49:24
Dire merci | merci, à toi aussi, du coup!! |
Par Rivermist : le 13/05/12 à 21:52:16
Dire merci | courage ! Arrête de penser, j suis sure que la 6ème tentative sera la bonne ! |
Par SweetFee : le 13/05/12 à 21:55:53
Dire merci | Tu fais conduite normale ou accompagnée? Perso faire la conduite accompagnée ça m'avait vraiment aidé à ce que ça devienne une habitude et un automatisme. On stresse toujours bien sûr, mais on a plus l'habitude. Tu vas y arriver |
Par cocinellebleu : le 13/05/12 à 22:06:47
Dire merci | Conduite accompagné le problème étant ma mère qui passait sa vie à me "gueuler" dessus car elle n'accepte aucune erreur (elle est très exigeante). Du coup ça à ajouté au stress... |
Par cocinellebleu : le 13/05/12 à 22:07:50
Dire merci | en tout cas c'est agréable d'avoir des messages de soutien, merci |
Par SweetFee : le 13/05/12 à 22:08:25
Dire merci | Et tu peux pas conduire avec quelqu'un d'autre pendant quelques temps? |
Par cocinellebleu : le 13/05/12 à 22:16:47
Dire merci | C'est compliqué dans la ville ou je suis je suis la seule personne de ma famille. C'est vraiment galère... |
Par Akhal9 : le 13/05/12 à 22:26:26
Dire merci | Essaye la conduite supervisée c'est pas mal apparemment, on me l'avais conseillé mais au final j'ai réussi sans, a voir pour toi |
Par wicky : le 13/05/12 à 22:30:54
Dire merci | zut désolée pour toi... pour ma part rien que les heures de conduite c'était un vrai calvaire, j'étais pas douée et en plus je ne m'entendais pas du tout avec mon moniteur en plus ils m'avaient vraiment pris pour une bille, j'ai fait plus de 40 heures de conduite avant que l'auto-école me présente pour la 1ère fois à l'examen donc j'ai bien taxé comme il faut ! c'était pas gagné, personne n'y croyait (moi la première) et pourtant je l'ai eu ! mais quel stress pour moi aussi... je ne saurais te donner plus de conseils que ce qui a été dit plus haut comme la conduite accompagnée en tout cas courage pour la suite, accroche-toi ! |
Par cocinellebleu : le 13/05/12 à 22:32:48
Dire merci | Merci de ton avis, comment celà fonctionne t-il? Merci wiki, j'ai fais de la conduite accompagné, cela fait parti de mon cursus aussi j'ai le sentiment d'être une irrécupérable... Message édité le 13/05/12 à 22:35 |
Par wicky : le 13/05/12 à 22:37:09
Dire merci | Plus irrécupérable qu'une de mes amies c'est pas possible, elle a galéré comme une malade pour avoir son permis, bloquée par le stress aussi, fini par l'avoir à la 4 ou 5ème fois je sais plus ...et tout ça pour continuer à se faire emmener à droite et à gauche par sa maman car elle n'ose pas prendre le volant ! ... et ça fait genre 10 ans qu'elle a le permis quoi ! bon après c'est sûr que la peur ne se maîtrise pas toujours |
Par Akhal9 : le 13/05/12 à 22:46:26
Dire merci | Merci de ton avis, comment celà fonctionne t-il? C'est un peu comme la conduite accompagnée mais en plus rapide, et elle est souvent conseillée pour les personnes qui ont perdu leurs permis ou qui comme toi ont des difficultés a l'obtenir. Ça se passe en 3 mois (je crois), il faut une personne ayant déjà son permis pour t'accompagnée et t'aider si besoin, cela te permettrais de conduire plus souvent et avoir différentes situations. Il faudrait que tu te renseigne dans ton auto école, et le + c'est que c'est Gratuit, il faut simplement payer une entrevue au début qui est de 40€ il me semble, entrevue avec ton accompagnateur et ton moniteur pour qu'il vous explique ! Voilà je pense avoir a peu près tous dis |
Par cocinellebleu : le 13/05/12 à 23:09:51
Dire merci | Ok, merci de m'avoir indiqué le principe. Malheureusement personne ne peut le faire conduire, car je n'ai pas de famille là ou je vis et mes amies n'ont pas assez d'années de conduites pratiquer légalement la conduite accompagné et dc j'imagine la conduite supervisé ... Sa maman à l'air gentille et patiente ^^. Je pense aller voire un psy qu'en mm. Le pire dans l'histoire c'est que de nos jour "il faut" le permis pour trouver un job et si tous ce passe bien (études) ds un an je recherche du travail et ss le permis celà risque de me freiné (même simplement en terme de distance travail domicile) |
Par Akhal9 : le 13/05/12 à 23:42:22
Dire merci | Ah oui mince, je ne sais pas combien d'années il faut avoir de permis en tous cas je te souhaite de réussir très prochainement |
Par Loustix : le 14/05/12 à 08:35:31
Par feelingood : le 14/05/12 à 08:54:50
Déconnecté | Je te rassure j'étais une grannnde stressée aussi. Je l'ai eu au bout de la quatrième fois et je sais pas encore comment j'ai pu tenir. Le permis m'a provoqué un stress épouvantable, je n'en avais jamais connu un comme ça avant! la quatrième fois, la fois ou je l'ai eu donc, j'ai senti mes jambes trembler en conduisant, j'ai voulu régler le rétro au tout début, mon bras à trembler le rétro avec! J'avais tellement envie de pleurer! c'était juste atroce! Mais ça venait du fait que l'auto-école dans laquelle j'étais s'y prenait très mal (une des fois ou j'ai passé le permis j'ai fait une petite demi-heure de conduite juste avant, le moniteur n'a pas arrêté de me gueuler dessus parce que soit disant je roulais trop à droite! une autre fois il m'a donné une voiture différente de celle que je conduisais d'habitude, et j'ai fait la moitié de mes heures sur une c3, et les autres sur une c3 picasso! vla la différence de voiture quoi. Bref j'ai changé, j'ai tout expliqué au nouveau moniteur et il a été super avec moi. Je pensais pas l'avoir la quatrième fois, j'avais aucune idée de ce que l'inspectrice avait pu penser de moi. Je suis bien contente de plus avoir à vivre ça! Mon médecin m'avait prescrit un truc mais je me souviens plus du nom, ou alors à la pharmacie ils peuvent te donner de l'homéopathie (après ça marche ou ça marche pas je sais pas, je sais que moi j'avais pas senti d'effet particulier...) |
Par DQR33 : le 14/05/12 à 09:19:41
Déconnecté Dire merci | J'ai pas tout lu... et je ne connaissais pas ! Lien Je suis un partisan de la conduite accompagnée mais ce n'est pas toujours aussi facile que ce que l'on pourrait penser... Tout est question de confiance... et de patience et de calme pour l'accompagnateur ! |
Par cocinellebleu : le 16/05/12 à 12:09:57
Dire merci | merci. Je vais continué quand mm mais qu'est ce que c'est dure... |
Par Digora : le 17/05/12 à 11:27:15
Dire merci | est-ce que tu rencontres d'autres problèmes au niveau de la conduite que le stress ? as-tu peur de quelque chose ? manques tu de confiance en toi ? ce qui pourrait être le cas avec ta mère super exigeante ... bref j'ai aussi rencontré d'énormes difficultés dans mon permis... si tu ne peux pas combattre le stress, que tu ,n'arrives pas à progresser (a cause des interdits que tu te fixe, et oui rouler c'est la liberté) et en fonction des évènements que tu as eu dans ta vie tu peux rencontrer des problèmes pour la conduite. Parfois une thérapie peut être nécessaire, ce n'est en rien désobligeant, ça ne veut pas dire que tu es anormale par rapport aux autres mais ça t'aidera à comprendre ce qui se passe et éventuellement comment y surmonter... tu dois repasser le code là ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous