Oubli 1er comprimé pilule et rapport ...
Sujet commencé par : elodye - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par elodyePar elodye : le 14/05/12 à 11:01:54
Dire merci | Bonjour à tous, Voilà petit problème, j'ai besoin de vos avis; conseils ... J'aurai du reprendre ma pilule vendredi, retrouvaille avec mon chéri, dans le feu de l'action on a eu un rapport non protégé, et au moment de prendre ma pilule ... Bah j'en avais plus ... Du coup je suis allé à la pharmacie le lendemain matin pour l'acheter et je l'ai prise directement ... Et boulette que je suis j'ai oublié de demander conseils au pharmacien ... Help ... Risque de grossesse accru ou pas ?? J'ai lu sur internet que l'oubli en debut de plaquette n'est pas génant car pas encore d'ovulation ... Merci ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par doli : le 14/05/12 à 11:16:20
Dire merci | alllala tu aurais du demander la pillule du lendemain maintenant c'est trop tard donc continue ta pillule normalement et surtout pense à en avoir tj d'avance aprés à part une prise de sang , un test urinaire ou les anglais qui debarquent on peut pas te dire comme çà si tu va être enceinte ou pas . çà depends aussi de la qualité du sperme de ton zhomme et de ta fertilité ma poule. bref va falloir être patiente |
Par bloody_paradise : le 14/05/12 à 11:33:17
Dire merci | J'ai lu sur internet que l'oubli en debut de plaquette n'est pas génant car pas encore d'ovulation ... C'est tout le contraire... Il n' y a PAS d'ovulation sous pilule (combinée) son but étant de la bloquer. Par contre, un oubli (ou autre erreur de prise) peut la déclencher... Les oublis de première semaine sont les plus à risque car la pause vient juste d'être faite et donc le taux d'hormones dans ton corps est très bas. Les rapports ayant eu lieu 5j AVANT l'oubli sont à risque, ainsi que ceux 7j APRÈS voir jusqu'à la prochaine plaquette (c'est le temps que la pilule redevienne efficace, c'est différent selon les pilules, consulte ta notice). Inutile de te fier à tes règles pour savoir si tu es enceinte ou non : elles son totalement artificielles sous pilule, ce sont de simples hémorragies de privation. Ainsi, il n'est pas rare de continuer à les avoirs en début de grossesse.Tu devras faire un test de grossesse au moins 23j après le DERNIER rapport à risque (pour le test urinaire, 13j suffisent pour la prise de sang). Edit : il n'est pas trop tard pour prendre la pilule du surlendemain Message édité le 14/05/12 à 11:36 |
Par doli : le 14/05/12 à 11:36:34
Dire merci | bloody , tu peux stp , faire un ptit rappel pour la pillule du surlendemain car apparament je suis plus à la page en plus çà peut servir pour d'autres |
Par bloody_paradise : le 14/05/12 à 11:46:33
Dire merci | La pilule du surlendemain (EllaOne de son p'tit nom) fonctionne sur le même principe que la pilule du lendemain : un comprimé à prendre après le rapport qui minimise les risques de grossesse. Comme pour la pilule du lendemain, plus elle est prise tôt, plus elle est efficace (leur efficacité décroit au fil du temps). La pilule du lendemain est efficace jusqu'à 3 jours après le rapport à risque, contre 5 pour la pilule du surlendemain. Par contre, si la pilule du lendemain est délivré sans ordonnance et de façon anonyme et gratuite pour les mineures, ce n'est pas le cas de la pilule du surlendemain. Elle nécessite une prescription médicale et est remboursée à 65% par la sécurité sociale. |
Par elodye : le 14/05/12 à 14:06:59
Dire merci | Merci beaucoup d'avoir répondu ... Je ferai un test de grossesse après les 23 jours alors ... |
Par elodye : le 14/05/12 à 16:28:13
Dire merci | Ca me fais penser que dimanche j'ai eu des pertes rosées, cela peut il avoir un rapport ?? Merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous