Forum cheval
Le salon de discussion

Gonflement sous la tête, chien

Sujet commencé par : Eaudefee - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eaudefee
Par Eaudefee : le 14/05/12 à 12:47:59

Déconnecté
Bonjour,

Voilou mon chien (border colley) a depuis hier une gonfle sous la tête, juste avant la gorge (là ou on les gratouille en général), ça pendouille, c'est mou (pas d'oedeme précis), pas douloureux, bon appétit, bref en dehors tout roule.
Avant hier il s'est battu avec mon autre chien qui est assez costaud et apparemment l'autre l'aurait peut etre choppé à la gorge, donc je me dis que c'est peut etre lié.
Que feriez-vous? Véto direct ou attendre encore un jour ou deux voir si ça se résorbe? (c'est un chien extremement difficile avec le véto donc si je peux lui éviter un stress pas utile à ce stade je préfèrerai).
Sinon une idée de ce que ça pourrait être?
Merci.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par bdlceg : le 14/05/12 à 13:09:03

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 véto...

Par Mystic2 : le 14/05/12 à 13:15:40

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 oui véto...

Par Eaudefee : le 14/05/12 à 23:43:36

Déconnecté
 Ca a l'air de réduire légèrement, toujours mou (pendouille) et pas douloureux, il bouffe comme 4 et joue comme d'habitude, je l'ai emmené au véto toute à l'heure mais il dit qu'il faut le ponctionner donc l'endormir et comme c'est un border risque d'allergie grave a l'anesthésie donc je pense annuler et attendre quelques jours comme y'a du mieux et que c'est récent. Le véto pensait à une glande salivaire, je vais attendre donc mercredi (rdv pour la ponction) et si ça va mieux j'annule, sinon je prendrais un second avis comme celui là est un peu euh... violent comme véto (pas mon véto habituel l'était po là)

Par Rivermist : le 14/05/12 à 23:45:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha mince... allez coup de

Par faust : le 15/05/12 à 02:19:53

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 omme c'est un border risque d'allergie grave a l'anesthésie

pourquoi ? Il suffit d'utiliser des anesthésiants qui ne risquent rien. Heureusement qu'on peut endormir les MDR+/- et -/- !

Par THYPIE : le 15/05/12 à 06:31:50

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ma chihuahua présente également une grosseur molle mais elle c'est au niveau de l'épaule glissant sur le flanc et jusque sous le coude ! Une masse assez importante pour que ça m'inquiète Elle a aussi très bon appétit, toujours aussi joueuse, aucun changement de comportement !!!

Lorsque j'ai constaté la boursouflure, vendredi soir, j'ai cru que c'était du à une piqûre d'insecte ! Et puis le lendemain matin, vu que ça avait doublé de volume => Direct véto
Il lui a fait une ponction, sans l'endormir, elle n'a pas eu mal, n'a pas couiné ni rien , et pourtant dieu sait que le chihuahua est un chien chochotte avec une forte tendance à faire la comédie Bon elle a quand même réussi à lui chopper le doigt après coup Saloperie qu'il a marmonné mon véto La ponction n'a rien révélée Le liquide était normal, transparent comme de l'eau
Elle a donc un traitement de 10 jours de Cimalgex 8 mg (1 comprimé /jour) mais elle ne pèse que 2,8 kg
On en est au 4ème jours et ça dégonfle doucement

Par Nel.geneve : le 15/05/12 à 07:39:48

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Disons que si c'est pas douloureux, j'attendrais avant de faire une anesthesie générale. C'est quand même pas innocent!
À la limite tu peux mettre un cataplasme ou autre, mais si c'est pas douloureux... Surveille la température ( du gonflement et du chien) et prends des photos de l'évolution.

Par Eaudefee : le 15/05/12 à 12:41:47

Déconnecté
 Typie: ça ressemble à ça en effet, la peau est lâche et ça pendouille, dedans ça a l'air bien liquide et mou, y'a vraiment pas de masse et aucune gêne quand je le touche ou si j'appuie dessus.
Il s'est un peu battu avec mon beauceron samedi soir et apparemment il a toussé après m'a dit ma mère, donc je pensais sinon à un petit épenchement du à un coup de dents sur une veine ou une glande.
En tout cas ce matin c'est stationnaire, ça n'a pas grossi du tout, je dirais que ça diminue très légèrement niveau "liquide" mais la peau pend toujours (on dirait un petit pélican).
C'est quoi les comprimés que tu lui donnes, ça a quel rôle?

Faust: le soucis c'est que dans mon cabinet habituel ils sont deux vétos, la femme est très bien, elle fait attention à tout, et le mec m'a déjà opéré deux chiens et opération foireuse à chaque fois (énorme affection pour ma dernière qui en est morte quelques semaines plus tard après avoir été borurée d'anti bio ) et donc quand ila parlé de m'endormir celui-là juste pour la ponction comme il brasse énormément j'ai précisé qu'il risquait d'avoir ce gêne et il m'a répliqué "bah faut bien prendre le risque, moi je le pique pas sans anesthésie!" donc j'avoue que ça me fait un peu froid dans le dos, comme ça n'a pas l'air bien inquiétant en l'état j'ai pas bien envie de prendre le risque dans l'immédiat. A titre infos tu aurais des noms d'anesthésiants "compatibles"? Ou bien un site? Il me semble que je n'avais pas vu la liste des anesthésiants sur celui des AUSSIE and co.

Nel: Oui je vais attendre la fin de la semaine comme aujourd'hui c'est pas plus vilain, la gonfle n'est pas chaude et il ne semble pas avoir de fièvre (il est souvent amorphe quand il a même une petite poussée), il mange bien et ça n'a pas l'air de le gêner du tout.
Je me laisse jusqu'à vendredi pour voir l'évolution avant d'envisager de l'endormir parce que ça me chagrine.

Merci à tous en tout cas!

Message édité le 15/05/12 à 12:44

Par THYPIE : le 15/05/12 à 12:58:44

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mon veto m'a expliqué que vu qu'il n'y a aucune trace de blessure ni piqûre, la masse pouvait avoir pour origine un choc, et comme ma chihuahua joue avec des chiens qui font entre 9 et 45 kg ça me semble possible
Ou alors c'est l'héritier qui lui a collé son 42
Quoi qu'il en soit le Cimalgex Lien c'est pour éviter que la masse ne durcisse et qu'elle se résorbe tranquillement

Par Eaudefee : le 15/05/12 à 13:08:51

Déconnecté
C'est une sorte d'anti-inflammatoire en fait?
Je crois que je vais lui coller un peu d'argile dessus si ça n'a pas diminué d'ici demain et bien masser, si c'est un épanchement ça devrait réduire.
J'espère que ça va s'arranger comme pour le tient. Ah ces bestioles

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval