Forum cheval
Le salon de discussion

Travaux peinture - pb 1an1/2 plus tard

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par leeloye : le 14/05/12 à 18:45:48

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 pr faire bref'...

y'a 1an1/2 nous avons fait refaire notre facade (nettoyage + peinture) et les volets

et à l'époque déjà nous avions eu des soucis avec le peintre (nous ne l'avions pas employé directement et étions passé par un maitre d'oeuvre qui avait fait le reste des travaux de notre maison et qui nous avait apporté entière satisfaction)
soucis au moment des travaux :
- travail baclé
- peinture des volets non conforme à ce qu'on voulait (mais noté nulle part... donc... pr notre pomme !)

après cela...
un autre peintre est venu faire des travaux d'intérieur... tout de suite il a tilté sur les volets... et LA j'ai appris que de nombreuses choses n'avaient pas été faites dans les règles... (pr les volets : peinture au rouleau et non au pinceau, pas de reboussage..) de quoi avoir bien les boules encore... mais j'ai laissé coulé... en me disant que malgré tout c'était propre...

et LA depuis qques temps... la peinture des volets sbarre... donc là GROS HIC...
et... pr enfoncer le clou... on voit l'ancienne peinture bleue... donc volets qui n'ont pas été poncés !!!

alors déjà le travail est mal fait...
et j'ai payé des choses (préparation - ponçage des volets) qui n'ont même pas été faites...

quel recours ????

je sais qu'ils ont des assurances... ça recouvre quoi ?

j'ai appelé le maître d'oeuvre... qui me dit qui le contacte...
mais j'aimerais être armée à "répondre" !

je peux prétendre quoi ??

car là clairement, j'ai franchement envie qu'il me refasse mes volets... avec TOUT ce qu'il faut !!
jpeux ???

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Sadness : le 14/05/12 à 18:53:03

Déconnecté
 Y avait-il eu un devis de signé ?

Par Sadness : le 14/05/12 à 18:55:34

Déconnecté
 Normalement, le maitre d'oeuvre a une assurance décennale, donc il devrait prendre ça à sa charge...

Par doudonyx : le 14/05/12 à 18:58:34

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 les peintres ont une biennale normalement (2 ans).. par contre c'est la croix et la bannière pour se faire dédommager...

Par Sadness : le 14/05/12 à 18:59:27

Déconnecté
 Les peintres oui mais elle est passé par un maitre d'oeuvre, donc décennale

Par Sadness : le 14/05/12 à 19:01:03

Déconnecté
 De plus s'il est marqué sur la facture "préparation et ponçage", tu peux faire constater par le dit maitre d'oeuvre que ça n'a pas été fait !

Par tyoc : le 14/05/12 à 20:24:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Normalement, le maitre d'oeuvre a une assurance décennale, donc il devrait prendre ça à sa charge...

Non, les maîtres d'oeuvre n'ont pas de décennale. Ce sont les entreprises quie ont les assurances et suivant le corps d'état c'est 10 ans ou 2 ans.

A charge au maître d'oeuvre de s'assurer que les entreprises ont bien leurs assurances en règle.

Pour ton cas, il y a clairement un foutage de gueule de l'entreprise de peinture, voire une entente du maître d'oeuvre pour ne pas faire certain travaux prévu (courant dans le bâtiment. je fais pas ça, mais je fais ça).

Deja, lettre RAC à l'entreprise (avec photo) pour déclarer le sinistre et lui signifier que tu demande réparation. Ensuite contacter ta protection juridique si tu en a une.

Par doudonyx : le 14/05/12 à 20:38:13

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui, j'étais pas sure que les maitres d’œuvre aient une assurance donc je voulais pas dire de bêtise...

comme dit tyoc: AR avec photos + copie de la facture en demandant réparation de ce qui ne va pas...

et si t'as une protec juridique vas-y car seul, c'est la galère avec les artisans...

normalement, tu dois avoir une attestation d'assurance de l'entreprise. Si l'artisan ne répond pas, informe son assurance. Mais attention au délais des 2 ans de garantie...

Par tyoc : le 14/05/12 à 20:56:07

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si jamais l'entreprise n'a pas d'assurance (des faux c'est fréquent) tu te retourne contre le maître d'oeuvre. C'est de son ressort de vérifier ça et il a été payé pour ça.

Par leeloye : le 14/05/12 à 21:24:17

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bah là vous me faites flipper...

jsuis en train de me dire... que je ne sais pas si j'ai eu une "facture" enfin un papier prouvant que j'ai payé....

j'ai eu un devis... puis le même devis avec le restant du à payer... et je crois plus rien

Par Sadness : le 14/05/12 à 21:27:08

Déconnecté
 T'as payé sans avoir de facture

Par tyoc : le 14/05/12 à 21:28:28

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
jsuis en train de me dire... que je ne sais pas si j'ai eu une "facture" enfin un papier prouvant que j'ai payé....

C'est pas bien grave. Le maître d'oeuvre doit avoir tout les documents.

Je me repète, mais c'est son boulot. Il a été payé pour sa prestation de service. A lui d'assumer ses responsabilités. S'il fait la sourde oreille, c'est pas grave. Tu porte plainte, ça le réveillera en vitesse.

Par leeloye : le 14/05/12 à 21:44:13

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 sadness...

bah le devis de départ, si tu le signes etc... c'est comme "facture"... après il a envoyé la même chose en déduisant ce qui est déjà payé...

et il doit bien y avoir écrit facture...

MAIS ce que je veux dire... c'est que je suis pas sure d'avoir un justificatif comme quoi j'ai bien payé l'ensemble des travaux...

merci TYOC... mercredi, jour de repos, je vais fouiller mes docs... et prendre des photos ! et je compte tout écrire sur papier ce qui a cloché depuis le début...

clairement, j'espère qu'ils vont me refaire les volets.. mais j'ai l'impression que je "rêve" !

Par tyoc : le 14/05/12 à 22:07:40

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est que je suis pas sure d'avoir un justificatif

Normal. Au pire du pire, tes relevés de comptes prouveront le débit du chèque.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval