Bar pour chien (accessoire repas)
Sujet commencé par : chacalette - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar chacalette : le 15/05/12 à 12:07:57
Dire merci | bonjour, il y a peu, on m'a donné un bar pour chien, je ne connaissais pas. du coup, je me demandais si il y a un réel avantage par rapport aux gamelles classiques posées au sol? pour rappel : |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par DemiVolte : le 15/05/12 à 12:11:30
Dire merci | J'ai un grand chien (braque de weimar), et il a toujours mangé et bu dans des gamelles surélevées. L'éleveuse m'avait dit que c'était mieux pour la croissance, pour éviter l'apparition de dysplasie du coude, ainsi que pour éviter que le chien avale de l'air, donc mieux aussi pour sa digestion. Pour mon petit fauve de Bretagne, il a toujours mangé dans une gamelle au sol, et à 12 ans il se porte comme un charme!! |
Par ninidogskin : le 15/05/12 à 12:15:56
Dire merci | Oui c'est vraiment fait pour les grands chiens! Et je pense qu'ils apprécient Quand, en deplacement, ma chienne doit manger au sol, elle ne cesse de relever la tete pour avaler, alors qu'avec, elle reste a l'horizontale et mange sans gigoter. |
Par naala147 : le 15/05/12 à 12:15:57
Dire merci | le veto m'a tjrs dit que les grands chiens doivent manger surrelevé, que ca aurait pu eviter la torsion d'estomac de notre chien. |
Par chacalette : le 15/05/12 à 12:17:11
Dire merci | ouai donc pas de différences flagrante pour toi à part que ma chienne a eu peur des gamelles et trouve ça étrange qu'elles soient surélevées, c'est vrai que ça la fait se tenir plus droite d'ailleurs, je ne savais pas trop à quelle hauteur la régler |
Par chacalette : le 15/05/12 à 12:19:43
Dire merci | ma chienne doit manger au sol, elle ne cesse de relever la tete pour avaler, c'est vrai maintenant que tu le dis, elle relève la tête pour avaler ma pépette est un grand chien aussi et je commence à me préoccuper de son vieillissement, elle va sur ses 7 ans |
Par surinette : le 15/05/12 à 12:36:52
Dire merci | Pour les chiens plus petits, ca a aussi son utilité ^^ Apparemment, les gamelles surélevées permettent de diminuer le risque d'avoir des chiens avec des pattes mises en "10h10" ... |
Par uranie2 : le 15/05/12 à 12:41:14
Dire merci | Ah ça m'intéresse ce post !! Je pensais en acheter un pour mon Setter (qui a toujours mangé par-terre, mais qui effectivement relève la tête pour croquer), mais je me demandais si ça avait une vraie utilité (outre le fait que ça soulagera mes oreilles de plus entendre la gamelle en métal racler contre le sol ) |
Par Jasmine : le 15/05/12 à 12:45:59
Déconnecté Dire merci | J'ai un support comme ça aussi pour ma chienne (dogo), depuis toujours. On m'a toujours dit que c'était mieux de surélever les gamelles, pour les grands chiens. Et c'est vrai que quand je la vois manger dans une gamelle au sol, ben elle doit plier ses pattes avant, ça doit pas être confortable pour elle Le seul problème du support que j'ai (le même que celui que tu montres) c'est qu'à force ma chienne est arrivée à le tordre. |
Par Gipsy and me : le 15/05/12 à 13:10:21
Dire merci | La chienne de ma mère berger allemand passait son temps à manger allongée. Elle n'était pas bien avec la gamelle par terre, depuis qu'on a ça, elle l'a adopté!!! |
Par csabrina : le 15/05/12 à 13:23:35
il me semble que pour certaines races, c'est presque indispensable (dogue allemand ?) |
Par blue62 : le 15/05/12 à 13:25:13
Dire merci | pareil pour ma beauceronne elle mange surelevé et quand elle mange dans une gamelle par terrre elle sereleve tout le temps pour avaler. du coup quand je me deplace je prend son bar comme ca plus de problème |
Par csabrina : le 15/05/12 à 13:27:02
pour notre saint bernard quand j'etais petite, elle avait sa gamelle d'eau par terre, mais sa gamelle de croquettes, on lui posait sur un seau retourné, comme ca c'etait plus haut ca fait le meme effet, et vu qu'elle avait ses gamelles dans la piece chaufferie/lave linge, on s'en foutait que ce soit moche |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous