Réorientation, projet fou?
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alicePar poonsy_alice : le 15/05/12 à 14:13:11
Dire merci | Je viens de finir mon dernier partiel aujourd'hui, je suis en master de sociologie, je n'aurais pas mon année, puisque mon mémoire ne sera malheureusement pas fini.. Bref, ce master ne m'intéresse plus du tout, je n'y trouve pas du tout mon compte !! J'ai postulé dans une licence pro "Qualité de vie-vieillissement", pour travailler avec les personnes âgées. Je ne vais détailler, ça ne servirait à rien ici, mais c'est une licence qui serait franchement susceptible de me plaire! J'attend l'entretien ! Sauf que si je ne suis pas admise .... Il y a quelques temps, je suis tombée sur une licence professionnelle GAAS : Gestion et Animation des Associations Sportives, spécialité équitation. Les débouchés professionnels : Direction, administration, gestion, développement des structures équestres. Est ce que vous avez l'impression que cette licence est valable? Pensez vous qu'on peut être directrice d'une structure sans avoir le monitorat? Voilà, c'est un post un peu brouillon, puisque dans ma tête tout se bouscule. Je n'ai plus que 15 jours pour envoyer un dossier si je veux postuler à cette licence ! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par tyoc : le 15/05/12 à 14:16:59
Dire merci | Est ce que vous avez l'impression que cette licence est valable? Elle doit surement l'être, mais pour les débouchés professionnels c'est pas certain qu'il y en ai beaucoup. Il y a que les très grosses structures qui doivent pouvoir embaucher un gestionnaire. Et il doit pas y en avoir énormément. |
Par poonsy_alice : le 15/05/12 à 14:18:49
Dire merci | Oui, c'est surtout pour les débouchés que je m'inquiète ! & je ne trouve aucun témoignage sur cette licence, aucun retour, et il est mnt trop tard pour aller me renseigner dans cette fac.. |
Par Gipsy and me : le 15/05/12 à 14:20:42
Dire merci | Perso je ne me lancerais pas là dedans. J'ai un bac pro dans dans le cheval et à part curer des boxs, il n'y a pas grand chose qui recrute. Sauf si tu as de l'argent et que tu peux créer te propre structure en embauchant des monos. Pour moi c'est un secteur bouché, archi bouché. |
Par Erzebeth : le 15/05/12 à 14:30:58
Dire merci | J'ai l'impression que le seul cas où ce type de formation peut être intéressant, c'est pour les jeunes dont les parents ont un club qu'ils souhaitent reprendre... |
Par tyoc : le 15/05/12 à 14:35:32
Dire merci | c'est pour les jeunes dont les parents ont un club qu'ils souhaitent reprendre... Même dans ce cas, mieux faut passer le monitorat. Le gamin il doit avoir plus d'expérience pratique de gestion de centre que les jeunes diplômés. |
Par ashtraygirl : le 15/05/12 à 14:37:01
Déconnecté | J'ai l'impression que le seul cas où ce type de formation peut être intéressant, c'est pour les jeunes dont les parents ont un club qu'ils souhaitent reprendre... wi, c'est un peu ce que je j'imagine aussi. Je crois que sur Angers (pôle de Saumur) il y a une licence pro du même type. hésite pas à leur demander par mail les "chiffres" de la Licence (délais d'embauches, % de réussite, touça touça). Si c'est pas affiché sur leur site Internet, le responsable de la formation doit avoir ce genre de documents. Ou alors tu demandes un RDV avec cette même personne avant la clôture des dossiers. |
Par Maevan : le 15/05/12 à 14:50:39
Dire merci | Sinon en sociologie il y a pas mal de débouchés en "reclassement" pro... |
Par lapatateuh : le 15/05/12 à 15:04:28
Dire merci | C'est bien si tu veux diriger de grosses structures équestres. Mais clairement, sans être connue econnue dans le milieu pas sur que ce soit simple pou y rentrer. |
Par Erzebeth : le 15/05/12 à 15:21:44
Dire merci | En fait ces formations sont juste un moyen de trouver un débouché... aux profs qui y enseignent! |
Par poonsy_alice : le 15/05/12 à 16:01:45
Dire merci | bon ok, je vais laisser tomber Pourquoi mes parents ne sont pas riches et n'ont pas de centre équestre Maevan, que veux tu dire? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous