Forum cheval
Le salon de discussion

Aboiement et recours

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar
Par riverjap : le 16/05/12 à 11:06:37

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Petite question du moment avant que j'explose le voisin ...

Est ce que un chien qui aboie en journée est considéré comme nuisance ou pas ?
En gros si j'appelle les flics en pleine journée car le chien des voisins absents aboie de est ce qu'il vont se déplacer ? Ou du moins peuvent t'il faire quelque chose ?

Merci d'avance

Messages 1 à 30, Page : 1

Par tyoc : le 16/05/12 à 11:07:25

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le tapage diurne existe.

Par riverjap : le 16/05/12 à 11:07:52

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Et les aboiements sont considérés comme tel ou pas ?

Par Maevan : le 16/05/12 à 11:10:52

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui. J'avais entendu que des voisins avaient obtenu plusieurs mises en demeure dans un cas pareil.
(Mais en immeuble..)

Par riverjap : le 16/05/12 à 11:12:00

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Et qu'est ce qui est fait ?

Amende ? ou autre ?

Je veux pas non plus que le chien aussi chiant soit-il soit pénalisé.

Par Maevan : le 16/05/12 à 11:13:14

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Les gens ont du se séparer de leur chienne (c'est pour ça que je suis au courant, car j'ai croisé l'annonce d'adoption)

Par tyoc : le 16/05/12 à 11:13:46

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je veux pas non plus que le chien aussi chiant soit-il soit pénalisé

D'une manière ou d'une autre il le sera forcément. Soit enfermé, soit collier électrique, etc...

Par contre il existe des appareils à poser chez soi qui diffusent des ultra son lorsque le chien aboit.

Par Emeline51 : le 16/05/12 à 11:17:32

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Est-ce que teu es directement allé en parler aux voisins en question, avant d'envisager d'appeler les flics?

Par roro : le 16/05/12 à 11:19:58

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 avant d'envoyer la justice, faut avertir les voisins que leur chien fait la bringue quand ils sont pas là.

on peut faire quelque chose pour ça.

parfois, un petit truc suffit pour calmer le jeu.

j'ai 2 gueulards à la maison, ils ne gueulent que quand passe un animal ou humain devant la maison.
J'ai donc mis des films transparents (comme ceux qu'on pose sur une vitre de douche pour ne pas voir à l'intérieur), ça bloque la vision mais pas la lumière.

depuis, mes chiens montent sur le canapé pour voir par dessus
résultat, j'ai des stores que je descend quand je ne suis pas là.
mais je n'empêche pas la postière de venir voir si je suis là ou pas pour me déposer un paquet devant la porte, et là, je sais que ça part en live.

l'aboie-stop n'a fait effet qu'un temps, malheureusement, j'ai donc du trouver d'autres solutions.

mes voisins ont aussi un gueulard, lui c'est parce qu'il voit l'extérieur (alors qu'en appart, il ne disait rien ), donc mes voisins ferment les volets quand ils s'en vont et chien se calme.
Sauf qu'il a perdu le pépère dernièrement et se retrouve seul dans la maison, il est reparti de plus belle.
je pense que mes voisins vont essayer de trouver "un nouveau copain".

le soucis, c'est que parfois on ne sait pas que le chien se met à faire des vocalises, parce qu'on n'est pas là ! simplement.

autrement, il y a plein de petits trucs pour calmer le jeu.

Par Flash : le 16/05/12 à 15:27:02

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Je me pose la même question, mais pour les fucking bars de nuit à 10m de ma fenêtre recensant une 30aine de bourrés chantant (hurlant) des chansons paillardes jusqu'à 3h du mat passé chaque fucking soir que le bon dieu fait, semaine ou weekend...
Les colliers électrique, à tenter!

Par riverjap : le 16/05/12 à 21:24:26

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Bien évidemment que je suis allez voir les voisins tout de même un minimum de savoir vivre.

Première fois le voisin s'est excusé platement son chien est jeune bla bla bla

Ok ça arrive. Il a donc fermé les volets de devant pour que le chien ne voit plus la rue.

La seconde ou plutot la seconde fois que je suis allez le voir il m'a dit "oui mais j'ai mis une caméra et je le voie pas aboyer " .... Et de combien de temps de film votre caméra dispose t'elle ....euh 1h30 .... absent 10 h dans la journée et le chien qui commence à aboyer a 18h forcément

Plusieurs fois de suites je leur dis, ils s'excusent mais ne font rien pour changer les choses.

j'en parle au proprio qui leur passe un coup de fil.

Puis il y a quelques jours plutôt énerve je leur demande

"ca va durez encore longtemps ces aboiements !!!!"

Et là cette conasse ose me répondre "1mois et demi"

Du coup je lui ai dis qu'ils avient intérêt de trouver une solution s'il voulait pas payer des amendes pour nuisance

Et .... et ... ce matin le chien aboyait encore

C'est un jeune chien qui vit avec un chienne très sage. C'est un chien qui n'ont pas désensibiliser, dés qu'il voit quelqu'un il panique, il aboye et fuit !! Il n'est jamais sortis de chez lui et à peur de tous ... surtout d'être seul à vrai dire !!!

Le chien me voit tout les jours, je dis bonjour a sa copine tout les jours et il vient me sentir la main en rasant le sol .... ils sont entrain de créer une bombe

Par Rivermist : le 16/05/12 à 22:02:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 même désensibilisés les aboyeurs

La mienne me saoule grave... ducoup on a acheté un spray qu'on a rempli avec de l'eau... et dès qu'elle l'ouvre un pshitt... Bon le pb c'est qu'elle aime ça

Par contre il y a des colliers non pas électriques pour ce souci mais avec un même système de pshitt qui envoie une odeur sous la gueule que le chien n'aime pas dutout...

A la limite si le dialogue est encore possible avec eux conseille leur ça. Dis leur que si tu appelles les flics ça va se finir à leur désavantage...

Par riverjap : le 16/05/12 à 22:06:46

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ils sont hautains à plus en pouvoir, à plusieurs reprises ils nous ont sortis l'excuse de la caméra genre leur chien aboye pas on dit juste ça pour les faire chier

Dialogue peu probable ... ce matin en voyant le voisin se garait je lui ai dis "je crois que votre chien vous appelle .. encore"

Je doute qu'il m'apprécie maintenant

Par Rivermist : le 16/05/12 à 22:10:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOOL je comprends en tout cas...

C'est usant et moi c'est ma propre chienne... j'ai l'impression d'être une nazi en train de gueuler non stop !

J'ai aussi essayé le calme, les diversions genre ho viens aux pieds un biscuit...

Mais bon les trouillards grande gueule... j'ai li'mpression qu'ils leur manque un neurone.

Si tu appelles les flics vois ce que ça sera.

Ou bien t imprimes un page avec le collier magique là et tu leur mets dans leur boite aux lettres

Par riverjap : le 16/05/12 à 22:12:24

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Déjà la voisine de l'autre côté elle a trois chiens qui gueulent

Sauf que quand leur chienne gueule, elle lui gueule dessus et il la rentre. Une fois dedans elle dis plus rien

Bizarrement les deux aboyeurs sont de la même race

Autrement je pense que je vais passer un coup de fil aux proprios pour qu'il passe le message du collier anti aboiement ... ça passera mieux

Message édité le 16/05/12 à 22:15

Par Rivermist : le 16/05/12 à 22:21:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui si tu as cette option... moi la mienne si c'est dehors j'ai le tuyau d'arrosage... c'est plus fort que le pshitt donc ça la stoppe. lol

Bon courage en tout cas...
PS c'est quoi la race des aboyeurs ?

Par riverjap : le 16/05/12 à 22:30:34

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben ma voisine qui a trois chiens ils aboient que quand elle est là donc je l'entends autant que les chiens
Mais globalement elle les garde dedans donc ça va !!! C'est chiant en été vitre ouverte mais si je gueule après ses chiennes elles obeissent globalement !

Celui du voisin aboye quand ils sont pas là et qu'à l'intérieur ... je leur aurait bien gardé en plus mais là a con con et demi

Ce sont des goldens retrievers

Par Rivermist : le 17/05/12 à 02:30:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha bah j'allais dire y a du lab un peu lol

ma chienne est moité lab;...c'est un cas...

Par kefiretlome : le 17/05/12 à 02:31:49

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
J'avais un aboyeur.
On a acheté le collier qui balance un pschitt de citronnelle à chaque aboiement.
ça a fonctionné...un temps.
Jusqu'à ce que Enzo comprenne que une fois vide, le truc ne pschittait plus. Et qu'en secouant bien fort la tête, le truc se vidait....
Donc, on lui mettait le collier quand il commençait à aboyer. Il la fermait 5 mn, partait comme un dératé dans le jardin, secouait la tête dans tous les sens, et bingo, 10 mn après, il se remettait à aboyer au moindre truc qui passait dans la rue...
On a abandonné. On a déménagé (pas à cause de lui quand même, mais la mutation est tombée pile au bon moment) et on s'est installé à la cambrousse, dans une maison isolée....
Bizarrement, là, il aboyait beaucoup moins....

Par Rivermist : le 17/05/12 à 03:38:51

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui j'ai hate d'avoir 10ha sans voisins lol

Par papyrus : le 17/05/12 à 07:02:55

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je ne vais pas rentrer dans les détails mais on a eue des voisins qui ont eus une dent contre nous.

Alors dès que l'on partait un de leur gamin allait exciter notre chien derrière le portail pour le faire aboyer pendant que la mère appelait la gendarmerie pour leur faire écouter le chien...

Bingo,la gendarmerie appelait pour que l'on fasse "quelque chose"

Les autres voisins ont vus tout le manège mais n'ont pas voulu témoigner a la gendarmerie (des trouillards).

Je précise que le processus excitation du chien était quotidien:quand les gosses rentraient de l'école,ils frottaient un bâton contre le portail devant le chien pour l'énerver...

Un jour je suis rèstée a la maison et je les ai choppés!...Mon homme en rentrant a "mis le feu" chez eux de la colère: re main courante pour menaces

Ca a fini que j'ai fait un chenil éloigné de l'entrée, et quand on partait le chien allait chez ma soeur...mais tous les matins,je faisait tourner la voiture un bon quart d'heure a fond pour les faire ch*er (avant le lever du soleil bien-sûr)
J'aimais bien brûler les mauvaises herbes quand le vent allait chez-eux aussi

Bon,ils sont partis...

Par riverjap : le 17/05/12 à 08:44:57

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Dans mon cas le chien aboye juste car il est seul

Par Rivermist : le 17/05/12 à 12:32:18

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol papyrus j'me sis fait 2 morveux la semaines ernières exactement même scénar... je les ai pourris mais d'une force !

Sinon je tenterais quand même le collier à la citronelle en le remplissant régulièrement.

Sur mo autre chien le phsitt à eau a suffi... mtnt si il commene à grogner je dis "Elllllvis pshitt" il va se coucher direct lol

Par manue57 : le 17/05/12 à 14:29:20

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 les aboiements une horreur je vis cela aussi ! bon bcp calmé depuis que j'ai touché un mot poliment aux voisins !

le miens aussi est un gueulard , donc je rentre direct ou mets le collier electrique ( pas le choix ! ) meme sans les piles cela fonctionne

Par conny : le 17/05/12 à 15:14:58

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ma chienne est une labrador
elle aboie que sur ordre je l'ai habitué dès petite à faire ca
les seules fois où elle aboyait c'est à cause des chiens de mes voisins (qui sont partis!!!!oufffff)
elle aboyait avec eux...sauf quand je lui disait non...

Par Eaudefee : le 17/05/12 à 16:10:39

Déconnecté
Ah ma pauvre comme je compatis...
On a loué l'appartement en dessous du mien à une locataire avec un chien, sous réserve que le chien ne provoque pas de nuisance SONORE comme je travaille au-dessus. Résultat la chienne a aboyé des le premier jour pendant 8heures... Elle me répond toujours qu'elle va arranger le probleme mais rien... Puis au bout de deux mois la chienne n'aboie plus, je me dis "ah enfin" et là: musique à fond toute la journée, odeur de shit à m'en faire pleurer les yeux dans mon propre appartement au-dessus... idem je lui demande X fois de baisser, elle le fait et remonte deux heure splus tard, parfois jusqu'à 3/4h du matin et rebelote a 10h le lendemain. J'ai fini par déménager sinon je pense que j'aurais fini par avoir un acte de violence physique...
Pour le coup, j'aurais préféré qu'il n'y ait que les aboiements, c'était plus supportable, là je suis encore exilée pour un mois, jusqu'à la fin de son bail. Pour moi rien à faire car elle veut pas comprendre et fout rien de ses journées, je veux pas la braquer pour pas qu'elle me ruine l'appartement avant son départ, mais dans ton cas j'aurais moins de pitié si ce n'est pas ton locataire et que ça te pourrit la vie eh bien les flics, tapage diurne, nuisance et refus d'arranger la situation en face. Ca ne changera peut etre rien, mais certains flippent assez pour changer parfois radicalement.

Par CaroDadou : le 17/05/12 à 16:55:46

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Punaise River mais LOOOOOL tu m'as tuée moi c'est tout pareil avec ma gueularde !

Sauf que le rat quand il est arrivé il l'ouvrait pas, et comm elle, elle passait sa journée à gueuler bah maintenant il fait pareil

Deux atrophiés du neurone...

Par Rivermist : le 17/05/12 à 17:03:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loool Caro !

Idem au début le rat ggueulait pas.. puis il a appris. le souci c'est que lui même la TV c'est niet... la moindre pub avec un chien, un chat ou même un dessin animé c'est mort !

Animal planet c'était fini...

Bah comme les rats ont des grandes gueules mais sont en fait es ptits monstres trouillards... j'te promets que le pshitt à eau ça aide lol

Pour les grosses gueulardes par contre... va savoir... t'auras ptêtre plus de chance avec la tienne vu qu'elle n'est pâs un croisement sans neurone...

Par Jolinar : le 17/05/12 à 18:39:55

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 jai 2 aboyeurs a la maison qui s'entrainent l un lautre pour gueuler...

evidemment comme je sais plus qui l'a dit; on n a jamais trop fait attention car on etait pas la, la journée..

j habite un ptit village pile au millieu et enface de l ecole donc a l heure de la sortie/rentrée des classes; cetait la fete des aboiements...

jai recu des mots dans ma boite; pas signés evidemment, me demandant de les faire taire et de ne pas les sortir avant 11h00 le weekend ou 9h00 la semaine car ca derange... mdr

avant davoir des emmerdes et surtout car pdt mes vacances, jai pigé le calvaire des voisins, on a pris des mesures...

on a testé le boitier qui envoie des ultrasons, rien a foutre et pareil pour le collier a la citronelle...

du coup collier electrique pour les 2...
le collier en question emet un bip avant de bziter et autant dire que les chiens ne se sont pas fait avoir 3x...

bizarement; on entends plus ni les chiens, sauf vraiment quand y a le facteur mais cest un ptit wouf, ni les voisins...

PS : jai deja subi les commentaires des gens style : mais cest super mechant!!!
et je reponds : non ma juju a un fil electrique autour du pré et elle a tres bien pige de ne pas toucher, les chiens bin ils gueulent plus et ne se font pas electroctuer à longueur de journée non plus... donc pas la peine de taper...

Par Rivermist : le 17/05/12 à 19:02:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha je savais qu'il y avait des colliers électriques qui previennent... ça a plus de sens effectivement.

Par Jolinar : le 17/05/12 à 19:09:10

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 river, enfait jai 2 types de collier :

un avec une telecommande que tu controles toi meme : son ou bip

un qui "sens" tout seul quand le chien gueule donc il bip une ou deux fois et ensuite il beuze... et plus le chien gueule et plus il bip et beuze mais ma chienne se la joue intello sur le coup et le 1er bip suffit...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval