Besoin de trouver un diagnostic
Sujet commencé par : doli - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par doliPar doli : le 16/05/12 à 13:02:35
Dire merci | hello, voila j'ai une amie qui a un soucis et aprés diverses examens qui n'ont rien donner , je me suis dit que le fofo pouvait nous aider. les symptomes sont : transpiration excessive (genre bouffée de chaleur) sans raison apparente, çà peut etre en marchant 3 min ou même en mangeant , pas d'odeur de transpiration particuliére. les examens qui ont été réalisé sont: examen gyneco, examen sanguins , test pour le thyroide . alors si vous avez une idée les amis , je suis preneuse. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Muesli08 : le 16/05/12 à 13:15:44
Dire merci | doctissimo t'aidera sans doute mieux |
Par Gipsy and me : le 16/05/12 à 13:22:58
Dire merci | Ménopause précoce? |
Par doli : le 16/05/12 à 13:28:20
Dire merci | EUH ma copine a 31 ans , des soucis aussi de scoliose les vertébres ont été soudés. merci pour les pistes en tout cas |
Par roro : le 16/05/12 à 13:29:08
Dire merci | doctissimo, j'y crois pas, certains posts sont et bien trop bornés mais sur internet on trouve ça La transpiration excessive, aussi appelée hyperhydrose, est due à un excès de transpiration ou de sueur provoqué par les glandes sudorales (aussi appelées sudoripares) et cela de façon exagérée et anormale. La transpiration excessive n’est pas une maladie en soi mais peut cacher diverses maladies plus ou moins graves (>> voir aussi : causes) d’où l’intérêt de consulter un médecin en cas de transpiration excessive régulière et fréquente. La transpiration excessive peut également provoquer des préjudices sociaux (psychologique, affectif …) d'où la nécessité d'une prise en charge médicale adaptée. Transpiration excessive générale ou localisée On distingue la transpiration excessive générale ou généralisée qui concerne l’ensemble du corps de la transpiration excessive localisée (hyperhydrose localisée) qui peut concerner seulement une partie du corps comme les aisselles, les mains, les pieds, les parties génitales... Les causes et les traitements pour ces deux types de transpiration seront différents. En fonction du type de transpiration excessive (>> voir sous définition), les causes peuvent varier : A. Lors de transpiration excessive généralisée, les causes peuvent être : > le diabète > l'insuffisance cardiaque (lié par exemple à de l’hypertension) > une hyperactivité de la glande thyroïde (hyperthyroïdie) > une tumeur (cancer) > diverses maladies infectieuses (tuberculose,...) > des problèmes psychiques légers (légère anxiété, mal dans sa peau) ou plus sérieux (angoisses récurrentes) > le stress et la nervosité > la fatigue > la ménopause (on parle alors plus volontiers de bouffée de chaleur) > la fièvre > un surpoids ou de l’obésité > la prise de certains médicaments (par ex. : les béta-bloquants, neuroleptiques, antidépresseurs,…) B. Lors de transpiration excessive localisée (dans la main, sous le bras,…) : > le stress > la chaleur élevée > parfois aucune cause n’est connue. |
Par dulys : le 16/05/12 à 13:37:41
Dire merci | Ca m'ai arrivé un hiver, pendant quelques mois... des grosses bouffés de chaleur, je transpirais comme un porc (désolée pour l'image mais j'en étais rendue à ça...lol )juste en marchant, je crevais de chaud tout le temps....C'était insupportable!!! J'avais des douleurs/pointes au niveau du coeur...je commençais à flippoter un peu + fatigue + nausées/remontées acides le soir Mon médecin a pensé à la tyroide, et en fait, après résultats, niet. Il m'a dit que ça devait être un problème de digestion, une défaillance du système anti-reflux quand je lui ai parlé des remontées acides/nausées. Et en effet, quand ma digestion a commencé à se faire mieux grâce à un traitement d'1 mois, tout est redevenu normal, plus de fatigue excessive ni de transpi excessive.. elle a que la transpi comme symptomes ou + ? |
Par doli : le 16/05/12 à 13:46:03
Dire merci | merci roro je lui demande ,et je tiens au courant dulys merci pour la piste en tout cas. |
Par doli : le 16/05/12 à 13:47:36
Dire merci | nan que la transpi , pas de diabete , ni pb de digestion , le reste va trés bien d'ou le fait que les medecins n'arrivent pas à comprendre grrrrrrr |
Par doli : le 16/05/12 à 13:56:44
Dire merci | vous penser qu'elle doit aller voir un endocrinologue ??? |
Par princesse 2 : le 16/05/12 à 14:10:19
Déconnecté Dire merci | Est ce que cette transpiration excessive arrive par crises ? est ce qu elle a pris sa temperature au moment et apres ces hypersudations ? C a serait interessant a connaitre pour evoquer certains diagnostics |
Par doudonyx : le 16/05/12 à 14:11:55
Dire merci | et un pb hormonal? le pb de la transpi c'est que ça peut venir de plein de choses... et être un conséquence ou une réaction de tout ou n'importe quoi.... je serais elle, je harcèlerais mon médecin pour d'autres exam'... |
Par doli : le 16/05/12 à 14:49:05
Dire merci | çà peut lui arriver dix fois par jour et c souvant ou presque tj qd elle marche même une minute comme une bouffée de chaleur en faite aprés tout redevient normale . Aprés elle est sportive , on fait du footing ensemble 2/ 3 par semaine 45 min. et transpire normalement en cas d'effort. elle a vu un gyneco donc au niveau hormonale non pas de soucis . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous