Paul watson
Sujet commencé par : kariane - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par karianePar kariane : le 18/05/12 à 07:16:07
Dire merci | emprisonne en allemagne depuis le 13 mai a la demande du costa rica pour terrorisme..... |
Par Rivermist : le 18/05/12 à 12:26:11
Dire merci | le pire c'est que l'Allemagne semble avoir décidé de son extradition... pour tentative de meurtre ! On aura tout vu ! Si tu vois une pétition n'hésite pas à la partager, c'est juste grotesque cette histoire ! |
Par Mystic2 : le 18/05/12 à 12:28:14
Dire merci | Oui c'est complètement irraisonné enfin de toutes façons ce qu'il fait ne plait pas... et maintenant on te charge comme u_ne mule comme ca au moins on est tranquils... Ou va le monde? |
Par Rivermist : le 18/05/12 à 12:33:38
Dire merci | Oui ça plait pas mais ce navire prélevait en toute illégalité ! Ils les ont juste pourchasé... pas eu de tentative de meurtre... ou alors ils sont tellement con sur cet utre navire qu'ils ont éssayé de faire face... bref ça me saoule.. et que L'Allemagne en plus se range du côté des boulets ! grrrrr |
Par Mystic2 : le 18/05/12 à 12:34:58
Dire merci | Les sea shepherd continuent ou pas sans lui? |
Par Rivermist : le 18/05/12 à 12:50:55
Dire merci | Je pense que oui... ils sont ps du genre à tout arrêter... en tout cas whale wars est tjrs diffusé pfff sur le Danemark je sais que ce sont des épisodes enregistrés mais ça motive, ça garde les choses présentes à l'esprit des gens... Par contre je comprends pas l'absence de pressions sur l'Allemagne. |
Par Rivermist : le 18/05/12 à 12:57:20
Dire merci | Lien les liens en pas de pages vers les ministères concernés... j'vais préparer un e-mail... |
Par Sadness : le 18/05/12 à 13:32:01
Déconnecté | Rien compris moi |
Par Sadness : le 18/05/12 à 13:34:19
Déconnecté | Du coup je suis allée faire quelques recherches sur le net, ben j'avais jamais entendu parler de lui ni de la "sea ché pas quoi" |
Par Sadness : le 18/05/12 à 13:34:46
Déconnecté | Pardon |
Par Rivermist : le 18/05/12 à 13:45:31
Dire merci | lool Sadness t'as pas honte ! |
Par Sadness : le 18/05/12 à 13:46:17
Déconnecté | Si justement |
Par punkiee : le 18/05/12 à 13:46:34
Par Sadness : le 18/05/12 à 13:48:38
Déconnecté | Mon homme ne connait pas non plus Je me sens moins seule |
Par mon ptit fidji : le 18/05/12 à 14:36:42
Dire merci | sadness..je rejoins ton club! mais on apprend chaque jour |
Par Sadness : le 18/05/12 à 14:37:28
Déconnecté | Bienvenue mpf |
Par Sabah : le 18/05/12 à 14:46:12
Dire merci | Je ne connaissais pas non plus le nom de ce bonhomme, mais j'avais déjà entendu parler de sea shepherd... |
Par Rivermist : le 18/05/12 à 14:48:20
Dire merci | le souci c'est que une fois envoyé au Costa Rica (qui est directement en plein trade illégal d'ailerons de requins avec la Chine) je donne pas très cher de sa peau. La mafia chinoise rêve de l'éliminer, une fois à l'abrit dans une prison du Costa Rica, je ne vois pas ce qui les en empêchera. |
Par kariane : le 18/05/12 à 15:28:00
Dire merci | oui river je balancerai des liens de mon fb sur ce post. |
Par uranie2 : le 18/05/12 à 15:28:56
Dire merci | J'ai RIEN suivi non plus Google est mon ami hein |
Par punkiee : le 18/05/12 à 15:44:25
Dire merci | le souci c'est que une fois envoyé au Costa Rica (qui est directement en plein trade illégal d'ailerons de requins avec la Chine) je donne pas très cher de sa peau. La mafia chinoise rêve de l'éliminer, une fois à l'abrit dans une prison du Costa Rica, je ne vois pas ce qui les en empêchera. Bein tu vois, pour une fois,je vais prier... C'est la personne que j'admire le plus au monde, ce Pirate est nécessaire pour la faune et l’Écosystème marin... |
Par Rivermist : le 18/05/12 à 15:46:50
Dire merci | on est bcp à prier sur ce coup... j'espère vraiment que l'Allemagne ne fera rien de tel... même lui pour le coup il doit baliser légèrement là parce que les chinois ils vont vraiment se faire plaisir si ils le choppent ! |
Par dulys : le 18/05/12 à 17:38:40
Dire merci | ah merde!!! J'avais vu le Sea Shepperd à Malte, y'a 2ans. Au final, ils se battent contre des pratiques illégales et ceux qui payent le prix fort...Certes ils font justice eux-même on peut dire, mais ils ont le mérite de se battre pour des causes nobles! Ils dérangent beaucoup forcément... " C'est la personne que j'admire le plus au monde" + 100 !! J'admire!!! Message édité le 18/05/12 à 17:41 |
Par kariane : le 18/05/12 à 18:57:13
Dire merci | MISE A JOUR LE 18 MAI 2012 APPEL URGENT AUX SUPPORTERS DE SEA SHEPHERD Aidez-nous à éviter au Capitaine Watson une extradition vers le Costa Rica! Une nouvelle bouleversante vient de tomber: le Costa Rica va demander l'extradition du capitaine Paul Watson. Paul Watson, Sea Shepherd et les océans qui se meurent ont besoin de vous pour le faire libérer. Notre dernier espoir pour lui éviter l'extradition est d'adresser une lettre au Ministère de la Justice allemand en lui demandant d'intervenir, de reconnaître que l'extradition de Paul Watson est politiquement motivée et de le libérer. Soutenez le capitaine Watson en contactant Sabine Leutheusser-Schnarrenberger, la ministre fédérale de la Justice à Berlin, en Allemagne. Faites-lui savoir que le mandat d'arrêt contre Paul Watson est politiquement motivé et qu'il doit donc être ignoré par le gouvernement allemand. Avec un soutien international, nous pouvons libérer Paul Watson et ainsi lui éviter un procès inéquitable au Costa Rica. Contactez: (s.v.p. soyez respectueux dans vos courriers) Sabine Leutheusser-Schnarrenberger Federal Minister of Justice Deutscher Bundestag Platz der Republik 11011 Berlin Téléphone (depuis l'Allemagne): 030 - 227 751 62 Fax 030 - 227 764 02 E-Mail: sabine.leutheusser-schnarrenbergerbundestag.de Federal Ministry of Justice Mohrenstrasse 37 10117 Berlin, Germany Téléphone (depuis l'international): +49 (030) 18 580-0 Fax: +49 (030) 18 580-9525 Dr. Guido Westerwelle Minister of Foreign Affairs FDP-Bundestagsfraktion Platz der Republik 1 11011 Berlin Tel.: 030 / 22771636 Fax: 030 / 22776562 E-Mail: guido.westerwelle bundestag.de Exemple de lettre: Madame Leutheusser-Schnarrenberger, Je suis très préoccupé(e) par la possible décision de l'Allemagne d'extrader vers le Costa Rica Paul Watson, fondateur de l'association Sea Shepherd. Je pense que le mandat d'arrêt contre lui est politiquement motivé et qu'il est très certainement une réponse à une opération menée par Sea Shepherd pour dénoncer des activités illégales de pêche aux ailerons de requins. Je soutiens les efforts de Sea Shepherd pour surveiller et dénoncer la pêche et la chasse illégales partout dans le monde, et je reconnais que des personnes menant des opérations de pêche illégales tentent d'utiliser les lois internationales pour stopper la mission de Sea Shepherd. Je vous invite vivement à prendre en compte le travail que le capitaine Watson et Sea Shepherd accomplissent à l'échelle mondiale pour mettre l'accent sur les dangers qui menacent nos océans lorsque vous examinerez cette demande d'extradition. Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments les plus distingués. Votre nom. |
Par kariane : le 18/05/12 à 18:58:00
Dire merci | MISE A JOUR 18 MAI 2012 VOICI UN MESSAGE ECRIT DU CAPITAINE WATSON A TOUS SES SUPPORTER REMIS EN MAN PROPRE A PETER HAMMARSTEDT LORS DE LA SEULE VISITE AUTORISEE JUSQU'A PRESENT. Traduction en Français « Dans notre lutte pour la sauvegarde des baleines, des dauphins, des phoques, des requins et des poissons, nous nous sommes fait des ennemis redoutables – le gouvernement japonais, par exemple. La demande d’extradition du Costa Rica a été déposée en octobre 2011 : le même mois que la procédure judiciaire lancée contre Sea Shepherd par l’Institut de recherche sur les cétacés (ICR) japonais. Ce n’est pas une coïncidence. Cette demande d’extradition a été lancée à la suite d’une plainte déposée par des pêcheurs costaricains que j’avais surpris en train de braconner dans les eaux guatémaltèques. Les pêcheurs n’ont pas été blessés, et leur bateau n’a pas été endommagé au cours de l’interception, qui a d’ailleurs été intégralement filmée dans le documentaire Sharkwater. Initialement, Interpol avait rejeté cette demande d’extradition et avait jugé qu’elle relevait de motivations politiques. La question est donc maintenant de savoir pourquoi l’Allemagne réagit aujourd’hui à des accusations portées par des braconniers » – Capitaine Paul Watson. |
Par kariane : le 18/05/12 à 18:58:53
Dire merci | NOUS DEMANDONS LA LIBERATION IMMEDIATE DU CAPITAINE PAUL WATSON !!! (Pétition a signer ET mail a envoyer voir en bas de l'article) "Le Capitaine Paul Watson a été arrêté ce matin Dimanche 13 Mai 2012 à l'aéroport de Frankfurt suite à un mandat d'arrêt lancé contre lui pour son intervention en faveur des requins en 2005 au Costa Rica (campagne relatée dans le documentaire "Les Seigneurs de la Mer"." La police allemande ont dit que le mandat pour le capitaine Watson arrestation de l 'est en réponse à une allégation de violation de la circulation des navires au Costa Rica, qui a eu lieu pendant le tournage de Sharkwater en 2002. Le spécifique "violation de la circulation des navires" incident a eu lieu en haute mer dans les eaux du Guatemala, où Sea Shepherd a rencontré une opération illégale de requins ailerons, dirigé par un navire Costa Rica a appelé la Varadero. Sur ordre des autorités guatémaltèques, Sea Shepherd demandé à l'équipage de la Varadero de cesser leurs activités ailerons de requins et la tête en arrière au port pour être poursuivis. Alors que j'accompagnais à l'arrière Varadero au port, les rôles étaient inversés et une canonnière du Guatemala a été envoyé pour intercepter l'équipage de Sea Shepherd. L'équipage de la Varadero a accusé les Sea Shepherds d'essayer de les tuer, alors que la preuve vidéo prouve que cela soit une erreur. Pour éviter la canonnière du Guatemala, Sea Shepherd, puis mettre à la voile pour le Costa Rica, où ils ont découvert encore plus les activités illégales ailerons de requins sous la forme d'ailerons de requin séchés par les milliers de personnes sur les toits de bâtiments industriels. Les écologistes du monde entier à maintenir l'espoir que les Costariciens se laisser tomber les accusations portées contre le capitaine Watson . Il ya aussi une chance que les accusations ont déjà été abandonnées, mais Sea Shepherd a été incapable de confirmer que les fonctionnaires du Costa Rica. Avec la riche biodiversité du Costa Rica, il serait une parodie pour eux de ne pas se lever pour les requins, qui siègent aux plus hauts niveaux de la chaîne alimentaire en assurant un équilibre entre les communautés écologiques dans l'océan. En prison, le capitaine Watson est assistée par le Parlement européen le vice-président Daniel Cohn-Bendit et le député européen José Bové. Notre espoir est que ces deux honorables messieurs pouvez définir le capitaine Watson libre avant ce non-sens d'aller plus loin. Les Sea Shepherds européens se sont également mobilisées pour soutenir le capitaine Watson . Comme le sort des requins devient plus désespérée, Sea Shepherd Conservation Society a commencé à esquisser une campagne de requins nouvelle pour 2012. Julie Andersen, fondateur des épargnants et des anges Shark Shark, a rejoint Sea Shepherd de mener notre campagne mondiale pour sauver les requins de l'extinction. Sea Shepherd va utiliser son expertise et son expérience, ainsi que savvy médias, afin de permettre aux gens partout dans le monde de reprendre leurs requins - un animal essentiel à leur, ainsi que l'économie mondiale, l'environnement et l'économie. Sea Shepherd offre son assistance aux pays dans le monde pour faire respecter les lois locales et internationales, mettre fin au braconnage impitoyable, sanctuaires marins de patrouille sous l'attaque, la mise en œuvre de haute technologie de défense, et l'autonomisation des habitants par la formation et la fourniture de ressources à prendre sur la bataille. Sea Shepherd sera également une guerre de l'opinion publique, en changeant tout ce que nous savons au sujet d'un animal le plus méprisé. Le premier arrêt se fera dans le Pacifique Sud, où l'équipe sera dirigée en Juin. "Nous avons toutes les lois dont nous avons besoin pour protéger les requins. Maintenant, nous allons tirer parti de nos ressources et l'expertise pour aider les pays à travers le monde les faire respecter. Utilisation des Galapagos comme un modèle, nous allons voyager où on a besoin - l'application des lois locales, tout en développant des stratégies et des locaux de formation pour défendre leurs requins, qui alimentent les efforts d'application dans le monde entier. "- Julie Andersen, directeur de campagne de requin. NOUS DEMANDONS LA LIBERATION IMMEDIATE DU CAPITAINE PAUL WATSON !!! PETITION A SIGNER http://www.thepetitionsite.com/663/009/291/release-paul-watson/ |
Par kariane : le 18/05/12 à 18:59:32
Dire merci | ECRIRE A L'AMBASSADE D'ALLEMAGNE A PARIS: https://paris.diplo.de/Vertretung/paris/fr/Kontakt.html Voici une idée de texte (texte de Nicolas Raux) : Monsieur L'Ambassadeur, Il est absolument intolérable qu'un modèle de pays aussi respectueux de l'environnement que le votre ait pu accéder à la requête douteuse du Costa Rica concernant le mandat d’arrêt de Monsieur Paul Franklin Watson, détenu par vos forces de police depuis le 13/05/12 Il est encore plus intolérable que sa libération prenne autant de temps. Je vous rappelle que même Interpol n’a pas jugé bon de donner suite à pareille requête, et a pris soin d’en alerter les 190 pays membres (votre pays compris : http://www.interpol.int/en/News-and-media/News-media-releases/2012/N20120514 ) Plus le temps d’incarcération de Monsieur Watson passe, plus vous vous rendez complices des braconniers, véritables hors la loi, mercenaires des mers et pilleurs illégaux sévissant sur notre planète en danger Est-il nécessaire de vous rappeler que Monsieur Watson met un point d’honneur à accomplir ses actions uniquement dans un cadre légal et oblige les adhérents de son association à en faire de même ? Est-il nécessaire de vous rappeler que l’action de Monsieur Watson a permis de sauver 3690 baleines en Antarctique depuis 2005, en affrontant directement la flotte baleinière japonaise dans un sanctuaire marin protégé par des lois internationales ? Est-il nécessaire de vous rappeler que Monsieur Watson a permis de sensibiliser l’opinion publique sur la cruauté de la chasse aux phoques, ce qui permet aujourd’hui a un verrouillage quasi-total du marché mondial de la peau de phoques ? Est-il nécessaire de vous parvenir les images des horreurs que Monsieur Watson combat (Shark Finning, Massacre aux Iles Feroés , Harponnage de baleines, Massacre des dauphins au Japon en complicité avec les Parcs aquatiques) ? Est-il nécessaire de vous rappeler que la tête de Monsieur Watson a été mise à prix par la pègre Taïwanaise ? Rappelez vous la nationalité du bateau et de son équipage à l’origine du mandat d’arrêt issu par le Costa Rica… Est-il nécessaire de vous rappeler que Monsieur Watson est un maître dans l’art de la communication, dispose d’une énorme côte de popularité et saura quoiqu’il arrive tourner cet épisode à son avantage, au détriment des services de votre pays ? Rendez vous à l’évidence, Monsieur l’Ambassadeur, ce mandat est une mascarade téléguidée, ne rendez pas votre pays complice des véritables criminels. Rendez sa liberté à un homme qui a offert sa vie entière à la protection de notre planète et à ses futurs enfants. Dans l’espoir que vous pourrez faire suivre cette doléance à qui de droit, je vous prie de croire, Monsieur l’Ambassadeur, en l’assurance de ma respectueuse considération. |
Par Rivermist : le 18/05/12 à 19:02:11
Dire merci | oui j'ai copié la lettre en anglais d'une autre page. La traduction par google est pourrie par contre au dessus lol |
Par kariane : le 18/05/12 à 20:00:13
Dire merci | c est pas moi qui l ai faite.... oui elle est un peu light... |
Par Rivermist : le 18/05/12 à 20:07:33
Dire merci | je me doute elle est dispo en plusieurs langue juste |
Par punkiee : le 18/05/12 à 20:18:25
Dire merci | Libéré sous caution, interdiction de quitter l'Allemagne avant une décision d'extradition... Faites exploser les boites mail, par pitié |
Par Rivermist : le 18/05/12 à 20:46:25
Dire merci | ouai je vien de voir... vlà la caution en plus ils y vont pa de main morte ! |
Par Mystic2 : le 18/05/12 à 21:33:19
Dire merci | UP il est sur Thalassa a l'instant!!!!!!!!!! |
Par Mystic2 : le 18/05/12 à 21:35:07
Dire merci | Pourquoi la petition est fermée? |
Par kariane : le 19/05/12 à 07:49:06
Dire merci | tu es allée sur laquelle ? |
Par kariane : le 19/05/12 à 08:24:35
Dire merci | http://www.avaaz.org/en/petition/FREE_CAPTAIN_WATSON_FROM_SEA_SHEPERD/?tta |
Par Mystic2 : le 19/05/12 à 10:26:58
Dire merci | Care2 mais elle a été réouverte, du coup même cheri a signé! |
Par punkiee : le 19/05/12 à 14:30:23
Par Rivermist : le 19/05/12 à 14:33:29
Par Miicky : le 19/05/12 à 21:03:02
Par kariane : le 21/05/12 à 05:44:40
Dire merci | FREE PAUL WATSON Un grand rassemblement est prévu le : MERCREDI 23 MAI à partir de 19h à Paris sur la place des Droits de l'Homme au Trocadéro en soutien à Paul WATSON président de SEA SHEPHERD et demander sa libération. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous