Forum cheval
Le salon de discussion

Quel chien ?

Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par thunderhead
Par thunderhead : le 02/06/12 à 10:59:15

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Me revoici encore avec mes questions existentielles cette fois c'est sûr on va reprendre un chien. Mais je suis toujours en plein doute sur différentes races (j'hésite ausis à prendre un chien en SPA... mais bon après un essai raté je suis plutôt refroidie).

Je cherche un chien sympa, mais de préférence dissusasif quand même, que je puisse emmener avec moi en balade / courir, qui aime l'eau (pas obligé mais serait un plus) et SURTOUT qui soit vraiment sans souci avec enfant et animaux (je sais que l'éducation va beaucoup jouer, mais si il a un bon fond, ca va aider !).

Voici les finalistes :
- Labrador
- Golden retriever (pas très dissuasif)
- Berger asutralien (pas très dissuasif)
- Bouvier bernois (pas top pour le sport)
- Cane corso
- Dogue de bordeaux (un peu trop baveux ?)
- Dogue argentin

Vos avis pour ceux qui connaissent vraiment ces races ?

merci !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par tite lizou 723 : le 18/05/12 à 20:58:28

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour moi ce qui réuni le plus tes critères c'est sans appel le cane et le dogo

Message édité le 18/05/12 à 21:01

Par sosohb : le 18/05/12 à 21:16:02

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tu verrai ma Golden, elle est dissuasive ! Le poil hérissé et aboie dès que quelqu'un passe dans la rue ! Bon par contre dès que les gens passent le portail elle les aime ! Pour le côté un peu plus dissuasif, je lui ai appris le mot attaque, elle aboie quand je lui dit ça !

Par LUNELLE BOULETTE : le 18/05/12 à 21:39:57

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Cane corso
Je preche pour ma paroisse mais ils sont juste géniaux !
Après, pour ce qui est de courrir, tu cours longtemps ?
Je pense le dogo plus endurant que le cane, et étant jeune ma cane se tapait des bornes mais "au pas", si on l'emenait courrir, c'était pas sur de trop longues distances.

Ils sont trés dissuassifs.
Par contre on a jamais pu mettre la notre avec des enfants, elle est très spéciale, pourtant on l'avait bien "désensibilisé" mais elle a toujours gardé cette crainte envers les enfants, qui aurait pu se transformer en agressivité.

Par Juliie : le 18/05/12 à 22:02:41

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Je connais le Bouvier Bernois, l'aussie et le dogue argentin

Alors, mon petit avis..
Ma première chienne était une Bouvier Bernois. Gentille comme tout, mais qui avait conscience de sa taille et de sa force, pas toujours très aimable avec les petits chiens.
Elle gardait pas mal, et pouvait se montrer trèèèès dissuasive si quelqu'un d'inconnu rentrait. Une fois qu'on parlait à la personne, plus aucun problème
Elle n'était pas très bien éduquée, mais je n'ai jamais eu de soucis avec.
Pas très sportive ni endurante, et elle a vite eu de l’arthrose (4 ans). Elle n'aimait pas l'eau. Elle a accumulé beaucoup de problèmes de santé, et est morte a 7 ans et demi du "cancer du bouvier bernois". C'est selon moi un des seuls défauts que je donnerai à la race. Je connais une petite dizaine de chiens qui sont morts de ça..

Ensuite, l'australien ! J'ai depuis aout dernier une p'tite aussie, Geoyce, bientôt 1 an.
Elle est super ! C'est vraiment ce que je cherchais
Elle est gentille, hyper obéissante, intelligente, expressive, très très trèèèès sportive Cette après midi, balade de 18km, 680m de dénivelé à pied. Je rentre en tirant la langue, et elle, arrivée à la maison, elle va chercher son ballon. Elle adore l'eau, même au mois de janvier.
Si un inconnu rentre, elle va aboyer, mais si il avance vers elle, elle aura peur. Elle n'est pas dissuasive du tout ! Elle est petite, avec un aboiement assez aigu Vis à vis des autres chiens, elle n'a jamais eu un seul signe d'agressivité. Elle joue avec eux sans se soucier de rien..
Pour les enfants, je ne la mettrai pas avec. Elle est très speed, et peut les bousculer. Et avec les animaux, elle veut jouer. Pas du tout de méchanceté, mais on a un lapin qui a faillit y passer.

Le dogue argentin, mon oncle en a une.
Pas éduquée du tout. A déjà mordu des gens qu'elle connaissait..
Elle se bat avec certains chiens, même chiots..
En vieillissant, elle est devenue beaucoup plus gentille. Par contre, elle n'a jamais été sportive.
Il l'a récupérée à 1 an, et ne connait rien de son passé.

De toute façon, on a surement pas les mêmes attentes, alors c'est un choix très personnel Et les chiens sont différents au sein d'une même race.

Message édité le 18/05/12 à 22:05

Par thunderhead : le 19/05/12 à 09:29:16

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour toutes ces infos !!

J'ai éliminé le dogue de bordeaux, j'adore mais mon mari pas vraiment et je crains trop massif pour le sport. Le bouvier bernois aussi, je crains que ce soit grillé pour le sport, en plus tu me parle de cancer spécifique à cette race, c'est la raison pour laquelle je ne veux pas un autre staff (sinon mon choix était fait), donc je laisse tomber également.

Là j'avoue être plutôt bien attirée par le cane corso, ce que j'ai lu sur leur caractère me plait pas mal ! et j'adore le physique ! L'important c'est surtout qu'il puisse me suivre en randonnée, donc au moins marcher des heures (une fois sa croissance finie bien sûr), courir, ce sera moins long, je suis pas super endurante non plus ^^

je garde quand même en "réserve" le labrador, me^me si je crains un peu le caratère, le golden (idem pour caractère), berger australien et dogo...

Par laureBrrrrr : le 19/05/12 à 09:52:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 L'Australien t'en n'a des disuasiffe et qui se démonte pas, mais ça c'est individuel.
perso je n'aurais pas cru le mien qui a une tête de nounours, puissent être disuasif ..

des gens on voulu passer le portails des écuries la derniére fois, bin l'arrivé de Takkan tout le monde a reculer inquiet et vite fermer.

de l'autre coté pas de soucis avec les autres animaux (il a les chats et lapins en adoration) les enfants qu'on croise ça se passe bien, mais je garde un oeil

Par Jasmine : le 19/05/12 à 10:41:15

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai une Dogo.

Je pense que ça correspond bien à tes critères : chienne très sympa, dissuasive (et très gardienne, que ce soit de ma personne comme de la maison) et qui ne se laisse pas "attendrir" par les gens qu'elle ne connait pas (pas le genre de chien qui va faire la fête à toute personne qui passe le portail ).

Pas de souci pour les balades, mais la mienne n'est pas une grande sportive (à cheval par exemple, je peux pas la prendre) mais bon, c'est peut être (surement) une question entrainement aussi.

Elle aime pas particulièrement l'eau, mais bon, ça je pense pas que ce soit un truc général de la race, plutôt une caractéristique de cette chienne en particulier.

J'ai pas de contact avec des enfants, donc je peux pas répondre sur ce point.

Par contre avec les animaux 0 souci, elle vit avec des chats, peut jouer avec un chaton ou un petit chiot de 2 mois sans lui faire mal, très douce (par contre quand elle joue avec un de sa taille, là c'est violent ).
Globalement elle est assez sociable avec ses congénères.

Par spleen. : le 19/05/12 à 15:05:17

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  La chienne de mon enfance était une labrador.. Et c'était une chienne vraiment exemplaire.
Une montagne de douceur, de patience, de gentillesse.. Le parfait chien de famille. On l'avait trouvé sur une petite annonce d'un elevage en difficultés familiales (sur parole). On est allés la chercher sur une aire d'autoroute sans la connaitre, le truc à ne pas pas faire, mais le hasard fait parfois bien les choses.

Pas dissuasive, c'était un petit modèle ( type ancien labrador apparement dixit le véto) de 25/27kg, pas du tout le modèle de labrador gras qu'on peut voir parfois.
Elle a eu 4 portées, quasiment tous les chiots avaient des futurs maitres avant la naissance, vu qu'elle était appréciée dans notre entourage.

Je pouvais l'emmener partout, elle était sportive et a supporté toute mes inventions sans broncher ( vélo, longues rênes....hum).
Elle était sociable avec les autres chiens, sans se laisser marcher dessus, protectrice avec les autres animaux de la maison, et exemplaire avec les enfants, tout en douceur, comme elle l'a été avec ses chiots.

Elle a eu des chiots sables et des noirs. Les noirs, surtout les mâles carrés, sont nettement plus dissuasifs d'aspect, même si tout autant sympas.

Elle nous a quitté après 13ans de vie commune, et a laissé un grand vide.

Bref, labrador un jour, labrador toujours je crois..

Par Oc : le 19/05/12 à 15:20:56

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 comme Laure, j'aurais jamais pensé ma Aussie dissuasive, ben à chaque fois on nous demande si elle est méchante, elle grogne quand elle connait pas en faisant le tour de la personne puis revenir devant nous et entre la personne...

après contact, elle ne dit plus rien et s'asseoit ou se couche carrément au pied de la personne qui est rentrée

Par Flash : le 19/05/12 à 15:32:10

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Si tu suis un peu les postes de ma louloutte, tu auras pas mal de renseignements concernant ma dogo!

Aucun soucis avec les enfants, les autres animaux, elle est sociable, gentille, toujours de bonne humeur, sportive (rando, vélo, snowboard, cheval, pédalo, ya pas un truc que je fais qu'elle fait pas, sauf l'escalade ), bref, personnellement j'ai trouvé le chien parfait.
Elle n'aboit jamais, sauf si danger, et ca, c'est quand même un sacré avantage quand on vit en appart et qu'on bouge beaucoup.
Elle sait être vive quand il faut (sortie, jeux, ...) et calme quand il le faut aussi (à l'appart).

L'eau elle kiffe, mais uniquement les ruisseaux ou les flaques, le lac, elle va dedans s'amuser, mais nager, non. Mais bon, elle a eu une expérience traumatique dans l'eau toute petite donc ca explique surement sa réticence, elle veut pas nager, même avec moi.

Dissuasive, ben, c'est la race qui fait ca comme Jasmine, elle va pas aller faire la fête à tout le monde mais elle reste sociable, si les gens la caresse soit elle en a rien à foutre et elle se barre, soit elle se laisse faire mais c'est maman qui compte et les autres, rien à foutre, et faut pas venir m'emmerder ou rentrer par surprise dans l'appart sinon là tu l'entends et ca calme sec!

J'ai rien à dire de négatif contre ma chienne, et pas uniquement parce que c'est ma chienne, vu que j'ai eu d'autres chiens avant, mais elle est vraiment top comme chienne.

Par boby : le 19/05/12 à 15:45:44

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je pense le dogo te correspondrait mieux

Oubli le dogue de bordeaux ! j'en connais , c'est adorable mais alors pas sportif pour un sous

Par Rivermist : le 19/05/12 à 15:51:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme tu dis c'est l'éduation qui joue.
Y a des tonens de jeunes chiens et chiots en SPA.. donc le coup de la mauvaise expérience oui mais pas si on s'oriente vers un jeune ou un chiot.

Et pour sociabiliser, rien de tel que des cours de toute manière quel que soit le chien.

Par thunderhead : le 20/05/12 à 13:28:57

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pffff , c'est décidément trop dur de faire un choix...

Le dogue j'ai en effet laissé tomber pour le côté non sportif, avec le bouvier

Par laureBrrrrr : le 20/05/12 à 13:59:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'aussie est sportif souvent (bon a priori ps celle d'OC) mais c'est a double tranchant, car il faut leur offrire réguliérement de l'activité

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 16:03:42

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Je peux te renseigner sur le bouvier bernois mon oncle en à un qui vit avec nous (on habite ensemble) après j'ai pas de recul plus que sur LE sien (ce qui ne veut pas dire que TOUS sont comme celui ci ) car c'est le seul que je côtoie / connais vraiment (mais il y a un sujet sur le bouvier plusieurs en ont ici ) .

Je peux également te renseigner sur le dogue argentin (j'en ai eu 2 il m'en reste une et j'ai une amie qui à été éleveuse pendant 10ans , j'ai du recul sur plus d'un sujet vu que j'ai pas mal côtoyais la race et donc divers sujets ) .

Pour le Bouvier de ce que je peux t'en dire : chien dissuasif : oui et non , de par son aspect nounours ce que je constate chez nous : soi il fait peur soi les gens lui sautent au coup comme un gros nounours ...
Très gueularde, pas super efficace du coup car on sait jamais si elle aboie pour "rien" (genre mon oncle rentre donc son propre maître elle va gueuler) ou si c'est parce qu'un inconnu se pointe ...
Perds pas mal de poil en période de mue, peu endurante car trop costaud , elle à vite trop chaud .
Gentille avec tout les autres animaux, les enfants .
Niveau santé ils sont réputés fragiles ... nous elle à 10ans et là elle commence juste a avoir des soucis d'arthrose sinon RAS .
C'est un beau chien mais perso c'est pas LE chien que j'aurai choisi pour moi .

Message édité le 20/05/12 à 16:06

Par swann : le 20/05/12 à 16:04:38

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 le berger belge tervueren..LOL!

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 16:27:10

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 ah autre chose pour la bouvier, elle déteste l'eau aussi !
Par contre elle obéit super bien sans qu'on est eu à la dresser plus que ça, cherche pas à se sauver, tu peux laisser la propriété ouverte elle restera là .
Elle est assez grognon par contre , elle grogne pour un oui ou pour un non ... perso ça me soûle !

Le Dogue Argentin !!

AAAhhhh le DOGO ... bon ben déjà pour moi c'est LE chien de famille/ garde PARFAIT !
J'ai eu plusieurs race de gros chiens avec mes parents : beauceron; dobermann et AUCUN n'a trouvé à me satisfaire complètement ... alors que le dogo , franchement c'est LE chien pour moi idéal ! Et je dis pas ça non plus parce que j'en ai un mais parce que j'en suis plus que satisfaite !
C'est un chien dissuasif de par son gabarit et parce qu'il en impose simplement, c'est pour moi un SUPER gardien efficace : pas gueularde pour un sous, elle n'aboie d'ailleurs quasiment jamais sauf si elle veut se faire remarquer pour jouer en m'appelant et en faisant des vocalises de ouf
TRES calme dedans mais réactif dehors pas un brun de nervosité juste se qu'il faut , obéissant, sympa (certain peuvent être dominant à l'égard de leurs congénères mais bien éduqué ça pose pas plus de soucis que ça ) la mienne et sa maman était pareille accueille les gens en leur faisant la fête SI et seulement SI je suis là ! ou mon mari quoi . En revanche SI on est pas là (déjà testé en se cachant pour l'observer) elle ne laissera pas rentrer et ne se laissera même pas toucher !!! Sauf par la famille ou amies qu'elle connait et qu'on accepte .
De même qu'elle nous protège mais un truc de fou ! Quelqu'un qu'elle ne sent pas (et qui nous semble aussi étrange et dont on va se méfier ) elle ne le laissera pas rentrer et nous fait comprendre par son insistance et son attitude défensive fort appuyée qu'il ne doit pas rentrer !! C'est rare qu'elle fasse ça mais c'est déjà arrivée!
Idem quelqu'un qu"elle a dans le nez c'est fini elle ne l'acceptera plus (sauf si je suis là) , genre mon oncle qui la provoquait un jour en la taquinant exagérément elle lui à juste chiquée les doigts , depuis il ne peut plus la blairer et elle ... NON PLUS et bien si je suis là ça va, sinon c'est même pas la peine qu'il essaie de la toucher

elle à commençait à nous protéger à ses 8 mois, ça nous à mis sur les fesses son attitude ! on se promenait en fôret avec mon mari , quand un type louche est sorti d'une allée c'est posté au milieu du chemin et c'est mis à nous guetté étrangement ... la chienne c'est alors mis entre moi et mon chéri , dans le sens inverse de nous en marchant à reculons pour surveiller le mec
On à halluciné ce jour là, juste 8mois, et elle nous protéger déjà !
Elle adore l'eau, ça mère aimait moins ça mais aller dedans quand même pour nous faire plaisir !
Avec les enfants (comme n'importe quel gros chien sous surveillance uniquement ! ça reste un chien ) JAMAIS aucun mauvais comportement, jamais un grognement RIEN ! Les 2 ont été élevés avec des enfants en bas âge en prime .
Avec les autres chiens : Val tess était dominante mais PAS agressive ! Jamais elle n'a attaquée , elle ne voulait pas être ennuyée , et le faisais savoir en grognant . Avec sa mère ça passait mal car je pense qu'elle à été jalouse à son arrivée pensant que celle ci allait lui piquait sa place . on ne les laissait pas ensemble sans surveillance, hors elle se côtoyaient et vivaient ensemble au quotidien quand on était là et lors de nos absences ou là nuit elle avait chacune leur enclos et niche . Te Quiero la maman était une soumise et ADORABLE même un rat elle ne l'aurait pas mangé !! (on lui en avait déjà mis un sur la tête ) là ou Val tess l'aurait croqué
Nan franchement ce sont des chiens extra !!
Alors pour ce qui est de l'endurance ... les miennes l'étaient pour faire des petits footing avec nous mais pour suivre à cheval ZERO ! Trop lourde elles s'essouflaient vite ... et traînaient derrière plus qu'autre chose du coup je ne les emmenais pas mais en même temps c'est pas toujours pratique d'emmener son chien en balade.
Après tu as des dogos plus ou moins trapu/osseux, moi je te conseille un entre 2 .
Comme Val tess c'est bien, Te Quiero commençait déjà à être fort carré limite on la prenais pour un mâle Bon enfin c'était une chienne magnifique représentante parfaite de sa race qui à été multi primée

Voilà ce que je peux te dire du dogo ! Et je pourrai aussi te conseiller des élevages au besoin

Par tite lizou 723 : le 20/05/12 à 16:36:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 HA et sinon...un chien qui rentre PILE dans ta description : LE BOXER (oui j'ai pas honte de prêcher pour ma paroisse )

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 16:59:03

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Bon et puis je ne peux m'empêcher de parler de mes filles sans mettre des photos

Te quiero la maman de ma Val tess, que j'avais récupérée à ses 5ans pour sa retraite parti le 03/02/11

et le père de Val tess, mort à 4ans à la chasse

LE TOP du TOP niveau dogo et pedigree ...

et ma Val Tess, 8ans en juillet, toujours à mes côtée

avec ma nièce

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 17:02:14

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 mère et fille ensemble, que je suis contente d'avoir pris et de prendre encore pleins de photos d'eux car il me reste au moins ça comme souvenir
c'est tellement dur quand l'un d'eux part ...

Te Quiero avec son ancienne maîtresse (la fille de mon amie éleveuse) la petite l'adorée et vice versa

pour te dire à quel point elle était sympa !

une beauté

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 17:05:15

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 mère et fille encore :

Val tess et les CKC

bon allez j'arrête là ça te laisse déjà de quoi te faire une idée
on est plusieurs ici à avoir un dogo : Jasmine, Flash , Maud, justacriollo en à eu une parti récemment , Miss rapido et zoolow il me semble aussi et moi . Et je crois que toutes en sont ravis !

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 17:06:32

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Le bobox sa bave, sa pète et c'est archi speed et c'est fragile aussi niveau santé re
mais j'avoue j'aime bien aussi même si c'est pas aussi parfait que le dogo

Par tite lizou 723 : le 20/05/12 à 17:25:36

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Vanessa : bave et pète ça fait partie du charme (t'as oublier ronfle ) et quand on aime les boxers ont les aiment aussi pour ça (maso?oui un peut )...archi speed mais j'ai deux anges à 3m de moi qui dorment dans leur panier depuis se matin sans bouger bon ok t'ouvres la porte dehors et c'est la folie mais bon se sont pas des monstres qui savent pas se poser...à l'intérieur c'est calme...mais dehors oui se sont des bombes...après faut aimer le sportif moi j'adore quand à la santé...à part les quelques soucis de peau d'athéna (et encore c'est très léger) sinon rien à signaler dans la famille sur la 20ène de boxers qu'on a tous emmenés jusqu'à leur 12/14ans sauf une nenette qui est morte d'un cancer des os à 4ans

Donc je démentis si on aime un chien dissuasif...bien dans ses baskets...robuste...qui adore les enfants et sportif...le boxer est l'idéal

Moi idem j'aime vraiment énormément le dogo et le cané...ils sont en tête de liste sur les potentiel gros chiens que je pourrais avoir après mes filles (si c'est un petite ça sera un bouledogue français )...mais même si ces gros nounours attirent fortement mon coeur et que je me dis que j'aurais "plus d'âge" quand les filles ne seront plus là et qu'un chien un chouilla plus calme serait peut être bien...je ne peux m’empêcher de revenir consentement sur mon coup de foudre qui reste le bobox...je sais pas au final si je pourrais avoir une autre race de gros gabarit...je suis trop accro je crois

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 18:28:18

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Arf je connais bien le "pb" lizou ... moi je me dit constamment qu'après Val tess je ne veux plus de gros chiens (avec mes petits ça fait des frais en plus et puis ça reste un gros chien qui prend sa place même si calme. ) et en même temps quand j'y réfléchi je me dis que plus de dogo , plus de gros chien ça me manquerait sans aucun doute ... et avec elle on se sent en sécurité , on sait qu'on est protégé , maison bien gardé. C'est pas les CKC qui nous défendrait, les BT , Festival à la rigueur chiqueré et pourrait faire mal vu ses dents aussi grosse que Val Tess (oui oui à se point ! ) mais ça reste un petit gabarit qui ne fait pas peur , pas à des truands en tout cas
Enfin pour le moment elle est encore là , j'avais aussi songé à un bobox justement en relève car plus petit que le dogo et bon chien de garde mais je suis comme toi j'ai le dogo dans les veines et je sais que c'est LE chien avec le tempérament qui me convient , le bobox je pense que ça me soûlerai vite étant moi même nerveuse et je m'agace parfois moi même , alors t'imagine
Par contre je connais un gars à Deauville qui en à repris un (il en avait un vieux quand j'ai fait sa connaissance) un mâle bringé MAGNIFIQUE ! je bave devant quand je le vois et j'ai une petite pensée pour toi . c'est un mâle du coup il est massif mais pfiouuu .
Et puis Laurent n'est pas trop chaud pour un bobox (bave power ) pour le ronflage on est habitué avec les CKC

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 18:45:57

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 si un jour je craquais et m'orienter vers un boxer ce serait pour un comme ça :
Spoiler

ou comme celui ci :
Spoiler

magnifique !!!
Ce que j'aime chez cette race c'est que c'est plus petit que le dogo et plus léger , moins "boeuf" c'est la chose que je "reproche" aux dogos ... sont bourrins et j'aime aussi beaucoup les nez plat, et les boxer bringé sont quand ils sont beaux et bien typés ! pfiouu !
Alors je sais pas peut être que dans 3 ans environ je craquerai ... restera à convaincre Laurent mais ça c'est jouable et alors là je te demanderai conseil ce jour là car j'en veux un beau et dans un bon élevage familiale !! Car j'en connais un (ou j'ai eu mon dernier cheval) mais les conditions d'élevage merci bien ... les chiens sont beaux mais sa s'arrête là !

Par tite lizou 723 : le 20/05/12 à 19:03:27

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Idem pour le raisonnement je me dis qu'après les filles un petit serait plus simple (place,facilité à emmener partout,budget bouffe)...mais un boxer...quand même...raaa et puis pour le moment je suis seule donc je me dis que seule avec un boxer je me sentirais plus en sécurité qu'avec un bouledogue français (sans blagues )...et d'un autre côté j’espère bien ne plus être seule dans ma vie le jour ou les filles ne seront plus là (sinon je m'inquièterai sérieusement )...mais bon j'ai encore le temps et j'aviserai celons la situation de ma vie

C'est vrai que leur côté speed peut vite agacer...c'est certains qu'il faut aimer quoi après il y a divers stades aussi...athéna c'est l'idéale je trouve elle est tonique et fofolle mais très calme et douce à la maison et pas brute pour deux sous...valeska elle c'est une petite bombe donc elle est sage à la maison mais dès que tu entreprends un truc dehors elle est usante il faut bien le dire et en plus elle est super brute dans tout ce qu'elle fait (câlins,jeux etc) et c'est parfois agaçant de devoir l'engueuler pour faire un câlin quoi ...et j'ai aussi en exemple tchaz le boxer d'une amie (même âge qu'athéna) qui lui est une feignasse et chochotte finit il n'aime pas le froid,ni se mouiller,ni qu'on le bouscule,ni la pluie,les balades c'est bien mais faut pas trop se fatiguer...bref un mou du genoux pour un bobox quoi ...athéna c'est le juste milieu je trouve...et en plus c'est un pot de glue finit

Pour être honnête même si j'aime à la folie mes deux chiennes....plus tard pour en ravoir un...une athéna je resigne de suite et même 10fois s'il faut valeska pas forcément ...mais bon je l'adore quand même ma nenette et c'est une chienne formidable ...mais parfois fatigante

Ralalaaa qu'ils sont beaux les deux loulous en photos,ils ont vraiment la belle bouille ouverte de nounours que j'adore moi aussi je préfère le bringé...je trouve ça bien plus contrasté et joli comme robe par rapport au fauve (même si un beau fauve très foncé c'est beau...mais les fauve jaune pipi beurk )...et puis comme tu dis l'avantage par rapport au format dogo/cane/rot c'est que c'est quand même plus petit et c'est pas négligeable je trouve!

Imagine dans quelques années tu as un bobox et moi une dogo

Par tite lizou 723 : le 20/05/12 à 19:05:08

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Si tu recroises le joli mâle par hasard t'auras gagné le droit de me faire une photo tiens

Par thunderhead : le 20/05/12 à 19:44:41

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut dire que tes fifilles sont superbes vanessa ! J'aime beaucoup le dogo, j'ai toujours aimé, mais j'ai lu que c'était quand même un peu plus chaud à éduquer que le cane par exemple. Tu en pense quoi ? Le côté non sportif est un peu gênant, enfin moi ce n'est pas pour suivre en balade à cheval, mais à pied, donc ca pourrait peut être le faire ?

Le boxer, au début j'étais tentée, mais je ne veut plus de chien de ce style, dont la race reste quand même sujette aux lymphomes (comme le staff ).

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 19:46:30

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 HS mais
Spoiler
tu n'es plus avec Morgan ???

Ben voilà c'est ça qui me fait peur avec le bobox , me retrouver avec un chien qui m'use ... j'en ai déjà 6 au total bientôt 7 alors me retrouver avec un "gros" chien en prime qui bouge trop j'ai peur que ça ne le fasse pas ... le dogo je sais que j'aurai pas ce soucis Val tess c'est du bonheur au quotidien , le seul truc c'est un bourrin et j'aurai aimé 53/55cm en taille (remarque des petites femelles excitent) mais si tu dis que le bobox est aussi bourrin alors ...
Bref j'en suis pas là et je sais pas non + ce que je ferai ... je suis prise entre rester avec juste mes CKC - BT et reprendre un un peu plus gros j'avais aussi pensé au Bull terrier qui de part sa drôle de tête impressionne ... et je les trouve trop original , je les trouvais moche y'a un temps et maintenant j'adore mais ils sont réputés difficile ...(têtu , belliqueux ) le Pitt aussi m'intéressait mais avec les lois + le côté mauvaise réput avec mes clients j'ai peur que ça le fasse pas ... sa plairait pas du tout, j'ai déjà eu des remarques pour mes dogos plusieurs fois, dont un client parisien qui à interdit de rentrer dans ma maison parce que j'avais les 2 miss

Pour le BF en petit chien c'est trop mignon et rigolo, par contre bonjour le caractère ... sinon si un jour tu te lances je connais un très bon éleveurs par chez moi

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 19:53:05

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Thunderhead : je ne connais pas le cane, mais ce que je peux te dire c'est que je n'ai eu AUCUNES difficultés à éduquée Val tess ! (Te Quiero à été élevée par son éleveuse mais n'a eu aucun soucis ! )La sociabilisation est très importante petit mais je dirai comme sur n'importe quel chiot ...
Je ne sais pas pour Flash et Jasmine se qu'elles en penses (Les filles ?? ) mais là dessus j'ai pas trouvé que c'est un chien difficile à éduquer .
Moi franchement je pense que tu ne serai pas déçue du tout par la race ! Le cane c'est exactement le même genre de chien je vois pas en quoi il serait plus facile ...
Alors pour ce qui est des balades à pied ZERO soucis !!J'en fait très souvent avec Val Tess, Te Quiero en à fait jusqu'à la veille de sa mort et elles ont même fait des footing avec moi jusqu'à leur 7ans !!
C'est pour suivre à cheval ou bof bof car ça s'essoufle vite à l'effort intensif .
Mais pour ce que tu veux je pense que ça te conviendrai à 200% !

c'est quoi des lymphomes ?

Par thunderhead : le 20/05/12 à 19:58:32

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je te remercie pour ces précisions, je vais regarder alors aussi le dogo de plus près

Lymphome, c'est un cancer du système immunitaire. Les staff sont malheureusement souvent sujet à ce cancer, les boxer également. je sais que n'importe quel cancer peut tomber sur n'importe quel chien, mais je préfère éviter les races plus à risque...

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 20:02:30

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 ah ok je savais pas !
Pour le dogue de Bordeaux par contre oublie ! ce sont des chiens avec une petite santé, vivant souvent pas vieux , pas endurant pour un sous, baveux , sans compter les pb articulaires qui viennent vite de par leur forte ossature ...
Pour le Dogo demande à Jasmine et Flash pour l'éducation leur avis, il me semble que c'est leur 1er chien et je ne crois pas qu'elles aient rencontrés de soucis . Ce n'est pas ton 1er chien il me semble en plus , c'est pas toi qui à eu un Staff justement ? Si tu as su éduquer un Staff un dogo c'est pareil hein !
Par contre il faut éviter dans prendre un dont les parents sont trop "sharwzi" , trop baraqué car après sa fait des chiens hyper baraque et du coup plus fragile .. Te Quiero et Nino l'étaient déjà pas mal mais y'a encore pire et faut éviter en plus c'est franchement moche ...

Par thunderhead : le 20/05/12 à 20:14:44

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est bien moi qui ai une staff. Franchement le staff je ne trouve pas ca dure à éduquer, c'est très basique comme chien, têtu soit, mais sans une once de vice ou autre... Pas comme les golden qui sont nettement plus chaud à éduquer, je trouve personnellement.

Je pense effectivement qu'on commence à avoir de bonnes bases d'éducations canines, mais, par exemple, je ne me sentirais pas du tout d'éququer un Akita ou ce type de chien. Donc je préfère demander quand même ^^

Par rasta : le 20/05/12 à 20:22:57

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 je ne fais que passe...je n y connait rien a ces races....

mais si ca interesse qq un y a une chienne dans le 72 a donne une dogue argentin de 3 ans je crois
elle est sur le bon coin

voila c etait ma petite incruste du soir...

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 20:24:02

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 ah savoir que je te déconseille ce type de dogo : plus large que haut... on en trouve chez certains éleveurs qui prône le "costaud" mais pour moi on se rapproche du charolais plus que du dogo c'est affreux et puis bonjour la fragilité du chien avec une telle ossature et autant dire que un tel chien oublie l'endurance MÊME pour une balade à pied

alors c'est sûr il à une tête magnifique :

mais bon à choisir je te conseille plutôt un modèle comme Te Quiero :

ou encore mieux comme Val Tess un peu moins carrossée encore :

par contre faut pas non plus que ce soit plus fin sinon après c'est plus du dogo mais du dalmatien sans tâches

Dans ta liste perso je te dirai dogo ou cané (bon par contre je connais pas + que ça ) en priorité DOGO parce que je sais que c'est une race génial et dont tes critères correspondent tout à fait et c'est sincèrement un très bon chien qui ne pose aucun soucis (à condition de ne pas éduquer ça comme un chihuahua à qui on laisserait tout passé et n'importe quoi mais ça je pense que tu t'en doutes ! )

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 20:28:14

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Oui donc si tu as une Staff, pas de pb le dogo c'est franchement la même !
Un chien pour moi délicat à éduquer et que je déconseille à beaucoup sauf à amateur averti et avec l'habitude des chiens à caractère : le dobermann ! ça par contre même en tant qu'habituer à divers races c'est chaud chaud à élever , mes parents en ont 2 , la femelle nickel , le mâle une horreur ! (pourtant éduqué pareil ! ) et chien TRES pénible , capricieux, chouineur et cie .. bref tu as compris mes parents ne reprendront pas de dob par la suite et moi ça m'a "dégoûtée" de cette race que j'avais en admiration avant

Par tite lizou 723 : le 20/05/12 à 20:47:35

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Vanessa : mp

Thunder : oui je peux tout à fais comprendre ta réticence au bobox

Et ben beurk les dogo charolais

Moi perso j'ai entendu dire que le cané était un chouilla plus facile que le dogo car un chouilla plus "posé"...mais quand je dis un chouilla c'est vraiment ça hein...et si on prend en compte le caractère de chaque individu ben il y aura des cané plus dur et des dogo chamalow

Mais pour moi se sont deux races vraiment TRES proches niveau gabarit et caractère...et les deux qui se rapprochent le plus de tes critères...j'ai envie de dire maintenant la question c'est tu préfères le blanc ou la couleur

Et puis niveau éducation c'est du molosse quoi...même si certains sont plus dur que d'autres etc...les molosses ça reste quand même fait sur un même "moule" je veux dire par là ça n'aura jamais le comportement d'un berger ou d'un chasseur

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 20:51:11

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
lizou :  vu

Oui tout à fait pour ce qui est dogo /cane .
Après effectivement le cane tu as plus le choix niveau robe, le dogo : blanc ou ... blanc limite une tâche noir de 10% tolérée mais c'est moins bien vu

Par tite lizou 723 : le 20/05/12 à 21:18:07

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je suis pas d'accords pour le blanc...t'as pleins d'options de couleurs celons là ou ça va trainer...vert...jaune...marron...la palette est large ...comment ça ça sent le vécu athénaaaaaa

Par thunderhead : le 20/05/12 à 21:54:58

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime bien les dogos avec un oeil entouré de noir

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval