Forum cheval
Le salon de discussion

Que faire ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par jument_Noire : le 19/05/12 à 13:38:02

Déconnecté
Que faire quand le rêve de votre vie est déclaré éparvin..que tous les rêves que vous aviez fondés dessus s'écroulent parce que du jour ou lendemain tout peut s'arrêter....et que désormais..rien n'est plus pareil

Que peut faire quand vous sentez votre couple s'élancer sur la terrible pente douce de la rupture....et que ne rien ne semble pouvoir arrêter cette terrible descente...

Que faire quand les mots de celui que vous pensez encore aimer deviennent du vent...

Que faire quand celui avez qui vous pensiez finir votre vie manque à vos yeux de respect...

Que faire quand les deux moteurs de votre vie semblent tourner à l'envers....

Et que faire quand vous avez des examens dans deux jours et que votre tête ne peut pas se concentrer plus d'une minute parce que tout ce que vous avez construit pour vous reconstruire semble à nouveau...s'évanouir.....

Se battre si on pense que cela en vaut la peine....? demain peut être, mais aujourd'hui...je suis cassée...

pffffff un sujet qui ne sert à rien.....désolé...

Messages 1 à 32, Page : 1

Par krésus : le 19/05/12 à 13:40:37

Déconnecté
 Je ne sais pas ce qu'il t'arrive exactement mais je te souhaite du courage. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe. Pour les exams et la concentration, je ne sais quoi te conseiller, je suis pareil, quand j'ai la tête ailleurs c'est foutu. Alors courage vraiment.

Par Sadness : le 19/05/12 à 13:43:16

Déconnecté

Par nouvellevie80 : le 19/05/12 à 13:46:28

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 pas facile tout ça

ça me rappelle une histoire sur facebook :

"Un jour , l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître. De toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à boucher le puits.
Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l'âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! secouez-vous et foncez !"

je sais bien que ce n'est pas évident, que parfois rien ne va... alors regardes devant toi, quels sont tes rêves ? tes envies? ne les perds jamais de vue , c'est eux qui te feront avancer sans jamais abandonner.

Courage

Par jument_Noire : le 19/05/12 à 13:58:57

Déconnecté
Mon rêve c'est mon cheval...on sait tous qu'avec les chevaux tout peut s'arrêter du jour au lendemain...je n'en suis pas encore là mais depuis un mois j'y pense sans cesse, je me dis qu'un jour on va me dire que c'est fini parce que la pathologie qu'il a est incurable...et c'est une épée d'amoclesse...il est mon champion à moi, mon hickstead et je ne peux concevoir que notre aventure s'arrête....ca me hante...je ne prends même plus de plaisir à le monter parce que j'ai peur de lui faire mal et d'être la responsable de sa pathalogie...

Pour le reste...que dire...je suis perdue...le passé m'a montré qu'on ne pouvait pas rester dans une histoire qui fait plus de mal que de bien...alors....

Par Rivermist : le 19/05/12 à 16:12:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bah il est éparvin c 'st pas la fin du monde hein

Ca va ptêtre changé ton rêve de carrière sportive mais il est tjrs là.

Plus tu feras ce qu'il faut tôt plus il durera.

Quant à son souci oui ça va pas aller en s'améliorant si tu continues à le bosser à ce rythme.

Donc soit tu prends les devants mtnt et tu changes complètement ton optique de travail avec lui soit oui un jour tu vas te réveller avec un cheval bourré d'AI, d'infiltrations et qui ne pourra plus marcher.

Bref oui c'est pas drôle mais la vie est ainsi faite.

Courage, tu peux encore aller passer du temps avec lui le sortir en promenade etc...

Message édité le 19/05/12 à 16:15

Par Oc : le 19/05/12 à 16:47:04

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 River il n'a qu'un éparvin, alors à part les reves sportifs qui s'effacent un peu, le reste est là, lui il est là pour un moment, vivant et bien

pour ton couple, c'est le lot de tout le monde, si ca doit pas continuer comme pourrait le dire River c'est que c'est pas le bon

faut pas s'arrêter à si peu de choses, prendre les devants et zou !!!

Par Rivermist : le 19/05/12 à 16:53:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOL ouai par contre je pense que se séparer d'un animal pour une raison comme ça... c'est pas comme pour un mec lol quoi que si le mec a des soucis de santé c'est encore autre chose.

le passé m'a montré qu'on ne pouvait pas rester dans une histoire qui fait plus de mal que de bien...alors....

si je comprends que tu envisages de t'en séparer bah écoute c'est ta décision mais j'approuve pas.

Par Pampille : le 19/05/12 à 17:06:53

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
" "le passé m'a montré qu'on ne pouvait pas rester dans une histoire qui fait plus de mal que de bien...alors...."

"si je comprends que tu envisages de t'en séparer bah écoute c'est ta décision mais j'approuve pas."

C'est vrai que je suis très optimiste en ce moment, mais moi j'ai compris que Jument noire voulait se séparer de son mec, pas de son cheval

Par Rivermist : le 19/05/12 à 17:11:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
LOOOL pampille

La ligne que j'avais loupée :

Que peut faire quand vous sentez votre couple s'élancer sur la terrible pente douce de la rupture....et que ne rien ne semble pouvoir arrêter cette terrible descente...

A m décharge j'ai eu une nuit merdique et je suis sans café depuis plus d'un mois..

J'arrive pas à arrêter de rire de ma connerie
Et j'en pleure looool

J'allais même te dire, son mec fait de l'éparvin c'est pas de bol loool

Message édité le 19/05/12 à 17:13

Par Rivermist : le 19/05/12 à 17:11:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc oui je comprends la ligne de Oc mtnt lol

ce n'est pas le bon !

Par Oc : le 19/05/12 à 17:21:11

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 River

me serais pas permis de parler de ta phrase pour un cheval non non non

Par Rivermist : le 19/05/12 à 17:22:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 sérieux je m'en remets pas !

Ducoup ça fera ptêtre sourire jument noire un ptit peu lol

Par Pampille : le 19/05/12 à 17:40:36

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
 LOL Rivermist, c'est que je ne suis pas bien réveillée non plus et du coup, je me demandais si ce n'était pas moi qui avais mal compris!

Bon, quitte à être intervenue sur ce post, je vais y aller aussi de mon conseil...

Pour le cheval, je ne te connais pas et je ne sais pas ce que tu fais avec lui, ni le niveau que tu vises, quelle est votre relation et quels sont tes moyens financiers... Beaucoup de questions qu'il faut se poser à tête reposée car, effectivement, un cheval ce n'est pas un chien ou un chat. A la relation animal/humain s'ajoute la passion sportive et lorsqu'on ne peut pas assumer deux chevaux, je comprends que si on vise un certain niveau, on puisse se poser la question (tout en assurant une seconde vie heureuse et adéquat à son premier compagnon, bien sur).

Pour ton copain, tu es restée très vague. Je ne saisis pas si c'est toi qui te détaches de lui ou si c'est son comportement à lui qui a changé. En as tu discuté avec lui? Ca c'est la base. Quel est son point de vue? Est-ce que ça dure depuis longtemps? Quand tu parles de manque de respect, tu parles de quoi en réalité?

Et pour les exams, bah, reprends tes fiches (en espérant qu'elles sont déjà faites) et relis les névrotiquement... Même en cas de passage à vide, sur 35 lectures, il y en a toujours une qui finit par faire sens

Par kagnotte : le 19/05/12 à 19:52:35

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Il vaut mieux essayer de voir le verre à moitié plein que le verre à moitié vide.

Tu sais mon rêve il avait 5 ans et il est mort dans de terribles souffrances et je n'ai rien pu faire.
Pense que le tient est encore là et que même si sa carrière sportive c'est pas grave il est là, j'aurais tout donné pour que le mien soit encore là même si on n'avait pu faire grand chose.

Alors c'est une mauvaise passe mais il y aura forcément des jours meilleurs.

Par dilou : le 19/05/12 à 20:09:14

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 J'avais 50 ans quand j'ai acheté mon premier cheval.
J'avais plein de rêves de rando, de Trecs, de "petit" dressage, de "petit" obstacle...
A 9 ans, il a été déclaré naviculaire.
J'ai abandonné tous mes rêves avec lui, ce cheval si polyvalent, qui aurait si bien réussi tout ça.

Il a 14 ans, je ne peux presque plus le monter, mais il reste mon compagnon si attachant, je l'emmène se promener en main, je lui fais faire quelques petits exercices à pied, il balade les enfants de mon entourage et il aime ça.

Je viens d'acheter un autre cheval pour pouvoir monter et peut-être réaliser certains de mes rêves.. mais à mon âge, ça va être limité

Toi, tu es jeune, tu as la vie devant toi !
Pour l'instant fais de ton cheval ton complice pour des activités qui lui conviennent mieux... et plus tard, un jour, tu en auras peut-être un autre et tu reprendras ton chemin sur les barres.

Par Rivermist : le 19/05/12 à 20:50:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dilou tout est possible ! J'ai pas mal de cavalières surement plus agées que toi dont mon écurie elles sortent en concours etc, se font super plaisir ! C'est pas trop tard

Par Mystic2 : le 19/05/12 à 20:56:59

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour reprendre Dilou, j'ai eu mon premier cheval en 2004... il est decédé en 2004, a peine 1 mois après m'avoir rejoint...
Donc tout ca pour dire que même eparvin, tu peux le garder, moi j'aurais aimé le garder même boiteux, même miteux... Il avait 5 ans...

Par beeboylee : le 19/05/12 à 21:17:48

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Un mois apres!, 5ans!

Par Mystic2 : le 19/05/12 à 21:20:08

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ouai Bee... un AA... fracture du femur...

Par beeboylee : le 19/05/12 à 21:26:50

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Purée,la poisse'!

Par dilou : le 19/05/12 à 21:29:24

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
  Mystic... dur...

Par Mystic2 : le 20/05/12 à 11:15:28

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ouai... enfin sans ca je n'aurais jamais connu Mystic, et elle serait morte aujourd'hui

Par marie12687 : le 20/05/12 à 11:50:49

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Je vais plus parler pour le côté sportif parce-que je suis pas douée pour les conseils en amour.

Donc pour ton cheval, rien ne t’empêche de continuer la compétition en dressage, trec, hunter (les hauteurs restent basses).... Sinon effectivement si tu souhaites un cheval pour évoluer sur de l'amateur en cso je pense que tu n'auras d'autres choix que de revendre Story et te racheter un autre cheval.

Par laureBrrrrr : le 20/05/12 à 12:37:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je vais donnez mon avis sur Story, même si je pense qu'il est connu, mais bon comme c'est la premier fois que je te sens si inquiéte de l'avenir du cheval, ce qui me surprend quand même un peu vu les derniers sorties en concours.

Alors perso ça serait mon cheval au vu des "risques" lié a l'activité physique, je pense que je ne le ferrais pas monté par quelqu'un d'exterieur sur des epreuves amateur (enfin ton coatch, ou en plus l'equitation mené lui tire sur les jarrets, trop de rupture de rythme, alors un cheval normal ça serait moins grave, la c'est des choses en plus qui peuvent se réglé sur de petites hauteurs a la maison) tu tires sur le capital santé et tu n'en profites pas réellement.
On est plus dans une optique de réussite pour Story a mon sens, mais de ton plaisir en fonction de ses "limites".

Que tu le montes encore en saut de façon réfléchie (un cheval a la maison t'as pas besoin de sauté plus de 80 cm pour travailler deja énormement de chose, et ça empéchera pas d'être a l'aise sur des 1 métres, si la hauteur est un soucis pour toi (ça ne sera pas pour lui, demande a travailler ça avec d'autre chevaux).

reste la solution revendre, si tu ne te sens pas capable de modifier tes "envies" equestre, ou tu fais un "trait" sur une partie des tes angoisses et tu continues comme ça.

pour le reste pas d'avis !

et bon courage

Par colnat : le 20/05/12 à 12:52:13

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
il faut voir ce que tu veux faire surtout. si ton but est de sortir en concours ca ne sert a rien de le forcer lui et de risquer sa santé.

Soit tu peux avoir deux chevaux et tu reprends un cheval de concours et lui pour le loisir. Soit tu le revends et tu reprend un autre cheval. Y a pas de mal a vouloir vivre sa passion et si il peut avoir une vie adaptée a son eparvin ce sera mieux pour loi.

Mais tirer sur sa santé ce serait dommage.

J ai aussi tiré un trait sur les concours car ma jument prenait de l age je ne regrette rien a chaque ballade avec elle c'est un petit bout de bonheur.

Par laureBrrrrr : le 20/05/12 à 13:02:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de plus tiré un trait ne veux pas dire pour "toujours"

ayant deux vieux chevaux arreté tot (un arthrose, l'autre un physique pas facile, faut savoir arreté avant d'avoir des soucis)

j'aspire bien un jour avoir un autre cheval permettait d’explorer au plus mes envies "sportive"

Par Javadul : le 20/05/12 à 13:58:18

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Ben la solution est simple...
Soit tu tiens plus à ton cheval qu'à faire de la compétition en cso et vous vous éclatez dans une autre discipline,
soit tu tiens plus à la compétition en cso et tu changes de cheval.

Continuer la compet avec lui, c'est juste risquer (fortement, faut pas se leurrer) le "casser" petit à petit...et de lui "offrir" des souffrances pour le reste de sa vie.

Moi j'ai eu un cheval déclaré naviculaire. Je peux te dire que je ne me suis pas posée une seconde la question d'arrêter l'obstacle, même un simple petit tronc en balade. J'ai même totalement arrêté de le monter car même au champs, il boitait. Avec une ferrure orthopédique, il a pu retrouver une locomotion normale, sans souffrance. Mais même là, j'ai mis un temps fou à oser le remonter (c'est mon maréchal qui m'a finalement poussé à le faire, avec une reprise en douceur et adaptée, pour notre grand plaisir à tous les deux ; si cela n'avait pas été possible et que je n'avais pas été poussée, je ne l'aurais jamais fait)...Parce que de le savoir sans souffrances étant bien plus important pour moi que de me faire plaisir à le monter...

Par colnat : le 20/05/12 à 14:02:24

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
moi je comprendrais tout a fait que tu changes de cheval.

J ai un fourbu non montable et un plus agé avec de l'arthrose. Je vais reprendre un troisième si lui aussi à un problème c'est claire que je ne garderai pas j'ai aussi envie d'avoir au moins un cheval pour monter.

Par kagnotte : le 20/05/12 à 14:07:08

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Comme Mystic quand on a perdu un cheval on relativise peut être.
Et puis moi la compet c'est moi qui suis cassée alors pareil j'ai du tirer un trait dessus

Mais alors ça ne nous empêche en rien de s'éclater avec mon nouveau petit jeune. Il y a tellement de choses chouettes à faire à cheval, il ne faut juste s'adapter.

Par lolie : le 20/05/12 à 14:26:39

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je viens de mettre mon cheval en pré retraite du haut de ses 14ans, tout mes rêves se sont envolé le jours ou le diagnostic est tombé.

Mais il est en vie, le pronostic vital n'est pas engagé, il va bien, il est heureux, plein de santé malgré cette douleur qui le gênera à vie.

Mon Fanou, mon super poney est en vie et cela me permet de relativiser sur sa pathologie.
Tant pis pour ma passion sportive, tant pis pour mon amour de l'obstacle... on verra plus tard quand j'aurai les moyens d'assumer deux loulous.

Pour ton homme, je plussoie les autres, si les choses ne vont plus... c'est que ce n'est pas le bon.

En tout cas bon courage

Par marionnette : le 20/05/12 à 20:43:57

Déconnecté

799 messages

10 remerciements
Dire merci
Concernant ton cheval, je me souviens que Chanelle avait eu beaucoup de mal à admettre que Time ne serait plus son compagnon de concours. Et puis au final, elle a appris à l'aimer différemment (même si elle l'aimait déjà tout autant, mais vous comprenez ce que je veux dire).

Bref, je comprends que ce soit dur, mais on arrive à se faire à l'idée que nos ambitions ne prennent pas tjs la tournure qu'on aurait souhaité.

Et comme je suis persuadée que tu aimes ton cheval comme n'importe quel forumeur ici, je suis sûre également qu'avec le temps tu apprendras à entretenir un autre type de relation avec ton cheval, pê même que tu découvriras d'autres choses et te diras avec le temps "s'il avait eu cet éparvin, j'aurais pas pu connaître tout ça".

Par goodnightmoon : le 20/05/12 à 22:46:43

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 La vie est ainsi faite ...

On a diagnostiqué de l'arthrose sévère chez mon poney quand il avait a peine 6 ans..Mon monde s'est écroulé et puis finalement ,c'était un bien ,parce qu'on a découvert le TREC.
Aujourd'hui il a 14 ans ,il est a la retraite depuis fin 2011 parce que finalement ce sont ses jarrets qui ont lâchés
c'est pas cool ,je voulais encore faire plein de choses avec lui mais soit je forçais et dans 2/3 ans grand maximum j'avais un poney tellement flingué que même une retraite au pré aurait été difficilement envisageable ,soit j’arrêtais tout maintenant pour qu'il profite d'une longue et belle retraite...

J'ai évidemment fait le 2ème choix parce que lui est plus important que mes projets équestres ,que mes ambitions et que tout le reste..
J'aime l'équitation sur MON poney et pas sur un autre..

J'ai pleuré ,j'ai douté ,mais quand je l'ai vu galoper dans son pré comme un tout fou ,lui qui ne galopait plus depuis plusieurs mois ,je t'assure que ça vaut tous les concours du monde!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval