Mes amis les voisins
Sujet commencé par : melek - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par dulysPar melek : le 20/05/12 à 20:29:57
Déconnecté Dire merci | Je pensais habiter une résidence calme et sans histoire, je suis tombée dans un nid à con. - le locataire d'à coté qui part un mois en laissant son reveil (5h30 du mat' + les rappels) ça fait déja 2 fois qu'il nous fait le coup. - celui du bas qui écoute une musique en boucle à fond pendant 1 mois avant de changer (fev: LMFAO; mars: lady gaga, avril Gotye..) - les vieilles pies qui se dépechent de refermer la porte d'entré quand elles te voient arriver et font fermer les portes de l'ascenseur - celui qui gare sa moto juste devant le local poubelle (trop pratique) - ceux qui tournent la tête quand tu dis bonjour etc. Et on arrive au parking privé . Je loue une putain de place, je ne l'utilise pas H24 mais quand j'en ai besoin, elle est systématiquement occupée par les 2 mêmes voitures. J'ai mis des mots avec formules de politesse, des un peu plus secs.. rien à faire. Le syndic' est véreux, un jeune qui va mettre sa bécane sous l'abri du hall est traité comme un paria, un vieux, limite on lui sort le tapis rouge Concrètement, je peux faire quoi pour ma place ? (légal hein, parce que péter une vitre et desserrer le frein à main, j'y ai déja pensé ) ça commence à bien me gonfler c't'histoire.. Dites moi que je suis pas la seule à avoir ce genre de voisins |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Nel.geneve : le 20/05/12 à 20:36:29
Dire merci | Alors pour commencer tu fais des belles traces de neocolor sur les voitures qui se garent sur ta place (juste pour qu'ils aient la rage de voir une raie sur la carosserie...en vrai ça part ) Après, tu peux garer un vieux vélo pourri sur ta place quand tu sors la voiture, ou y mettre n'importe quel objet un peu encombrant mais que tu peux déplacer quand tu veux garer... Et en dernier recours tu appelles une dépanneuse en leur faisant envoyer la facture Sinon, pour le réveil, tu fais pareil la prochaine fois que tu pars en vacances, si tu pars pas, tu peux profiter de chaque fois que tu te lèves tôt (moi c'est quand je fais de gardes->ronde médoc à 6h, donc lever vers 5h30) pour faire bien du bruit. Et les vieilles biques, lances leur la porte dans la gueule la prochaine fois qu'elles sont derrière toi. Ou laisse échapper ton sac de déchetterie (avec les boîtes de conserve pas rincées) devant leur porte. Et la moto devant le local poubelle, accroche ta poubelle au guidon |
Par Rivermist : le 20/05/12 à 20:41:26
Dire merci | Nan mes voisins je les hais... la guerre continue... la semaine dernière premir Dimanche matin où on décide de prendre notre eptit dej dehors et ce crétin qui fait venir son équipe de jardinage avec les souffleurs, tondeuses etc... pffff bref je les hais. le coup du réveil par contre...c'est super vache lol |
Par Glorfindel : le 20/05/12 à 20:45:21
Dire merci | haaaa les voisins moi j aurai prevenu la fourriere quand ils auront marre de payer 300€... sinon t as pas une barriere avec verou de prevu pour une place reservée |
Par taraa : le 20/05/12 à 20:49:24
Dire merci | Leur coller plein d'autocollants avec des interdiction de stationner sur le pare brise. Après, si tu as affaire à des c..., faut pas avoir peur pour ta propre voiture. Les vieilles, je leur sortirai un bon et sonore "bonjour madame machin", histoire qu'elles se sentent mal. Le sac poubelle accroché sur le guidon, là, j'approuve ! |
Par melek : le 20/05/12 à 20:57:51
Déconnecté Dire merci | P'tain, t'es inspirée Nel ! Je note le neocolor ! et la poubelle au guidon, j'adore ! Comment je n'y ai pas pensé plus tot !! Pour le reveil, j'ai une autre voisine, une ptite mamie que j'aime bien, et je veux pas l'embeter elle Rivermist, t'as tenté un truc à leur égard ? Ou discussion impossible ? Pas de barriere avec verrou non. Je pourrai en faire poser une mais bon, déja y a le prix et n'étant que locataire (et pas là pour des années), j'ai pas vraiment d'argent à mettre là dedans. |
Par Nel.geneve : le 20/05/12 à 21:04:56
Dire merci | En dernier recours, il y a les trucs qui puent fourrés dans l'entrée d'air de la clim de la voiture, ou plus méchant, l'essuie glace collé à la colle contact (je m'impressionne ce soir, dis donc!!) ou les nettoye-pare brise (le pti jet) bouché de la même manière. |
Par melek : le 20/05/12 à 21:08:38
Déconnecté Dire merci | Pas con Taraa, j'avais pas pensé aux représailles. Et vu comme ils sont vicelards, faut p't'être pas trop que je fasse la maline Nel, j'aimerai pas être ton ennemie |
Par Nel.geneve : le 20/05/12 à 21:13:27
Dire merci | Bah t'inquiète pas, c'est encore jamais arrivé jusque là...le plus vache que j'aie fait c'est sonner chez le voisin (pendue à la sonnette) en partant à 7h30 alors qu'il avait fait la monstre bamboule le soir d'avant et donc m'avait empêchée de dormir. Ensuite, j'ai déménagé D'ailleurs, faut toujours qu'on mette un neocolor dans la voiture pour les gens qui se garent trop près... |
Par exor : le 20/05/12 à 21:14:11
Dire merci | en fait on est voisine ou quoi? J'ai exatement les meme chez moi!! pour la place de parking, une voisine (et amie, heureusement il y en a) a tellement harcelé le proprio via le sindic que du coup, il lui a posé un machin metalique qui se releve! faut donc que moi aussi je trouve le tps de harceler le syndic! dans mon cas, c'est pas tant les voisins qui prennent les places reservées (il y en a que 8 hors du souterrain, pour une cinquantaine d appart) mais les visiteurs!! du coup c est toujours des voitures differentes on a pensé a afficher dans le hall les immatriculation des vehicules mal garés |
Par Nel.geneve : le 20/05/12 à 21:24:40
Dire merci | Sinon, en dernier recours tu as ça: Lien |
Par cyanne : le 20/05/12 à 21:32:37
Dire merci | Pour les voitures, tu vides une bouteille de liquide vaisselle ou de shampoing sur le pare brise, quand le mec va vouloir nettoyer, il va se retrouver en soirée mousse. |
Par Nel.geneve : le 20/05/12 à 21:41:35
Dire merci | cyanne: j'adooooooore!!! |
Par SweetFee : le 20/05/12 à 22:27:27
Dire merci | Pour la place de parking tu as pas moyen de bloquer leur voiture avec la tienne? Genre en te mettant devant? Tu laisses un mot en disant que s'ils veulent partir ils doivent t'appeler. Quand ils en auront marre de devoir t'appeler à chaque fois ils changeront peut être de place! Pour les voisins qui font du bruit t'as essayé d'aller les voir gentiment? En disant que ça te dérange pas qu'il écoute de la musique mais que si ça pouvait être un peu moins fort ce serait mieux parce que tu es étudiante blabla donc tu as besoin de travailler blablabla. De toute façon les voisins quand ils sont pas décidés.. |
Par feelingood : le 21/05/12 à 09:18:39
Déconnecté | J'aime beaucoup l'idée de sweetfee |
Par riverjap : le 21/05/12 à 09:45:04
Dire merci | Mes voisins avec le chien qui aboye sont les rois aussi !!! On a deux maisons mitoyennes avec le jardin pareil devant. Je me gare devant mon mur et le voisin devant son mur. Ce ne sont pas des places réservés mais c'est comme ça depuis 1 an. A chaque fois que des amis à eux viennent ils se garent devant mon mur et je suis obligé de me garer dans la rue Je précise juste qu'il y a largement la place de se garer dans la rue pour ses amis étant donné qu'ils viennent à trois voitures et que les deux autres se garent entre les rangées d'arbres comme tout le monde Hier soir j'en ai eu plein mon cul, je rentre de quatre jours j'ai deux sacs et la je dois me taper toute la rue pour rentrer chez moi ... que neni oui !!! Me suis collé à son cul le voisin a été obligé de bouger sa voiture de devant pour que son ami parte ... non mais |
Par Nel.geneve : le 21/05/12 à 09:56:16
Dire merci | Bien fait river!!nanmého! |
Par melek : le 21/05/12 à 10:26:26
Déconnecté Dire merci | Sympa le liquide vaisselle ! Bloquer sa voiture j'y avais pensé mais bof. Pas envie qu'on me tamponne la mienne. Surtout qu'il y en a une un peu haute, y a plus de risque pour moi que pour elle. Les voisins du bas, j'dis rien. J'ai des boules quies. Et les soirées chez moi sont plutot calmes mais je me dis que si jamais ils osent venir se plaindre, ils seront reçus . Je vais pas non plus allez raler sans arret lol Pas con le coup de la plaque exor ! Limite l'afficher dans le hall aux yeux de tous, ça peut être pas mal. T'as bien fait river, faut pas déconner.. j'avais fait un post pour le chien de nos voisins, chez mes parents cette fois. Entre aboiement non stop + bouffer nos poules.. P'tain c'est quand même fou, les gens n'ont aucun savoir vivre |
Par fish : le 21/05/12 à 11:04:49
Dire merci | Je mettrai un tréteau sur ma place en partant, un tréteau qui servirait de support de pancarte, et sur la pancarte il y aurait un texte avec TOUT ce que je peux faire pour emmerder le monde aussi, genre appeler une dépanneuse pour faire enlever la voiture qui est sur MA place, ce que je n'ai pas encore fait, car MOI je me soucie des gens et j'ai quelques scrupules... Le message sera clair, tu montres que tu es dans ton bon droit, et tu n'agresses personne, mais que tu passeras à l'acte si ça continue. Pour la moto, j'accrocherais une photo prise par moi, de la moto devant le local poubelle, avec ce texte : "Nature morte à la moto - réalisée par M. Tartempion - Prix : entre 22 et 35 € selon la gendarmerie locale". le coup de la poubelle, ce serait après, si pas de réaction Pour le bruit, je ne sais pas... Si tu ne veux pas incommoder ta voisine ça va être délicat. Bon courage ! Moi, mes voisins me fichent une paie royale depuis que j'ai un peu secoué leur fifils qui commençait à me courir... Je compatis, en tous cas Pour le bruit, là, c'est plus délicat |
Par Oc : le 21/05/12 à 12:01:31
Dire merci | Et on arrive au parking privé . Je loue une putain de place, je ne l'utilise pas H24 mais quand j'en ai besoin, elle est systématiquement occupée par les 2 mêmes voitures. J'ai mis des mots avec formules de politesse, des un peu plus secs.. rien à faire. Le syndic' est véreux, un jeune qui va mettre sa bécane sous l'abri du hall est traité comme un paria, un vieux, limite on lui sort le tapis rouge Concrètement, je peux faire quoi pour ma place ? (légal hein, parce que péter une vitre et desserrer le frein à main, j'y ai déja pensé ) ça commence à bien me gonfler c't'histoire.. te garer derrière la voiture perpendiculairement en l'empéchant de ressortir à la caserne chaque appart avait une place attribué avec un numéro d'appart sur le devant de la place, de ce fait quand une voiture était garée dessus, on voyait le numéro juste au cul de la voiture ben pour ma part ca loupait jamais, j'avais systématiquement une voiture sur ma place, du coup, je devais faire 800m de plus pour garer ma voiture sur les parkings visiteurs jusqu'au jour où j'en ai eu ras le cul, et je me suis garée juste derrière la voiture. on a pas eu de nouvelles, rien, que dalle, ce qui est sûre c'est que les jours/semaines/mois suivants, ma place a toujours été vide et laissé libre il faut mettre un truc que personne ne peut déplacer, un treteau ca s'enlève, une moto ca se déplace aussi (déja eu à le faire, j'en ai chier, mais j'ai viré la moto au fond de la place et j'ai mis ma voiture après, le mec était bien emmerdé pour récupérer sa moto ) |
Par riverjap : le 21/05/12 à 13:49:48
Dire merci | Mets des clous sur ta place et tu tires pas pendant quelques jours |
Par docdechoc : le 21/05/12 à 14:16:08
Dire merci | bouh vous avez pas de chance ... mes voisins, nos chevaux se partagent le même champs, et on "rassemble" nos jardins pour les apéros |
Par blue : le 22/05/12 à 09:00:47
Dire merci | Ah les problèmes de voisins de connait! on vit dans un immeuble de 6 apparts, peu voir pas insonorisé. 1) l'année dernière la voisine de palier, qui ne supportait aucun bruit et tapait contre le mur au moindre bruit. A côté de ça elle ramenait pas mal d'hommes chez elle et elle était plus que bruyante. avec elle rien à faire, elle ne se rendait pas compte que l'immeuble était fait en carton, elle ne supportait pas le bruit mais ne se génait pas du tout pour en faire. 2) Mon cher voisin du dessus!! Alors lui on a eu du mal, pendant un an ça a été soirées chez lui 3 à 4 fois dans la semaine, ça ne terminait jamais avant 4h du matin. Un enfer, on montait le voir quand c'était trop bruyant, on a menacé d'appeler les flics, on a appelé les flics, mais rien. jusqu'au jour où on a changé de proprio pour l'immeuble. On a parlé avec lui, il est allé parlé à mon voisin mais rien n'a changé, jusqu'au jour où le proprio est passé un matin à 6h et a vu que la soirée n'était pas terminée et qu'il y avait du monde partout dans les couloirs. du coup il est monté le voir et lui a dit qu'à la prochaine plainte il le foutait dehors. et là... miracle, ça c'est enfin arrêté. on la croisé quelques jours après et on lui a dit qu'une soirée de temps en temps ne nous dérangeait pas tant qu'à minuit la musique était coupée, ce que tout les locataires font. 3) Le voisin d'à côté qui est arrivé en septembre maintenant. il est sympa mais fume pétards sur pétards, il écoute la musique à fond avant d'aller en cours et parfois au cours de la nuit. Un jour il a débarqué chez nous en se plaignant qu'on l'espionnait, il disait qu'on avait mis des caméras chez lui. Il est complètement partit en vrille ce soir là et m'a fait très peur, heureusement mon copain a géré et l'a ramené chez lui en le rassurant. Maintenant il me fait peur même si quand il n'est pas défoncé il est sympa. conclusion: vivement qu'on déménage |
Par Luna74 : le 22/05/12 à 09:50:32
Dire merci | Faut surtout pas toucher aux voitures des c*ns qui se garent a ta place, ça te tomberait dessus, et surtout qu'on ferait vite le rapprochement avec toi vu que c'est ta place. On avait eu le cas, on avait appeler les flics (oui mon homme en avait ras le bol, il a dit cash "vous vous bouger sinon je m'en occupe moi même) qui nous avaient dit de ne rien toucher car c'est nous qui prendrions ils se sont quand même bouger mais parking privé donc ils pouvaient rien faire. Le mieux est de te garer a chaque fois derrière la voiture sans gêner le passage des autres, au pire tu laisse un mot sur la par brise en mettant que tu t'es garer comme ça car ta place est prise et que tu attends qu'elle se libère (a y être laisse pas ton No, tu feras chier le mec, il passera un temps fou a te chercher ) Ou sinon tu appel le proprio (ou agence) en disant que tu annule la location de ta place car elle est toujours prise et qu'elle te sert a rien ou ils font quelque chose. Dans notre copro, chaque place a un No et la liste des places privés avec le No de l'appartement sont affichés dans les halls, c'est pratique. Il est rare que d'autres se garent dessus. |
Par melek : le 25/05/12 à 11:17:19
Déconnecté Dire merci | Pouah c'est dingue que y ait autant de gens qui ne savent pas cohabiter.. Ma place elle est a l'entré (étroite) du parking et en créneau, pas bataille. Donc impossible de les bloquer. Hier, en allant à la fac, j'ai vu le mec (mal) garé sur ma place dans sa voiture. Tout sourire, je lui dis bonjour et j'ajoute "vous savez que vous êtes sur ma place là ?" lui me répond ah bon, je savais pas, je pensais qu'elle n'était pas réservé (parking privé de résidence, toutes les places le sont ducon) avant de me sortir un "oui mais vous, vous n'avez pas de voiture vous aussi" J'ai précisé que je ne l'avais pas H24 mais qu'aux occasion où je l'avais, ma place était systématiquement occupé et qd bien même, je paye et pas lui, flute. Fish, j'aimerai bien en secouer 2-3 mais j'ai pas la carrure Pour le bruit, basse a fond à 7h du mat' ces 3 derniers jours.. Attends que le ptite mamie parte chez ses enfants, tu vas voir ce que je vais te mettre voisin-du-bas |
Par dulys : le 25/05/12 à 11:49:05
Dire merci | Alors les voisins sur la place de parking, ça m'ai arrivé. 1ere fois, je laisse un mot sur le pare brise. Le surlendemain, rebelotte...Je relaisse un mot, un peu moins sympa. Et le lendemain, plus de voiture. Alors, c'est presque dommage, j'avais déjà prévu la riposte : crottin ou merde de chien sur le pare brise et les poignées....+ post it partout sur la voiture... En fait, heureusement que je l'ai pas fait, car ils avaient laissés un mot d'excuse super mimi dans ma boite à lettre, ils étaient nouveaux et l'agence immo leur avait indiqué mon emplacement au lieu du leur... Puis sinon, le chat des voisins. Balcon partagé juste séparé par une plaque de plexi...quand je laissais mes fenetres ouvertes l'été, le chat venait squatter chez moi, ce qui me gonflait sérieusement. Un soir, à peine rentrée, le voisin vient sonner chez moi. Il était gêné. Et là, il me rapporte mes écouteurs de téléphone Que le chat avait volé chez moi, sur un meuble en hauteur...et avait ramené chez lui... Là, c'était la goutte d'eau...Je lui ai que herueusement, ce n'était que des écouteurs, mais que ma TV grand écran à 800€ se trouvait juste à côté et que si jamais elle était par terre un jour, ça serait à lui de payer la facture... Le lendemain, il collait une plainte en bois sous le plexi...Le chat est jamais repassé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous