Essais feliway
Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par GlorfindelPar Glorfindel : le 20/05/12 à 20:41:15
Dire merci | bonjour, je vous fait part de mon experience car on en parle comme d'un produit miracle le Feliway qui est sensé apaiser les chats, aidé la cohabitation lors du transport etc etc... ben j ai acheté et oula! d une part c'est cher ( j'ai pris en spray +de 30€ le bazar ) et franchement inneficace j ai essayé pour mes deux mirons ( nouveau chat a la maison depuis 3jours maintenant plus... ) ... pas d amelioration fulgurante lors de l utilisation, sur un chaton que je recuperai pour une amie pendant le transport elle a quand meme stressé et cagué puis ne s est pas bien faite a son nouveau environnement ( a miaulé toute la nuit ) et l autre chat ne l a pas mieux accepté car tres peureux.... bref pour moi bilan feliway = 0 pointé!!! Et vous vous avez testé? |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par cicitt : le 20/05/12 à 20:53:09
Déconnecté | Testé et approuvé |
Par exor : le 20/05/12 à 20:53:26
Dire merci | pour moi ca a été tout pareil, zero pointé! |
Par Glorfindel : le 20/05/12 à 20:58:48
Dire merci | reste a esperer que la femelle de mes parents sera plus receptive sinon ca m aura vraiment servi a rien cicitt> dans quelle circonstances l as tu utilisé sur un chat de quel age? ...? je relis mon post desolée pour les fautes grammaticales entre autre nouvel environnement Message édité le 20/05/12 à 21:01 Message édité le 20/05/12 à 21:01 |
Par exor : le 20/05/12 à 20:58:13
Dire merci | et encore, moi j ai investi dans le diffuseur |
Par Glorfindel : le 20/05/12 à 21:00:19
Dire merci | exor> oki dac du coup je me demandais si j aurais du prendre le diffuseur pour quelques euros de plus, visiblement quand ca marche pas ca marche pas |
Par kazoar : le 20/05/12 à 21:44:30
Dire merci | J'en ai utilisé pour des pipis de marquage, ça a bien marché, j'avais comme toi le spray à vaporiser à 10cm du sol dans les angles des murs, au pied des meubles etc... |
Par kazoar : le 20/05/12 à 21:45:24
Dire merci | Après, ça aide à apaiser, mais ça ne fait pas tout : pour la cohabitation entre deux chats, ça peut prendre des mois !! |
Par vallon63 : le 20/05/12 à 21:48:22
Dire merci | Zéro pointé aussi, ça me les a énervées plus qu'autre chose !!! Elle n'ont pas aimé l'odeur rajoutée. c'était censé être sans odeur, mais désolée quand t'as la nez fin, tu sens très bien un "parfum" rajouté ... pas cool j'ai trouvé ... |
Par Mystic2 : le 20/05/12 à 22:00:15
Dire merci | J'ai adoré en diffuseur lors de l'adoption d'Oscar |
Par Glorfindel : le 20/05/12 à 22:46:30
Dire merci | mais pour ceux qui ont apprécié feliway comment ca s est passé, reaction du chat, age du chat, s il avait deja des interactions avec d autres animaux...? |
Par maud : le 20/05/12 à 22:49:39
Dire merci | Il me semble que certains de tes chats ne sont pas stérilisés. Commence déjà par les faire tous opérer... Le felifriend aurait été plus efficace dans ton cas! |
Par glouglou : le 20/05/12 à 22:57:54
Déconnecté | Nul de chez nul chez moi aussi en diffuseur et en spray... |
Par biquette45 : le 20/05/12 à 23:07:42
Dire merci | pour moi ça avait bien marché changement des meubles salon et salle à manger (occas donc odeurs +++) ma chatte de l'époque n'a pas supporté du tout jusqu'à faire une méga occlusion intestinale !! véto pour débloquer tout ça et féliway sur tous les meubles, surtout canap et fauteuils... (+++ aux passages) le lendemain elle était dessus |
Par cicitt : le 20/05/12 à 23:53:01
Déconnecté | Nous on l'a mis en diffuseur, lors de notre déménagement. Mais Chups est seule, elle avait 4 ans à l'époque. On a trouvé que ça l'avait bien aidé à s'adapter. |
Par al : le 21/05/12 à 00:14:28
Dire merci | comme pour tous les trucs de comportement, ça ne marche pas systématiquement... pour des cas de rencontre entre chats, perso, c'est diffuseur ou rien. et il y a aussi beaucoup de cas où ça ne marche pas parce que ça n'est pas utilisé correctement. par exemple si on met le pschitt dans la caisse de transport 30 secondes avant d'y mettre le chat, ce dernier va évidemment être hystérique, à cause de l'excipient (alcool) qui met 5min à se dissiper. |
Par feelingood : le 21/05/12 à 09:12:34
Déconnecté | Mon véto m'en a donné pour mon chat qui faisait pipi partout (castration demain d'ailleurs ) visiblement ça marche puisque j'en ai vaporiser sur mon canapé et depuis plus de pipi dessus. Par contre dès qu'on laisse un truc en tissus trainer il remet ça! Donc pour moi c'est utile. Par contre oui ça a une odeur, ça pique le nez même! Et mon chat ne change pas son comportement quand il le sent (genre shooté, ou babacool ) |
Par shorty : le 21/05/12 à 09:36:39
Dire merci | pour la cohabitation entre deux chat tu as pris le feliway ou le felifriend? |
Par mirza : le 21/05/12 à 10:11:44
Dire merci | Zéro effet chez nous à la longue (et 10 453 rouleaux de sopalin plus loin) ils se sont habitués, jusqu'à ce que notre plus vieux chat devienne à moitié incontinent. Bref, faut aimer les chats |
Par Glorfindel : le 21/05/12 à 12:20:09
Dire merci | maud> haaa le felifrend je connais pas j'ai adopté mon chat a l aspa et il m ont conseillé de castrer les mâles et les raisons m ont convaincues ( enfin moi et surtout mon homme qui était reticent a la castration ) donc sur leur conseil on a castré Altair 15 jours avant l arrivée de Kiyo ( qui lui était déjà castré ). Cependant Altair avait tres peu de comportement d entier vu qu il frequentait peu souvent d autre chat et aucun "marquage" même lorsqu'il sentait les odeurs d autres animaux dont chats... C'etait plus une assurance et puis pour esperer qu'il partira pas trop loin quand on aura une maison! al> ha ben j espere que c'est pour ca que ca marche pas pour le transort! en effet cette odeur d alcool est tres forte au debut dommage qu'il ne le dise pas sur le flacon mirza> arf |
Par Glorfindel : le 21/05/12 à 12:32:05
Dire merci | je viens de lire la notice de felifriend je suis degoutée qu'il y ai eu confusion avec l animalerie a laquelle je vais car c'est le protocole qu'elle m expliquait sauf que quand j ai lu feliway il disait de ne pas en mettre sur les animaux donc ce n etait pas le bon truc en plus ils avaient que le feliway en magasin ... ya pas quelqu'un qui a un fond de felifriend ou qui vends/troc un felifriend? en esperant que c est plus efficace que l autre truc mais je sais pas si c'est bien utile maintenant >< attention le roman de mes chats: Spoiler
l arrivée de Kiyo s 'est bien passé tout d abord il avait son coin puis on l a laissé explorer, il s est tout de suite sentit chez lui ( un peu trop d ailleurs ) et Altair était toujours sur ses talons mais a distance, il a feulé pendant 3jour lorque les distances n etaient pas a son gout, puis ils ont mangé ensemble et dormit disons de facon rapproché mais depuis 3 jours ( ca fait 9jours que Kiyo est a la maison ) le soir et le matin c"est la bagarre!
Altair a le dessus ( bon c'est sur 2 ans et 1,5kg de plus que Kiyo ) mais c'est toujours cet effronté de Kiyo qui se tape la place de choix dans le lit et qui bouffe avant Altair, bref Altair n a pas retouvé son comportement a 100% d avant l arrivé du rouquin! |
Par aline13 : le 21/05/12 à 12:41:25
Déconnecté | Buzz, tigre de 6 ans, respire du féliway depuis une petite vingtaine de jours dans sa chambre (accessoirement celle de ma fille ) car il est stressé depuis l'arrivée du chien et particulièrement ces derniers temps...Ça commence à peine à fonctionner mais la véto m'avait prévenue : il faut minimun un mois, un mois et demi pour que ça fonctionne vraiment... Contrairement aux croyances, le Féliway n'est pas une potion magique.... |
Par feelingood : le 21/05/12 à 13:32:32
Déconnecté | ben moi le feliway n'est d'aucune utilité sur les bagarres et places que chacun veulent bien se donner ça c'est clair! D'ailleurs pas sûr que ton chat redevienne exactement comme avant, moi le miens il ne mange pas en premier c'est le nouveau, si le nouveau veut le virer de l'endroit ou il dort, il le fait. C'est dommage mais mon gros a jamais eu cet instinct de chat si développé chez le petit nouveau. Et je pense que ça vient aussi du fait qu'il est castré, il a peut-être moins l'instinct de dominance |
Par Glorfindel : le 21/05/12 à 13:38:22
Dire merci | aline13> ben si justement j attendais le produit miracle car on me l'avait présenté comme tel serieusement je me suis renseignée sur ce produit et tous les commentaires que j'ai vu c 'etait "formidable, fantastique, blabla..." même a l animalerie "mon amie qui est aide veto met ca sur ses mains c'est nikel les chats ronronnent quand elle les sort de leurs caisse de transport" bref bibi la bonne poire bon sinon mon gros viens encore de le courser pourquoi ces reactions vives maintenant alors que pendant quelques jours c etait statut quo??? |
Par feelingood : le 21/05/12 à 13:40:41
Déconnecté | mon véto m'avait parlé d'un produit comme celui la! mais c'était pas du féliway j'en suis sûre et certaine, il m'a dit exactement la même chose avec le produit sur les mains pour que ça se passe mieux avec les chats de la clinique. Je voulais en prendre pour intégrer mon nouveau minou mais il m'avait dit de voir sans avant car le prix était quand même élevé. |
Par punkiee : le 21/05/12 à 13:41:10
Dire merci | Alors, le copain de ma mère en a utilisé pour son chat castré qui avait des tendances sexuelles un peu étranges à savoir un col en moumoutte qu'il traînait partout et prenait pour une femelle... Avec Feliway, ça a été pire. J'ai tout de même tenté le coup avec mes deux minettes qui ne s'entendaient pas, elles se battaient avec, youpi... Donc pour moi, feliway, ça dépend vraiment des chats... |
Par aline13 : le 21/05/12 à 13:42:14
Déconnecté | ben sont malhonnêtes ceux qui disent que c'est miraculeux... Ma véto m'a quant à elle dit de faire l'essai durant trois mois minimum et que, si au bout de ce laps de temps, ça ne fonctionnait pas, on passerait au Zylkène Mais faut du temps et de la patience (beaucoup ) |
Par feelingood : le 21/05/12 à 13:44:12
Déconnecté | Ça diffère peut-être suivant les problèmes mais je trouve ça énorme comme "délais" |
Par aline13 : le 21/05/12 à 13:51:37
Déconnecté | nan mais l'a pas dit que ça ne fonctionnait qu'au bout de trois mois hein... juste qu'il fallait minimum un mois, un mois et demi pour que ça fonctionne et minimum trois mois pour que mon chat soit vraiment "bien" dans ses coussinets |
Par punkiee : le 21/05/12 à 13:58:38
Dire merci | Bah le zylkene euh... rien de miraculeux non plus... Voilà 5 mois que ma folle y est... Bah j'aurais tendance à dire que c'est pire avec |
Par feelingood : le 21/05/12 à 13:59:07
Déconnecté | Oui j'avais compris, quand même Même 1 mois je trouve ça beaucoup ^^ mais je ne dis pas que c'est pas vrai au contraire, j'apprends des choses ça m'a juste étonné |
Par aline13 : le 21/05/12 à 14:21:44
Déconnecté | ben moi aussi ça m'a étonné quand elle me l'a dit je dois dire... |
Par kazoar : le 21/05/12 à 15:44:57
Dire merci | et il y a aussi beaucoup de cas où ça ne marche pas parce que ça n'est pas utilisé correctement. par exemple si on met le pschitt dans la caisse de transport 30 secondes avant d'y mettre le chat, ce dernier va évidemment être hystérique, à cause de l'excipient (alcool) qui met 5min à se dissiper. +1 !! |
Par al : le 21/05/12 à 21:00:41
Dire merci | et perso le felifriend, enfin c'est pas mon avis mais celui de mon ancienne prof de comportement (donc jpense qu'elle en a vu passer un paquet, de minous stressés), effet ZERO par contre le feliway y'a qd meme une étude en double aveugle qui en avait prouvé l'intérêt, de façon très significative allez, pour ceux qui ont peur de l'insomnie ce soir, jvous balance ce lien (que j'ai pas pris le temps de lire ), bon courage et...bonne nuit Lien |
Par Glorfindel : le 22/05/12 à 15:45:05
Dire merci | merci al et merci a tous les avis |
Par Glorfindel : le 24/05/12 à 21:18:05
Dire merci | en fait grosso modo le truc du feliway marcherait plus sur les femelle non sterilisée dixit le lien de al: "je suis pas dans la merde" dixit glorfindel |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous