Forum cheval
Le salon de discussion

Colocation pour ou contre?

Sujet commencé par : nestea13 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par nestea13 : le 20/05/12 à 22:30:33

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voila, j'ai une chambre de libre chez moi (qui me sert de bureau) j'ai un pote qui cherche une colocation....je me demande si ca serai une bonne idée qu'on se mette en coloc ensemble.
J'ai déjà fait une coloc avec un mec au lycée, ça c'est mal passé pour cause de "coucherie" qui au final a pourri le bon esprit qu'il y avait dans la coloc au début. Avec ce pote cela n'arrivera pas...il n'est pas intéressé par les filles
Je suis végétalienne, lui aussi donc on est tranquille a ce niveau pas de soucis de voir de la bidoche dans mon frigo.
Le seul truc qui me "dérange" un peu c'est pour avoir une vie sentimentale quand on a un coloc, ne pas le déranger ou ne pas être dérangée hein ça marche dans les 2 sens.... Voila je voudrai un peu les avis des gens qui sont en coloc ou on était en coloc pour prendre ma décision, sachant que financièrement je n'ai pas besoin d'un coloc, bien sur cela mettrai du beurre dans les épinards comme on dit, mais vu que je ne paie pas de loyer ça m'aiderai pour la pension de mon gros...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Nel.geneve : le 21/05/12 à 08:13:20

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Moi je dis la coloc, ça dépend avec qui
J'ai été pendant deux ans en coloc, la vie sentimentale des uns et des autres n'a jamais dérangé qui que ce soit (on était trois). C'est plutôt niveau ménage que ça a coincé à la fin (enfin, à mon goût et pas celui des autres, c'est justement ça le problème).
Sinon, pense à faire un contrat etc. pour le côté financier et un plan de ménage pour la paix dans les chaumières.

Par riverjap : le 21/05/12 à 09:08:52

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pareil que Nel

J'ai été en coloc 9 mois avec une copine la seule chose qui en ressort c'est d'après ma mère maintenant je peux vivre avec un homme

Niveau vie sentimentale j'en ai pas donc à vrai dire c'était pas bien grave. Elle avait son mec qui habite Paris nous on est dans le Sud donc il venait un week sur trois et elle montait un week end aussi. On a jamais eu aucun souçis de ce côté là. Son mec est top je m'entendais bien avec, pour ceux qui est des aléas des couples en chambres et bien le week end moi je bossais dés 7h donc il faisait leur affaire quand j'étais pas là je suppose

Autrement moi le seul point qui m'a fait pété un plomb c'est le ménage et le bordel. Pour ma part à l'extérieur de ma chambre qui est mon monde tout droit être de sorte à recevoir quelqu'un donc rangé et propre.

Son problème elle laissait tout trainer, ne fait la vaiselle que le matin donc ça s'entasse dans la journée
J'avais mon chien donc je trouvais normal de faire plus le ménage mais en 9 mois elle l'a fait deux fois (et je parle que de l'aspirateur) et la seconde c'étais car on c'étais pris la tête.
J'avais l'impression de vivre avec une enfant qui avait 7 de plus que moi

Donc tout dépend du coloc et du savoir vivre de chacun

Par feelingood : le 21/05/12 à 09:21:24

Déconnecté
 Oui le problème peut se poser la dessus. Chacun vit d'une manière différente, chacun gère les choses différemment, notamment le ménage! Donc je pense que pour que ça se passe au mieux il faut en discuter avant et mettre les choses au clair (et avoir confiance en la personne car on peut tomber sur quelqu'un qui dit "oui" mais qui fou plus rien après!)

Par nouvellevie80 : le 21/05/12 à 09:24:11

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 ce soir sur france 4 ya un reportage sur la colocation

Par nesta : le 21/05/12 à 09:43:01

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 moi je dit pour, juste pr une chose! m'eviter de te prendre en photo en train de faire le poirier a la cam

Par Sa_Black_Rah : le 21/05/12 à 11:33:06

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Ca fait bientôt 4 ans que je vis en colocation.

La première année, je vivais avec mon frère. On s'arrangeait bien tous les deux: il faisait le plus gros du ménage, je faisais les courses et la cuisine.... On avait tous les deux des journées très chargées (lui à l'époque en prépa, moi, en terminale, mineure et avec une jument en box à charge donc tous les jours aux écuries après les cours).

La deuxième année, en résidence universitaire. On était six dans une maison. Le gros problème, ça a été de ne pas avoir eu la possibilité de choisir.... Donc j'avais des colocs vraiment crados, une voisine de chambre qui s'envoyait en l'air trois fois par jour avec son copain (ça va qu'il était rapide!) avec des murs supers fins. Ca n'a pas été ma meilleure année en coloc....

La troisième année, j'étais dans une maison avec huit autres étudiants (maison divisée en deux parties). Le proprio' était internal (venait vérifier le ménage toutes les semaines, était TOUJOURS là, donc on ne se sentait jamais chez nous....). Ma coloc actuelle et moi avons déménagé au bout de moins de trois mois pour plusieurs raisons.

On est arrivé dans une maison au milieu de nul part, avec une autre étrangère. Ca a duré quatre mois. Le courant ne passait vraiment pas avec l'autre fille. On n'arrivait pas à s'entendre, elle pétait des câbles pour rien, et nous, on est parfois un peu trop "cools" dans nos manières de faire les choses pour elle. Bref! C'était réellement l'enfer.

Après ça, on a déménagé dans une maison avec deux chambres avec ma coloc, et ça fait plus d'un an qu'on y est. Il y a forcément des hauts et des bas, forcément des trucs qu'elle fait qui m'énervent.... Mais il faut se dire que c'est réciproque et que je fais aussi des trucs qui l'énervent! On partage le ménage dans les parties communes, et chacune s'occupe de sa chambre évidemment. On partage la bouffe aussi, sans trop regarder les budgets (je pense que ça doit à peu près s'équilibrer). On a la chance de vraiment bien s'entendre et de s'accorder sur pas mal de points. Je crois que j'aurai du mal à vivre seule en fait. Ca nous arrive parfois de ne pas nous croiser pendant plusieurs jours (on a toutes les deux de gros emplois du temps entre la fac, les chevaux et nos boulots), mais on sent tout de même une présence.

Bref! La coloc, ça peut être top comme un véritable calvaire.... Il y a forcément des moments où il faut prendre sur soi et rester calme. Il y a forcément des clashs parce qu'on a tous eu une éducation différente. On fait parfois des choses qui énervent l'autre sans s'en rendre compte. Le mieux, c'est de pouvoir choisir ses colocs et d'avoir un minimum d'affinités avec lui / elle.

Par Pampille : le 21/05/12 à 18:29:28

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai vécu en coloc à de maintes reprises et ça ne s'est jamais vraiment mal fini mais ça m'a étouffé assez souvent et il faut savoir prendre sur soi... Disons que la tranquillité que tu connais actuellement risque de disparaitre.

Ce n'est pas forcément une question de ménage ou de régime alimentaire mais il faut avouer qu'on a pas forcément envie d'être en présence de quelqu'un d'autre 24/24H... ni même parfois de sentir sa présence dans la pièce d'à côté...

Je crois qu'il faut être très honnête avec soi-même par rapport à son propre caractère: Est-ce que je suis quelqu'un qui a besoin de décompresser dans la solitude? Ou a contrario, est-ce que la solitude m'angoisse? En fonction de tes propres réponses, tâche de savoir ce qu'il en est pour ton éventuel coloc... Est-ce qu'il a beaucoup d'activités et sera souvent hors de chez vous ou est--ce que c'est le genre à ne pas descotcher du canapé et à venir taper à ta porte toutes les 5mn pour chialer en cas de problème perso?

Par titane : le 21/05/12 à 18:39:37

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 la colocation c'est toujours bien au début, après c'est juste l'enfer.....

Par Glasgow : le 21/05/12 à 19:31:10

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Je me mets en coloc avec une copine pour la rentrée, seulement pour 5 mois (ensuite on pars toutes les deux en stgae) Se sera certainement la première fois et la dernière (enfin j'espère, car je suis en couple )
d'ailleurs on l'est toutes les deux, on verra bien ce que ça donne

Mon copain était en coloc avant, bon ben quand il était là on essayait de se faire discret, même si c'est pas toujours facile. Lui pas en couple, mais il est quelques fois pas rentré seul de ces soirées, alors généralement on était au vite au courant mais personnellement ça me faisais plus rire que gêner et j'ai deux autres histoires croustillantes à raconter aux copines apres

Par nestea13 : le 21/05/12 à 21:37:14

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour vos avis, je regarde le reportage sur la 4
Juste pour Nesta en fait ca serai un soulagement que je me mette en coloc
On doit se voir pour en discuter sérieusement et pas a moitié bourré avec mon pote. Je sais qu'il fit beaucoup de choses en dehors de son travail, il commence assez tot, a des week end d'astreinte, il est très impliqué dans une des assos (ou je suis aussi mais je ne fais pas partie du bureau) et il sort pas mal. Et de mon côté c'est pareil, je pars tôt le matin, quand je rentre je prend le chien et pars aux écuries, ou a la salle de sport, le week end j'essaie de sortir le vendredi et samedi soir donc en gros on se verrai le soir pour manger et de temps en temps le week end....

Message édité le 21/05/12 à 21:40

Message édité le 21/05/12 à 21:40

Par lutine88 : le 21/05/12 à 21:56:16

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 J'ai été en coloc un an, appart de rêve, avec mes deux meilleures amies de lycée (et on rentrait en deuxième année de fac donc on se connaissait!)
Pour des raisons familiales, j'ai du me rapprocher de mon domicile et en passant mes concours d'infirmière, que j'ai tous eu, j'ai choisi celui où je pourrais retrouner vivre chez moi. J'ai donc mis fin à ma coloc, et j'y ai laissé des plumes.... et elles m'ont vraiment pas aidé du tout.

Et avec ça, j'y ai laissé notre amitié aussi, mais bon, je ne regrette rien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval