Question potager
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par melekPar lineginger : le 21/05/12 à 09:47:36
Dire merci | j'ai fais mes semis de courgette et haricot. j'ai mes fraisier, tomates, radis, carotte qui pousse bien je voudrais planté des haricots beurres, des navet et des poireaux, mais je sais pas quelle variété prendre.. des idées? vous avez aussi d'etre idée de se que je peux planter ? j'ai pas énormément de place, je cherche aussi des légumes que l'on peu cultivé en pot autre question : mes semis je peu les mettres en terres a partir de quand ? Message édité le 21/05/12 à 09:50 |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par TATADRAGON : le 21/05/12 à 09:48:35
Dire merci | choisis de préférence des variétés naines si tu as peu de place (petits pois, haricots..) |
Par lineginger : le 21/05/12 à 10:05:41
Dire merci | et ou on les trouve les variétés naines ? j'ai assez de place pour les navets, haricot beurre, et les poireaux |
Par melek : le 21/05/12 à 10:44:10
Déconnecté Dire merci | Rah j'ai pas les noms en tête, on reprend nos graines des plantations précédentes. Pour le gain de place, tu peux faire des haricots à rame (et ça fait moins mal au dos à cueillir ) Les petites herbes (sarriette, persil, basilic, ciboulette..) c'est sympa. Des petits poivrons, salades.. Pour les semis, je suis retard cette année, et pas gatée avec le temps. En principe, je faisais ça après les saints de glace mais là, ça attendra début juin ! |
Par lineginger : le 21/05/12 à 12:14:04
Dire merci | j'ai fais des semis de haricots et de courgette, il faut bien 10cm de haut. je compte les mettres en terre... je met 1 plant par trous ? ou 2 ? |
Par melek : le 21/05/12 à 12:23:54
Déconnecté Dire merci | Pour les haricots, on ne fait pas de plants mais on met entre 3 et 4 graines par trous. Donc 2 par trou, c'est un minimum je pense |
Par lineginger : le 21/05/12 à 12:36:46
Dire merci | chez il fesai trop froid pour les planter en terre, donc mon grand pére m'avais dit de faire des semis. |
Par melek : le 21/05/12 à 12:55:03
Déconnecté Dire merci | On seme mi/fin mai voir un peu plus tard nos haricots (comme ça on peut en manger plus tard dans la saison ) Pour les autres semis, a priori ça ne risque plus de geler. Mais si y a de la grêle de prévu, j'ai tendance à protéger mes p'tits plants fraichement mis en pleine terre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous