Merci la gendarmerie du MANS!!!
Sujet commencé par : pascale - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirzaPar pascale : le 21/05/12 à 10:30:21
Dire merci | Sisi..1000 fois merci à tous les acteurs du réseau routier pour cette "merveilleuse" journée de retour du WE de l'ascension.... Merci aux péages et aux autoroutes Vinci de ne pas avoir prévenu: - qu'il y avait une course aux 24H du Mans dimanche et que 80 000 motards allaient quitter la ville via les autoroutes quasi en même temps (on aurait pris l'A10 sinon ) - A 107,7 qu'on a écouté religieusement tous les 15 mn de ne pas avoir prévenu que c'était NOIR FONCE et non "orange".... et que l'A11 était FERME!!!!! - Mention spéciale à la gendarmerie su Mans, qui ferme l'A11, et la D 923... t'obliges à prendre uen départementale qui va à ... TOURS!!!! Et ce, ss avoir mis en place un itinéraire fléché de délestage.. bref, t'es laché ds la campagne et démerde toi! Bon, on trouvait que ça sentait le roussi et on a acheté une carte sur la 1ere aire en partant de Vendée... Mais franchement, quelle réunion d'incompétents pour ce dimanche considéré depuis des années comme le pire de l'année!!!! Personne n'a joué le jeu! Ni 107.7 (info vinci autoroute.... vont pas dire que c'est merdique et fermé ), ni les gendarmes carrément pas aimables! Du coup, 7H15 pour faire 485 km.. on a payé une autoroute pour faire 35 km de bouchons (y'avait 80 km 2H aprés nous!)... Si on était rentré par les petites routes, on aurait mis que "6H15" et on aurait pas payé Bravo l'info!!!! Message édité le 21/05/12 à 10:33 |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par casimir : le 21/05/12 à 10:32:28
Dire merci | euh le grand prix de france moto avait été annoncé a la télé et c'est tous les ans a la même époques au mans et la journée était classé rouge en venant de l'ouest |
Par keriado : le 21/05/12 à 10:36:02
Dire merci | Tu devrais voir ce que ça donne durant les 24H du Mans auto ! Ce sont des milliers de... voitures ! cette fois qui partent où arrivent non stop pendant une semaine. Il m'est arrivé de mettre 2h pour faire même pas le 1/4 du périph (pour aller bosser sur le circuit, sinon jamais je n'aurai été dans une telle fourmilière ) |
Par laureBrrrrr : le 21/05/12 à 10:36:24
Dire merci | moi je savais pas non plus comme quoi, c'est pas une info connue de tous ! |
Par THYPIE : le 21/05/12 à 10:42:07
Dire merci | Rhoooo même moi je le savais qu'il y avait ce regroupement au Mans Et elle est là l'utilité d'avoir un GPS un l'iPhone qui a une application GPS Mais l'essentiel est d'être rentré vivant tout le monde n'a pas eu cette chance |
Par mirza : le 21/05/12 à 10:48:19
Dire merci | Je ne savais pas non plus. Les sociétés d'autoroutes sont d'une grande hypocrisie pour envoyer les gens payer des péages sur des axes saturés, c'est vraiment pas normal. Concernant les applis iphone et le gps, faut pas généraliser, je ne vois pas mes parents par exemple utiliser ce genre d'outils, et si 107.7 existe ce serait bien pour une fois qu'ils ne passent pas 10 mn à dire qu'on a peut-être vu un truc sur la bande d'arrêt d'urgence au PK x et puis non finalement il n'y avait rien et faire un boulot vraiment utile. |
Par pascale : le 21/05/12 à 10:48:31
Dire merci | ben pas moi... j'ai pas mal bossé la semaine passée et pas regardé les infos... rien vu non plus le long des 400 km de l'A11 jeudi en passant et aucune infos..... Ona vait un GPS... Mais cet idiot nous ramenait tjs vers l'A11.. et en le désactivant la fonction autoroute, il nous ramenait vers la D. 923.. fermée En fait, disons que si autoroute info avait jouer le jeu réellement en prévenant que c'était la MEGA M*** au mans.. on en serait tt siimplement pa spassé par le Mans, mais par vendome et Chateaudun quoi! AHHHH...Mais on aurait pas donné de sous à VInci.. S'aurait été dommage |
Par THYPIE : le 21/05/12 à 10:56:36
Dire merci | C'est clair, qu'un GPS c'est parfois obstiné Lien |
Par pascale : le 21/05/12 à 11:00:17
Dire merci | on avait aussi l'apli iphone "trafic info".. qui ne savait pas non plus que l'A11 et la D. 923 étaient coupées.. depuis un certain temps oui, thypie, on est arrivé entier, alors qu'on a vu 3 accidents... assez dramatiques, en plus des bouchons ( et 1 fois la cause)..... APrés, mention "spéciale" aux motards qui avaient acheté la route hier aussi.... ça doublait à droite, à gauche, ça zigzaguait ds tous les sens.... avt d'être à 100 km du man, on a renoncer a quitter la voie de droite tellement on avait peur d'en mettre en l'air... ya pas de clicos sur les motos? |
Par casimir : le 21/05/12 à 11:08:10
Dire merci | pascale si mais quand ils sont les rois du monde (c'est souvent) il se mettent en warning les motards utilisé comme clignotants ça doit être en options sur les motos |
Par pascale : le 21/05/12 à 11:11:50
Dire merci | ahhhh... c'est ça... ben là, c'était surtt, "je te double, je me rabat à 6M devt toi et j'avance plus".... Disons qu'au bout de 20 fois, on trouve ça un chouillat gonflant.. à qd le limitateur sur le smotos, qu'ils puissent rouler à allure constantes |
Par titane : le 21/05/12 à 11:44:48
Dire merci | ba tout le monde le sais dans le coin, il y avait des affiches partout... On est pourtant a 160km du mans... Message édité le 21/05/12 à 11:47 |
Par pascale : le 21/05/12 à 11:53:49
Dire merci | "ba tout le monde le sais dans le coin" T'es-t'il venu à l'esprit que "tout le monde n'habite pas dans le coin"? Aux péages, en tt cas, y'avait pas d'affiche.. j'irais pas jusqu'à dire que c'était intentionnel hein... On a entendu parler de cette course que via les infos en prenant l'A11.... 50 km avt Le Mans.... |
Par juligi : le 21/05/12 à 11:56:45
Dire merci | C'est vrai que le grand prix de France le week end de l'ascension, c'est balot Moi je rentrais de la Rochelle (j'habite Le Mans) je savais que ça allait boucher, mais à 21h30 je savais que ça ne serait plus à cause des motos, mais à cause des Parisiens qui rentrent de week end en + je sors de l'autoroute Le Mans Nord, pile à l'embranchement de ceux qui viennent de la Normandie, Bretagne, Vendée, Loire Athlantique, etc.. bref, moi je n'ai pas le choix, habitant Le Mans.. mais si j'etais eux, je ferai différemment et prendrai un autre intinéraire Bon ça a été, je n'ai été bloquée que 20 min, sur 3kms.. mais ceux qui rentraient sur Paris ont bien perdu une heure je pense ! Sinon, concernant les motos, c'est vrai que c'est "sport" à gérer sur la route, mais c'est une ambiance quoi ! |
Par Oc : le 21/05/12 à 11:57:17
Dire merci | je regarde les infos deux fois par jour, plus sur le net, et j'ai pas vu un seul instant que les 24H moto c'était ce dimanche là rien aux infos JT télévisés et encore rien sur les pages net... pour le GPS je m'y fis qu'à moitié, j'ai toujours un bouquin de carte en cas de pépin |
Par juligi : le 21/05/12 à 11:59:09
Dire merci | Oc > C'etait le Grand Prix de France, et non les 24h motos |
Par Dory : le 21/05/12 à 12:00:47
Dire merci | J’avoue que je n'étais pas au courant avant de voir les images de la course sur la tv de mon père... |
Par casimir : le 21/05/12 à 12:01:11
Dire merci | OC ben tu n'a pas regardé ou il fallait ou pas compris ce qui était écris moi j'avais vu, pourtant j'était pas concernée dans mon jardin pas d'embouteillage de moto même le scooter est pas sorti ce week end et j'ai même vue un avertissement a la télé dans le point route je saurais pas dire qu'elle chain e par contre .. mais une des 6 grandes en tout cas de 1 a 6 quoi |
Par pascale : le 21/05/12 à 12:04:16
Dire merci | mais en vacances, je regarde pas la TV...... On savait que c'était orange pour l'avoir vu sur le journal local.. mais pas d'allusion sur cette page au machin de moto! Et j'ai pas lu tout le journal Moi aussi je venais de la Rochelle (enfin, 15 mn)... |
Par Oc : le 21/05/12 à 12:05:56
Dire merci | juligi, pareil, ca change rien au fait que c'est une course de moto et qu'elle était pas annoncée casimir, j'oubliais je suis dans le trou du cul de la france, chui con, j'ai ni télé, ni radio, ni net, putain que je suis con |
Par juligi : le 21/05/12 à 12:07:15
Dire merci | Ah Pascale T'as pas fait comme moi ? 16h bouchon sur l'ile de Ré, 21h bouchon sur le Mans |
Par pascale : le 21/05/12 à 12:13:39
Dire merci | ben nan, j'suis partie à 13H..... Mais j'ai aussi bouchonné à Angers môa... Mon mec me dit, en passant le Mans.. tu vois, on aurait dû partir plus tard! Sauf qu'en arrivant à St Arnoult (qui passait comme uen lettre à la poste! ), on entends "80 km de bouchon au Mans"! |
Par Dory : le 21/05/12 à 12:15:05
Dire merci | OC ben tu n'a pas regardé ou il fallait ou pas compris ce qui était écris Non mais quand même... Tu peux pas dire que t'es pas gonflée Casimir ! |
Par mirza : le 21/05/12 à 12:17:22
Dire merci | Dans le lot il y a peut-être aussi des touristes étrangers de passage, des gens qui ne sont pas tous les jours devant la TV, bref au moins pour ceux là l'info elle doit être faite Moi les courses de moto je peux entendre l'info, c'est pas parce que je l'ai entendue que je vais la retenir... Nous ici on a un rallye auto chaque année, les pilotes sont les moins pires parce que les fans de rallyes EUX sont super dangereux quand ils rentrent de la course, faut pas laisser traîner chats et chiens dehors. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous