Forum cheval
Le salon de discussion

Problème copropriété recours ?

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
Par CaroDadou : le 21/05/12 à 13:01:50

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bon là ça commence à bien faire.

Il pleut comme une vache qui pisse sans s'arrêter, et comme à chaque fois et bien ça fuit dans les toilettes par le plafond.

Trois fois qu'on fait tout refaire (peintures, plafond et pleintes) parce que à chaque fois ça nous cause des dégats des eaux.

Or la copropriété se fout de nous depuis des années royalement. Quand on appelle le syndic (faut déjà les avoir!!) c'est bon c'est réparé ça doit venir des voisins du dessus.
Sauf que NON, soit disant ils ont réparé des conduites d'eaux pluviales du toit, ils ont tout sondé et il n'y avait rien....

Le problème dure depuis des années, là j'ai plein d'eau dans les chiottes, ça tombe depuis le plafond, la peinture tombe.

Le gardien dit que ça ne vient pas du toit, le syndic idem, depuis des années on réclame des travaux sauf qu'ils reportent la faute sur les voisins du dessus qui n'y sont pour rien.

Dès qu'il pleut fort et longtemps on y a droit.
On avait bien menacé de mettre le paiement des charges en retenue chez un huissier jusqu'à ce qu'ils fassent les travaux mais on l'a pas encore fait et évidemment le sujet n'est pas inscrit à l'ordre du jour à la prochaine réunion de copropriété.

Quels recours peut-on avoir ? L'assurance va pas nous payer indéfiniment les travaux...

Messages 1 à 18, Page : 1

Par casimir : le 21/05/12 à 13:38:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 fait constater la fuite par un huissier

en te mettant d'accord avec le voisin du dessus il pourrait certifié que ça vient pas de chez lui non plus

voit avec ton assurance tu a peut être une assurance pour t'aider dans ce genre de démarche
l'assurance poyurrait être intéressé aussi

Par aline13 : le 21/05/12 à 13:53:23

Déconnecté
 l'idée de retenir vos charges chez un huissier me parait être une bonne idée....et un bon moyen de pression pour que la question soit ENFIN inscrite à l'ordre du jour de l'AG de votre copropriété

Par tyoc : le 21/05/12 à 13:55:35

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
L'assurance va pas nous payer indéfiniment les travaux...

J'ai eu ce cas. Mais ce sont les assurances qui se sont débrouillées entre elles.

J'ai fait ma déclaration de sinistre, mon assurance m'a remboursée et c'est ensuite retournée contre l'assurance de la copropriété. Les travaux sur la toiture ont été fait.

Tu as appellé ton assurance pour savoir ce qu'il en était ?

Par CaroDadou : le 21/05/12 à 14:01:51

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Pour l'instant j'essaie de joindre le syndic en vain là, mais ils vont encore me dire la même chose...

Faut vraiment que je booste mon père pour qu'il mette les charges en retenue chez un huissier et qu'il hausse le ton. Si je pouvais en totalité m'en occuper moi-même ils douilleraient parce que je leur balancerai que mon assurance se retournerait contre la leur pour faire payer les dégats du sinistre et que tant qu'ils ne font rien, ils ne verront pas la couleur des charges [exorbitantes] qu'on paie...

Par riverjap : le 21/05/12 à 14:05:25

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu as quelqu'un qui habite au dessus de toi et tu as des fuites qui viennent du toit ??

Je comprends pas trop, les voisins ont aussi des fuites alors ?

Par CaroDadou : le 21/05/12 à 14:07:34

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Certains au neuvième étage ont pareil et la voisine du dessous aussi.

Le souci c'est que je pense que pas mal de monde est concerné mais :

1) le temps que ça se voit, que ça détruise mur et peinture il faut un certain temps donc ça ne suite pas chez tout le monde

2) certains ne disent rien non plus et personne ne se bouge le derch !

Par riverjap : le 21/05/12 à 14:16:36

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Donc vous êtes tout un lot d'appartement les uns sur les autres touchés par le problème ?

T'es a quel étage et combien de personne au dessus encore ?

Message édité le 21/05/12 à 14:19

Par aline13 : le 21/05/12 à 14:17:24

Déconnecté
ça ne serait pas plutôt un problème d'étanchéité de la façade ?

Par riverjap : le 21/05/12 à 14:20:31

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Me suis posé la même question Aline

Par CaroDadou : le 21/05/12 à 14:30:41

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bah le mur concerné n'est pas une façade étant donné qu'on est mitoyen avec un autre immeuble de la même copropriété, ça doit venir du toit à priori...

La voisine du dessous a son mur trempé mais ça ne goutte pas encore
Beaucoup ne doivent pas s'en rendre compte si ça ne goutte pas.

Par riverjap : le 21/05/12 à 14:35:59

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Il te reste plus qu'à aller frapper chez tes voisins du dessus, en leur expliquant ton problème et en leur demandant s'ils peuvent regarder si ils ont une infiltration d'eau pour être sur que ça vient de la toiture.

Autant c'est une canalisation dans les murs bon j'y connait rien donc je sais pas s'il pourrait avoir une corrélation avec la pluie mais bon avant de dire c'est le toit bien vérifier que les personnes au dessus de toi ont toute un problème car si c'est pas le cas quand même bizarre que ce soit le toit en question le problème non ?

Message édité le 21/05/12 à 14:38

Par CaroDadou : le 21/05/12 à 14:39:04

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bah à priori ça doit venir des conduites d'eau pluviale (ce qui corresponderait vu que ça ne fuit que quand il pleut), ça correspond à un tuyau qui passe juste derrière le mur concerné.

Il doit être percé à certains endroits c'est peut-être pour ça que ça ne fuit pas chez tout le monde, mais je dois t'avouer que même moi je suis perdue, et ils sont tellement nazes qu'on a rien le droit de savoir des travaux et bidouillages qu'ils font quand ils nous annoncent que c'est "réparé" alors qu'il flotte toujours dans mes chiottes !
J'pourrais pisser au mur qu'on s'en rendrait même pas compte

Par riverjap : le 21/05/12 à 14:56:30

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est plus cohérent que le toit du coup

Il te reste plus qu'à faire faire une expertise et de l'envoyer à ton assurance qui prendra contact avec leur assurance et après ils auront les comptes rendus des travaux ... bidons mais bon !!

Par kariane : le 21/05/12 à 15:03:36

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 en as tu parler avec le ou la présidente du conseil syndical ???????

Par CaroDadou : le 21/05/12 à 15:11:37

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Yep River.... Y'a plus qu'à mais niveau inertie ils sont champions du monde ça va être LRAR !

Kariane, j'avais essayé mais là j'abandonne. Parce que de toute façon c'est jamais de la faute de la copro, ce sont les voisins du dessus qui quand ils font couler un bain laisser l'eau déborder.
Faut croire qu'ils aiment se baigner en pleine nuit et quand il pleut !!

Par riverjap : le 21/05/12 à 16:31:32

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Désolé mais ta dernière phrase

Par CaroDadou : le 21/05/12 à 16:37:05

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 River

Par mounia : le 21/05/12 à 20:45:18

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Déclaration de sinistre avec ton voisin du dessus qui lui si a le même soucis fait de même toi c'est ton voisin qui fera de même avec toi si pour autant l'infiltration suit les voisin

Aux assurances de déplacer un huissier

le dernier voisin celui qui est en dessous du toit fait le même chose avec son assurance voilà c'est comme pour le cas d'un accident de voiture en chaine..

par contre si je peux dire interruption de la chaine donc rien entre 2 voisins il faut impliquer l'assurance dommage ouvrage s'il y en a encore une évidemment soit 10 ans à date de parfait achévement de l'ouvrage si votre syndic ne bouge pas lettre de mise en demeure signée par un collectif de voisins au syndic pour mise en demeure et si votre syndic est inscrit à la FNAIM copie de la lettre recommandée... et BON COURAGE ! Ah si encore l'ADIL conseil gratuit et toujours à bon à prendre

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval