Forum cheval
Le salon de discussion

Choix nouveau mobile

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par equi_nox
Par 6zorose : le 21/05/12 à 18:50:52

Déconnecté
Bonjour,

Je rencontre de gros soucis de réseau chez moi avec mon téléphone portable (Samsung Wave 575), apparemment c'est typique de ce modèle ahah.

Je suis en guerre avec Orange depuis 3 jours, qui va pour la 2 ème fois, en 4 jours, me renvoyer encore, un téléphone de rechange (le même)
Ils ont toujours pas compris que le problème venait du modèle de tél et pas d'autre chose...bref...

Mon gentil papa veut bien me filer ses points pour que je puisse avoir un nouveau téléphone, car Orange ne veut pas me dépanner avec un autre modèle, même moins cher

Du coup je cherche un nouveau mobile...
Qu'avez vous comme portable? en êtes vous satisfaits? je pense notamment à ceux qui vivent dans le trou du c*l du monde en pleine campagne : est-ce que ça capte?

Mon frère et mon père ont tous les 2 des Solids, rustique, mais au moins eux ils ont du réseau J'aurai bien pris le même, mais c'est pas très féminin...

Merci

Messages 1 à 21, Page : 1

Par aline13 : le 21/05/12 à 18:53:56

Déconnecté
 woooooooooo p'tain tu fais bien de le dire, c'est le modèle que je voulais prendre le mois prochain

Par 6zorose : le 21/05/12 à 18:58:46

Déconnecté
Ah b fuis!!
Je capte très bien dans les grandes villes, mais alors chez moi, à la campagne euh...

Un des types que j'ai eu au tél, m'a confirmé que ce modèle était très sensible au réseau, et que c'était un problème récurrent il était même pas étonné quand je lui ai raconté le soucis.

Par casimir : le 21/05/12 à 19:21:42

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faut regarder le DAS du téléphone convoité plus le chiffre est haut mieux le téléphoe va capté même un réseau faiblard

les téléphone pas cher risque de pas avoir un DAS trés haut

Par 6zorose : le 21/05/12 à 19:29:44

Déconnecté
On le trouve où le DAS?

édit: j'ai trouvé pour mon modèle : DAS : 0705 W/Kg? comment on sait si c'est élevé ou non?

Message édité le 21/05/12 à 19:32

Par casimir : le 21/05/12 à 19:35:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est pas mal les iphone faut 0.988

en général c'est indiqué dans les caractéristiques des machines
parceque sur la polémique
mobile cancer du cerveau plus le DAS est faible moins le téléphone emets
donc c'est obligatoirement indiquer

Par 6zorose : le 21/05/12 à 19:43:28

Déconnecté
A ok, bah élevé ou non, ça marche pas chez moi

J'ai regardé pour le Solid: 0,716 donc plus élevé que le mien.

je vais regarder et comparer alors, merci

Il y en a parmis vous qui ont des BalckBerry? ça vaut quoi? (là par contre j'ai vu que le DAS et de 0,790)

Par casimir : le 21/05/12 à 19:53:25

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 blackberry ont est sur du 1.45

ça dépends auss (surtout) i de ton opérateur la qualité de réception

Par titane : le 21/05/12 à 19:56:38

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 blackberry ca capte pas mal

et effectivement ca dépend beaucoup de l'opérateur

Par 6zorose : le 21/05/12 à 20:23:23

Déconnecté
 D'accord, merci

Mais mon frère et mon père sont aussi chez Orange...aucun soucis de réseau, pareil avec mon ancien téléphone, rien à redire sur le réseau

Le truc c'est que maintenant ils font beaucoup de téléphone tactile, mon Samsung en est un, et je me rends compte que je peux pas me passer des touches bien plus pratique!

Ralala c'est compliqué, ça serait bien de pouvoir tester plusieurs modèles avant de se décider

Par lil22 : le 21/05/12 à 21:30:25

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime l'IPhone!
Sinon ceux qui captent super bien et à mon sens sont les mieux ce sont les Sony Ericsson. Ils sont simples d'utilisation, performants et en plus la batterie tient bien. J'en suis super fan, j'en ai eu 3 et si on ne m'avait pas donné l'Iphone j'en aurai racheté un! Le Xpéria a l'air vraiment bien et je n'en n'ai eu que de bons échos.

Par 6zorose : le 21/05/12 à 21:35:39

Déconnecté
 L'Iphone j'ai pas les moyens et avoir ça dans la poche quand je part en rando à cheval non merci

J'ai eu un Sony Ericson avant le Samsung, je l'adorais, et je captais très bien, jusqu'à ce qu'il se mette à s'éteindre 20 fois par jour sans aucune raison il fallait le mettre à jour régulièrement via le net au bout de 2 fois, ça m'a saoulé j'ai arrêté, ça n'avait plus aucun effet

J'ai regardé vite fait du côté des HTC? vous connaissez?
Mais là je crois que pour trouver un téléphone avec touches c'est un peu plus restreint malheureusement

Par lil22 : le 21/05/12 à 21:39:46

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Ah ben le mien je le surprotège (coque+film sur l'écran) et quand la rando peut être risquée... je prends un autre tel

Les HTC sont très bien aussi. J'en ai eu un juste avant et c'était pas mal. Plus compliqué que le Sony Ericsson. Par contre je n'ai jamais eu à remettre le mien à jour et à chaque fois ils ont duré 3 à 4 ans.

Les blackberry m'énervent à cause du bruit des touches.

Par 6zorose : le 21/05/12 à 21:51:23

Déconnecté
 Ah oui mais j'ai pas d'autres tél de dispo moi enfin sauf quand j'aurai acheté le nouveau
Du coup demain je reçoit le même tél que le mien, il va être tout neuf et je vais devoir en racheter un derrière

Ok pour les HTC, je veux pas d'un truc compliqué en fait, juste un truc qui capte, qui appelle et qui envoie des messages et qui peut, éventuellement, se connecter à la WIFI (oui je sais j'ai les mêmes exigences qu'une personne du 3ème âge )

Les touches du BB, c'est vraiment bruyant?

Je vais regarder de nouveau du côté des Sony Ericson, c'est quel modèle que tu avais en dernier?

Par titane : le 21/05/12 à 21:52:34

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 j ai le BB bold 9700 & ps de soucis de bruit de touches

Par equi_nox : le 21/05/12 à 22:42:47

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 Attention, le DAS n'a rien à voir avec la capacité du tél à envoyer des signaux vers un relai. Cela est normalisé par la norme GSM. Le DAS c'est, pour résumer, les "fuites" électromagnétique. Ça indique seulement la capacité du tél à...
te griller le cerveau

J'ai toujours choisi mon tél en fonction de sa sensibilité réseau. Dans ma zone (très) rurale, faut s’accrocher en haut d'un arbre pour capter quelque chose par endroits
Avant j'avais un Motorola V3i, très efficace. Même à l'interieur de l'usine en tole, il capte sans problème, alors que je vois plein de gens qui sont obliger d'aller dehors pour capter quelque chose. Là, je viens d'acheter un HTC Explorer. Ça ne fait qu'une semaine que je l'ai, mais il a l'air d'être aussi performant.

Pour les filles: on peut changer la coque.

Par lil22 : le 21/05/12 à 22:47:10

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Moi ça m'a traumatisé le bruit des touches du BB parce que j'étais en dortoir avec des filles qui après l'extinction des feux et alors que j'étais crevée envoyaient des messages pendant 1h

Le HTC fait tout ça. Et pour faire tout ça, aucun téléphone ne sera compliqué. Il avait trop de truc pour moi (toute la suite microsoft office,...) mais il faut dire que c'était un téléphone pro qu'on m'avait donné (je fais dans la récup )

Par baldan : le 21/05/12 à 23:22:43

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un bon vieu samsung a clapet c'est celui qui captte le mieux

Par casimir : le 22/05/12 à 06:47:17

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
equi_nox ·le das a rapport avec la capacité du téléphone a communiqué
donc si c'est relatif avec ses capacités a capté et être capté par un réseau

un téléphone qui dis pas au réseau "coucou je suis la" n'accrocheras jamais le réseau
c'est pour ça que malgrés les "théories" fumeuse de grillage de cerveau certain téléphone ont toujours un DAS élevés de façpons a pouvoir communiqués de façons efficace

Par 6zorose : le 22/05/12 à 12:05:40

Déconnecté
 merci pour vos avis!

Je vais chercher mon nouveau portable la semaine prochaine, je me déciderai vraiment en boutique

Par westhani : le 22/05/12 à 12:14:47

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je vais prendre un abonnement chez free et je n'ai pas de téléphone, il m'en faut un mais je suis complètement à la rue en matière de téléphone, pouvez-vous m'orienter ? Il m'en faut un qui capte très bien car chez moi c'est difficile d'avoir du réseau, et un qui aille avec l'internet 3G et le wifi puisque je vais prendre le tout illimité.

Par equi_nox : le 22/05/12 à 23:24:50

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 Le HTC Explorer capte aussi correctement la 3G; et il a la wifi. Par contre comme l'écran est petit (le téléphone aussi) la navigation n'est pas forcément la plus agréable.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval