J'hallucine...
Sujet commencé par : Dory - Il y a 2013 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 22/05/12 à 01:22:19
Dire merci | je dois avouer que je suis un peu surprise et dans l'incompréhension la plus totale... Rivermist à fait un sujet intéressant sur les problématiques de gestion de ce forum... Il à disparu... certes, c'est parti un peu en live avec gueguerre entre un groupe et une certaine forumeuse mais pouvons nous espérer que le post à juste disparu pour un nettoyage ? Si c'est pas le cas, il va falloir m'expliquer pourquoi le "genepi" est toujours présent alors qu'il est plus bizarre... Quand bien même, j'ai réfléchi un peu à tout ça et en faite, je songe carrément à écrire une lettre au siège de Esprit Equitation, au moins, j'aurais directement envoyé mon ressenti à weby puisque par mail, on à aucune infos, ils en feront ce qu'ils veulent après tout... Message édité le 22/05/12 à 01:19 Message édité le 22/05/12 à 01:25 |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par Rivermist : le 28/05/12 à 14:30:20
Dire merci | On peut remplacer casimir par Plectrude peut être ? lol |
Par Rivermist : le 28/05/12 à 14:32:26
Dire merci | Y a zéro guerre avec les modos . Le site en manque et donc voilà. |
Par Yann22 : le 28/05/12 à 14:40:16
Dire merci | Oc, tes propos t'honores Et encore une fois, je le dis et le redis, l'anonymat serait une monstrueuse erreur. |
Par Rivermist : le 28/05/12 à 14:49:53
Dire merci | Vu l'état d'esprit dans lequel on est censé se trouver quand on modère (et sur chevalannonce j'étais modo et admin) on est doit être capables de switcher en mode "on lit les interventions pas les pseudos." Si l'anonymat doit ouvrir la porte à des guerres c'est pas le but. |
Par Erzebeth : le 28/05/12 à 14:59:09
Dire merci | ca n'a rien à voir avec l'état d'esprit sur ce forum, c'est une des composante intrinsèque du statu de modo quel que soit le forum ou le site ça... |
Par Rivermist : le 28/05/12 à 15:06:31
Dire merci | je parle pas d'état d'esprit du forum mais de l'état d'esprit quand on est modo. |
Par Erzebeth : le 28/05/12 à 15:10:39
Dire merci | Pardon, j'avais mal lu; je trouvais ça bizarre aussi comme remarque! Cela dit, ça me parait aller de soit. |
Par Oc : le 28/05/12 à 16:01:16
Dire merci | Raison de plus pour me retirer de la liste, je n'ai pas la conscience d'un modo modèle, et j'assume le fait que je ne supporte pas certains foromeurs et le modo ayant pouvoir sur certains points, je ne voudrais pas devenir une tyran c'est donc bien de cela que je parle, du fait d'etre impartial en tout point. Chose que je suis bien incapable de faire |
Par Oc : le 28/05/12 à 16:10:59
Dire merci | je savais bien que j'avais dit non pour devenir modo Page 3 Re : J'hallucine... Par Oc · 22/05/12 à 16:31 vu que je passe sur le forum de 8h à 20h presque non stop et ce du lundi au vendredi, je me serais bien proposé comme modo, mais non, déja j'ai changé trois fois de pseudo et ca c'est niet pour un modo (on me l'a déja sorti et je serais tellement à cran que je ferais fermer tous les posts qui me reviennent pas donc non moi je veux bien donner et échanger des idées mais pas etre modo car je serais pas impartiale du tout du tout Par contre j'ai proposé DORY |
Par Rivermist : le 28/05/12 à 16:14:54
Dire merci | les modos qui sont présents, pourraient ils donner une idée du temps à passer sur ce forum pour modèrer chaque jour... Ou bien Yann... si ça te dit de parler du bon vieux temps |
Par Yann22 : le 28/05/12 à 16:17:15
Dire merci | les modos qui sont présents, pourraient ils donner une idée du temps à passer sur ce forum pour modèrer chaque jour... Ca dépend beaucoup si on s’attelle à s'occuper du forum etho |
Par Rivermist : le 28/05/12 à 16:19:20
Dire merci | mais LOOOL j'ai l'impression que ça s'automodère mtnt le forum étho... Quoi que nan en fait |
Par Yann22 : le 28/05/12 à 16:21:31
Dire merci | Bon. A mes yeux connaître à fond le forum, ses petites querelles et ses membres influents n'a pas beaucoup d'importance. Comme l'a souligné Oc, il faut être le plus objectif possible, le plus honnête possible. Et l'honnêteté ne peut pas se faire dans l'anonymat. combien de temps? Certains jours, 3 à 5 minutes. D'autres, ça peut être 1 heure ou plus, en fonction de l'actualité. |
Par Yann22 : le 28/05/12 à 16:22:08
Dire merci | j'ai l'impression que ça s'automodère mtnt le forum étho... Ca, c'est parce que tu ne vois pas le boulot de Tessa. |
Par Paulyneee : le 28/05/12 à 16:29:42
Dire merci | Je ne vois pas le problème avec les modo "anonyme" Dans ma tête : anonyme = un pseudo différent de son pseudo habituel Mais en cas de soucis il y aura toujours possibilité de contacter le modo directement Les modos auraient en fait deux comptes |
Par Oc : le 28/05/12 à 16:34:49
Dire merci | pour moi l'anonymat c'est quelque chose de bien spécial se cacher pour faire quelque chose dont on a honte ou autre, se cacher pour ne pas subir les foudres, donc ne pas assumer ses faits et leur conséquences, se cacher car on est pas sur de bien faire etc etc (les corbeaux dans les villages, les lettres anonymes pour cracher à la face du voisin) quand on nous donne le pouvoir de faire quelque chose, faut l'assumer, et pas se cacher derrière un autre pseudo. pis ca peut vite dériver non ? |
Par kefiretlome : le 28/05/12 à 16:44:18
Dire merci | 2 jours d'absence.... et je vois qu'on a bien évolué ici... Mais alors là ! Je suis partagée entre et quand je vois ça : la liste des modos proposé par Dory c'est la bande de haineuse pour la paix du forum ça me parait pas le bon casting du tout ceci dis Okom suit un peut le forum lui , je pense pas qu'il se laisseras séduire par la bande de blondasse On a déja eut une bande de blonde comme modo le forum était assez agité avec appel a okom tous les 2 postes environ pour cause de modération abusive Whaoh !!! Casimir, tu te surpasses, là !!! Et honnêtement, je ne comprends pas trop ce que j'ai pu te faire pour mériter de tels qualificatifs... Tu mets tout le monde dans le même panier, c'est sympa.... Je pense moi même que dans la liste proposée par Dory, il y a des personnes qui ne devraient pas être modo. (évidement, je ne me compte pas ! ) Il me semble au contraire que je ne suis pas agressive avec toi, on s'est effectivement "frittées" au début de ma présence sur le forum, jusqu'à je comprenne ton "mode de fonctionnement". Et quand certains te critiquent car te trouvent trop virulente ou trop acide, il m'est arrivé de relativiser en disant aux gens de laisser courir, tu es comme ça, tu es le "poil à gratter" du forum (et je sais que tu le revendiques, qui plus est ), mais que ça ne va pas bien loin. Tu aimes bien provoquer et arguer à contre pied, juste pour mettre du sel dans les interventions... A côté de ça, je trouve que bon nombre de tes interventions "sérieuses" sont plutôt sensées, et d'ailleurs, je suis assez souvent d'accord avec toi.... Enfin bref, merci pour les qualificatifs de Haineuse et de Blondasse, c'est amusant, jamais encore je n'avais eu ces épithètes, ni sur le forum, ni dans la vraie vie, ma foi, faut un début à tout Mieux vaut en rire. C'est ton côté poil à gratter... (perso, moi, ça m'amuse plutôt ) |
Par riverjap : le 28/05/12 à 16:55:41
Dire merci | Je rentre de quatres jours et là je suis haineuse et blonde de surcroit ! Au vu de la journée que j'ai passé je vais même pas répondre je crois ... moi qui me disait que tu t'étais calmé et que j'avais l'impression d'avoir pu discuter sur certains sujets avec toi .... ben comme quoi ! Enfin bon |
Par Antares62 : le 28/05/12 à 17:12:52
Par kefiretlome : le 28/05/12 à 17:18:49
Dire merci | Pour ce qui est de l'anonymat des modos, j'ai dit que j'étais plutôt d'accord, mais en fait, ce n'est pas le bon terme. Je ne pensais pas à l'anonymat pour se cacher, mais plutôt au fait que un même pseudo ne doit pas servir à la fois pour une personne et pour la même personne en tant que modo. 2 comptes différents pour les modos, pour qu'on sache exactement quand une personne/modo intervient sur un post si elle intervient en tant que personne ou si elle intervient en tant que modo. Pour que tout soit clair... Après, je comprends très bien ce que voulait dire Dory, en disant qu'elle proposait l'anonymat pour éviter certaines "agressions" envers certains modos, car cela avait déjà eu lieu, et la peur d'être perçue différement empêchait sans doutes certains de se porter volontaire pour le rôle de modo. * style en mode modo, je supprime tout propos de casimir car je ne peux pas la piffrer, meme si parfois il lui arrive de dire des choses sencées, je serais tentée de la bannir fissa, je pense pas que c'est le rôle d'un modo de faire le nettoyage comme il l'entendOc *on est doit être capables de switcher en mode "on lit les interventions pas les pseudos."Rivermist C'est tout à fait ça. Un modo doit être adulte, doit savoir faire abstraction de ses propres émotions, doit être capable de relativiser, doit savoir "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche" Peu importe qui a posté : on ne modère pas une personne, on modère des propos... Casimirus a rendu son tablier, ça sera effectif dès qu'avalisé par l'administrateur Et bien, ça ne me surprend pas du tout. Je conçois vraiment qu'avec le "bordel" qu'il y a eu sur le forum elle en ait eu marre, et c'est vraiment dommage, car je trouve qu'elle faisait de la modération intelligente. Mais elle devait passer plus de temps à nettoyer le bazar qu'à profiter du forum pour elle même ! Bref.. Je me suis portée volontaire pour le rôle de modo, je pense avoir le profil qui irait bien (mais c'est juste mon avis ) Je passe naturellement beaucoup de temps sur le forum, notament durant la nuit, alors pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de "maintenance" et de "surveillance", et je ne suis pas une "excitée" ni 'haineuse' (n'en déplaise à Casimir ) et j'ai assez d'expérience pour relativiser.... Mais je ne fais pas campagne, hein ! Si je ne suis pas choisie, cela me sera parfaitement égal |
Par Rivermist : le 28/05/12 à 17:26:52
Dire merci | Oui+++ kefir puis je rajoute que pour une fois je suis pas blonde et donc, c'est rare soit mais Casimir devait en avoir après quelqu'un d'autre que moi |
Par Desroses : le 28/05/12 à 17:30:22
Dire merci | Hum, ce qui pourrait être envisageable pour différencier les interventions "modo" et interventions normales, ce serait que le membre-modérateur puisse cocher une case: "Modération" et du coup, son message s'écrit automatiquement en "différent" genre avec un fond vert comme les messages "Edité par machin-modo" |
Par Erzebeth : le 28/05/12 à 18:15:27
Dire merci | Mais justement, il y a déjà la mention [machin-modo], je ne vois pas ce qu'un compte distinct apporte en plus. Si la personne modère correctement, est droite dans ses bottes et intègre, qu'elle a sa conscience pour elle donc, tous ces artifices sont parfaitement inutiles. Inversement, si on commence à en avoir besoin, c'est mauvais signe. |
Par Yann22 : le 28/05/12 à 18:17:21
Dire merci | 2 comptes différents pour les modos, pour qu'on sache exactement quand une personne/modo intervient sur un post si elle intervient en tant que personne ou si elle intervient en tant que modo. Pour que tout soit clair... Déjà le cas. Mais pas de façon automatisé, c'est vrai. "De mon temps" quand les modos intervenaient, ils le faisaient entre crochets et signaient. Genre: [On arrête les attaques personnelles. Merci] Yann22_ex modo |
Par Mystic2 : le 28/05/12 à 18:17:40
Dire merci | sur tous les autres forums ca fonctionnent très bien ainsi, un tel est modo et basta, je ne vois pas en quoi ici ca serait different, on est quand même pas plus bêtes que certains forums de bagnoles, rassurez moi?! |
Par Mystic2 : le 28/05/12 à 18:18:46
Dire merci | Quand je modérais sur un autre forum, on changeais les couleurs d'ecriture. |
Par Desroses : le 28/05/12 à 18:22:02
Dire merci | Sur le forum que j'ai administré-modéré aussi. On changeait la couleur d'écriture lors des interventions. |
Par Erzebeth : le 28/05/12 à 18:22:39
Dire merci | Idem, sur les autres forum que je fréquente, c'est comme ça aussi. Et même, j'en ai vu où on ne prenait pas tant de précaution pour dissocier les actions en tant que membre et en tant que modo. Et ça ne posait pas spécialement de problème. |
Par Mystic2 : le 28/05/12 à 18:26:24
Dire merci | Oui Erzie j'en connais un, d'ailleurs mon copain est modo la bas, et il ne s'embète pas a changer de couleur ni quoique ce soit et les intervenants comprennent... |
Par Erzebeth : le 28/05/12 à 18:29:46
Dire merci | Ben la couleur, pourquoi pas, c'est pas bête, mais dans ce cas il serait peut-être judicieux d'en réserver une qui ne serait dispo que sur les comptes des gens qui sont modo (sans avoir à leur faire un autre compte parce que s'il faut se déconnecter et se reconnecter à chaque fois, c'est un peu fastidieux au quotidien) |
Par Mystic2 : le 28/05/12 à 18:32:09
Dire merci | nous c'etait rouge... personne n'ecrit jamais en rouge |
Par Desroses : le 28/05/12 à 18:33:25
Dire merci | Moi je vote pour multicolor ! |
Par casimir : le 28/05/12 à 18:40:02
Dire merci | Oc a bien résumlé ma pensée sur le fait des modos anionyme et je retire rien sur la liste des modos proposé ceci dis ils y a des noms "exterieur" a la bande on est d'accord si on veut la guerre on prépare une armée et la liste en question c'est un bataillon kefiretlome ·, tu ne ma rien fait pas plus que les autres d'ailleur , jles gens haineux c'est aussi la vie du orum même si parfois ça en devient fatiguant je donne un avis sur les interventions de la plupart des nom proposé par dory certain(e) auront du mal a nier n'être pas franchement des gens posé sur le forum j'avais pas vu que tu en faisait partie et effectivement je n'ai pas vue de ta part (j'en ai peut être loupé les poste haineux je les zappe en partie) d'intervention a plonker ceci dis pour le coté anonyme en plus a mon avis c'est illusoire le jeu va être de reconnaitre le "forumeur" derrire l'intervention du modos et je pense que pour la plupart des posteurs ils sont facile a reconnaitre dans leur haine, leur style leur interventions Message édité le 28/05/12 à 18:43 |
Par riverjap : le 28/05/12 à 18:39:55
Dire merci | casimir entre dire je pense que vous n'êtes pas aptes à être modérateur de part vos prises de parties à droite à gauche et de dire que les gens sont haineux .... il y a un monde tout de même !!! En plus de ça de parler de "blondasse" qui cherche à séduire Okom ... tu provoque par pur plaisir ou c'est inné ? (et c'est une vraie question) Message édité le 28/05/12 à 18:42 |
Par Mystic2 : le 28/05/12 à 18:40:25
Dire merci | Jap ignore... elle est aussi dans la liste Casimir... |
Par riverjap : le 28/05/12 à 18:41:00
Dire merci | Aujourd'hui j'ai un peu de mal Mystic |
Par casimir : le 28/05/12 à 18:42:46
Dire merci | riverjap désolé mais certain poste c'est dernier temps sont haineux envers certaine personne pour jouer aux cons faut être au moins deux et on est tous le con de quelqu'un |
Par Mystic2 : le 28/05/12 à 18:43:01
Dire merci | Tu t'en fous, elle ne cherche que ca en disant cela. Tu sais ce que tu vaux et c'set le principal |
Par riverjap : le 28/05/12 à 18:43:59
Dire merci | Je n'ai vu qu'un seul post haineux envers une personne précise ... les autres ? pour jouer aux cons faut être au moins deux et on est tous le con de quelqu'un Et ??? je vois pas bien le sens de ta phrase dans ma question là |
Par Erzebeth : le 28/05/12 à 18:44:09
Dire merci | Ben c'est dit avec la casimir's touch, donc sans nuance ni tact aucun, mais je dois avouer que comme elle, je suis plus que réservée sur certains noms de la liste en tant que modérateurs.. Ca ne concerne pas tout le monde bien sûr. |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous