Réequilibrage alimentaire
Sujet commencé par : baldan - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldanPar baldan : le 22/05/12 à 07:53:10
Dire merci | apres avoir voulu faire le dukan et avoir lu les postes a ce sujet ici, vous m'"avez fait peur... du coup j'ai decidé de suivre les conseil et de me diriger vers un rééquilibrage alimentaire, on verra ce que sa donne. donc si vous voulez vous joindre a moi qu l'on se soutienne c'est avec plaisir. Ce matin un bol de lait écrémé (indispensable j'adore le lait) biscuit ptit dej (le sachet y'en a 4 dedans) jus de fruits maison (orange, kiwi, pomme) deja que pensez vous de ce ptit dej? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Silvershine : le 22/05/12 à 08:02:31
Dire merci | moi je suis allée voir un medecin nutricioniste pour faire le reequilibrage car tout seul on se rend pas compte de tout . et tes biscuits pour le pti dej , cest plein de sucre donc deja ca commence mal lol . le matin l idéal cest 2 tartine de pain complet . et il faut pas oublié un fruit ou une compote sans sucre ajouté et dailleurs a chaques repas remplacer le pain blanc par du pain complet .et pas plus de 2 tartine par repas et ensuite midi et soir 100g de féculant mx ( ou 200g le midi et 0 le soir) + 100 g de viande + léguments a volonté . e tsi on aime pas les légume une soupe ait l affaire. on peu prendre un peu de fromage si cest des petites portions . et en dessert yaourt nature ou 0% . avec ses quantité on ppeut manger de tout >. en 15 j jai perdu 3kg en ayant fait des barbeuk chips . mais le tout pesé avant d etre mangé . |
Par baldan : le 22/05/12 à 08:06:40
Dire merci | je viens de regarder les biscuits ptit dej et il n'ya meme pas le tableau des valeurs kcal... bref et des biscottes c'est bien aussi non? j'aime pas trop le pain complet Message édité le 22/05/12 à 08:09 |
Par bloody_paradise : le 22/05/12 à 08:31:25
Dire merci | Tu peux nous rejoindre sur ce post : Lien Je te dirais aussi d'oublier ces gâteaux spécial petit dèj. Ils sont très sucrés, et leur apport calorique est quand même important (environ 250 kcal par paquet pour les "Lu petit déjeuner)... Ils ont aussi tendance à être trop gras. Bref, c'est franchement pas le top. Pour les biscottes, ça dépend lesquels tu choisis. Il y en qui sont très grasses et très sucrée (bien plus que le pain), ça faut éviter. |
Par baldan : le 22/05/12 à 08:44:47
Dire merci | je vous rejoins, merci |
Par feelingood : le 22/05/12 à 10:54:26
Déconnecté | J'ai réussi à faire un rééquilibrage alimentaire avec des lu petits déjeuner le matin , le tout étant de ne rien grignoter d'autres du genre dans la journée, et de peser tout ce qu'on mange. Le midi c'était féculent (60g cru environ) et viande, à 16h je prenais rien, mais si j'avais eu envie j'aurais pris un fruit ou/et une tasse de thé, et le soir légume + viande. En dessert quelque chose de pas trop calorique donc yaourt nature, ou allégé mais il faut comparer les tableaux pour savoir les calories, la quantité de lipides/glucides/protéine (et ce pour tout ce qu'on veut manger) Et je calculais vite fait l'apport en calories dans la journée qui doit être, pour moi, d'environ 1200/1300 kcal. Mais le principal se fait dans la tête.. Je me souviens que pendant cette période qui à duré 2/3 semaines je sortais matin et aprem, je m'occupais énormément, et je me suis rendu compte que c'était pour m'empêcher de me poser et donc de manger (à cause de l'ennui). Je m'étais également mise au sport, 2 fois/semaine. La première fois tu as l'impression de cracher tes poumons mais après ça fait un bien fou, et on se sent "sain". Pendant cette petite période je suis passé d'un peu plus de 53kg à 51 je crois. Ce qui était plutôt pas mal pour moi car je suis pas du tout en surpoids et mon objectif était de perdre un peu de gras, me raffermir et retrouver une alimentation saine. |
Par feelingood : le 22/05/12 à 10:56:46
Déconnecté | D'ailleurs le soir, pour ma part, je ne mangeais pas de féculent: Féculent = sucre lent = très bon le midi (contenu dans les pâtes, riz, pommes de terre etc.) car c'est comme de l'essence pour une voiture ça donne de l'énergie et ce pour un certain car "lent". Donc le soir, partant du principe qu'on dort et qu'on a pas besoin de "carburant", je ne mangeais pas de féculent. Et les matins je ne me réveillais pas avec une sensation de faim (d'ailleurs les légumes c'est à volonté donc on peut très bien se caler pour la nuit avec ça!) |
Par baldan : le 22/05/12 à 11:43:59
Dire merci | je pense faire ca aussi le midi feculent en petite quantité et legumes et le soir juste legumes |
Par westhani : le 22/05/12 à 12:38:27
Dire merci | manger équilibré, c'est assez facile sur le papier : le matin -2 tranches de pain avec 10 grs de beurre, -1 yaourt, -1 fruit ou jus d'orange (vrai jus) et ton café/thé, si c'est du lait tu peux enlever le yaourt (ou pas)... le midi : -entrée crudités -féculent -viande -yaourt -fruit le soir c'est idem, sinon l'après midi tu peux aussi manger comme un petit dèj et le soir tu manges comme le midi en enlevant le féculent du coup, sinon c'est pareil que le midi. pour les quantités de féculent pour moi ca sert à rien de se limiter....déjà arrive à manger comme ça sans faire aucun écart, et après tu verras.... Message édité le 22/05/12 à 12:41 |
Par baldan : le 22/05/12 à 12:58:41
Dire merci | ok le matin le jus de fuit je le fais moi meme donc la pas de soucis a midi j'ai mangé sans pain pour une fois moi qui en mange des quantités folle et en plus je l'avais devant le nez. je suis contente de moi la et en plus je suis calée. cet aprem je vais me prendre une pomme quand meme que je n'ai pas une faim de loup ce soir en arrivant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous