Forum cheval
Le salon de discussion

Protection juridique = vaut mieux en avoir une!!

Sujet commencé par : kali7 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath34
Par kali7 : le 22/05/12 à 14:57:14

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Un pote à moi vient d'avoir une sale mésaventure : sa voiture (Audi A3), toujours régulièrement entretenue, 100 000 bornes, bah le moteur a cassé sur l'autoroute !!
Devis du garage = moteur complètement foutu car y avait plus d'huile du tout, 9 000 euros de devis pour le remplacer !

Je lui ai dit que ce n'était pas du tout normal que le moteur d'une voiture (Audi en +) casse à 100 000 bornes et qu'il y avait forcément un vice caché là-dessous.
Une amie avocate m'a dit de voir si mon pote avait une protection juridique avec son assurance.
L'intérêt ? Bah c'est l'assurance qui pourra missionner un expert pour voir pourquoi le moteur a cassé, entamé les démarches à l'amiable avec le garage qui a vendu la voiture, voire payer l'avocat s'il faut aller devant la justice.

Pas de bol, mon pote en avait pas..
Du coup bah il va devoir payer lui-même l'expert, le garage ayant répondu qu'ils feraient rien tant qu'ils sauraient pas ce qui est arrivé au moteur (et après avoir essayé de botter en touche comme quoi la voiture était plus sous garantie, il a fallu leur rappeler la garantie légale contre les vices cachés..).

Du coup moi j'ai appelé mon assurance (la Macif) pour savoir si j'avais la protection juridique, je l'avais pas, du coup je l'ai prise (40 euros par an)!

Sachant que ça marche pour tous les litiges liés à la consommation aussi..

Bref, ça coûte pas cher et ça peut être bien utile !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Nirvelli : le 22/05/12 à 15:02:25

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Est ce que la vidange venait d'être faite? Je te demande ça parceque la même mésaventure a failli arriver à mes parents... le garagiste qui avait fait la vidange avait tout simplement oublié de remettre de l'huile! Mes parents s'en sont rendu compte avant que le moteur soit foutu heureusement... donc s'il ya eu vidange récemment, c'est une piste très sérieuse à explorer, il parait que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Par carolinev : le 22/05/12 à 15:04:39

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
Pareil moi j'en ai souscrit une à ma banque après avoir eu une mésaventure et quand on a un problème on les contacte et on a tout les renseignements qu'il faut pour nous aider et au cas ou il faut aller plus loin en justice bin c'est pratique

Par carolinev : le 22/05/12 à 15:06:24

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Le voyant d'huile ne s'était pas allumé

Par kali7 : le 22/05/12 à 15:11:12

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 Sa dernière révision remontait à quelques mois.

Lors de la panne, si le voyant d'huile s'est allumé, mais c'était trop tard, le moteur venait de casser.

Ca faisait quelques mois qu'il devait remettre de l'huile régulièrement, il s'en était inquiété auprès du garage mais on lui avait répondu que c'était normal de mettre de l'huile tous les 5 000 bornes...

Là il est bien dégoûté parce que plus de voiture pour le moment (alors qu'il bosse à 90 bornes de chez lui..), l'expertise auto va lui coûter entre 400 et 600 euros, et si faut aller en justice ça risque de durer 2 ou 3 ans, avec en plus des frais d'avocat etc..

Par Nirvelli : le 22/05/12 à 15:16:35

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Euuuh, normal de remettre de l'huile tout les 5000 bornes... je ne suis pas mécano mais il me semble qu'à moins d'avoir une vieille guimbarde datant d'avant guerre, c'est faux et archi faux.
S'il fallait remettre de l'huile régulièrement, c'est qu'il y avait déjà un souci. Il a ramené la voiture au même endroit que là ou on lui avait d'y ça? Parce que pour le coup, la première chose à faire, c'est changer de garagiste...

Par marinette : le 22/05/12 à 15:17:45

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 juste comme complément d'info au sujet des protections juridiques :

attention, certaines assurances mettent en place une carence de 6 mois donc il faut voir le coût sachant qu'on paie pour 1 an

il y a bien sur des plafond sen fonction de la "branche" dans laquelle on fait intervenir l'assurance (exemple : prudhomme c'est x €, voiture c'est x €,...) donc n'hésitez pas à comparer.

Par DQR33 : le 22/05/12 à 15:25:06

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
La voiture qui ne consomme pas d'huile n'existe pas

Dans le temps, on admettait une consommation jusqu'à 1l aux 1000km comme n'étant pas inquiétante.

Et BMW allait jusqu'à 2l aux 1000

Par kefiretlome : le 22/05/12 à 15:40:15

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, c'est normal de remettre de l'huile de temps en temps.
Après, tout dépend des préconisations constructeur, mais aussi de la façon de conduire...

Par nath34 : le 22/05/12 à 15:47:26

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais il doit y avoir un voyant qui s'allume normalement sur le tableau de bord quand il manque de l'huile : du genre rouge et qui signifie arrêt tout de suite !

Il y a des voitures qui perdent plus ou moins d'huile selon le climat, l'état usager du moteur etc...

Je connais, j'ai eu le voyant en question et c'était moins une...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval