à la recherche d'un chiot
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem76520Par clem76520 : le 22/05/12 à 19:27:58
Dire merci | Alors voila, j'ai posté recement pour annoncer que j'allais acquérir un chiot saint bernard X Patou seulement le lendemain de l'achat, nous avons découvert que le chiot était mal voyant. Nous l'avons donc ramener chez ses naisseur. Nous sommes donc à la recherche d'un nouveau compagnon qui fera son bout de chemin avec nous. Pour le moment, nous avons craqué sur un labrador que nous allons voir samedi voici une photo c'est celui tout à droite |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par generaldupommeau : le 22/05/12 à 21:45:05
Dire merci | Sur la deuxième photo il à l'air le plus pataud des quatre , c'est mignon! |
Par porto31 : le 22/05/12 à 23:02:38
Dire merci | Il est mignon! En effet il a l'air d'être le plus calme des quatres (ça peut être et positif et négatif) Après il faudrait que tu nous décrive un peu les conditions de vie du futur chien, ce que tu veux "en faire" (tres sportif, accompagnement à cheval etc) |
Par clem76520 : le 23/05/12 à 07:55:49
Dire merci | pourquoi positif ou négatif ? ben je souhaite en faire un chien sociable, que je peux enmener à mon club sans danger (et sans forcément le tenir en laisse) ,un chien qui m'accompagne en balade, mais qui n'est pas trop hyperactif. pour le moment, il vivra chez mes parents avec moi (pour l'été) et l'année prochaine je m'installe avec mon copain, donc en appart avec jardin (on en a trouver un super avec 150m2 de jardin ) |
Par Pompotte : le 23/05/12 à 09:58:26
Dire merci | Déléguer l'activité de son chien à son jardin est une illusion à mon sens. Rare sont les chiens qui se dépenseront correctement seul au jardin. Pour moi rester au jardin, c'est comme rester à la niche : pas stimulant. Je pense que le labrador est un chien vif et actif, pas vraiment un chien facile, comme tout les chiens ça ne l'empêche pas d'être un merveilleux compagnon de famille, mais voilà, c'est pas un caniche (et même...) il va falloir lui apprendre à rester seul, se poser etc... Pareil la sociabilisation, c'est une affaire d'éducation et d'apprentissage. C'est toi qui va devoir lui faire découvrir et comprendre que les 2 pattes quels qu'ils soient sont des trucs sympas et interactifs. Ca ne sera pas forcémment inné, et ça ne dépend pas de la race ce côté inné ou acquis. En fait quelque part, on peut apprendre ces choses là à tout les chiens... Qu'est ce qui te fait craquer sur ce chiot là ? Tu l'as vu en vrai ? Les éleveurs te le décrivent comment ? Il est mignon, mais les chiots c'est le mal, ils sont trous craquants et un jour ils domineront le monde |
Par Mystic2 : le 23/05/12 à 10:00:14
Dire merci | Je rejoins Pompotte... |
Par feelingood : le 23/05/12 à 10:05:08
Déconnecté | Il est mignon, mais les chiots c'est le mal, ils sont trous craquants et un jour ils domineront le monde |
Par surinette : le 23/05/12 à 11:17:21
Dire merci | Si tu veux un chien que tu puisses lacher à l'écurie, et donc ... qui puisse être laché avec d'autres chiens sans aucun problème ... observe très bien le chiot avec ses frères et soeurs. Ma chienne , petite (même au stade "cochon d'inde" ) était du genre à raplatir ses frères et soeurs comme des crêpes .. elle leur grognait dessus, et elle les ratatinait .. une fois qu'ils se soumettaient totalement, elle continuait à castagner ... Hé bien elle a 2 ans, et c'est une chienne très dominante. Je n'oserais pas la lâcher dans un lieu public où il y a d'autres chiens qu'elle ne connait pas Elle peut etre très sympa .. mais elle peut aussi mettre la branlée de sa vie au chien qu'elle a devant elle ... Message édité le 23/05/12 à 11:20 |
Par Oc : le 23/05/12 à 11:19:17
Dire merci | Déléguer l'activité de son chien à son jardin est une illusion à mon sens. Rare sont les chiens qui se dépenseront correctement seul au jardin. Pour moi rester au jardin, c'est comme rester à la niche : pas stimulant. +1 je vois ma chienne, elle y vit pas dans le jardin, si on est pas avec elle, elle ne veut pas y rester pourtant, il est grand, intéressant pour un chien, mais non... |
Par julyka : le 23/05/12 à 11:26:27
Dire merci | les chiots c'est le mal, ils sont trous craquants et un jour ils domineront le monde Sooooo true!!!! |
Par Paulyneee : le 23/05/12 à 11:33:30
Dire merci | Perso je ne considère pas que le jardin remplace la ballade mais il facilite grandement les choses pour avoir un chien, et encore plus un chiot ! Quand il faut les sortir toutes les 2 heures pour un petit pipi c'est quand même plus pratique d'avoir juste à ouvrir une porte ^^ Après chacun fait comme il peut/veut mais moi je n'aurai pas le courage de sortir mes chiens en laisse 5 fois par jour pour le pipi/caca Il est mignon, mais les chiots c'est le mal, ils sont trous craquants et un jour ils domineront le monde |
Par julyka : le 23/05/12 à 11:39:28
Dire merci | Comme Paulyneee (c'est bon, j'ai mis assez de "e"? ) Le jardin ne suffit absolument pas à avoir un chien, il faut s'en occuper, le stimuler et lui permettre de se défouler... Cependant, j'ai du mal à concevoir le fait d'avoir un gros chien et de le faire vivre en appartement... Avant notre déménagement, nous avons eu notre bébé labra 1 mois en appart', et c'était sportif quand même (notamment pour lui apprendre la propreté quand il faut la descendre régulièrement faire ses besoins, en la portant dans les escaliers car pas d'ascenseur... ) Nous avons tenu car nous savions qu'ensuite, nous serions en maison avec jardin... Et c'est vrai que ça change la vie... Par contre, nous nous occupons bcp de notre chienne, elle se balade beaucoup, court avec nous, va avec moi au cheval, fait du sauvetage à l'eau de temps en temps et va régulièrement se baigner au lac ou à l'océan... C'est super important, à mon sens, de pouvoir lui offrir ça... |
Par lédéfées : le 23/05/12 à 11:41:45
Dire merci | Moi aussi je trouve que le jardin facilite bien la vie... Je préférais sortir les miens UNE vraie fois par jour (footing, balade, dressage) que faire 3 fois le tour du paté de maison pour le pipi/le caca (quelle angoisse) Ensuite ça n'empêche pas que le plus souvent je jouait avec eux 2 fois dans la journée au minimum... Mais dans les périodes plus "stress" c'est quand même cool de savoir que ce n'est pas la cata si tu ne peux pas rentrer à midi... Sinon je suis d'accord avec les autres, va le voir et observe le avant de le choisir... |
Par kenzo62200 : le 23/05/12 à 12:58:23
Dire merci | Je rejoins les autres, j'ai eu deux chiens (Bearded Collie, vraiment sympa comme chien) la première dès toute petite c'était la chef avec ses frères et plus grande (pourtant on a essayé), n'était pas du tout sociable et grognait sur tous les chiens qui approchaient. La deuxième, beaucoup plus posée, petite elle était un peu la "soumise" et aujourd'hui c'est toujours le cas, elle arrive à se faire plus petite que des bichons limite ! Donc observe bien Edit : Ah pour le jardin, je ne pense pas qu'elle ait dit qu'il ne sortirait que dans le jardin Mais pour moi c'est clairement un plus voir obligatoire quand on a un chien de cette taille donc top, il a à la base tout ce qu'il faut Message édité le 23/05/12 à 13:01 |
Par clem76520 : le 23/05/12 à 17:02:10
Dire merci | Euh je sais pas si je dois prendre tout ca comme un essais de me convaincre de ne pas prendre de chien dans le doute je me dis que non. Alors tout d'abord, j'ai déjà eu un labra, qui elle même à eu 7 bébé, donc je connais le comportement du labra. ensuite, je pense que chaque chien est différent, et qu'il ne faut pas mettre tous les chiot de telle ou telle race dans le meme panier. ensuite, il est pour moi HORS DE QUESTION de prendre un chien sans avoir de jardins, donc notre critère essentiel dans notre recherche d'appart (ou petite maison) est UN JARDIN !! ensuite, je n'ai jamais dis que parce que j'avais un jardins le chien y resterais H24 sans avoir de promenade. je ne prend pas un chien pour meubler mon appart ou le sortir quand il fait beau, je prend un chien au meme titre que mes chevaux, c'est à dire pour le meilleur et pour le pire. il aura donc 1 voir 2 balade quotidienne, tous les weekends il sera avec moi au cheval (et il sera éduqué pour ) il me semble donc qu'il y a bien pire comme vie de chien. De plus je met tout en oeuvre pour lui donner le meilleur cadre de vie, ce qui comprend : balade, jardin, bonne allimentation, cotoyer des potes canin, éducation ... Pour finir, non je ne suis pas encore allé le voir, j'y vais samedi avec mon copain, on a déjà pris contact avec l'éleveur donc RVD est pris pour samedi. Nous avons craqué dessus pour sa bouille car sur des photos y'a pas bcp d'autre critères sur lesquel craquer. Voila voila |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous