Tarif écurie de propriétaire
Sujet commencé par : cavalier16 - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE1 personne suit ce sujet
Par cavalier16 : le 23/05/12 à 11:29:50
Déconnecté Dire merci | Bonjour a vous. Je viens vous faire appel pour voir ce que vous pensez du rapport prestation / prix. Les installations : Rond de longe 20m, carrière 20x40m, 10 box de 3m x3m, douche 3m x 3m, Club housse, sellerie cassier privé a clef. Prévisions : Manège de 60m x 20m. Cross. Pension Près 150€ : - Accès aux installations - Foin à volonté hiver ou si manque d'herbe l'été - Granulés deux fois par jour si besoin - Abris Pension Près/Box 200€ - Accès aux installations - Box 3m x 3m - Sortie en paddock la journée (possibilité de sortie de nuit l’été) 7J/7 - Nourri avec foin 2x/jours (matin et soir suivant l'herbe dans les près). - Nourri avec grain 2x/jours (midi et soir) - Box paillé tous les jours curé 1x/semaine. Vermifuge prix du vermifuge + 5€ Maréchal, Dentiste et Ostéopathe facturation directe. Mise du bonnet an-mouche: 2€/jour Mise de la couverture: 5€/jour Mise des protection au paddock: 5€/jour Travail du cheval : - Longé : 10€ - Monté (1h) : 25€ Cours avec moniteur: 1h Cours particulier : 30 € Trouvez-vous c'est pris abordable? Message édité le 23/05/12 à 11:28 Message édité le 23/05/12 à 11:28 Message édité le 23/05/12 à 11:32 |
Par ashtraygirl : le 23/05/12 à 11:13:45
Déconnecté | ça a l'air très abordable, mais évidemment ça dépend de ta région et de la concurence. Mais je comprends pas, dans ton "pré-box", la sortie est comprise ou il faut repayer 5€? |
Par Gracioso : le 23/05/12 à 11:15:18
Dire merci | Je ne trouve pas ça cher ! Par contre, une longe de 1 heure c'est énorme ! |
Par salsababy : le 23/05/12 à 11:18:43
Dire merci | tout va dépendre de la région... comme ça ça a l'air abordable, après faut voir la taille des pré et leur entretien. La pension pré/boxe n'a pas l'air chère mais je ne comprend pas : il faut payer en plus 5 € par jour si on veut une sortie au paddock ou c'est inclus dans les 200 €? Après je ne suis carrément pas fan du système où on paye tout en supplément. Je préfère un prix global avec un service compris. par contre 8 € par jour pour la couverture, c'est exhorbitant! En gros si t'a sun cheval tondu en hiver avec des changements de couverture, faut compter 240 € par mois pour la couverture! (+ 150 € par mois si le cheval va dehors tous les jours?) donc là on part sur une pension boxe à 440 € par mois si cheval avec couverture à changer, et vu la taille des installations (40*20 c'est quand même petit pour travailler), c'est cher! Et pour les cours, faut voir si le moniteur est bon! Personnellement, en écurie de proprio gérée par un instructeur (BEES 2) je payais 25 € le cours particulier. |
Par Assimilee : le 23/05/12 à 11:21:16
Dire merci | Ca ne me semble pas cher du tout... En RP c'est dur de trouvé un pré au prix de ton boxe. Par contre je me pose des uestions sur la rentabilité de boxes si peux cher? |
Par cavalier16 : le 23/05/12 à 11:27:18
Déconnecté Dire merci | Pour information les prix que j'ai mis la ne sont pas encore au grand jours. Je monte un dossier pour mon projet. Je demande des avis, des conseils. Je prend en compte toutes vos remarques. |
Par Falco : le 23/05/12 à 12:11:29
Dire merci | Cela dépend de la situation géographique. Au vue de ton pseudo : tu es de Charente ? Si oui, alors non, ce n'est pas cher (je suis du 17 et je paye un peu moins que ces prix là pour environ les mêmes prestations). Par contre : Mise du bonnet an-mouche: 2€/jour Mise de la couverture: 5€/jour Mise des protection au paddock: 5€/jour Moi je trouve ça cher par rapport au prix des autres prestations. Un surplus sur le mois, oui mais par jour ? Message édité le 23/05/12 à 12:12 Message édité le 23/05/12 à 12:14 |
Par Capsou13 : le 23/05/12 à 12:58:52
Dire merci | Pareil... 5€/jour pour mettre des protections... |
Par cavalier16 : le 23/05/12 à 13:12:59
Déconnecté Dire merci | Ok ok Merci et si j'enleve les prestations ( bonnet mouche protec et tous. et que j'augmente ma pension pour trouvé sa plus logique c bien sa? |
Par tyoc : le 23/05/12 à 13:16:53
Dire merci | et que j'augmente ma pension pour trouvé sa plus logique c bien sa? Pas pour les proprios qui ne mettent pas de protect. |
Par cavalier16 : le 23/05/12 à 13:19:45
Déconnecté Dire merci | tyoc vous croyez que dans les écuries de propriétaire il fond attention a se qui mettent des protections a leurs chevaux ?? Quand la pension et a 350€ tous compris c'est pour tous le monde même ce qui ne mettent pas de protection a leurs chevaux . |
Par tyoc : le 23/05/12 à 14:00:35
Dire merci | Heu désolé pas tout compris Si vous englobez la pose des protections dans le prix de la pension sans faire de distinguo, les proprios qui ne veulent pas mettre de protection à leur chevaux paieront pour un service non fait. Autant rester sur un prix de pension et un prix de pose de protection. Après 60 € par mois pour poser un bonnet, c'est cher à mon avis. |
Par cavalier16 : le 23/05/12 à 14:12:31
Déconnecté Dire merci | Ok je vais voir comment je peut agencé tous ça. |
Par tyoc : le 23/05/12 à 14:16:30
Dire merci | Si on reste à la pose des protecs (le reste c'est propre à chaque endroit et à la concurrence). Un proprio qui paye la totale aura plus cher de pose que de pension en hiver. 360 € de pose contre 200 € de pension. D'un point de vue commercial, ça fait bizarre. On pourrait penser que la pension est proposée pas chère et on se rattrape sur les à côté. |
Par feelingood : le 23/05/12 à 16:55:25
Déconnecté | Moi je connais pas du tout les écuries de proprio alors je me pose cette question: pourquoi faire payer ses prestations (donc bonnet, couverture et protections)? |
Par feelingood : le 23/05/12 à 16:57:05
Déconnecté | Surtout que c'est le genre de matériel qu'un proprio peut se procurer personnellement? C'est même souvent le cas non? Faire payer un supplément (raisonnable) pour de la nourriture en plus en cas de traitement particulier ou pour d'autres prestations je comprendrais plus Message édité le 23/05/12 à 17:00 |
Par Manon2201 : le 23/05/12 à 17:27:49
Dire merci | Personnellement je trouve ça abérant (même si je sais que ça se fait beaucoup) de faire payer ces prestations ! Sinon pour les tarifs de pension ça me parait correct, mais comme les autres ça dépend de ta région. |
Par milo : le 23/05/12 à 18:11:01
Dire merci | perso je trouve que le prix de la pension est bon, pour les suppléments c'est comme pour les charges d'un appart, (si une femme de ménages fait les communs c'est dans le prix des charges) Par contre je pense que tu ne devrais pas mettre par jour parce va y la galére, "ah!! non ce jour là il est sorti sans protections" mais que tu devrais mettre a l'année ou par mois. |
Par Navis : le 23/05/12 à 18:41:42
Dire merci | c'est vraiment pas cher du tout , après ça dépend de ta région, mais ici en RP du coup on est habitué à bien pire Par contre je ne comprend pas tjrs pas prq on fait payer les mise de protections/bonnets/couverture au pré... pr moi c'est comme le foin ça devrait être compris ds le deal. si le deal c'est que le cheval sorte au paddock, bah on l'équipe s'il le faut. m'enfin ça c'est chacun voit comme il veut. Et les tarifs de longe/monte je les trouve un peu trop chers mais bon avis perso |
Par cicitt : le 23/05/12 à 19:05:37
Déconnecté | Augmente un peu le prix de ta pension et que tout soit compris dedans : si des soins à faire, des traitements à donner, des protecs à mettre, des couvertures à changer, etc. Tout le monde paiera pareil, tout le monde n'aura pas besoin de tous les services certes, mais au moins, ça ne sera pas prise de tête pour tarifier. |
Par Glasgow : le 23/05/12 à 20:12:42
Dire merci | La pension où j'étais cette année je payais 100€ au pré toute l'année, avec abris, foin à volonté l'hiver (l'été je n'y suis pas) accès aux installation (carrière, douche), je pouvais me servir autant que je voulais en complément. Par contre le propriétaire de la pension ne nourrissait pas les chevaux (ils étaient 6 dans le pré, ça aurait été d'un compliqué, je comprends tout à fait) Je payais si peu cher car je n'étais pas direct à la pension (à 5OO mètres je dirais, mais en côte ) Il y'avait ensuite ceux à 130 euros, la même chose mais plus près (à 50 mètres) et les box j'ai pas retenu car ça ne m'intéressait pas. Mais y'avait la prestation pré/box toute l'année (les memes chose que ceux au pré mais eux le propriétaire donne à manger) pour 310 il me semble et l'option pré/box hiver et pré été pour 250 (avec les mm caractéristiques que plus haut) région : isère, à 6 kilomètre du centre ville de grenoble |
Par cavalier16 : le 24/05/12 à 18:11:50
Déconnecté Dire merci | Voila petit changement: Les prestations sont compté dans la pension. Pension Près 150€ : - Accès aux installations - Foin à volonté hiver ou si manque d'herbe l'été - Granulés deux fois par jour si besoin - Abris Pension Près/Box 280€ - Accès aux installations - Box 3m x 3m - Sortie en paddock la journée (possibilité de sortie de nuit l’été) 7J/7 - Nourri avec foin 2x/jours (matin et soir suivant l'herbe dans les près). - Nourri avec grain 2x/jours (midi et soir) - Box paillé tous les jours curé 1x/semaine. Vermifuge prix du vermifuge + 5€ Maréchal, Dentiste et Ostéopathe facturation directe. Travail du cheval : - Longé (~1h) : 10€ - Monté (1h) : 25€ Cours avec moniteur: 1h Cours particulier : 30 € |
Par nath34 : le 24/05/12 à 18:23:49
Dire merci | pour moi, si tu appliques ces prix, c'est même pas rentable avec le prix du foin... Un cheval c'est minimum 3 € par jour en bouffe alors si tu ajoutes l'eau à apporter, les compléments, la responsabilité que cela implique, l'investissement dans le matériel... bah tu vas pas tenir très longtemps si c'est ton activité principale. Chez nous dans le sud, la moins chère des pensions c'est dans les 180 € et tu n'as pas grand chose, un abri c'est limite et au niveau bouffe aussi... ou alors il faut aller chez un particulier qui a juste besoin de partager sa passion... |
Par tyoc : le 24/05/12 à 18:25:38
Dire merci | Pension Près 150€ : - Accès aux installations - Foin à volonté hiver ou si manque d'herbe l'été - Granulés deux fois par jour si besoin - Abris Perso je paye 150 € pour pré H24, foin à volonté mais pas d'installation et pas de granulés. Je garderais le prix de 150 € mais sans les granulés dans le prix puisque foin à volonté. |
Par loloka06 : le 24/05/12 à 18:25:53
Dire merci | Glasgow, c'est où la pension où tu étais? PArce que ça me dit quelque chose! Ma DP est dans une pension qui ressemble à peu près à a description (pour la côte et le 6km de Grenoble!) |
Par cavalier16 : le 24/05/12 à 18:34:25
Déconnecté Dire merci | ok 150 pension prés. du coup je fait un tarif pour supplément de grain ? |
Par tyoc : le 24/05/12 à 18:53:41
Dire merci | je fait un tarif pour supplément de grain ? C'est ce que je ferais. |
Par cavalier16 : le 24/05/12 à 18:55:57
Déconnecté Dire merci | ok ok Supplément de grain ( hiver ) : 50 € / mois Vous trouvez sa cher ? |
Par tyoc : le 24/05/12 à 18:57:32
Dire merci | Vous trouvez sa cher ? Ca dépend du prix de la matière première. |
Par cavalier16 : le 24/05/12 à 19:00:40
Déconnecté Dire merci | Sa je ne c pas encore, car le grain se sera de l'orge et de l'avoine aplatie que je fait sur l'exploitation |
Par Glasgow : le 24/05/12 à 19:17:55
Dire merci | Longé environ une heure je trouve ça toujours énorme (le temps, et donc si tu le réduis il faut réduire le prix) parce que : - un cheval au bout d'un moment ça le barbe de tourner en rond comme ça ! - c'est pas très bon pour lui loloka : mp |
Par Capsou13 : le 24/05/12 à 19:20:39
Dire merci | Euh, établir des tarifs sans connaitre le prix des matières premières utilisées (foin, granulés,...), de l'entretien des prés, des salaires des employés, etc... Chaud chaud. |
Par Glasgow : le 24/05/12 à 19:29:09
Dire merci | Perso je paye 150 € pour pré H24, foin à volonté mais pas d'installation et pas de granulés. Je garderais le prix de 150 € mais sans les granulés dans le prix puisque foin à volonté. ok 150 pension prés. du coup je fait un tarif pour supplément de grain je me répète peut être, mais sans trouver ç excessivement cher, je payais moins, pour les mêmes choses et le complément a volonté (c'était de l'orge) donc ce que je ferais c'est proposé un autre complément à volonté (orge, son ?) et si le proprio veut du grain il se le paye et demande à ce que le cheval soit complémenté. Et puis attention les chevaux n'ont pas tous besoin du même complément (voir certain en ont pas besoin) et ça peut prendre longtemps si tu les nourris au pré s'ils sont plusieurs ! |
Par lbe : le 24/05/12 à 20:21:29
Déconnecté Dire merci | Tu proposes des prix et puis tu vois si ça peut se financer ou tu as fait les prix en fonction d un coût de revient estime Ça me parait bien bon marche enfin si tu es déjà proprio des installations ça peut changer tout |
Par cavalier16 : le 24/05/12 à 20:23:58
Déconnecté Dire merci | Après c'est a moi de géré le truc. oui certes il en n’ont pas tous besoin. A moi de géré la chose pour ne pas être embêté avec les chevaux qui en n'ont pas besoin. |
Par Glasgow : le 24/05/12 à 20:25:36
Dire merci | Dans l'écurie ou j'étais les chevaux avait une petite ardoise accroché à la porte du box avec marqué dessus cb le cheval a besoin et s'il a déjà été nourri ou non, je trouve que c'est une bonne idée pour ne pas se tromper |
Par cavalier16 : le 24/05/12 à 20:29:18
Déconnecté Dire merci | Oui c sur que c'est pratique. De toutes façon je serait seul a nourrir. donc je sais qui j'aurai nourrie ou non. |
Par Hella 33 : le 24/05/12 à 20:33:00
Dire merci | je pense que les prix dependent de l'emplacement, je ne sais pas où tu es en Charentes . 50€ de supp pour complément, je trouve ça cher // au départ en foin à volonté à 150€ chez nous la différence est de 30€ . Je crois pas avoir lu le nb de chevaux que tu comptes avoir mais c'est important aussi |
Par cavalier16 : le 24/05/12 à 20:36:35
Déconnecté Dire merci | Je suis pas en Charentes. je suis en Midi-Pyrénées. Au départ capacité de 10 chevaux et ensuite j'agrandirai. |
Par THYPIE : le 24/05/12 à 20:40:56
Dire merci | Les prix que je pratiquais en 2007 étaient pour un cheval en paddock individuel avec abris : 140 € par mois pour 8/10 kg de foin par jour + 10 € par mois pour 1 litre de complément céréales (orge/avoine/son/mais) Si le cheval avait besoin de 4 litres par jour c'était + 40 € Surveillance 24h/24 Paddock nettoyé chaque semaine Rond de travail, carrière naturelle, douche bétonnée, sellerie avec coin détente (canapé, Tv, cafetière, MO, réfrigérateur) et WC Aucun frais supplémentaire en cas de soin du cheval, aucun supplément pour gérer le cheval lors du passage MF Par contre pas de pose de couverture ou quoi que ce soit sauf si recommandations vétérinaire Mais là c'était gratuit |
Par THYPIE : le 24/05/12 à 20:44:10
Dire merci | Précisions : structure pour 18 chevaux dont 14 chevaux de proprio ! Et je suis dans le var donc autant dire que chez nous, le foin et les céréales sont hors de prix |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous