Forum cheval
Le salon de discussion

Papiers:combien de temps garder ?

Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antares62
Par Antares62 : le 23/05/12 à 20:03:33

Déconnecté
 Je suis en plein tri de mes papiers, des pochettes entières -_-'

je me demandais du coup , combien de temps il fallait garder :

souches de chéquier
décomptes bancaire
factures de téléphone portable
etc

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kefiretlome : le 23/05/12 à 20:07:16

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
ça dépend des papiers.
Certains, c'est 1 an, d'autres 2 ans, et puis 5 ans, 10 ans, 30 ans, à vie....

Il y a plein de sites internets qui indiquent la durée selon le type de document.
Lien

Par lovehorse41 : le 23/05/12 à 20:18:26

Déconnecté
 Souche chéquier, relevé de compte c'est 10 ans.

C'est pour sa qu'on le propose de plus en plus sur internet car pour les garder tout ce temps...

Bon moi j'avoue que les souches de chéquier je ne les garde pas si longtemps.

Par kefiretlome : le 23/05/12 à 20:22:24

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Moi j'ai encore celles de mes premiers chéquiers (plus pour le souvenir de ce que coûtait quoi ou quoi, dans le temps, que pour la souche elle même....)

Par Camille999 : le 23/05/12 à 20:39:55

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 oui moi aussi je trouvais ça pratique que ce soit conservé par internet .... jusqu'à ce que je constate que mes relevés d'emprunt immo ne sont stockés que durant 1 mois à la bnp
du coup c'est pas super pratique pour justifier au trésor public les intérêts d'emprunt que je déclarais pour l'achat de ma résidence principale

J'avais aussi accepté les relevés internet pour edf... et je n'ai jamais réussi à me connecter sur leur bazar, du coup, quand j'ai besoin d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois : je n'ai rien (facture de flotte tout les 6 mois, pas de ligne fixe FT)

Bref : la paperasse c'est pas si mal, et tant pis pour les forêts déforestées car je suis bien dans le caca pour justifier mes trucs aux administrations.

Pour le trésor public, apparemment ils peuvent remonter sur 3ans, donc c'est vraiment le minimum à conserver en tant que particulier sans activité commerciale.

Par Antares62 : le 23/05/12 à 20:52:52

Déconnecté
 merci les gens c'est que ca s'accumule au fil des années ... et je n'ai que 25 ans

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval