Forum cheval
Le salon de discussion

Gravure de CD de données (MP3)

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kefiretlome : le 24/05/12 à 22:37:48

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai un petit souci....

Nous sommes "DJ" à nos heures perdues... (uniquement pour les connaissances, nous ne faisons pas commerce)
Equipement assez classique (vieux pourrait-on dire), on n'utilise plus nos platines vinyles, mais on a 4 platines CD...
Mais maintenant, nous avons aussi une tonne de CD (en général, chaque année, on achète 2 ou 3 compils, et quelques albums, au bout de 25 ans, ça commence à faire beaucoup), et sur chaque CD, seulement quelques morceaux sont dignes d'intérêt pour animer le genre de soirées que nous faisons.

On s'est modernisés depuis quelques temps, et nous pouvons brancher un ordi, et surtout, nous avons une nouvelle platine professionnelle, qui lit aussi bien les CD normaux que les CD MP3, que les clés USB ou les disques durs...
Donc, j'ai entrepris d'extraire de mes CD tous les morceaux intéressants, pour éviter de toujours trimballer tous les disques, et d'avoir de quoi alimenter cette nouvelle platine.

Je grave des CD de données avec Windows Media Player (et pas la peine de me suggérer un autre logiciel, ce n'est pas mon ordi, je ne peux rien installer sur celui ci, qui a un graveur fonctionnel, alors que sur le mien, le graveur est HS)

Mon problème :
J'ai besoin d'avoir un CD avec les fichiers musicaux uniquement, mais cet idiot d'ordi me fait la gravure en créant une succession de dossiers, du coup, lorsque je veux lire sur ma chouette platine, ça marche, bien sûr, mais il faut passer par ces dossiers, ce qui fait perdre énormément de temps pour passer d'une musique à une autre....
(je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire)

En extrayant les morceaux, dans les propriétés, j'ai tout viré, ne gardant que les titres/interpètes/année du morceau/ et genre musical....
Or les dossiers ressortent, ce sont des noms d'albums, et qui ne correspondent pas forcément au morceau extrait en plus ! (du style, là, j'ai un dossier qui s'appelle Gilbert Montagné, avec un seul morceau musical dedans, Driver's Seat de Sniff&the Tears, ce qui n'a évidement rien à voir)

Vous avez une idée pour solutionner mon problème ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Loarghann : le 24/05/12 à 18:02:50

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pourquoi passer par un cd et pas tout mettre sur un disque dur externe ? tu gères alors comme tu veux sans logiciel particulier...

Zhom fait aussi dj à ses heures perdues et tout se trouve sur le pc portable et sur deux disques durs externes, comme ca on a toujours tout sous la main, même si le pc et un disque dur crashe (il y a toujorus un des deux disques qui restent à la maison).
Coralie 

Par DQR33 : le 24/05/12 à 18:38:57

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ne vous polarisez pas sur les fichiers audios en MP3 ou autre : à part peut-être les fichiers audios sur CD du commerce , tous les autres sont des fichiers de données comme n'importe quel fichier informatique.

Quand j'ai besoin d'un CD pour écouter en voiture par exemple, je me prépare un répertoire dans lequel je copie tous les fichiers que je veux graver (j'ai tous mes CDs sur machine...). Ensuite, c'est le contenu de ce répertoire que je grave avec le logiciel de gravure standard de Windows. Jamais je n'indique à la machine que je bricole avec des fichiers audios !

Et je me garde en général ce répertoire au cas où mon CD se bouzille...

Ceci dit, je ne m’embêterais pas avec des CDs, tous comme Loarghann, je ne "travaillerais" qu'avec des disques externes.

Message édité le 24/05/12 à 18:41

Par kefiretlome : le 24/05/12 à 19:06:22

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Euh, vous n'avez pas bien lu, j'utilise déjà un disque dur, qui contient toutes mes musiques.
Mais la platine pro est une platine CD avant tout ! Et d'avoir, d'un côté l'ordi (avec le disque dur externe) et de l'autre la platine (avec des disques), ça permet de mixer (ne me parlez pas des "fausses" tables de mixage sur ordi, ce sont des émulateurs, on ne fait pas la même chose qu'en "vrai". )

Pour la voiture, c'est pareil, j'ai un autoradio lecteur de CD (qui lit les MP3), et je fais aussi des CD pour la voiture.

Ce qui m'enquiquine, là, c'est que cette cochonnerie de WMP me fait les gravure en créant des dossiers, et ça, je ne veux pas, je n'arrive pas à contourner cette fonction (pourtant, sur mon ordi, avant que le graveur ne me lâche, je faisais des CD déjà, et WMP ne me créait pas ces fichus dossiers)
Ce n'est pas le contenu du CD qui me pose problème, c'est le fait que ce contenu est rangé dans des dossiers....

Je trouve pas où on paramètre cette fonctionnalité !

Par kefiretlome : le 24/05/12 à 19:10:45

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Coralie, je n'ai qu'un ordi dispo, et surtout, j'ai du matériel de sono (vrai ampli, grosses enceintes puissantes, fly avec 4 platines CD, table de mixage, chambre d'écho, etc....), et je souhaite continuer à utiliser mon matos.
Les MP3 ne sont qu'une partie de l'ensemble.
Et encore heureux d'ailleurs, car ces MP3, il faut bien le dire, c'est de la daube, question qualité sonore....
C'est bon à faible niveau d'écoute, ou en bagnole, ou en sono extérieure, mais quand on a du bon matos "son", quel dommage de niveler par le bas avec des fichiers de qualité médiocre.
Le seul avantage des MP3 à ce niveau, c'est que grâce à la compression, on peut en mettre beaucoup sur un seul support....
Mais on est loin, très loin, de la HiFI....

Par kefiretlome : le 24/05/12 à 19:14:36

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ensuite, c'est le contenu de ce répertoire que je grave avec le logiciel de gravure standard de Windows. Jamais je n'indique à la machine que je bricole avec des fichiers audios !

Moi non plus, DQR33, je n'indique pas à la machine que je bricole des fichiers audio.
WMP est le logiciel Windows, je n'en ai pas besoin d'un autre, normalement, ça fonctionne très bien. Je sais bien que ces MP3 ne sont que des fichiers de données.
Là, il se trouve que j'ai en main une version plus récente de WMP que celle que j'avais sur mon propre ordi, et le paramétrage est bizarre, puisque ça crée des dossiers, ce qui n'existait pas sur ma version précédente (ou alors, c'était paramétré comme je le voulais sans que je le sache, je n'ai pas souvenir d'avoir bidouillé quoi que ce soit dans ces fichus paramètres...)

Par Duhoggar : le 24/05/12 à 20:19:42

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Et tu ne peux pas récupérer les musique à l'emplacement du fichier?

Par kefiretlome : le 24/05/12 à 20:48:44

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben, c'est ce que je fais....
Je fais glisser dans le volet de gravure les titres que je veux sur le CD, je sélectionne CD de données, bien sûr (et pas CD audio), la liste se rempli, quand il n'y a plus de place, je lance la gravure.
Une fois qu'il a fini, dans le volet de gauche de WMP je vois les titres se graver un par un, et l'ordre où il les grave, mais quand je récupère le CD, c'est rangé dans des dossiers , l'ordre n'a plus rien à voir, je ne sais pas d'où sortent ces dossiers, ni d'où viennent leurs noms fantaisistes pour certains....
Bref, le CD est utilisable, mais avec une arborescence dont je me passerais bien....

Par DQR33 : le 24/05/12 à 21:50:16

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas Windows Media Player, mais dans

Graver
Options supplémentaires....

dans l'onglet Graver, il y a une case à cocher Utiliser les informations sur les médias pour organiser les fichiers en dossiers sur le disque

Cela ne viendrait pas de ça ?

Par Loarghann : le 24/05/12 à 21:53:29

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 ok, je vois, dans ce cas-là désolée mais je ne peux pas t'aider, je ne grave pas assez souvent...

tu as déjà cherché sur google en traduisant ta phrase en anglais genre (how burn a Cd with all files in the same folder with WMP version XXX) ?

Coralie

Par kefiretlome : le 24/05/12 à 22:37:11

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
DQR33, tu es le plus fort !

Respect !!!!

C'est tout con en plus !!! Je ne sais pas comment j'ai fait pour rater cette case !
Et dire que je m'énerve avec ça depuis ce matin

Merci !!!

Par Loarghann : le 25/05/12 à 11:23:57

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 cool, tu l'as trouvée ta solution !

Merci dqr !

Coralie

Par DQR33 : le 25/05/12 à 14:46:03

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bof, c'était juste pour me faire pardonner ma première intervention !

Ceci dit, je n'étais absolument pas sur de moi sur ce coup là...

Par kefiretlome : le 25/05/12 à 14:50:24

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci

Tu es pardonné, évidement !

Je suis contente, du coup, j'ai gravé 3 CD Mp3 pour la sono de demain soir, ça marche bien, juste comme je voulais qu'ils soient !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval