Questions contrat de travail
Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar nouvellevie80 : le 25/05/12 à 08:46:00
Déconnecté Dire merci | N'ayant jamais travaillé, je voudrais savoir comment ça se passe coté contrat de travail ! Déjà, peut-on modifier/ajouter des clauses dans un contrat de travail ? (ça peut être écrit à la main?) Est-ce que tout doit être écrit dessus ? par exemple, je viens de postuler dans une boite où il y aura pas mal de déplacements à faire, on m'a dit de faire attention car d'autres personnes se sont faites avoir : les déplacements (de plusieurs heures!) n'étaient pas comprises dans les 35h ! donc la personne faisait 35h + une quinzaine d'heures de déplacements par sermaine non payées!! donc, est-ce que cela doit être écrit sur le contrat ? Idem il y aura une voiture de fonction donc ça doit être stipulé sur le contrat si on peut l'utiliser le week end ou non ? Pour bien le lire, on l'emporte chez soi ou alors on le lit devant l'employeur ? Si vous avez des conseils ou avis, je suis preneuse |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par feelingood : le 25/05/12 à 08:50:39
Déconnecté | ça m'intéresse aussi tient |
Par casimir : le 25/05/12 à 08:54:15
Dire merci | pour les heures de déplacement ça dépends vachement de ta position dans la hiérachie si tu a un contrat en heure faut faire préciser si les déplacement sont compris ou pas dans les heures (en général non) si tu a un contrait forfait jour tu l'a dans l'os Pour la voiture de fonction il y a le coté légale c'est une voiture pour le travail et le coté" "tradition " en général elle est utilisable le week end , voir surtout qui l'assure le week end ..et comment attention c'est un avantage en nature donc ça fait partui du salaire |
Par csabrina : le 25/05/12 à 13:30:04
pour la voiture, ca va dependre de comment c'est noté. Est-ce réellement une voiture de fonction (= avantage en nature, ils estiment la valeur mensuelle de cet avantage en fonction de qui paie le gazole, c'est un pourcentage, et en fonction du gabarit de la voiture, et ca s'ajoute à ton salaire brut : c'est utilisable le week end) ou une voiture de service : utilisable que pour le boulot ou un autre accord : ex : voiture de service mise à disposition : la tu peux rouler avec le week end, mais chaque km privé est facturé. Mon homme est dans ce cas, et pour une 308, ils nous facturent 23cent du km : autant dire que ca nous permet d'avoir une voiture de moins, mais que le week end, elle ne sert que si on peut pas prendre l'autre ! Pour les heures de trajet, ben.... comme dit plus haut, ca dépend. enfin, quand on débute et qu'on est en bas de hiérarchie (des boulots assez recherchés car bcp de demandeurs) ben on peut pas trop se permettre de négocier son contrat... c'est un peu comme celui qui se plaint de pas trouver de boulot mais qui demande des le depart une bonne paie... ben reste au chomage alors... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous