S'habituer et accepter de porter des jupes/robes
Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar lovehorse41 : le 25/05/12 à 12:12:46
Déconnecté | Bonjour, Physiquement je suis assez costaud au niveau des mollets et cuisses. Rien de catastrophique mais je n'ai pas les jambes de Barbie Ma famille et parfois mon homme me reproche de ne jamais porter de robe/jupe. J'aimerai y arriver, mais dès que je porte ce genre de vêtement j'ai l'impression que tout les regards son sur moi, peur que sa vol et qu'on voit mes fesses... Bref un peu le cauchemars. Pourtant j'ai envie d'être un peu plus "féminine" (je sais pas si je devrais aller jusqu'à ce mot la mais bon). Des personnes ont déjà vécu sa ou vivent sa actuellement? |
Par Nirvelli : le 25/05/12 à 12:17:10
Dire merci | Quand on a des mollets un peu forts, le mieux sont les jupes "tulipe" et des escarpins à talons... quant aux regards, c'est clairement vrai qu'on nous regarde plus quand on est en jupe ou en robe, mais tant que ce sont des regards pas lourdingues, ce n'est pas bien grave. |
Par lovehorse41 : le 25/05/12 à 12:18:11
Déconnecté | Jupes tulipe ok, mais on trouve sa partout? Escarpin à talon pas de soucis |
Par Capsou13 : le 25/05/12 à 12:18:43
Dire merci | Tu aurais une photo de toi, qu'on puisse te conseiller? |
Par phoeb : le 25/05/12 à 12:18:55
Déconnecté | depuis tellement d'années Bon j'avoue, je me laisse aller super facilement, et j'aime pas acheter des fringues, me couper les cheveux etc... Je ne me sens pas moi, pas à l'aise, en portant des fringues de femme. Bon j'essaye de faire des efforts, mais le jean reste le bas le plus côté par ma personne |
Par punkiee : le 25/05/12 à 12:19:05
Dire merci | Oh, on doit être soeur ou quelque chose comme ça... J'ai horreur de porter robes et jupes... Mais d'une, chéri fait la tronche. de deux, pour mes entretient d'embauche, toujours mieux que jean/converse.... |
Par lovehorse41 : le 25/05/12 à 12:20:03
Déconnecté | Je regarde si j'ai une photo. |
Par lovehorse41 : le 25/05/12 à 12:20:51
Déconnecté | phoeb: oui idem, mais bon je voudrais essayer. Ce qui me gène aussi, surtout de ce temps la c'est de sentir le contact de mes cuisses l'une contre l'autre |
Par Nirvelli : le 25/05/12 à 12:23:43
Dire merci | Oui on trouve ça un peu partout, ce que j'appelle jupe tulipe (me demande si c'est le bon terme), c'est une jupe qui se ressert un peu au niveau des genoux, donc plutôt droite... et en plus avec ces jupes là, tu évites le coup de vent qui dévoile la culotte... |
Par sm33 : le 25/05/12 à 12:24:42
Déconnecté Dire merci | Essaye de porter dans un premier temps des jupes ou robes longues et quand tu es bien tu raccourcis leur longueur. Essaye d'en porter au début en famille, puis ensuite en public. J'avais fait comme cela, et cela avait marché. |
Par pascale : le 25/05/12 à 12:24:53
Dire merci | attention à la forme des chaussures a talon avec de smollets forts! c'est pas tjs trés joli! |
Par roro : le 25/05/12 à 12:31:43
Dire merci | bin photo, parce que ce que tu dis, c'est pas "visuel" grande, forme, ronde, ou juste musclée ? pour "cacher" des jambes costaud, les jupes mi-mollets, longues, évitant de trop montrer les formes, donc serrées à la taille, si on a des hanches rondes, un peu floue, etc. avec des talons oui, mais attention, haut c'est une chose, encore faut-il savoir marcher avec. donc chaussures confortables, juste assez pour allonger la taille et les jambes. si la jupe est mi-longue, ça allonge les jambes si la jupe n'est pas moulante et serrée à la taille, ça cache les formes et allongue aussi la stature, etc |
Par lovehorse41 : le 25/05/12 à 12:34:09
Déconnecté | Arf pas de photo à part a cheval |
Par roro : le 25/05/12 à 12:35:48
Dire merci | Lien un site pour "les grandes tailles" avec des photos de robe/jupes etc. Message édité le 25/05/12 à 12:38 |
Par lovehorse41 : le 25/05/12 à 12:36:36
Déconnecté | J'ai des mollets musclés. Mes formes se sont concentré sur les cuisses et une bouée Je mets des chaussures à talon mais de petite hauteur car sinon au bout de 2mn je ne peux plus marcher (cause soucis genou). |
Par roro : le 25/05/12 à 12:40:37
Dire merci | pas besoin d'avoir 10cm sur ton talon pour avoir "un talon", 3cm-5cm suffit pour allonger la jambe, dépend de la chaussure. des grosses godios compensées ne feront pas allonger la jambe même avec un talon. |
Par roro : le 25/05/12 à 12:46:33
Dire merci | j'ai des mollets (peux pas mettre les bottes qui montent au genoux, ça ne ferme pas ! ) et j'ai des cuisses de cavalière, donc au-dessus du genoux, à 10cm, c'est beurk et j'ai des hanches. mais on trouve à s'habiller très facilement, et surtout, on peut être sexy sans avoir à se déshabiller et tout montrer ! |
Par lovehorse41 : le 25/05/12 à 12:48:20
Déconnecté | Merci roro |
Par feelingood : le 25/05/12 à 12:49:24
Déconnecté | +1 roro, on peut pas toutes avoir un corps de mannequin (ni l'envie d'ailleurs) donc ma philosophie perso c'est de mettre en valeur le corps que j'ai sans vouloir ressembler aux autres puisque chacun est unique! Message édité le 25/05/12 à 12:52 |
Par ElfeandPango : le 25/05/12 à 12:51:34
Dire merci | j'étais comme toi..... 11 ans de VTT n'ont pas arrangé mes mollets...en gros impossible de trouver des bottes ou je rentre, et jupes /robes ça paraissait insurmontable. Et un jour je me suis dit merde, un coup de pied au cul et hop, j'achète des robes. Le plus possible avec la taille marquée et évasée en bas, longueur juste au dessus ou juste en dessous des genoux, et je ne mets pas de talons, parce que je ne sais pas marcher avec, et que mes activités ne sont pas adaptées aux talons. Pendant quelques mois j'ai eu du mal... et finalement ben.... l'été je ne mets plus que ça ou presque ! donc courage, lances toi.... comme tu es, avec ton style et ta façon d'être... et fais toi plaisir. |
Par dilou : le 25/05/12 à 13:55:56
Dire merci | Avec un mollet fort (je connais) je suis opposée aux jupes à mi-mollet, c'est catastrophique...Il vaut mieux les porter au genou pour laisser voir la partie plus fine entre mollet et genou ! |
Par casimir : le 25/05/12 à 14:38:56
Dire merci | a part en vacances quand je peut pas le short visite oblige (mosqué ,eglise..) , je porte jamais de jupe quand j'en mets une c'est une longue trés large a la base genre jupe gitane je suis en jean 100% du temps dan sm avie , c'est comme ça et j'emmerde ceux qui aurait voulu que je change |
Par kefiretlome : le 25/05/12 à 14:45:36
Dire merci | Quand on a des grosses cuisses, le port des jupes/robes n'est pas très agréable, car les cuisses frottent l'une contre l'autre, peau contre peau directement, ça colle quand il fait chaud, et la peau s'irrite. Il y a longtemps que je ne mets plus de jupe ou robe, car je ne suis pas confortable dedans. En été, je mets volontiers des pantacourts, avec des sandales, avec ou sans talon (petits, les talons) Et pour "trainer" (c'est à dire quand je ne vais pas bosser), je suis en bermuda ou en short. |
Par roro : le 25/05/12 à 14:50:22
Dire merci | +++ dilou, à condition d'avoir "un genou" et c'est pas toujours le cas, parfois le genou n'est pas top non plus, surtout avec l'âge. perso, mi-mollet oui, mais pas pour tout, je préfère au genoux ou sous le mollet. et comme kefire, avec le temps, les jupes, beurk, les cuisses c'est pas top, alors, c'est aussi short au genou ou pantacourt, mais ça reste un short, mi-long ou pas. la jupe, elle est remisée depuis .... un certain temps, peu pratique. et si les gens ne sont pas contents, m'en fous, c'est moi qui porte pas eux. |
Par Plectrude : le 25/05/12 à 14:54:37
Dire merci | Je n'ai pas de mollets forts, mais je n'aime pas porter des robes ou des jupes pour divers raisons... Ben je le fais pas, point. Sauf exception genre réception ou je sais que toutes les nanas seront en robe par exemple, mais ça s'arrête là... On est JAMAIS féminine quand on se sent mal à l'aise dans un vêtement. Entre le maquillage, les vêtements en général, les chaussures, les accessoires... Tu as mille autres moyens d'être plus "fille" sans te sentir gêné. Le but de se pomponner, c'est de sortir en se sentant jolie, pas de se sentir déguisé |
Par dagob26 : le 25/05/12 à 18:59:37
Dire merci | Les jupes c'est soit longues, soit au dessus du genou. Personnellement j'aime plutot bien mes jambes mais j'adore aussi porter des robes longues ! Il y en a des très belles longues (robe ou jupe) style Tzigane avec des petites sandales c'est hyper joli Il faut oser en acheter une c'est vrai, j'avais peur de pas la mettre. Et je suis tellement bien dans ce type de robe |
Par CaroDadou : le 25/05/12 à 19:17:34
Dire merci | Comme Plectrude, déjà qu'à la base j'ai des jambes dégueux avec un genou obèse, si en plus je suis mal à l'aise dans ma tenue, n'importe laquelle, c'est là qu'on perd toute féminité et tout pouvoir de séduction. J'ai dix fois plus de succès en jean/convers où j'assume à mort qu'en robe où je suis complexée à fond |
Par Lucile.C : le 25/05/12 à 19:47:31
Dire merci | j'ai pas tout lu^^, mais je me reconnais dans ce que tu dis. Je ne suis pas enorme, mais un peu de rondeurs alors les jupes et robes m'effrayait un peu... Surtout les robes (j'en met toujours pas^^ lol). Par contre pour les jupes, j'ai sauté le pas! : J'essaie de faire des bon assemblage de couleurs. J'évite les hauts blancs dont j'ai l'impression que ca "mélargie". Et je les portes avec des tongs, mais le mieu c'est avec des talons. Ca affine les jambes! = |
Par laureBrrrrr : le 25/05/12 à 19:52:05
Dire merci | Je suis ronde, avec des mollets de footballeur, il ma fallut du temps, mais clairement ce qui me va le mieux et ou je me sens le plus jolie c'est les robes ou les jupes ! (et je met pas de talons) alrs les cuisses qui se touche au dessus, j'ai des copines mince même soucis talc, ou cycliste court et opla ça on le sent plus perso j'évite le mis mollet, le en dessous du genoux pil poil ça va bien, qui met la poitrine en valeur sans forcemment décolté et roule ma poule |
Par Mystic2 : le 25/05/12 à 20:24:01
Dire merci | Bah moi mes stagiaires ont bien rit un jour... ma jupe etait restée coincée dans ma culotte... heuresement on ne voyait rien, mais grosse louzasse... depuis je me mets encore plus souvent en jupe (2/3 fois tous les 10 ans) |
Par wood : le 25/05/12 à 21:04:53
Dire merci | moi j'aime bien les jupes tzigane l"été sinon c'est pantalon |
Par OceanxIndien : le 25/05/12 à 21:24:47
Dire merci | Mon souci à moi c'est le contraire, je suis très très fine, vingt kilos en dessous de ma taille, donc idem en jupe je me sens hyper mal à l'aise ... |
Par lilibal : le 25/05/12 à 22:44:38
Dire merci | J'suis pas fine non plus, j'ai des cuisses énormes, et je trouve que ce qui est le mieux, c'est des talons et une jupe juste au dessus des genoux. Perso j'aime bien les jupe droite serrées a la taille. Après pour les regards, oui c'est sur que tu te fais regarder mais bon ... Maintenant si le but c'est de te féminiser, un jean et des talons et une veste ça peut faire très féminin ! T'obliges pas à te mettre une jupe minuscule avec 20 cm de talons, là où on est les plus belle, c'est quand même quand on est à l'aise et souriante, parce que sur 10 cm de talon, si c'est pour que tu fasse la gueule toute la journée parce que t'auras les pieds en sang et que t'auras passer ta journée à tirer sur ta jupe trop courte, ça sera pas forcément mieux ! |
Par Tessa : le 26/05/12 à 00:11:11
Dire merci | j'ai des bas de jambes bien ratés... En pantalon, ça sauve tout Avant, je ne portais que des jupes et des talons hauts. Depuis que j'ai eu mon accident, je ne peux plus porter de talons (ça me casse le dos et pourtant j'adore)... Donc les jupes avec des talons plats quand on n'a pas un physique de rêve... J'ai des jupes plutôt longues, ça ça passe bien. Il faut trouver la longueur qui te va... Pour moi, c'est le mi-mollet. La forme qui te va aussi, c'est pas parce que c'est long que ça doit être un "sac". |
Par jyg : le 26/05/12 à 05:35:17
Dire merci | idem je ne mettais jamais de jupe ou robe, et puis j'ai eu un déclic l'année dernière, et là, depuis dès que je peut, je suis en jupe, robe, jupeshort, avec petit talon, et franchement je trouve sa très féminin. Il ne faut pas te forcer sinon le mal être est là ! Je n'aie pas non plus de superbe jambes, et ma taille du haut de mes 1,51m t'images bien que je suis presque plus large que haute. Mais maintenant à 40 ans, un enfant, une césarienne, je ne m'habille plus en 12 ans comme avant ma grossesse, mais en 40, et bien j'assume totalement mes rondeurs, même si mon ventrou me dérange, et je dit merdouille aux autres à qui sa ne plait pas. Je n'aie pas non plus de superbe genous, car pleins de cicatrice, et bien idem, je vais pas me cacher parce que j'ai eu des accidents, après tout ceux à qui je ne plaits pas et bien ils ne regardent pas et pis c'est tout. Laisse faire ton coeur il te guideras ! |
Par baldan : le 26/05/12 à 06:40:21
Dire merci | moi j'en mets mais souvent des jupes en jean je me sens mieux dedans, alors apres jamais de jupes sans rien dessous pour moi j'ai trop honte parc equ'en plus je suis toute blanche donc en hiver jupe leeging bottes en ete jupes leeging jusqu'au genou et claquettes, j'adore |
Par Muse415 : le 26/05/12 à 09:12:45
Dire merci | Je suis très souvent en jupe, j'adore ça, alors qu'avant, c'était dur. Mais je trouve ça joli, avec des talons Le seul truc qui me dérange, bah c'est les jambes blanches, je bronze pas moi |
Par crazyofhorse : le 26/05/12 à 09:39:16
Dire merci | J'ai beaucoup de mal à mettre tout ce qui est robe et jupe Même si il fait très chaud dehors ... Rien ne vaut mon jean Premièrement parce que je suis aussi blanche qu'un cachet d'aspirine (et encore, il est certainement plus mat que moi) et deuxièmement parce que j'ai une mauvaise circulation du sang et que j'ai plein de petits vaisseaux qui ont pétés sur les jambes |
Par feelingood : le 26/05/12 à 10:21:42
Déconnecté | Le regard des autres j'ai appris à en avoir rien à faire. Je me dis que jamais je serais comme j'aurais voulu être, je suis simplement moi alors je fais ce que je veux et j'ai besoin de plaire à personne sauf à moi (et à mon chéri mais il m'a choisi donc je sais qu'en étant moi il m'aime déjà). |
Par lovehorse41 : le 26/05/12 à 10:27:45
Déconnecté | Oui c'est sure Sa serait pas pour tous les jours (oh non ^^) mais bon histoire de faire plaisir à z'homme de temps en temps |
Par Tessa : le 26/05/12 à 10:40:46
Dire merci | On a toutes, je pense, un peu le bronzage "équitation"... J'ai donc aussi les jambes lavabo et les bras chocolat Et en plus, comme je me cogne partout (problème de vision), j'ai toujours les jambes en léopard bleu: blanche avec de beaux ronds bleus partout |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous