Voiture, bruit de roulement ?
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar sarah.bl : le 25/05/12 à 12:43:46
Dire merci | Voilà il y a quelques temps je me demandais si un nouveau bruit parasite n'était pas apparu sur ma voiture, mais j'avais vraiment du mal à l'entendre, j'étais pas sûre qu'il y ait quelque chose. Depuis j'ai fait 500 km, j'entendais mieux le bruit et j'avais commencé à l'identifier : - bruit régulier sorte de ronronnement (en fait au début il devait être caché par le bruit du moteur). - à partir de 50km/h environ on commence à l'entendre, plus je roule vite plus il est fort. - bruit présent en ligne droite, qui cesse quand je tourne à droite et qui continue quand je tourne à gauche - bruit présent même en roues libres. Et le WE dernier je devais faire 90 Km, sortie de ville (je ne fais que de la ville en semaine), le bruit est devenue super flippant : il est vachement fort aux grandes vitesses ! Du coup, sur la route je m'arrête chez un garagiste histoire d'avoir son avis si je peux continuer à rouler ou pas... Il teste la voiture, entend le bruit puis au garage la soulève à l'avant. Et là il me dit : "roulement avant droit". Il y avait un très léger bruit quand il la faisait tourner dans le vide. Il va vérifier la roue avant gauche, la fait tourner dans le vide et là j'entends très bien "clac clac clac". Il me dit "cardan avant gauche". Mais pour lui le problème de bruit est lié au roulement.Il me dit que c'est pas urgent-urgent (pas de jeu dans les roues avant) mais que faut pas laisser traîner. J'en parle l'autre jour à un "mécano" (qui n'a pas vu la voiture) et ça lui fait penser à un roulement arrière droit... Le bruit me semble pourtant clairement venir de l'avant mais personne n'est jamais monté à l'arrière pour vérifier... Je dois repartir ce WE, 90km aller et 90km retour, ça me fait flipper, ça craint vous croyez ? Message édité le 25/05/12 à 12:46 |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par feelingood : le 25/05/12 à 12:51:35
Déconnecté | Ma voiture fait exactement pareil, elle a vu un garagiste qui disait que c'était pas urgent non plus pourtant faut voir le bruit que ça fait! tout comme toi à partir de 50km/h c'est parti! |
Par sarah.bl : le 25/05/12 à 12:53:59
Dire merci | Bah en fait à partir de 90-100 km/h ça couvre le bruit du moteur et il faut monter l'autoradio si je veux entendre la musique. C'est assez flippant ! |
Par aline13 : le 25/05/12 à 12:55:13
Déconnecté | perso je ferais pas 180 km dans le WE en flippant comme une folle mais ça, c'est juste moi |
Par feelingood : le 25/05/12 à 12:56:04
Déconnecté | oui tout pareil, on s'entend plus parler Alors un garagiste nous a dit c'est tel roulement, un autre nous a dit impossible de savoir lequel c'est Bon à la base on l'avait pas emmené pour ça mais je pense qu'il va falloir s'inquiéter un peu parce que c'est vrai que c'est un peu flippant surtout en roulant à 130 Message édité le 25/05/12 à 12:59 |
Par sarah.bl : le 25/05/12 à 12:58:47
Dire merci | Bah sur internet j'ai lu plusieurs fois que si le bruit vient en tournant à gauche et cesse à droite, c'est que c'est un roulement droit. Mais il y en a un qui me dit devant et l'autre derrière... Enfin bon en regardant leur état ils trouveront bien lequel c'est. Au moins je suis sûre que c'est pas l'avant gauche je l'ai fait changer il y a deux ans ! Le truc c'est "c'est pas urgent-urgent mais faut pas laisser trainer" est-ce que ça me laisse encore le droit de faire 2x90 km dans le WE.... (la semaine je fais que des mini trajets en ville) |
Par laska : le 25/05/12 à 13:00:30
Dire merci | Alors j'ai eu la même chose sur le 4x4 et au final, c'était un problème de roulement dans le pont arrière... qu'il a fallu changer. |
Par westhani : le 25/05/12 à 13:57:07
Dire merci | en fait un roulement fait du bruit quand il commence à être usé d'abord dans les virages puis ensuite en ligne droite puis après même quand tu roules au pas et après ca fait un bruit de feraille écrasée quand il est vraiment usé....je bousille souvent mes roulements alors le dernier j'ai laissé trainé parceque mon mari ne voulait pas faire de frais sur cette voiture mais finalement, il a fallu changé roulement + moyeu j'en ai eu pour 550€ au lieu de 150 pour juste un roulement Si il n'y a pas de jeu tu peux les faire tes 180 km, mais emmène là au garage tout de suite après. Un cardan ca fait clac-clac dans les rond point par exemple. |
Par sarah.bl : le 25/05/12 à 14:18:41
Dire merci | L'absence de jeu a été constaté le WE dernier avant que je fasse 160km + les mini trajets de la semaine... J'espère que ça le fera avec les 180km de ce WE... puis ensuite en ligne droite puis après même quand tu roules au pas Genre en seconde ? |
Par lineginger : le 25/05/12 à 14:22:38
Dire merci | j'ai rouler 5000km avec les roulements qui fesais du bruit |
Par sarah.bl : le 25/05/12 à 14:26:09
Dire merci | Et ça t'a pas coûté plus de frais à la réparation ensuite ? Il faisait bcp de bruit pendant 5000 km ? |
Par DQR33 : le 25/05/12 à 14:43:25
Déconnecté Dire merci | Pas de jeu, du bruit... Manque peut-être un peu de graisse ? Mais en général, les roulements actuels sont souvent graissés à vie... du moins théoriquement. Comme c'est apparemment une traction avant, tu peux aussi vérifier le serrage du cardan à droite... Il peut être pas assez serré.. ou trop, le résultat est quelques fois le même ! Un roulement qui chante, ou qui a chanté, est un roulement qu'il faudra changer top ou tard : il a forcément souffert. Un roulement peut se mettre à chanter petit à petit avec l'age, mais là, on a en principe le temps de voir venir. Cela ne semble pas être ton cas, sarah.bl. Il faudra le changer tôt ou tard... |
Par sarah.bl : le 25/05/12 à 15:41:39
Dire merci | Non mais je compte bien le changer c'est juste que le temps d'aller chez un garagiste, j'espère pouvoir rouler ce WE sans rallonger la facture à venir... |
Par westhani : le 25/05/12 à 15:45:28
Dire merci | je pense pas qu'il y ait de soucis, dans mon cas c'est pas une 100 aine de km que j'ai fait sans aller le faire changer mais plutot des milliers pour être plus précise d'ailleurs, on avait constaté du jeu en faisant la vidange en septembre et je ne l'ai changé qu'en mars (avec le moyeu) cela en faisant 50 km par jour pour le boulot + tracter le van le week-end... Message édité le 25/05/12 à 15:48 |
Par alpine40 : le 25/05/12 à 21:33:22
Dire merci | c'est tres simple si ta voiture fait le bruit d'un ULM alors oui les roulements sont HS c'est pas particulierement grave en soi,et c'est pas vitale de chenger de suite en revanche la cardan,ca c'est plus problematique,un jour j'ai trainé un peu pour en changer,et bim,je m'etais arreté en rase campagne pour pisser,je redemarre,fait 1m et hop cardan en miette,voiture immobilisée,ben t'as pas l'air con |
Par Vanessa14 : le 26/05/12 à 05:48:46
Dire merci | On a eu le cas sur notre R19, tu peux faire tes 180km avec ce week end mais il te faut les changer sans trop trainer car plus tu roules comme ça plus tu uses et abimes ta voiture. Nous on a roulé des mois avec un roulement mort car on avait déjà eu pleins de frais sur cette voiture. Mais c'est une veille voiture dont on s'en fiche un peu... |
Par filou95 : le 26/05/12 à 06:17:11
Dire merci | Tu n'as pas dit combien de km a ta voiture ? Au dela de 100 000 ou 150 000 km , parfois plus selon les voitures, ce n'est pas anormal de devoir changer cardans et roulements de roues, ce sont des pièces d'usure. Oui tu peux faire les 180 km si ce sont les roulements de roue Pour les cardans difficile à dire si l'un des 2 claque il faut les changer, on change les 2 Les roulements de roue on change les 4 de toutes façons en général |
Par equi_nox : le 26/05/12 à 16:49:26
Dire merci | Si c'est un roulement avant qui est mort, je ne vois pas l’intérêt de changer à l'arrière. Par contre il faut changer les deux du même train. Pour le cardan, inutile de changer les deux; mais c'est préférable car ils ont à peu près la même durée de vie. Quoi que, comme il ne sont pas forcément identique... |
Par westhani : le 26/05/12 à 16:56:54
Dire merci | moi j'ai toujours changé un seul (celui qui est mort) en sachant que l'autre ne tarde pas à devoir être changé aussi après.... |
Par casimir : le 26/05/12 à 17:11:15
Dire merci | le cardan ça dépends si ils spont vieux (beaucoup de kilométres) vaut mieux changer les deux mais un cardan peut avoir eut un pb qui a percer le souflet du coup il se trouve sans graisse et s'use beaucoup trop vite dans ce cas l'autre a peut être pas le pb et donc le changer n'est pas nécessaire les roulements on change pas train de roue souvent attention un cardan qui claque ça peut casser et la c'est le tout droit assuré ça peut faire bizare |
Par sarah.bl : le 29/05/12 à 19:11:21
Dire merci | Alors petite voiture a bien fait ses km et a survécu... Pour les roulements, l'avant gauche a été fait il y a 2 ans, et ils n'en avaient fait qu'un (garage renault). La voiture a 200 000 Km donc oui je sais c'est de l'usure "normale". A priori ça claque pas (c'est plus une grosse vibration régulière comme un bruit de moteur) donc c'est le roulement, sauf qu'en regardant le garagiste avait aussi remarqué que la roue avant gauche, une fois soulevée, fait clac clac ce qui annoncerait un cardan pour bientôt en plus... Le bruit cessant quand je tourne à droite, ça serait un roulement droit. Un garagiste m'a dit celui de devant et l'autre derrière (sans avoir vu la voiture). Mais bon je l'emmène vendredi soir pour diagnostiquer tout ça... |
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