Forum cheval
Le salon de discussion

Question aux quadras et plus ...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 25/05/12 à 14:10:15

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Comme on peut le constater avec les sujets qui fleurissent ces dernières heures, le beau temps est de retour, les jupes raccourcissent, les peaux brunissent, YOUPI!

Sauf que moi, depuis maintenant quelques années, je n'ose plus me mettre en maillot de bain... c'est un peu con quand on vit à 300 mètres d'une des plus belles plages d'Europe et qu'on adore patauger dans l'océan.
Mon souci, le vieillissement et tout ce qui l'accompagne en matière de relâchement de la peau, et essentiellement, la CELLULITE

J'ai bien essayé tout un tas de trucs, du remède de grand-mère aux crèmes miracles, boire des litres de tisanes drainantes en tout genre, j'ai même acheté une machine à palpé/roulé qui fait un mal de chien et est 100% inefficace, vraiment rien ne vient à bout de ces immondes capitons et je fais une vraie fixette là dessus... le sport est tout aussi inefficace car en dehors de ces capitons (situés sur l'arrière des cuisses et au dessus des genoux uniquement), je suis ferme et fine, je fais un 36. C'est vraiment un souci d'aspect de la peau uniquement.

On m'a parlé du CelluM6 et autres techniques de palpé / roulé... sauf que ça coute très cher et que je voudrais avoir des avis si certaines d'entre vous y ont eu recours, est ce que cela a été efficace sur la durée?

Je sais que c'est un sujet plutôt futile mais ça me bouffe l'existence tous les étés. A mon âge, je devrais m'assumer comme je suis mais quand je vois des femmes sur la plage plus âgées que moi ou plus rondes mais sans un poil de cellulite, je me dis qu'il doit bien y avoir un truc à faire, non?

Messages 1 à 24, Page : 1

Par idina : le 25/05/12 à 14:13:37

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'échange ...

Moi j'ai 30 kg de trop, mais la cellulite connais pas ...

Comme quoi le monde est mal fait ... mais je te rassure, ça ne me viendrai pas à l'esprit de me mettre en maillot sur la plage !

Par SANNOM : le 25/05/12 à 14:16:59

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Tout comme idina, j'ai aussi 30 kg de trop et ce n'est pas la cellulite qui me gène pour me mettre en maillot de bain, c'est tout ce gras

Désolée Nirvelli, je ne peux pas t'aider sur le coup !

Par kefiretlome : le 25/05/12 à 14:26:01

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
perso, j'en ai rien à battre.
Je suis obèse, ça pend de partout, et en plus, il y a cellulite + vergetures (merci les grossesses)
C'est moche, mais c'est pas grave, je suis comme ça, je fais avec.
Je ne me mets pas souvent en maillot de bain, car je n'aime pas aller dans l'eau (je suis un animal terrestre !), il faut qu'elle soit à plus de 28°, et que je vois le fond et que j'aie pied, pas qu'il y ait des vagues et des remous (j'aime pas quand je suis éclaboussée, je ne supporte pas de mettre la tête sous l'eau)
En fait, ce qui me va bien, c'est le principe du Spa/Jacuzzi : assise confortablement, la tête hors de l'eau, délicatement massée par les bulles à température idéale

Je ne me fait pas non plus dorer la pilule sur la plage, non pas que je n'aime pas rester allongée à lézarder, ça, ça me va, mais parce que je crame très très vite, alors j'évite de m'exposer au soleil.
A la maison, quand je m'installe dehors, c'est souvent avec parasol, chapeau, lunettes (tout à la fois) et un peu de tissu sur moi pour ne pas cramer par réverbération....

Non, mon problème, vis à vis de la mise en maillot de bain, n'est pas tant de ce qui est visible et de l'allure que j'ai quand je suis en maillot (je le fait pour moi, pas pour le regard des autres), le problème, c'est de trouver un joli maillot qui me plaise et dans lequel je puisse rentrer !
A Décathlon, ils ont des maillots que j'aime beaucoup, mais la plus grande taille disponible n'est jamais assez grande pour moi

Par THYPIE : le 25/05/12 à 14:37:24

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi trente kilo de trop avec une obésité abdominale
Je ne vais pas à la plage, pas à cause de mon physique, mais parce que je n'aime pas le sable, ni l'eau salée, ni la chaleur et en plus je ne supporte pas les gens avec leurs gosses qui hurlent et bougent dans tous les sens
Chez moi, je suis de longue en short ou en mini jupe et ceux qui ne sont pas contents ne sont pas obligé de venir
Chez les amis qui ont piscine ou spa, et bien aucune honte, j'enfile le maillot
De toute façon habillée ou pas, je suis grosse alors

Par Nirvelli : le 25/05/12 à 14:40:46

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Les filles, vous ne m'aidez pas beaucoup là.

Je sais que le plus simple, ça serait de m'assumer comme je suis... mais j'peux pas, je veux trouver une solution pour ne pas avoir honte de mon corps cette été.

Par Sia : le 25/05/12 à 14:49:44

Déconnecté

52 messages
Dire merci
 En effet le mieux serait de s'assumer!

Mais bon si tu veux absolument lutter contre la cellulite je peux te conseiller le vacustep, si tu trouve une salle de sport équipée près de chez toi. Ca coute assez cher (chez moi 250€ les 20 seances), mais c'est très très efficace, et 20 seances suffisent.
En fait c'est une sorte de vélo eliptique mais tu es dans une sorte de boite jusqu'à la taille et à l'intérieur le vide d'air est fait. Et donc apparement ça aide à la circulation du sang, à drainer etc. Ca permet de mincir mais surtout ça élimine la cellulite en totalité ou presque.

Par roro : le 25/05/12 à 14:55:07

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai, souffrir pour être belle, y a que ça de vrai

pas sure que ça change quoique ce soit.

un corps est un corps et certains ont certains avantages et inconvénient et d'autres ont certains avantages et inconvénient

et le corps à 100% parfait, ça n'existe pas.

si le corps est parfait, le mental pas toujours
si le mental est parfait, le corps pas toujours

et entre deux, la panoplie des petits soucis perso,

résultat, s'accepter telque est le seul moyen de pouvoir être libre et se foutre du regard des autres.

parce que "entre ce que nous voyons de nous" et l'image reprise par des miroirs et ce que les autres voient de nous, c'est quasi un monde.

notre propre perception est falsifiée et bien tronquée.

alors, si on doit vivre sans avoir "à souffrir" pour éliminer un truc qui va revenir de toute façon, autant y aller et se jeter à l'eau.

50 ans cette année, m'en fous.
j'y vais.

ça fait d'ailleurs 10 ans que j'ai éliminé ce soucis de "me montrer sous mon meilleur jour" et faire "plaisir aux autres".

je vis et je me fiche du truc qui n'est "pas beau".
c'est comme ça.

Par calamity jane : le 25/05/12 à 14:57:42

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 cellu M6, ça marche sans révolutionner à mort, on va dire que ça resculpte la silhouette + harmonieusement mais ça ne supprime pas la cellulite, ça lui done juste un meilleur aspect et ça la rerépartit mieux sur le corps pour faire une silhouette mieux fichue. Ca marche d'autant mieux que c'est musclé en dessous et que la personne a une bonne hygiène de vie (activité physique, boufe équilibrée).
attention, c'est un "traitement à vie", en gros y a une phase d'attaque de 6 à 10 séances rapprochées (genre 3/semaine) et après une séance d'entretien tous les mois.

sinon, pour éviter le maillot de bain, j'ai une super technique : la plongée sous marine : en combinaison de plongée, avec la bouteille sur le dos, le gilet stabilisateur, les tuyaux de partout, le masque, les palmes... y a plus de gros ! tout le monde est gros
et en plus, sous l'eau, le masque grossit, alors comme ça, on est définitivement perdu et on sait pas deviner le volume de la personne en face
pis les poissons y sont gentils ils regardent pas le physique

Par roro : le 25/05/12 à 15:00:26

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso, je n'aime ni la plage, ni les piscines ni le soleil.

donc, résolu le problème ! bronze pas.

Par calamity jane : le 25/05/12 à 15:02:11

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour toi aussi Roro, plongée sous marine :
- une belle combi pour pas bronzer
- pas de plage, on part en bateau
- pas de soleil sous l'eau
et on voit plein de copain poiscailles!

Par cyberds : le 25/05/12 à 15:11:24

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bah moi je ne vais pas t'aider parce que bien qu'étant "quinqua et plus" et me battant ces derniers temps avec des kgs indésirables et préménénopausiques sans doute, je n'ai pas de cellulite, que du gras bien dru
en revanche, j'avais une copine qui, mince comme un fil et même à 20 ans, avait une culotte de cheval disgracieuse! Tous les ans avant la plage, elle faisait de la mésothérapie ( je ne sais pas ce qu'on lui injectait en revanche) et elle en était vraiment contente

Par roro : le 25/05/12 à 15:21:44

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 CJ,

non,non, je suis claustro, les pieds dans l'eau c'est ou je vois le fond, sous l'eau .... je panique ! faut que je sorte à l'air, c'est plus fort que moi.

alors la plongée sous-marine, c'est dans mon salon et devant ma TV, ça me va.

mais faire la crêpe sur une plage, j'ai fait petite, ado et plus jeune, aujourd'hui, ça me gonfle sérieux et je trouve une perte de temps aussi.

préfère siroter une bonne bière avec des copains sous la terrasse chez moi, au soleil et sans avoir à me foutre "à poil"

Par SANNOM : le 25/05/12 à 15:28:28

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
moi c'est tout l'inverse, j'adore l'eau, la mer, la plage (pas pour faire bronzette, ça me gonfle ) mais surtout nager, nager, nager... j'adore ça !

A la maison on a une piscine, je n'attend que ça de pouvoir y aller en toute tranquilité, et encore, rien que je me voir en maillot de bain, je me fais honte toute seule

sinon, la mer, hum, quel délice

Mon rêve, pouvoir mettre un joli maillot de bain 2 pièces, mais ça reste du domaine du rêve

Par perceval : le 25/05/12 à 16:16:50

Déconnecté

708 messages
Dire merci
Vraiment pas de chance pour toi Nirvelli...
Fallait naitre en Mec!

Par calamity jane : le 25/05/12 à 16:20:47

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 de toute manière, une fois qu'on est dans l'eau, ça se voit plus la cellulite

faut juste trouver un accès à la flotte sans trop d'exposition en maillot de bain !

moi j'aime pas la plage, alors m'en fous, j'emmène mon gras dans els rochers, ou, si je peux, sur un bateau!

Par cyberds : le 25/05/12 à 16:32:49

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 l'effet de la mésothérapie (multipiqures) dont je parlais plus haut pour mon amie (sachant qu'elle devait refaire tous les ans)

La mésothérapie dans la prise en charge de la cellulite
La cellulite est la résultante d'une accumulation de graisses et de la conformation de la graisse dans certaines zones du corps de la femme (hanches, cuisses, fesses, culotte de cheval...)

La cellulite est aggravée par les troubles circulatoires (insuffisance veineuse, oedeme, insuffisance lymphatique...)

L'activité de la mésothérapie dans la prise en charge de la cellulite semble se porter surtout sur la circulation veineuse et lymphatique plus que sur la graisse.

La mésothérapie stimulerait donc la circulation sanguine et lymphatique.
...

La mésothérapie est couramment utilisée en rhumatologie ou en médecine du sport, mais elle peut être utilisée dans la prise en charge de la peau d'orange.

La mésothérapie est un acte médical et elle est donc réalisée par un médecin, qui posera un diagnostic et évaluera les possibles effets secondaires et contre-indications de la mésothérapie. De même le médecin choisira le type, la concentration et la quantité de produits à injecter par mésothérapie.

Le médecin désinfecte soigneusement la zone à traiter puis injecte le produit au moyen d'une seringue et d'une aiguille stériles ou au moyen d'une sorte de pistolet contenant plusieurs aiguilles.

Message édité le 25/05/12 à 16:35

Par Nirvelli : le 25/05/12 à 16:52:18

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ah, j'ai des amis médecin, je vais leur en parler... et je vais voir aussi pour le vélo elliptique avec le vide... j'habite à 2 pas de la thalasso, ils ont plein de trucs mais chez eux, tout est trèèèèèèès cher...

Par dejavu : le 25/05/12 à 18:08:31

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Te baigner en bermuda?

Je viens d'avoir 55 ans et j'ai été complexée la plus grande partie de ma vie, je n'ai donc jamais pu profiter à fond de l'été... Et maintenant je découvre ma bêtise. Peut-être aussi car je vis dans un pays où on s'en fout et où tout le monde est beaucoup plus relax en ce qui concerne l'aspect extérieur.

Alors tout à coup, je me suis dit que mon aspect extérieur ne risquait pas de s'améliorer avec le temps donc qu'il valait mieux profiter maintenant des bonnes choses de la vie, comme de nager, se balader sur la plage etc... Il y aura toujours plus beau que soi et aussi il y aura toujours plus moche que soi.
La belle affaire!

Par tipouni : le 25/05/12 à 22:48:13

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 ou feinter .... ronde de hanches, de fesses et de cuisses molles, je cache tout ça par un petit pareo fin, négligemment nousé sur le haut de la hanche ... assez sexy et pratique, hop, à enlever rapidement avant de plonger ..
ou alors.. ben.. ne plus aller à la plage en pleine saison, de toute façon, le soleil, c'est pas non pour la peau !!

Par Tessa : le 26/05/12 à 00:05:54

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
On ne peut pas être et avoir têté

Je n'ai plus le corps de mes 16 ans, âge où je gambadais sur les plages en faisant baver la populace masculine...
Bon ok, j'exagère un peu

j'ai un peu de cellulite comme toute femme normale...
Ca fait un peu "flobodo" si je me prends pour une jeune nymphe qui court vers l'eau (David Hamilton, où est ton flou magique???)...

Et après?

On a le corps qu'on a, le vécu qu'on a et comme le dit dejavu, c'est pas quand il sera trop tard qu'il faudra se dire "j'aurais dû"...
De toute façon, ça n'ira pas en s'améliorant.

Et ce qu'il faut se dire c'est: si on n'a pas un physique de top modèle, autant qu'en plus il ne soit pas couleur lavabo
Donc toutes à la plage, non mais!!!

Par Rivermist : le 26/05/12 à 00:21:44

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas 40 ans mais ma maman a acheté le cellu M6

clairement si tu le fais ça fonctionne très bien, mais faut avoir la foi... c'est douloureux, c'est physique tu vas te muscler les bras) et voilà...

Donc vraiment ça dépend de ta motivation...

et aussi les bons exercices

Lien

depuis que j'ai vu les résultats sur qques copines... voilà je commence dès que possible. EN deux mois tu te fais des vrais muscles là où il faut et donc ta peau se retrouve plus tendue et ça améliore l'aspect

Par contact : le 26/05/12 à 01:24:17

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Je n'ai qu'une vingtaine d'année et une peau bien plus vilaine que des personnes plus âgées ou plus rondes que moi..
Je n'assume pas, j'ai pris du poids et j'ai quelques rondeurs ( un imc de 22,3 donc pas excessif non plus), à cause de la pilule notamment et d'un arrêt actuel du sport. Ajouté à une peau très fine, qui marque vite et qui manque de tonicité. Pour faire court, j'ai de la cellulite de partout (mollet, cuisse, fesse, ventre, bras..)

Mais bon, en même temps, la vie est courte, je ne connais pas les gens sur les plages et ne les reverrai jamais. Donc à ceux qui veulent me juger à cause de ça, soit, les gens qui comptent ne le font pas et c'est bien tout ce qui m'importe. Même si je regrette de ne pas être faite comme certaines .. On a généralement un oeil plus critique sur soi que les autres n'ont sur nous.
Après, me mettre en maillot devant les gens de ma classe, c'est difficilement envisageable. Le regard de certains est vraiment cruel et sans appel, mais c'est tellement facile quand on est un homme, bien moins concerné par cet aspect..

J'avais vu une amélioration lorsque je faisais de la natation une fois par semaine, je crois que je vais m'y remettre.

Par lilibal : le 26/05/12 à 19:51:49

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Si tu crois qu'il faut attendre 40 ans pour avoir de la cellulite, t'as de la chance !

Non sans rire, à 17 ans, quand je presse ma peau sur les cuisses, on voit de la cellulite, beurk quoi !! bon la solution c'est de passer l'été en pantalon d'équit, ça se voit bcp moins ! (Comment ça ça ne t'aide pas ?! )

Par Nirvelli : le 27/05/12 à 12:07:02

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que ce n'est pas forcément une question d'âge, moi c'est apparu après avoir eu ma fille en fait, il y a donc presque 9 ans, j'avais 30 ans. Avant cela, je n'avais pas un corps parfait mais ce n'était pas non plus un corps dont j'avais honte.
Là, j'ai honte de mon corps et des effets dévastateurs du temps sur la peau. Que d'autres le vivent bien, c'est tant mieux, mais moi je ne m'y fait pas... et c'est bien pour moi même et pas pour le regard des autres, même si les regards insistants sur mon corps à la plage me dérangent et que ça a forcément influencé ma décision de ne plus me mettre en maillot.
Je vis dans un endroit ou l'apparence compte beaucoup aussi, et pour moi le regard des autres sur moi compte quand même. Je ne pense pas être superficielle en disant cela, je pense que tout le monde préfère être admiré plutôt que provoquer le dégoût, non?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval