Forum cheval
Le salon de discussion

Parquet flottant

Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par bloody_paradise : le 26/05/12 à 18:28:03

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Petite question bricolage.
On envisage de poser du parquet flottant (qui se clipse ou s'emboite) dans une pièce de notre appart'. Le problème, c'est que dans la pièce en question il y a déjà du parquet, un vrai plancher en bois. Faut-il faire sauter les lattes avant de poser le parquet flottant, on on peut le mettre directement par dessus ?

J'ai fait des recherches sur Internet, et j'ai surtout trouvé des réponses contradictoires...

Messages 1 à 17, Page : 1

Par aline13 : le 26/05/12 à 18:29:11

Déconnecté
 j'aurai tendance à dire que tu peux le mettre par dessus mais pourquoi mettre du parquet SUR du parquet ?

Par bloody_paradise : le 26/05/12 à 18:34:38

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Parce que le parquet est vieux et abîmé. Et surtout parce que l'on veut agrandir cette pièce en cassant une cloison et que de l'autre côté il y a du carrelage. Du coup, une même pièce avec une moitié parquet en bois et une autre moitié en carrelage, ça risque de faire bizarre... Donc hop, parquet flottant pour tout le monde.

Par aline13 : le 26/05/12 à 18:39:55

Déconnecté
 forcément vu comme ça...c'est logique !
Moi j'aurai mis par dessus alors

Par Maevan : le 26/05/12 à 18:58:30

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'ai mis un parquet flottant sur un vieux parquet.

ça roule !

Par casimir : le 26/05/12 à 19:10:58

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 on a du parquet flottant clipser sur un vieux parquet

alors on a une couche anti bruit pour stabilier et honnétement le clipsage tien pas super bien avec les mouvements du sol

faut sans arrét repousser les lattes les unes contre les autres a refaire on mettrais du collé car c'est le cas dans une autre piéce et la ça bouge pas

ceci dis notre parquet clipser est ancien c'est parmis les premier sortie a tarifs raisonnable ça a peut être surement été améliorer coté clipsage

Par taraa : le 26/05/12 à 22:26:16

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'en ai mis un chez moi et ça ne bouge pas pourtant ce n'est pas un parquet haut de gamme.
Juste avec une couche isolante en dessous.

Par lonestarranchcowboy : le 26/05/12 à 23:14:07

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pas besoin de se casser la tête à enlever le parquet en place (ou le plancher)

les clipsables sont de faible épaisseur et se posent sur une sous-couche ou feutre. Un clipsable bien posé ne se déclipse pas, il faut laisser un jeu entre le parquet flottant et les murs périphériques pour que quand ça se dilate, ça ne compresse pas le plancher qu risque de le faire "gondoler" et la il pourrait se déclipser.

tien pas super bien avec les mouvements du sol
un parquet flottant (ni un autre d'ailleurs) ne se met jamais sur un sol mouvant...qui bouge quoi
mais franchement je ne vois pas quelle pièce dans une maison pourrait avoir un sol en mouvement à part un comping bus

S'il se déclipse c'est qu'il n'a pas été clipsé j'usqu'au bout (on sent bien le clic) ou il n'est pas posé sur une surface plane

Par casimir : le 27/05/12 à 07:01:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lonestarranchcowboy > un plancher de maison ,a l'étage ça bouge forcément un peut entre les poutre de soutient, sauf dans les truc moderne avec dalle béton c'est pas le cas chez moi

comme j'ai dis le parquet est "ancien" maintenant plus de 20 ans , c'était les premier clipsable et honnétement il se déclipse si pas de colle pour le maintenir
forcément il a du jeu le long des mur c'est ce qui lui permet de se déclipser d'ailleur

Par THYPIE : le 27/05/12 à 07:17:48

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai mis du parquet flottant 1er prix (3,5€ le m²) et franchement c'est top mon seul regret est d'avoir prix du 1er prix car ça s'use sur les passages
Par contre pour que ça ne bouge pas faut vraiment être méticuleux et j'ai bien gaspillé une vingtaine de latte à cause de mon inexpérience dans un sens commencer par du premier prix c'est pas si mal

Par bloody_paradise : le 27/05/12 à 08:59:46

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Ok, merci pour vos réponses ! Laisser le plancher dessous est beaucoup plus pratique, non seulement parce que ça nous évite de le faire sauter, mais aussi parce qu'on devrait être aussi au même niveau avec le carrelage de l'autre côté.
#a

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/12 à 09:21:33

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Typhie ++++
t'as parfaitement raison
même le premier prix si on le fait comme il faut il tient enclipsé sans souci et sans colle, d'ailleurs le clipsable n'est pas fait pour êre collé

Casimir, ton plancher à 20 ans n'est pas vieux. S'il se dilate et se rétracte, c'est normal si c'est du bois, qu'il bouge, c'est un défaut de conception. Mais ça n'a pas d'influence sur le clipsable qui lui est posé justement flottant par dessus S'il tient pas en place c'est que tu l'as mal monté
Faut l'admettre des fois, on ne peut pas être doué en tout, pas vrai

Par casimir : le 27/05/12 à 09:28:03

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lonestarranchcowboy je vais dire ça a mon ouvrier que c'est un mauvais , je suis sur qu'il va apprécié vu son coté maniaque +++ capable de cassé un truc qu'il vient de faire car ça lui semble pas parfait

et que tu te prpose de venir lui montré quand on va refaire la piéce d'ici quelque mois, il seras content d'avoir de la main d'oeuvre

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/12 à 09:44:04

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 il est inutile que je te montre quoique ce soit puisque tu sais tout mieux que moi,

et je serais toi je ne prendrais pas le même ouvrier s'il n'arrive pas à faire tenir un parquet sans le coller
A mois que ce ne soit toi qui le maltraite...
pas l'ouvrier mais le parquet

et les poseurs de parquets c'est comme les informaticiens, ils sont considérés par certains comme des nuls et des génies par d'autres, pas vrai, t'en sais quelque chose

Par casimir : le 27/05/12 à 09:59:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lonestarranchcowboy sinon c'est la partie clipser qui a 20 ans le parquet en dessous en a plutot 100 ans
oui je le maltraite je le nettoye une fois par semaine dans le sens des lates

et honnétement le parquet coller ça tiens trés bien dans les autres piéces de l'étage même le couloir, le clipser c'est plus cher et ça n'apporte rien
du coup si c'est refait, c'est trés probable .. faire et défaire c'est toujours travailler quand on a une vieille maison
on ne feras pas le même choix

bien que notre a priori repose sur les premiers parquet a clipser(20 ans) , et comme j'ai écrit plus haut , actuellement c'est peut être (certainement) plus au point

PS> effectivement a moi c'est inutile que tu me montre quoi que ce soit , je suis absolument équipé de deux mains gauche quand il s'agit de bricoler , j'ai donc définitivement décidé de sous traiter

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/12 à 10:07:13

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Te justifie pas Casimir  

mais t'as pas encore compris que je t'embête exprès qui plus est.

Je fais comme toi tu fais avec moi: j'aime bien t'embêter, te taquiner, démontrer que tu te trompes, que tu dis faux etc.

par contre mes conseils sont justes, j'en ai déjà posé quelques centaines de mètres des parquets, flottants collés ou des clipsés

Par casimir : le 27/05/12 à 10:18:54

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy si j'ai compris que tu était un chi..r ça c'est la ou tu semble le plus doué d'ailleur

moi je donne juste mon expérience sur la question de base , posé sur un ancien parquet , oui sans pb mais attention avec le parquet clipsé qui me semble pas super fiable sur du long terme quand le sol est pas stable

et la bloody_paradise · va avoir deux zones différente coté mouvement ancien carrelage/parquet

pas des 100taine de métre d'expérience juste 16 , mais sur plus de 15 ans

j'ai pas de pb d'usure par contre moi

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/12 à 11:28:47

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
si j'ai compris que tu était un chi..r ça c'est la ou tu semble le plus doué d'ailleur
c'est pour ça que je t'aime bien car même question chieuse tu est loinnnn devant moi
sauf que moi je le fais exprès et rien que pour toi
toi t'es naturellement comme ça avec plein de monde et c'est qui qu'avait remporté le havard de la pire foromeuse qu'on aimerait lire moins souvent

Bon allez à chow Casimir de mon coeur

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval